Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot prépa kisbee 2T


AlexK
 Partager

Question

Salut, j'aimerais gagner en pointe sur mon kisbee,j'ai un budget de 200-250€ max

Actuellement j'ai un pot tecnigas triops,variateur Stage6 sport pro,transmi longue malossi et un cornet

Hier j'avais ma boîte à air preparee et ressort de poussée jaune malossi,il avait du mal à partir mais je faisais du 80 compteur, j'ai monte le malossi rouge et un cornet,j'ai énormément gagné en accélération mais j'ai perdu en pointe,je fais du 65-70 par contre il avoine bien dans les montées  (je grille un aerox en 50 top perf,sauf qu'après la montée il me dépasse mdrrr)

Donc je pensais a un carburateur et un kit 50,sachant que je garde mon vilebrequin (il a 16000km) vous me conseillez quoi ? Alu ou fonte? Ou 70 top perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour gagner en vitesse, le ressort de poussée rouge est à remplacer, il est beaucoup plus dur que l'origine.

Je sais que depuis que Peugeot fait monter des cylindres en fonte, les perfs n'y sont plus (sûrement parce que c'est made in China...)

De plus, est ce que tu as déjà remplacé les segments? Si ce sont toujours les originaux, ils doivent être fatigués.

Mettre un 70cc apportera surtout du couple, mais tu ne gagneras rien en pointe par rapport à un 50cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourtant avec le rouge ca part bien mieux! j'ai perdu un peu en pointe a cause du cornet,mais comme le pot est fait de base pour les kits 70 avec un carburateur de 19 ou 21 (vu sur la fiche technique) je vais forcement gagner en pointe, c'est sur^^

Je lai jamais fait,ca correspont a quoi exactement? Il m'a dit de la faire aussi,surtout qu'avec plus de 15000 bornes il serait bien temps de s'y mettre!

Je pense que si,sachant qu'avec juste le pot j'ai pas gagné en pointe mais en accélération oui,quand il aura son carburateur 21 et son kit il marchera bien mieux qu'avec mon carburateur d'origine et mon haut moteur d'origine,je suis persuadé de gagner en pointe^^ Je sais que tu donnes toujours de bons conseils,mais j'espère que cette fois tu te trompes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je te conseille de mettre ça en kit : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-50cc-aluminium-peugeot-ludix-ac-for-222-t9927680.html

tu dépasseras pas ton budget et ça va déjà bien marcher  avec ton pot tecnigas  triops , tu peux garder ton carburateur et remet cette boîte à air stp  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/06/2017 at 08:55, Gueko a dit :

Tout d'abord, pourquoi avoir mit un cornet ? Une configuration aussi " simple " ne demande pas de cornet surtout qu'en mettant un cornet, on ne perd pas en pointe.. 

Les réglages on été fait ?

L'entretient ?

Pour tester,le carburateur a été réglé vite fait,sachant que le kit va être monté aujourd'hui ou demain c'est pas bien grave,j'ai juste fait un arrêt bougie pour voir^^ Pourtant un cornet ca passe sur toutes les configs non? Ben avec le ressort rouge(peut être trop dur oui) et le cornet ca ma fait perdre en pointe,fin presque rien donc bon^^

Comme je te dis les réglages ont été fait a la va vite vu que tout va être remplacé

L'entretient?

Le 25/06/2017 at 09:10, Sylvio a dit :

moi je te conseille de mettre ça en kit : http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-top-performances-50cc-aluminium-peugeot-ludix-ac-for-222-t9927680.html

tu dépasseras pas ton budget et ça va déjà bien marcher  avec ton pot tecnigas  triops , tu peux garder ton carburateur et remet cette boîte à air stp  

Le 70 est déjà commandé il doit arriver aujourdhui (jespere) ou demain,et un 50 ca changera pas grand chose je pense,même un alu

Je passe sur un 21 ou un 19 suivant ce qui marche le mieux avec le 70

Sûrement pas !^^ Franchement j'étais un puriste de la boîte à air,jetais le premier a dire "Non les cornets c'est de la merde tu dois nettoyer tout le temps ca change rien" Ben je regrette d'avoir dit ca,ca change carrément la vie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai un cornet sur une petite configuration comme ca change rien , ta perdu en pointe car ta poussée est trop dur et ton correcteur d'ouvre pas à fond , moi j'ai eu un petit gain avec le cornet mais sur un 70mhr sur booster avec toute une configuration derriere 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

un cornet ne fait rien gagner ni rien perdre sur une petite configuration comme tu as toi sa te sert même a rien 

ton ressort de poussée et bien trop dur comme dise les copain au pire il te faudrais le ressort Stage6 hard si tu as plus celui origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 heures, Gueko a dit :

