Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Nrg/Runner : quel est ce cylindre ?


Prince
 Partager

Question

Bonjour 

j'ai un nrg fin 2008 

20000km, pot yas z, acheter comme ca bref je voulais savoir si quelqu'un reconnais cette culasse en photo ci-dessus connais pas trop mais je pensais que c'est une culasse Stage6 car il y a les deux étoile mais je ne connais pas beaucoup je sais pas si c'est un kit 50 ou 70cc car mon scoot marche mal si quelqu'un reconnais et me donner la bonne configuration s'il vous plaît 

merci d'avance 

IMG_2274.JPG

IMG_2275.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 26 minutes, jimmy10 a dit :

c'est un Stage6 en effet , pour connaitre la cylindrée , démonte le cylindre , mesur le diametre du piston , si c'est 40 mm c'est un 50 , 47.6 mm c'est un 70 . t'as quoi d'autre avec ?

Merci pour ta repense donc je dois démonter le cylindre pour connaître la taille.. et j'ai cherché je suis tomber sur la même culasse que la mienne il y a marquer Stage6 culasse 70cc 

avec j'ai un pot Yasuni z, carburateur 17.5 avec gicleur de 65 je les mis tt haleur mais quand je roule avec je dépasse pas les 7000t/min comme si j'étais brider 

sinon je ne sais pas ce que j'ai comme embrayage ou ressort, mais en pièce bug pas encore monter j'ai un ressort malossi rouge et ressort d'embrayage rouge de malossi aussi et Mtn je découvre que mon scoot nes pas dutt d'origine --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, jimmy10 a dit :

le yaz Z est bien pour un 50 , il est juste pour un 70 . le kit a combien de km ?

Franchement aucune idée le type qu'il avais avant ne connais rien 

mais au compteur je suis à 20000km 

le Z il bien pr le 70cc c sa ? Car yena qu'il me dise de met un Touring mais bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le z est plus performant que un touring car le touring c'est un pot type origine, c'est le top juste pour la discrétion. 

Le z n'est pas le meilleur, mais sa reste largement suffisant, beaucoup, dont moi, roule ou ont rouler en 70 avec des pots type origine. revois tes réglages

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça peut être un 50cc aussi..... Au vue de l'état du cylindre (bien sale) ça fait un moment qui est monter .... Prévois des joint si tu démonte ..

essaie de détailler ton soucis car j'ai pas compris du tout !

carburateur débrider ?

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1
il y a 20 heures, airness006 a dit :

Le z est plus performant que un touring car le touring c'est un pot type origine, c'est le top juste pour la discrétion. 

Le z n'est pas le meilleur, mais sa reste largement suffisant, beaucoup, dont moi, roule ou ont rouler en 70 avec des pots type origine. revois tes réglages

c'est un z pot détente oui je sais il tient le coup mais sa gueule de ouf peut être psk il est très mal régler.

mais sinon je met quoi comme galet ? Et au niveau des ressorts de poussée et d'embrayage ? 

 

Merci et sinon demain j'envoie mn nrg chez un préparateur on verra bien si il y a des sourprise cacher 

il y a 6 heures, Ti-Paco972 a dit :

Il ressemble bien à un Stage6 StreetRace... En fait je suis sûr que s'en est un. Diam 47 (46.95 pour être précis...ce cylindre possède un alésage particulier.)

tu peux développer ? Quand tu parle un alésage particulier 

il y a 9 heures, tomMpower a dit :

ça peut être un 50cc aussi..... Au vue de l'état du cylindre (bien sale) ça fait un moment qui est monter .... Prévois des joint si tu démonte ..

essaie de détailler ton soucis car j'ai pas compris du tout !

carburateur débrider ?

j'ai cherché un kit 50 fonte pr nrg j'ai ps trouver le seul que j'ai trouver ressemble o mien, et la culasse elle es tr neuf elle es sal psk j'étais en gicleur 70 sa brûler pas tt donc je suis passer en 65 et ça se trouve je vais le changer pr un 68 et le carburateur débrider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Ti-Paco972 a dit :

Bein tu ne peux pas mettre n'importe quel piston à l'intérieur étant donné que c'est du 46.95...C'est p'têt fait exprès

D'accord ça se trouve j'ai le piston d'origine 

il y a 15 heures, tomMpower a dit :

ça peut être un 50cc aussi..... Au vue de l'état du cylindre (bien sale) ça fait un moment qui est monter .... Prévois des joint si tu démonte ..

essaie de détailler ton soucis car j'ai pas compris du tout !

carburateur débrider ?

