HoByOne Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 (modifié) Bonjour à tous, voici mon problème.... je possède un Speedfight 2 a air (2006) j'ai installé quelques pièces dessus et je pense qu'il devrait aller nettement mieux... je plafonne à 75 / 80 km/h maximum tout en sachant qu'il lui faut du temps pour y arriver !... je ne comprend pas..... voici la configuration : Pot Yasuni racing Kit top perfomance 70 cc fonte noir pipe admission big valve Stage6 carburateur 17,5 ( gicleur 80 , couleur bougie niquel ) cornet polini variateur doppler S2BR galets 6,5 gr embrayage malossi ressort de poussée jaune les 3 ressort d'embrayes rouges voilà en espérant avoir une ou des solutions de votre part... d'avance, je vous remercie Modifié le 16 septembre 2016 par HoByOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 Salut, je dirais essaie de mettre une boîte à air en reglant ton carburateur en conséquence. Et pour l'embrayage, met un ressort de poussée plus dur. Celui d'origine est plus dur que ton jaune malossi donc sa explique le temps que tu perd a attendre ta vmax. Pour le reste a voir par la suite. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoByOne Posté(e) le 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2016 merci a toi que me conseille tu pour le ressort d'embrayage ? d'autre avis serait le bienvenue merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Pour le ressort de poussée du rouge devrait le faire ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoByOne Posté(e) le 15 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 (modifié) il y a 2 heures, Eroan a dit : Pour le ressort de poussée du rouge devrait le faire Merci à toi.... je vous tiens au courant Modifié le 15 septembre 2016 par HoByOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziipman Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Je pense que 6,5g pour les galets c'est un peu trop lourd. Normalement tu devrais être en 5,7 ou 6g mais pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 15 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2016 Non chez Peugeot les galets sont plus lourd que la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoByOne Posté(e) le 17 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 (modifié) salut a tous, voilà ressort de poussée changer en rouge malossi et changer galets 5,7 ,6 et 6,5 gr... j'ai essayé les 3 possibilité le scoot gueule plus et monte dans les tours (ça patine) mais n'avance pas pour la cause .... moins bien qu'avant je dirais même je désespère faut il le temps que le ressort se mette en place aussi? Modifié le 17 septembre 2016 par HoByOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2016 il y a 4 heures, HoByOne a dit : salut a tous, voilà ressort de poussée changer en rouge malossi et changer galets 5,7 ,6 et 6,5 gr... j'ai essayé les 3 possibilité le scoot gueule plus et monte dans les tours (ça patine) mais n'avance pas pour la cause .... moins bien qu'avant je dirais même je désespère faut il le temps que le ressort se mette en place aussi? eroan c'est tromper il te faut pouser Stage6 hard ou origine et test galet en 6,5 Le 15/09/2016 at 09:22, Eroan a dit : Pour le ressort de poussée du rouge devrait le faire ! du rouge sur peugeot c'est bien trop mou il son plus conseiller sur mbk mais peugeot se regle diferament 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 18 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2016 il y a 16 heures, HoByOne a dit : salut a tous, voilà ressort de poussée changer en rouge malossi et changer galets 5,7 ,6 et 6,5 gr... j'ai essayé les 3 possibilité le scoot gueule plus et monte dans les tours (ça patine) mais n'avance pas pour la cause .... moins bien qu'avant je dirais même je désespère faut il le temps que le ressort se mette en place aussi? Salut ! J' ai eu une configuration très similaire sur un Trekker de 2006. La poussé remet jaune malossi peugeot/piaggio ou celle d' origine. Le variateur Doppler s2br je l' avais également, il est bien plus lourd que l' origine, avec le yasuni r je tournais en galet 5gr sur peugeot et là 3,8gr sur booster, faut prendre en compte le poids du variateur. Très bon variateur d' ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoByOne