Aller au contenu
  • 0

mécaboîte callage mvt dd 85 top gris am6

totooto71
 Partager

Question

Salut a tous ,je suis en train de réglé un moteur am6 en 85 cc top gris am6 ,a quelle valeur il faut caler l'allumage mvt dd ? Beaucoup de gens donnent des valeurs différentes ,je l'ai callé a 0.35 avant le point mort haut ,la moto fonctionne ,mais elle tourne pas a son maximum .Je voudrais etre sur de mon calage .Deuxième problème ,j'ai monté un carbu mikuni vm 24 ,gicleur principal de 108 ,dès que je monte le cornet ,elle broute ,sa tourne que en admission libre ,bizarre ?

Messages recommandés

• 0
Le ‎12‎/‎02‎/‎2017 at 18:37, totooto71 a dit :

Salut a tous ,je suis en train de réglé un moteur am6 en 85 cc top gris am6 ,a quelle valeur il faut caler l'allumage mvt dd ? Beaucoup de gens donnent des valeurs différentes ,je l'ai callé a 0.35 avant le point mort haut ,la moto fonctionne ,mais elle tourne pas a son maximum .Je voudrais etre sur de mon calage .Deuxième problème ,j'ai monté un carbu mikuni vm 24 ,gicleur principal de 108 ,dès que je monte le cornet ,elle broute ,sa tourne que en admission libre ,bizarre ?

baisse alors t es trop.riche

• 0

Merci les gars  ,en faite il faut que je regarde sur le boîtier quel modèle c'est .Pour l'instant ,la moto est réglé a 0.35 avant le point mort haut avec le carbu de 24 mikuni ,gicleur principal de 102 ,un tube a l'entrée d'air avec un cornet au bout ,la machine prend bien ces tours ,mais sur la route c'est pas fulgurant .Le Rapport de transmission me parrait bon 13 / 49 .Mon pote dit que son pot ,le yasuni r3 le bride ,pour moi c'est des conneries ,c'est un des meilleurs pot pour ce cylindre ,il dit aussi que le carbu de 24 est trop petit ,pour moi sa doit suffire ,c'est pas un top alu .Sans compté que les carters sont très certainement stock ,aucune retouche n'a été faite ! Donc en gros il est dégouté ,+ de 400 euros de pièces pour un truc qui tire pas plus que sa .

• 0
il y a 10 heures, totooto71 a dit :

Merci les gars  ,en faite il faut que je regarde sur le boîtier quel modèle c'est .Pour l'instant ,la moto est réglé a 0.35 avant le point mort haut avec le carbu de 24 mikuni ,gicleur principal de 102 ,un tube a l'entrée d'air avec un cornet au bout ,la machine prend bien ces tours ,mais sur la route c'est pas fulgurant .Le Rapport de transmission me parrait bon 13 / 49 .Mon pote dit que son pot ,le yasuni r3 le bride ,pour moi c'est des conneries ,c'est un des meilleurs pot pour ce cylindre ,il dit aussi que le carbu de 24 est trop petit ,pour moi sa doit suffire ,c'est pas un top alu .Sans compté que les carters sont très certainement stock ,aucune retouche n'a été faite ! Donc en gros il est dégouté ,+ de 400 euros de pièces pour un truc qui tire pas plus que sa .

cest pas un gros kit alus donc il falais pas quil satende a un monstre sur route 

et caler a 0,35 cest deja pas mal et sa sera meme le mieux 

• 0
il y a 13 heures, fred82000 a dit :

cest pas un gros kit alus donc il falais pas quil satende a un monstre sur route 

et caler a 0,35 cest deja pas mal et sa sera meme le mieux 

Oui de toute facon j'ai regardé le boîtier c'est bien le rj134 6 donc l'avance est bonne .Il est un peu dégouté quand meme ,il avait le cylindre 70 stage 6 alu ,allumage d'origine et carbu de 17.5 ,sa tournait plus fort que le 85 top gris .Maintenant il ce retrouve avec un veau qui consomme de ouf!

• 0
il y a 2 heures, fred82000 a dit :

si le carburateur et mal régler normal que sa consomme autemps 

quel pot et monter avec ce kit ?

Le pot est un passage bas yasuni r3 ,le carbu doit etre bien réglé ,je suis redescendu en gicleur de 100 sur le carbu de 24 mikuni .Rapport de transmission 13 /49 ,je pense que sa doit aller normalement ,j'ai vérifié ,les carters moteurs n'ont pas été préparé ,j'ai essayé divers boîtes a clapet (malossi et top perf tassinari ) avec une calle ,sans calle ,la moto prend plus de tours sans la cale (normal carbu plus près) mais perd en couple .Je pense que si les carters avaient été préparé ,sa tournerait mieux ,parce que la ,le carbu est limite trop gros ,un 21 pourrait peut etre marcher mieux .

• 0
il y a une heure, Gueko a dit :

J'aurais enlevé là calle à l'admission pour le gain à haut régime et installé plus long, la 6 ne sera là que pour une bonne vitesse de croisière mais surtout monté un 85 sans aligné au minimum, désolé mais une grosse connerie ^^

Je suis tout a fait d'accord avec toi ,a la limite une cylindrée de 50 bien réglé tournera mieux que sa 

• 0

Il a sont 2ème moteur en rab ,je pense qu'on va faire sa sur l'autre ( ouverture du passage des gaz ) c'est pas bien compliqué a faire ,j'ai tout ce qu'il faut .Bien monté et réglé y'a moyen que le 70 stage 6 marche fort ! Pour l'instant ,il va roulé avec le 85 ,des que l'autre est près on le vire et on monte le bloc 70 .En plus sa bécane est très merdique ,il faut dévissé le bras oscillant pour pouvoir sortir l'axe moteur arrière ,c'est une vrai galère ,pareil pour le filtre a air ,il y a un tube carré qui passe juste devant l'arrivé d'air du carbu ,donc c'est vraiment la mer-e pour monter sa proprement .C'est une xlimite ,j'ai jamais vu une daube pareil !

• 0
il y a 27 minutes, Gueko a dit :

Oui c'est un fonte donc moins amusant qu'un alu mais déjà ne pas simplement aligné le bas moteur au cylindre gaspille tout..

Un alignement, une bonne course longue avec de bon réglage et ce serait un petit monstre :)

faut voir les transferts aussi si ya beacoup a gratter ou pas 

course longue pas obliger , pis faut fraiser les carters...

• 0
il y a 36 minutes, Gueko a dit :

Quand je dis course longue, c'est transmission longue, j'me comprends ^^

Beh j'pense qu'il y a un bon minimum à gratté quand même :)

a transmi longue alors mdrr quand tu dit course longue on pense au vilo

faut voir... Mon mhr a des transferts d origine mdrr

et alligner te fait gagner en couple mais pas en haut régime

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 55207-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×