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nitrobyChris

scooter mbk - yamaha quel réglage carburateur pour 70cc alu ?

Question

Bonjour j'ai actuellement du mal à faire mes réglages carburateur en ce moment.

Ma bougie est noir huileuse donc trop riche et quand je serre ma vis de richesse ou desserre ma vis de richesse elle est toujours un peu près pareil.

Ma configuration:

  • 70cc athena sport
  • 19 dell'orto racing + boîte à air prépa avec filtre doppler + GP 120 + GR 45 + aiguille W9
  • doppler endurance
  • pot yasuni R
  • variateur polini hi-speed R02 GP ( 19x15,5mm)
  • ressort de poussée malossi rouge
  • ressort d'embrayage malossi rouge 

Pouvez vous me donner des conseil.

MERCI

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19 réponses à cette question

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il y a 19 minutes, nitrobyChris a dit :

Bonjour j'ai actuellement du mal à faire mes réglages carburateur en ce moment.

Ma bougie est noir huileuse donc trop riche et quand je serre ma vis de richesse ou desserre ma vis de richesse elle est toujours un peu près pareil.

Ma configuration:

70cc athena sport

19 dell'orto racing + boîte à air prépa avec filtre doppler + GP 120 + GR 45 + aiguille W9

doppler endurance

pot yasuni R

variateur polini hi-speed R02 GP ( 19x15,5mm)

ressort de poussée malossi rouge

ressort d'embrayage malossi rouge 

Pouvez vous me donner des conseil.

MERCI

Salut. Il te faut simplement baisser ton gicleur principal, test un de 110/105 et 100 dans cette ordre là jusqu' à avoir un bon comportement du scoot et une bonne couleur de bougie. 

Une fois régler dis moi ce que t' as pensser du gain avec le variateur Polini R02 stp j' ai hésiter à me le prendre.

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il y a 19 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. Il te faut simplement baisser ton gicleur principal, test un de 110/105 et 100 dans cette ordre là jusqu' à avoir un bon comportement du scoot et une bonne couleur de bougie. 

Une fois régler dis moi ce que t' as pensser du gain avec le variateur Polini R02 stp j' ai hésiter à me le prendre.

Salut! Donc je suis passé en 115 et c'est un petit peu trop riche je pense mettre un 112 110, puis après régler le reste du carburateur, aiguille...

Donc le variateur polini R02 m'a apporté un gain en reprise, en accelération et surtout en vitesse de pointe car c'est un variateur grande plage. Avant je prennais plus ou moins 80 réel a cause de mon variateur d'origine et maintenant bien régler je devrais prendre plus ou moins 100 km/h.

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donc depuis je suis passer en 115 et repassé il y a peut de temps en 120 mais ma bougie est clair voir très clair:

quand je fais un tour sans vraiment faire de pointe et je rentre chez moi:

20161130_180637_HDR.jpg

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il y a une heure, nitrobyChris a dit :

je vais pulvériser du nettoyant frein sur la pipe d'admission et si le régime moteur s'accélère j'ai une prise d'air et si il y a rien je vais regarder mes joint spy

fait tout tes joint comme sa tu es sur que tous les joint son bon car parfois tu change tes spy car il ete mort mais tu as un autre joint qui et mort aussi et fait que tu peux avoir double prise dair 

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il y a 9 heures, fred82000 a dit :

fait tout tes joint comme sa tu es sur que tous les joint son bon car parfois tu change tes spy car il ete mort mais tu as un autre joint qui et mort aussi et fait que tu peux avoir double prise dair 

ouai!

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pour moi y a prise d'air (ou cylindre fatigué) un gp de 120 sur un 19 ç'est énorme , (sur un 25 Dell'Orto j'ai un 104 ) et la bougie sera bien noire .

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il y a 2 minutes, jimmy10 a dit :

pour moi y a prise d'air (ou cylindre fatigué) un gp de 120 sur un 19 ç'est énorme , (sur un 25 Dell'Orto j'ai un 104 ) et la bougie sera bien noire .

mon cylindre a 3000 km et a déjà fait une surchauffe donc j'ai changé mon segment mais il y avait 0 trace dans le cylindre

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c'est pas normal un tel gicleur sur un 19 , ça doit tourné autour des 88à 98 . regarde tes spy .

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ah ouai je pensais que ça devait tourner autour des 110 donc merci mais bon si je mets un gicleur de 100 par exemple ma bougie va être comment prcq si elle est comme ça avec un 120 je pense pas quel va avoir un beau marron en gp 100. On verra bien;)

Modifié par nitrobyChris

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La couleur de la bougie est toujours valable ou quoi??? Je ne pense pas.

Règle ton scooter au comportement. Est ce que tu sens que ton moteur chauffe?

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il y a 2 heures, nitrobyChris a dit :

la couleur de la bougie c'est grace a ça que tu vois le réglage du carburateur a plein régime

vue les additif et tout ce qui a changer niveaux essence tu ne peux plus te fier a la couleur de ta bougie mais plus au coportement de ton scoot

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Cette technique et pratiquement à proscrire .... en effet c'était bien avec de l'essence plombé maintenant on roule en sans plomb ;) .

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J'ai changé mon gicleur je suis passez de 120 a 100 prcq j'avais pas en dessous et quand je suis a mi-régime ma bougie est comme ça:

20161204_163618.jpg

et quand je suis a plein régime:

20161204_173402.jpg

Donc ma bougie est toujours assez clair a plein régime mais elle est noir maintenant a mi-régime donc c'est déjà mieux. Je vais aller acheter un gicleur de 95 ,90 et 85 pour voir ce que sa donne.

Modifié par nitrobyChris

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