Posté(e) le 23 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) salut a tous, tout d'abord je tenais a remercier tout ceux qui m'on répondu pour essayer de régler mon problème Merci à tous ! suite a tout cela , j'ai bien chipoter en suivant les conseils de chacun d'entre vous.... et là je tourne en galets 6gr , ressort poussée malossi rouge , et j'ai fait l'aquisition d'un pot Stage6 pro replica....et je fais maximum 80km/h.... c'est toujours pas normal a mon gout devrais je peux être changer le variateur ? ou changer les 3 ressort d'embrayage rouge ? mettre un carburateur plus gros ? c'est a devenir fou ..... Modifié le 23 septembre 2016 par HoByOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Test le réglage que t'as donné ninodu10150 ça pourrait le faire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 6 heures, HoByOne a dit : salut a tous, tout d'abord je tenais a remercier tout ceux qui m'on répondu pour essayer de régler mon problème Merci à tous ! suite a tout cela , j'ai bien chipoter en suivant les conseils de chacun d'entre vous.... et là je tourne en galets 6gr , ressort poussée malossi rouge , et j'ai fait l'aquisition d'un pot Stage6 pro replica....et je fais maximum 80km/h.... c'est toujours pas normal a mon gout devrais je peux être changer le variateur ? ou changer les 3 ressort d'embrayage rouge ? mettre un carburateur plus gros ? c'est a devenir fou ..... nino ta donner un bon conseil de réglage a tester et si ça va âs tu reviendra nous dire on taidera 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 (modifié) salut, ton variateur est t il neuf? aujourd'hui justement, un booster client avec variateur malossi =75 km/h, après plusieurs essais de réglage de son variateur sans succes toujours 75 km/h max, j'ai mis un autre variateur neuf, et là 90 km/h pas hasard as tu essayé un gicleur plus gros que 80 avec ton cornet? même si la couleur est bonne.. Modifié le 23 septembre 2016 par JSP SCOOTER (tom67) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Faut pas chercher loin, c'est la transmission primaire qui est trop courte. Avec un pot, elle est déjà limite, alors avec un 70cc, c'est carrément la cata... Voil une transmission à mettre, idéale avec un kit 70: http://www.megascoot.fr/transmission-complète-top-racing-peugeot-ludix-14-35.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 À l'instant, Alain a dit : Faut pas chercher loin, c'est la transmission primaire qui est trop courte. Avec un pot, elle est déjà limite, alors avec un 70cc, c'est carrément la cata... Voil une transmission à mettre, idéale avec un kit 70: http://www.megascoot.fr/transmission-complète-top-racing-peugeot-ludix-14-35.html origine débridé sa monte à 75 km/h, avec un pot de détente 85 km/h, en 70 trophy 90/100 km/h, avec une transmission plus longue oui on peut arriver à 110.. donc pour toi la transmission d'origine fais ralentir quand on met un kit 70? faut réfléchir 2 minutes avant de poster des truc pareil.. sa n'aide pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 À l'instant, JSP SCOOTER (tom67) a dit : origine débridé sa monte à 75 km/h, avec un pot de détente 85 km/h, en 70 trophy 90/100 km/h, avec une transmission plus longue oui on peut arriver à 110.. donc pour toi la transmission d'origine fais ralentir quand on met un kit 70? faut réfléchir 2 minutes avant de poster des truc pareil.. sa n'aide pas Sur les Peugeot avec la transmission primaire en 12/43, le simple fait de mettre un pot de détente fait qu'on arrive rapidement à saturation, alors avec un 70cc coupleux comme le Trophy on se retrouve rapidement limité en vitesse de pointe, avec un moteur en sur-régime et de fortes vibrations. Je vais te le montrer par un exemple: Un Speedfight 3 (transmission identique aux SF2, TKR et Vivacity) équipé d'un 70 mhr replica, carburateur 21, pot, etc... Avec la transmission d'origine, impossible de dépasser les 78km/h (même en descente), avec un moteur au bord de l'explosion (12000 tours au compte-tours) et les vibrations qui vont avec. Après remplacement de la transmission primaire par une Malossi 13/35, le moteur ne dépassait plus les 10.000 tours/minute et la vitesse de pointe avait augmenté d'environ 15-20km/h. Suivant les spécifications du moteur (diagrammes, cylindrée...), il faut modifier le rapport de transmission, je n'ai pas eu à réfléchir, c'était tout vu pour moi... