Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Partie cycle kit 70


ziipman
 Partager

Question

Bonjour tout le monde.

Vous vous demandez ce veut dire le titre je pense.

Quand on veut passer au kit 70, on vous conseille de changer plein de trucs: embrayage, vilebrequin, variateur, pot, transmi etc... mais personne ne pense à la sécurité j'ai l'impression.  Si votre scoot n'est pas tout neuf comme c'est souvent le cas au moment du passage au kit, il y a des éléments à remplacer pour être en sécurité : les pneus (ceux de première monte sont souvent un peu limite) , les freins, pour ceux qui ont des tambours à l'arrière comme sur Zip, il y en a des plus performants que ceux d'origine (entre autre Malossi) , les joints spy de fourches pour éviter que la fourches plonge à chaque freinage, l'amortisseur arrière évidemment qui assure la tenue de route et pourquoi pas un carter ventilé pour eviter une usure prématurée de la variation. Bref, ne pensez pas qu' aux perfs de votre scoot... (un petit peu quand même bien-sûr )

Bonne route et sortez couverts.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

les pneus d'origine sur mbk sont souvent du pirreli ou michelin donc ça suffit les mâchoir toujours sur mbk les origines sont les mieux pour moi les malo sont nul frein a disque avant je suis en 180mm polini avec plaquette polini ça suffit largement 

le tout est de savoir conduire pas coller les voitures pas a 90 en ville etc

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Eroan a dit :

Ces modèles-là sont vraiment top en remplacement de l'origine : https://www.scooter-system.fr/news/1280-disque-polini-wave.html

tout est dans la conduite... j'ai ça avec mon 70mhr et ça suffit amplement a freiner 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, nathan 2917 a dit :

les pneus d'origine sur mbk sont souvent du pirreli ou michelin donc ça suffit les mâchoir toujours sur mbk les origines sont les mieux pour moi les malo sont nul frein a disque avant je suis en 180mm polini avec plaquette polini ça suffit largement 

le tout est de savoir conduire pas coller les voitures pas a 90 en ville etc

Je ne suis pas d'accord, les malossi sont 3 fois mieux que l'origine, exagère pas quand même. Et on va pas se mentir sur les Mbk, Yamaha, certaines pièces sont un peu du foutage de g..... (carburateur de 12, pouruoi pas 8 mdr, les vilos pourris etc) 

Bref on ne va pas partir la dedans mais sérieux les pneus et freins d'origine, je trouve que ça ne suffit pas avec un kit 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, Eroan a dit :

Ces modèles-là sont vraiment top en remplacement de l'origine : https://www.scooter-system.fr/news/1280-disque-polini-wave.html

si son nul en tout cas sur mbk les origines freine mieux  on parle de partit cycle ou moteur ? le piapia a un 12 aussi avec la bride les vilos mbk tu peux mettre un 70fonte sans souci  perso j'ai un 21 vilebrequin jasil jantes de nitro mdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui avec la bride mais en 30s c'est un 17,5 pas besoin de dépenser 50e et oui désolé on parle de partie cycle mais j'ai pas pu m'empêcher, je trouve que les mbk et yamah c'est vraiment cher pour pas grand chose. Mais ça chacun son point de vue...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, ziipman a dit :

Je ne suis pas d'accord, les malossi sont 3 fois mieux que l'origine, exagère pas quand même. Et on va pas se mentir sur les Mbk, Yamaha, certaines pièces sont un peu du foutage de g..... (carburateur de 12, pouruoi pas 8 mdr, les vilos pourris etc) 

Bref on ne va pas partir la dedans mais sérieux les pneus et freins d'origine, je trouve que ça ne suffit pas avec un kit 70.

je ne suis pas d'accord avec toi les vilebrequin son bien assez robuste quand même il tienne un bon 70 fonte et mon nitro qui avais un peu plus de 10000km au compteur javais pas changer de vilebrequin et monter un kit bidalot alu en 50cc et il a pas casser du tout c'est mon roulement qui a péter le premier au bout de 1500km 

et un carburateur de 12 mais c'est un de bonne marque pas comme sur les peugeot ludix ou je trouve qu'il merde beaucoup leur carburateur 

par contre ton résonnent sur la sécuriter de changer les frein ou autre quand tu monte un 70 je suis bien d'accord sa c'est importent  

c'est toujours bien de le rappeler surtout le dire au nouveaux venu dans le monde du 2 roue et qui pense que juste mettre un bon kit 70 un pot ect sa suffit et que la partit cycle sa sert a rien de changer si c'est bon 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, ziipman a dit :

Oui avec la bride mais en 30s c'est un 17,5 pas besoin de dépenser 50e et oui désolé on parle de partie cycle mais j'ai pas pu m'empêcher, je trouve que les mbk et yamah c'est vraiment cher pour pas grand chose. Mais ça chacun son point de vue...

clair mais ça fait pas un vrai 17.5 le boisseau et le puis de l'aiguille sont bridé aussi 

après en frein pas besoin forcmeent de big disque juste disque et plaquettes de bonne marque et en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais bien. C'est juste pour rappeler au gens qu' il est important de penser à la partie cycle.  J'ai perdu un pote il y a pas longtemps (accident de scoot au Portugal ) son scoot était super équipé pour avoir des perfs de ouf mais la partie cycle depuis l'achat de son scoot, il n'a jamais rien changé. Ça me tenait à coeur de rappeler aux gens que c'est important. J'ai jamais dis qu' il fallait mettre des disques qui font 50 de plus et de clouer ses pneus pour passer entre 2 champs. Chacun fait ce qu' il veut de toute façon. Pour moi la sécurité passe avant les perfs. 

Et on va pas polimiquer 2 plombes à ce sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, ziipman a dit :

Et on va pas se mentir sur les Mbk, Yamaha, certaines pièces sont un peu du foutage de g..... (carburateur de 12, pouruoi pas 8 mdr, les vilos pourris etc) 

 

Mdr! excuse moi de te dire sa mais pour dire des truc pareil ! Abstient toi ..... Demande au ingénieur de chez Yamaha pourquoi ils ont opter pour un carburateur de 12 !!!! Ce sont des calcul fait, ils n'ont pas claquer cette taille comme sa! Détrompe toi..... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne dis pas qu'ils ont "claqué ça comme ça" mais tu sais aussi bien que moi que 99,9% des scoots sont débridés après le rodage et avec un carburateur de 12, on est limité et ils devraient le prendre en compte pour éviter les dépenses comme l'a fait Piaggio avec une simple bride retirable en 30s mais par un singe (trop facile lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, certes les scooter sont débrider mais le 12 suffit encore largement ....

J'ai déjà monter une configuration en carburateur de 12 avec 70 malossi sport fonte pot artek k2, variateur polini ..... Et sa marcher bien !! Certes brider un peu mais bon ....

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plaque de frain Malossi c'est du bon,j'ai que ca avant er arrière.De toute facon je virer toujours les origine si ils sont plus bon et replacer contre Malossi.

Fourche et Amortisseur j'ai aussi change.Va voire sûr mes project tuning :socool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les tambours malossi et new fren sont intéressants à partir du moment ou l intérieur de la jante est bien usé.

Avec une jante ayant le tambour avec une cote proche de celle d'origine,les garnitures d'origine vont très très bien (combien de scoot roulent encore avec les garnitures d origines avec 10000km?)

Les plaquettes de frein malossi sont sympa avec un disque non rainuré,sinon,c'est du gaspillage,elles sont très tendres

N oubliez pas non plus d investir sur un vrai amortisseur!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...