Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha danger de rouler avec un sito plus sans la chicane


YamahaForLife
 Partager

Question

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
il y a 1 heure, YamahaForLife a dit :

voilà tout est dit dans le titre :) 

Salut,

Le danger c'est le pv et le serrage du moteur.

Il me semble que tu vas devoir changer ton gicleur principal parce que la configuration du pot est complétement changée.

Surtout avec l'énorme trou normalement ça doit faire 1cm de diam. et maintenant ça fait 3cm.

essaie de résoudre ce problème parce qu'en perf. ça t'apportera rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 56 minutes, Daerox a dit :

Salut,

Le danger c'est le pv et le serrage du moteur.

Il me semble que tu vas devoir changer ton gicleur principal parce que la configuration du pot est complétement changée.

Surtout avec l'énorme trou normalement ça doit faire 1cm de diam. et maintenant ça fait 3cm.

essaie de résoudre ce problème parce qu'en perf. ça t'apportera rien du tout.

non c pas les perfs que je chereche mais je voulais faire un peu plus de bruit XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 57 minutes, YamahaForLife a dit :

non c pas les perfs que je chereche mais je voulais faire un peu plus de bruit XD

Ok ben roule sans pot là ça va le faire.

En plus les scoots sans pot c'est plus stylé. :D

Sinon ta juste à enlever ta boîte à air tu fera plus de bruit en admission direct t'inquiète et tu remet ta chicane.

tu peux aussi mettre des galets plus léger de 0,5gr en moins à l'arrêt tu pourra faire gueulé le moteur et partir comme un balle la poignée dans l'angle.

par contre pense bien à augmenter ton gicleur principale sinon tu vas serrer ton moteur.

Par exemple si t'est en gicleur 80 met un 90 voir 95 achete une boîte de gicleur hésite pas à mettre un gros gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Daerox a dit :

Ok ben roule sans pot là ça va le faire.

En plus les scoots sans pot c'est plus stylé. :D

Sinon ta juste à enlever ta boîte à air tu fera plus de bruit en admission direct t'inquiète et tu remet ta chicane.

tu peux aussi mettre des galets plus léger de 0,5gr en moins à l'arrêt tu pourra faire gueulé le moteur et partir comme un balle la poignée dans l'angle.

par contre pense bien à augmenter ton gicleur principale sinon tu vas serrer ton moteur.

Par exemple si t'est en gicleur 80 met un 90 voir 95 achete une boîte de gicleur hésite pas à mettre un gros gicleur.

Excuse moi mais la non !!! C'est quoi ces conseil de bidoulleur du dimanche ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 heures, tomMpower a dit :

Excuse moi mais la non !!! C'est quoi ces conseil de bidoulleur du dimanche ?

Dsl j'espére ne pas porter préjudice au forum avec c'est conseils.

J'amuse cette critique oui c'est du bidouillage du dimanche mais si il circule sur la voie publique on là informé des conséquences même pour plus de précision :

http://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/ar-101074/556-art10-v15-556

Si il ne roule pas sur la voie publique je ne voit pas ce qui l'empêcherait de faire plus de bruit ou est le problème tant qu'il ne représente pas un dans pour lui et pour autrui.

Je trouve ça bidon aussi mais même ceux qui roule avec des cornets il fond plein de bordel et n'avance pas alors qu'avec une boîte à air de kart pas de bruit et autant de perf.

A lui de choisir je lui est quand même dit de remettre sa chicane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 17 heures, Daerox a dit :

Dsl j'espére ne pas porter préjudice au forum avec c'est conseils.

J'amuse cette critique oui c'est du bidouillage du dimanche mais si il circule sur la voie publique on là informé des conséquences même pour plus de précision :

http://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/ar-101074/556-art10-v15-556

Si il ne roule pas sur la voie publique je ne voit pas ce qui l'empêcherait de faire plus de bruit ou est le problème tant qu'il ne représente pas un dans pour lui et pour autrui.

Je trouve ça bidon aussi mais même ceux qui roule avec des cornets il fond plein de bordel et n'avance pas alors qu'avec une boîte à air de kart pas de bruit et autant de perf.

A lui de choisir je lui est quand même dit de remettre sa chicane.

98% des poseur de question sur le forum sont sur la voix publique .... Je ne comprend pourquoi le "enlève ta boîte à air et roule en admi libre" déjà c'est dangereux a long terme pour le moteur... Oui respirer de l'air non filtrer abîme un moteur, de plus un gravier ou une saletés sur la route et c'est le serrage ...

 

On va faire simple si tu veux plus de bruit tu change pour un pot de détente quelconque .... (bidalot s3r,leovince Zx).

Le bruit seras plus mélodieux que le sito vue que c'est un pot type origine il se doit d'être hyper silencieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, tomMpower a dit :

98% des poseur de question sur le forum sont sur la voix publique .... Je ne comprend pourquoi le "enlève ta boîte à air et roule en admi libre" déjà c'est dangereux a long terme pour le moteur... Oui respirer de l'air non filtrer abîme un moteur, de plus un gravier ou une saletés sur la route et c'est le serrage ...

 

On va faire simple si tu veux plus de bruit tu change pour un pot de détente quelconque .... (bidalot s3r,leovince Zx).

Le bruit seras plus mélodieux que le sito vue que c'est un pot type origine il se doit d'être hyper silencieux....

mamiiiiiiiiieeeeee raaaaaaciiiiiinnnngggg made in @LePreparateurDeBoulogne

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 13 heures, tomMpower a dit :

98% des poseur de question sur le forum sont sur la voix publique .... Je ne comprend pourquoi le "enlève ta boîte à air et roule en admi libre" déjà c'est dangereux a long terme pour le moteur... Oui respirer de l'air non filtrer abîme un moteur, de plus un gravier ou une saletés sur la route et c'est le serrage ...

 

On va faire simple si tu veux plus de bruit tu change pour un pot de détente quelconque .... (bidalot s3r,leovince Zx).

Le bruit seras plus mélodieux que le sito vue que c'est un pot type origine il se doit d'être hyper silencieux....

Si il met un cornet et garde sont parce qu'un faut ce le payer quand même il fera plus de bruit et l'air sera filtre.

Il a juste demandé comment faire plus de bruit, au point d'enlever sa chicane.

Elle est pas désoudé il la juste enlevé donc son pot et toujours bon.

Je pense qu'un cornet pourrait suffir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, tomMpower a dit :

La chicane dont il parle s'appelle DB killer ça se devisse du pot.... (3 vis c'est remis)

Mettre un cornet sur cette configuration d'origine c'est vraiment trop bête....

moi je l'appelle mamie racing mdr 

t'entend un putain de bruit de 2t arriver et la tu vois un boost avec un sito qui passe a 40 mdrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, tomMpower a dit :

La chicane dont il parle s'appelle DB killer ça se devisse du pot.... (3 vis c'est remis)

Mettre un cornet sur cette configuration d'origine c'est vraiment trop bête....

Oui je suis d'accord mais ...

 

Le 21/11/2016 at 20:35, YamahaForLife a dit :

non c pas les perfs que je chereche mais je voulais faire un peu plus de bruit XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...