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 il y a 3 heures, Alain a dit : Faut pas chercher loin, c'est la transmission primaire qui est trop courte. Avec un pot, elle est déjà limite, alors avec un 70cc, c'est carrément la cata... Voil une transmission à mettre, idéale avec un kit 70: http://www.megascoot.fr/transmission-complète-top-racing-peugeot-ludix-14-35.html À configuration égal avec transmis d' origine sur Tkr wrc 206 je prenais 90/95 bien lancé au compteur scoot. (86 au gps). à savoir 80 gps ou compteur scoot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 6 heures, ninodu10150 a dit : À configuration égal avec transmis d' origine sur Tkr wrc 206 je prenais 90/95 bien lancé au compteur scoot. (86 au gps). à savoir 80 gps ou compteur scoot ? Et bien tu as de la chance, sur mon Ludix j'avais remonté une transmission primaire de Blaster, et impossible de dépasser les 80 compteur. En y repensant, il y a peut être des perfs à aller chercher. La courroie est d'origine? Si oui, il est marqué dessus "755 18 30"? Si c'est le cas, c'est elle la responsable car elle est trop courte, et avec le variateur Doppler c'est encore pire. Je te conseille de la remplacer par une Polini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninodu10150 Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 (modifié) il y a 1 heure, Alain a dit : Et bien tu as de la chance, sur mon Ludix j'avais remonté une transmission primaire de Blaster, et impossible de dépasser les 80 compteur. En y repensant, il y a peut être des perfs à aller chercher. La courroie est d'origine? Si oui, il est marqué dessus "755 18 30"? Si c'est le cas, c'est elle la responsable car elle est trop courte, et avec le variateur Doppler c'est encore pire. Je te conseille de la remplacer par une Polini. J' avais bien cette longueur de courroie pour ma part de marque Bando. même cylindre d' origine débridé avec pot détente et le variateur doppler je prenais déjà un bon 85 compteur. La transmis primaire jasil 13/41 m' avais retirer surtout les vibrations, le scooter prenais un peu plus vite ces tours et j' y avais gagner que très peux en pointe par contre mais la conduite bien plus agréable. Modifié le 24 septembre 2016 par ninodu10150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 un speedfight variation d'origine carburateur 17.5 kit 70 airsal sport pot hebo 95kmh en transmi d'origine avec 12000 tours à 78 km/h tu as due avoir un gros souci de variation c'est certain. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
airness006 Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 9 heures, Alain a dit : Et bien tu as de la chance, sur mon Ludix j'avais remonté une transmission primaire de Blaster, et impossible de dépasser les 80 compteur. En y repensant, il y a peut être des perfs à aller chercher. La courroie est d'origine? Si oui, il est marqué dessus "755 18 30"? Si c'est le cas, c'est elle la responsable car elle est trop courte, et avec le variateur Doppler c'est encore pire. Je te conseille de la remplacer par une Polini. ça me rapelle quand j'ai changé ma courroie sur un sr en 70 malossi, je suis passé de 88kmh reel a plus de 100 reel ( tester en decente, sur voie rapide. c'est la que on voit le mieux les limites d'une courroie usée/de mauvaise qualité. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 il y a 8 heures, JSP SCOOTER (tom67) a dit : un speedfight variation d'origine carburateur 17.5 kit 70 airsal sport pot hebo 95kmh en transmi d'origine avec 12000 tours à 78 km/h tu as due avoir un gros souci de variation c'est certain. La variation était correctement réglée, la courroie montait au maximum de la plage du variateur. Le fait de mettre des galets plus lourds n'améliorait pas la vitesse. J'ai eu il y a quelques années un Speedfight 2 X Race en réparation chez moi, et j'étais étonné de voir qu'en étant full origine, il montait à 90km/h. Après démontage de la transmission, il s'avérait que la primaire était en 12/35 (comme les premiers Ludix One/Trend), ce qui faisait qu'il allait plus vite que d'autres Speedfight ayant une primaire en 12/43. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés