Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Dernière configuration du Lulu ?


Gueko
 Partager

Question

Bonchoure à vous camarade, alors voilà mon petit blaster commence à être assez bien borné côté haut moteur ainsi que bas, dépassé les 25ooo depuis un moment déjà et j'ai en idée de passé le permis mais la moto a acheté sera plus long donc entre temps pour pas qu'il me lâche ( ne sait on jamais ) j'ai peut dans l'idée de lui faire sa configuration final :)

je vais cité dans la configuration ce que j'ai déjà et ce que je veux installé.

70 airsal t6 ou 70 stage6 mkII ( pas déçu de mon 50 airsal qui ronronne toujours d'ailleurs )

vilebrequin ( à voir lequel )

Roulement, cage à aiguille, spys, etc..

Boîte à clapet Conti CHR ( j'ai )

Carburateur 17,5 Polini CP ( j'ai )

Échappement conti CHR v3 ( j'ai mais il fut que je change )

Variateur Stage6 sport pro ( j'ai )

Embrayage Stage6 mkII ( j'ai )

Cloche d'embrayage stage6 rt ( j'ai )

Courroie stage6 belt ( j'ai actuellement une malossi )

J'ai pensé à une transmission polini 16/44, on m'a dit qu'elle est longue mais je pose la question car même si j'ai une bonne pointe, les vibrations c'est chaud lol

Pour le vilebrequin, je demande conseil ainsi que pour l'échappement, je suis preneur de toutes idées :)

@Alain je sais que tu es connaisseur des Peugeot donc si tu peux m'aider :)

Voilà j'espère être clair et merci d'avance :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

pour ton kit tu peux prendre le airsal déjà moins cher que le Stage6 après a voir qu'il sois pas brider a l'échap

les roulement du skt en c4 ça sera bon comme dit nathan 

cage à aiguilles c'est fourni dans le vilebrequin connais pas trop le motoforce racing mais jen et entendu que du bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci des réponses :)

Beh après même bridé, j'pense le monté stock, ce sera tjrs un gain je pense ^^

Ouep pour le pot c'est nickel, parce que mon conti clairement même si je l'adore, il est en fin de vie et c'est pas gratos comme pot ^^

Pour tout ce qui est spy etc.. encore sa oui skf la base c'est sur, c'était surtout vilebrequin, je vais tenté le MotoForce pq pas, le airsal est pas trop méchant ça devrait allé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, Gueko a dit :

Merci des réponses :)

Beh après même bridé, j'pense le monté stock, ce sera tjrs un gain je pense ^^

Ouep pour le pot c'est nickel, parce que mon conti clairement même si je l'adore, il est en fin de vie et c'est pas gratos comme pot ^^

Pour tout ce qui est spy etc.. encore sa oui skf la base c'est sur, c'était surtout vilebrequin, je vais tenté le MotoForce pq pas, le airsal est pas trop méchant ça devrait allé :)

ce vilebrequin motoforce ( avec les masses oranges ) @tomMpower l a sur son nini ( tout pourris :D) et en a monter plusieurs avec des configuration différentes ca tourne bien

un gas sur yt l a sur un most avec une grosse configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

Concernant les pièces, celles que tu as en ta possession sont globalement bien accordées.

En ce qui concerne celles qui manquent, voilà mes opinions:

Le kit: Le Stage6 me parait gros. Pour moi il faut une configuration beaucoup plus poussée. L'Airsal n'est pas, mal, mais pas le top. J'ai eu la version à air, roulé avec pendant de milliers de kilomètres, mais le gros désavantage est ses diagrammes, ce kit n'est pas assez coupleux à mon goût. Je me tournerai plus vers un Malossi fonte, une valeur sûre ou si tu es du genre à expérimenter, il y a un Naraku 70 en fonte, faut juste le monter avec une culasse d'un Airsal 70), et il y a aussi le Barikit fonte qui a l'air intéressant.

Pour le vilebrequin, c'est une question de choix. J'ai un Artek k1 depuis des années, aucun souci.

Pour le pot, je ne connais pas les perfs du Tecnigas Trek pour Ludix. Un très bon pot avec des petits 70 est le Triops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse Alain :)

Pour le couple, clairement je m'en fou un peu, moi c'est plus les hauts régimes, en bas que ce soit sobre, ça me va nickel pour rouler tous les jours ^^

Pour le pot, je vais devoir faire un choix je vais bien voir lol

Pour ma transmission si je me rappel une ancienne discussion, tu m'as bien dis que la 16/44 serait trop longue mais qu'il me faudrait une 15/35 malossi c'est bien sa ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai oublié d'en parler. Il n'existe pas de 15/35, il y a la 13/35 de chez Malossi, et une 14/35 dans une autre marque dont je ne me souviens plus. La 16/44 Polini est en effet trop longue, même couplée avec la primaire d'origine qui est courte sur les Blaster. La 13/35 est vraiment bien avec un 70, et même avec un origine elle est tirable sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'étais plus très sur précisément pour la malossi mais t'es là pour me rafraîchir la mémoire ;)

Beh je veux surtout avec une bonne pointe pour une vitesse de croisière sa s trop forcé sur le moulin surtout ^^

Et pour le cylindre, je pensais surtout au airsal t6 racing en mono segment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Gueko a dit :

