Vous vous demandez ce veut dire le titre je pense.
Quand on veut passer au kit 70, on vous conseille de changer plein de trucs: embrayage, vilebrequin, variateur, pot, transmi etc... mais personne ne pense à la sécurité j'ai l'impression. Si votre scoot n'est pas tout neuf comme c'est souvent le cas au moment du passage au kit, il y a des éléments à remplacer pour être en sécurité : les pneus (ceux de première monte sont souvent un peu limite) , les freins, pour ceux qui ont des tambours à l'arrière comme sur Zip, il y en a des plus performants que ceux d'origine (entre autre Malossi) , les joints spy de fourches pour éviter que la fourches plonge à chaque freinage, l'amortisseur arrière évidemment qui assure la tenue de route et pourquoi pas un carter ventilé pour eviter une usure prématurée de la variation. Bref, ne pensez pas qu' aux perfs de votre scoot... (un petit peu quand même bien-sûr )
Question
ziipman
Bonjour tout le monde.
Vous vous demandez ce veut dire le titre je pense.
Quand on veut passer au kit 70, on vous conseille de changer plein de trucs: embrayage, vilebrequin, variateur, pot, transmi etc... mais personne ne pense à la sécurité j'ai l'impression. Si votre scoot n'est pas tout neuf comme c'est souvent le cas au moment du passage au kit, il y a des éléments à remplacer pour être en sécurité : les pneus (ceux de première monte sont souvent un peu limite) , les freins, pour ceux qui ont des tambours à l'arrière comme sur Zip, il y en a des plus performants que ceux d'origine (entre autre Malossi) , les joints spy de fourches pour éviter que la fourches plonge à chaque freinage, l'amortisseur arrière évidemment qui assure la tenue de route et pourquoi pas un carter ventilé pour eviter une usure prématurée de la variation. Bref, ne pensez pas qu' aux perfs de votre scoot... (un petit peu quand même bien-sûr )
Bonne route et sortez couverts.
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