Mon problème c'est que j'ai un kit et j'ai aucune idée dou viens le problème le scoot roule à 60kmh max et franchement j'ai envie de le couper en deux lol bref sachon que je suis débrider de varion et du pot et je suis très mal régler je vais essayer de réparer sa et je vous tien au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 12 heures, Prince a dit :

D'accord ça se trouve j'ai le piston d'origine 

Mon problème c'est que j'ai un kit et j'ai aucune idée dou viens le problème le scoot roule à 60kmh max et franchement j'ai envie de le couper en deux lol bref sachon que je suis débrider de varion et du pot et je suis très mal régler je vais essayer de réparer sa et je vous tien au jus 

ton scoot monte bien dans les tour ou pas et sans vraiment savoir si c'est le street race ou pa en 70cc on poura pas trop aider au réglage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gas t'haleur je rouler et puis je vois l'eau qui coule sous le variateur bref j'aller chez le Mecano j'étais en train de serrer sur la route --".

en tt cas j'ai lui laisser pr refaire tt la mécanique à zéro et met un Bon réglage et puis je croise les doigts et j'attends 

il y a 7 heures, fred82000 a dit :

ton scoot monte bien dans les tour ou pas et sans vraiment savoir si c'est le street race ou pa en 70cc on poura pas trop aider au réglage 

Bah quand je met la biki j'accélère limite dépasse les 13ooo/tmin 

mais quand je monte j'accélère je dépasse pas les 7ooot/m. En gros il n'avance pas dutt et ma pompe à eau es morte 

Modifié par Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Prince a dit :

Les gas t'haleur je rouler et puis je vois l'eau qui coule sous le variateur bref j'aller chez le Mecano j'étais en train de serrer sur la route --".

en tt cas j'ai lui laisser pr refaire tt la mécanique à zéro et met un Bon réglage et puis je croise les doigts et j'attends 

Bah quand je met la biki j'accélère limite dépasse les 13ooo/tmin 

mais quand je monte j'accélère je dépasse pas les 7ooot/m. En gros il n'avance pas dutt et ma pompe à eau es morte 

tu auré pu le faire toit même le réglage qui si c'est un pros comme jen vois souvent il va tout te régler vite fait et te faire payer une blinde 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas je verrais sa en tt cas je paye que dalle si mn nrg n'a pas la patat que je veux donc je vais changer la pompe à eau roulement et tt les joint culasse et puis les réglages sachons j'ai lui laisser un ressort de poussée malossi rouge en tt cas je vais tt refaire quoi 

Et puis j'ai entendu qui es caler Sur les 50 avec ou sans kit au niveau réglages macanique. un garage en île de France (93)

Modifié par Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement si demain j'ai un pépin je repart le vois il est à 10min de chez wam donc Trkl je verrai sa mais une fois réparer et régler je compte mon pot z car sa gueule de ouf mdrr j'aurais besoin de votre aide pr choisir un pot discret sans ralentir mon kit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
À l'instant, Prince a dit :

Effectivement si demain j'ai un pépin je repart le vois il est à 10min de chez wam donc Trkl je verrai sa mais une fois réparer et régler je compte mon pot z car sa gueule de ouf mdrr j'aurais besoin de votre aide pr choisir un pot discret sans ralentir mon kit ;) 

tu as le yas r technigas artek k2 a toi de voir mais déjà a savoir le kit que tu as qye tu monte pas un pot qui briderais tes perf 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/10/2016 at 16:17, airness006 a dit :

Essaie le gp!

Merci le Gp il étais N 1 dans ma liste mdr 

Le 28/10/2016 at 23:23, fred82000 a dit :

tu as le yas r technigas artek k2 a toi de voir mais déjà a savoir le kit que tu as qye tu monte pas un pot qui briderais tes perf 

Exactement je veux un pot qui ne briderais pas mon kit j'ai le gp que j'aime bien mais aucune idée de ses perf avec un kit à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, Prince a dit :

Merci le Gp il étais N 1 dans ma liste mdr 

Exactement je veux un pot qui ne briderais pas mon kit j'ai le gp que j'aime bien mais aucune idée de ses perf avec un kit à voir 

pour le leovince gp vois avec @tomMpower il a sur booster il poura te dire plus se qu'il vos que moi 

après a voir ce que toit tu veux aussi si c'est un touring ou un detente comme pot que tu cherche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/10/2016 at 23:21, Prince a dit :

Effectivement si demain j'ai un pépin je repart le vois il est à 10min de chez wam donc Trkl je verrai sa mais une fois réparer et régler je compte mon pot z car sa gueule de ouf mdrr j'aurais besoin de votre aide pr choisir un pot discret sans ralentir mon kit ;) 

N'allez pas lui proposer n yasuni r ou autre! le gars veut un pot discret donc seul un type origine répondra a ses attentes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...