J'étais plus très sur précisément pour la malossi mais t'es là pour me rafraîchir la mémoire ;)

Beh je veux surtout avec une bonne pointe pour une vitesse de croisière sa s trop forcé sur le moulin surtout ^^

Et pour le cylindre, je pensais surtout au airsal t6 racing en mono segment ?

le gros désavantage de ce cylindre ( en tout cas sur Minarelli c'est ca ) c'est l echap qui est pas fini quoi ube demi lune cote pot et dans le cylindre c'est tout petit alors que c'est a barette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'hésite entre le airsal racing ou le normal vu que je pense roulé beaucoup, même si j'suis respectueux avec mon moteur mais le racing me tente bien :)

Le triops irait correctement avec le airsal racing ? Pour le vilebrequin, j'ai vu le doppler s1r ( malheureusement je n'es pas trouvé le MotoForce à masse orange :/ ) pack roulement et spy cage acier skf stage6, un pack de joint pour le joint de transmission que je vidangerais, le joint pour les carters et l'admission histoire de remettre sa nickel :)

Par contre j'ai juste une appréhension car si je dois faire sa, je dois le faire rapide sachant que je n'es démonté qu'une fois un bas moteur ^^

Pour le vilebrequin, sachant que j'ai la " trappe " à l'arrière du carter côté allumage donc que d'origine il existait une pompe à air, j'espère que les sites ont bien prévu le coup car sinon je vais être pas bien lol ^^

( Par rapport à kyo qui lui aussi je crois a ce système et qui a été emmerdé )

Une dernière chose que je vais devoir prendre, c'est un arrache pour la cloche d'allumage, par contre là j'ai beau mettre blaster, on m'en propose 40 donc j'aimerais bien savoir lequel mdr

Sinon beh j'ai un congélo et un décapeur thermique, les outils, des galets réglables, des gicleurs pour le Polini, il va peut être falloir que je pense au ressort de poussée mais la aucunes idées du quel prendre, c'est compliqué avec Peugeot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le doppler que tu as vue ira bien il est asse robuste 

pour ton histoire de trappe je ne sais pas trop si tu sera emmerder normalement il on du déjà le prévoir 

pour ton arrache je ne serais lequel et le bon alain poura mieux dire que moi 

et pour ton vilebrequin pas besoin de le mettre au congélateur tu monte tes roulement su le vilebrequin et quand tu monte ton vilebrequin si tu as bien fait chauffer tes carter sa rentre tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'pensais plus rentré les roulements dans le carter et le vilebrequin ensuite et op ^^

Oui pour le vilebrequin ce sera le s1r, le endurance irait peut être mieux mais voilà ^^

Ce que je vais faire, c'est sûrement prendre en 2 ou 3 X par petite commande, vu que pour le cylindre, il va bien falloir attendre 5 semaine d'après mxs, je vais le prendre toute suite avec 2/3 conneries, mois d'après le vilebrequin etc.. et on verra :)

Juste si @Alain tu aurais une idée pour l'arrache volant et le ressort de poussée je ne dis pas non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sans dire de conneries, l'arrache volant pour Piaggio en 26x1mm est celui qu'il faut.

Pour le ressort de poussée, c'est une autre histoire. Apparemment le Stage6 Hard est bien (je n'ai jamais testé), et un ressort qui marche vraiment bien sur du 70, c'est le TNT rouge +22% (je l'ai eu sous la marque Top Racing)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Beh la première fois que j'ai démonté un bas moteur, c'était mon frère qui m'avait dit de remonté comme sa et c'était nickel :)

Après la pâte à joint, un peu oui mais pas trop car je vais prendre le joint en papier justement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 heures, Gueko a dit :

Beh la première fois que j'ai démonté un bas moteur, c'était mon frère qui m'avait dit de remonté comme sa et c'était nickel :)

Après la pâte à joint, un peu oui mais pas trop car je vais prendre le joint en papier justement :)

a ouai il y a un joint papier pour peug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Gueko, content que tu aies enfin la motivation de passer à la vitesse supérieure sur le Blaster! ;)

 

Si ça peut t'aider, sur mon speedfight4 (même moteur, mais roues en 13') , j'ai installé la primaire malossi 13/35, et j'approuve ce qui a été dit plus haut: même un moteur peu puissant la tire sans soucis, par contre la Polini est vraiment trop longue.

Moi j'ai installé un malossi sport fonte 70, parce que les rares fois où je me sers de ce scoot, c'est pour faire des parcours relativement longs, mais je te le conseille pas pour ce que tu recherches.

Pour le pot, vu les cylindres que tu sites, je te conseillerai le yasuni R, un des rares pot qui passe avec des grosses configs qui existe pour notre moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse :)

Oui c'est surtout qu'avec la configuration actuelle, je m'amuse déjà pas mal, seule la transmission serait " urgent " histoire de confort on peut dire :)

Oh les cylindre en fonte c'est pas mon truc et t'en fais si je te dis qu'avec mon airsal bien borné j'ai pris l'autoroute pas mal de fois pour le boulot et sa bronche pas, c'est une idée mauvaise de tout l'monde de croire que c'est plus résistant :)

Pour le pot je vais voir, j'pense que mon conti malgré le bordel ira bien au début et que je changerais par la suite, j'ai presque envie de dire que le bruit là sauvé la vie plusieurs fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...