Ah bien-sûr un cornet ce met absolument sur tout même d'origine mais à quoi bon ? Faire du bruit, consommé plus et un réglage jamais " parfait " 

Si tu veux tu peux mais c'est inutile quoi ^^

Le cornet me fait pas plus consommer,par contre il ma fait gagner en accélération,et jpeux te promettre tu sens la différence^^

 

il y a 8 heures, Sylvio a dit :

Puis ça sert à rien sur de si petites configs  ,c pour les scoot de run ,les cross ou l utilisation de la machine se calcule en heures d utisation  et non pas en km parcourus 

Moi je trouve que ca sert à partir du moment ou tu sens la différence,la c'est le cas^^

 

il y a 8 heures, nathan 2917 a dit :

ouai un cornet sur une petite configuration comme ca change rien , ta perdu en pointe car ta poussée est trop dur et ton correcteur d'ouvre pas à fond , moi j'ai eu un petit gain avec le cornet mais sur un 70mhr sur booster avec toute une configuration derriere 

déjà dit plus haut,j'ai une très grosse différence avec la boîte à air et le cornet,j'ai même pas perdu en pointe en fait,en y repensant c'est parce que j'avais au moins 15 kilos en plus que d'habitude^^ ( bidon dessence,gros mcadenas et 2 sac a dos pleins)

il y a 7 heures, fred82000 a dit :

salut

un cornet ne fait rien gagner ni rien perdre sur une petite configuration comme tu as toi sa te sert même a rien 

ton ressort de poussée et bien trop dur comme dise les copain au pire il te faudrais le ressort Stage6 hard si tu as plus celui origine 

Non,j'suis pas d'accord ! Ca marche super bien,donc je laisse comme ca aha

il y a 7 heures, Barry a dit :

Bonjour j'aime pas les cornets mais tant qu'il y aura des gens qui en achète il en aura pour les vendre.

Moi j'aime pas les boîtes a air,chacun son truc :P

En tout ca les gars merci pour vos messages,tout est monté et ca marche super bien,voilà ma configuration

Pot tecnigas triops

70 top perf

variateur Stage6 sport pro galets 6g 

Transmi 13*35 malossi 

carburateur DO 19 phbg ds

Et le cornet bien-sûr !^^

Donc je vais faire un rodage de 300 (marqué dans la notice) j'aimerais savoir,si je fais 80km demain aprem et 200 mercredi(avec des pauses),ca craint quelque chose ? Autrement,2.5% de mélange vous en pensez quoi?

Edit: je le mettrais sûrement dans la catégorie tuning quand jaurais fini mon rodage,et trouvé comment mettre un guidon street,d'ailleurs si quelqu'un a une idée je suis preneur ! 

Modifié par AlexK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je roule a 50/60 en tirant dedans des fois mais j'évite,je tourne a 2.5% je vais mettre 3 alors

Pour le temps de chauffe tu dirais combien? Je le laisse 10 minutes moi

Modifié par AlexK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La différence entre le cornet et la boîte à air n'est autre que le bruit, le bruit fait pensé à plus de patate mais rien du tout.

Si tu penses que c'est mieux fais toi plaisir hein et oui le cornet fait bien plus consommé, un apport en air plus grand demande plus d'essence pour le même résultat, CQFD :)

Pour le mélange, 2,5% suffise largement avec une bonne huile, je rappel que quand on tourne à la pompe même sur des plus grosses configuration, c'est du 2% voir moins, à moins de faire du run, sa ne sert à rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 55 minutes, Gueko a dit :

La différence entre le cornet et la boîte à air n'est autre que le bruit, le bruit fait pensé à plus de patate mais rien du tout.

Si tu penses que c'est mieux fais toi plaisir hein et oui le cornet fait bien plus consommé, un apport en air plus grand demande plus d'essence pour le même résultat, CQFD :)

Pour le mélange, 2,5% suffise largement avec une bonne huile, je rappel que quand on tourne à la pompe même sur des plus grosses configuration, c'est du 2% voir moins, à moins de faire du run, sa ne sert à rien :)

Je t'assure que non, il y avait bien une différence^^

Pour avoir testé les deux je préfère le cornet,après oui comme tu dis chacun son truc :D Ca oui,cornet sur le carburateur d'origine je consommais quasi pareil,mais sur le 19 l'essence part très vite^^

Je mets de la ipone samouraï, ca marche bien aha

j'ai encore la pompe mais elle est pas branchée, j'ai peur de serrer si je tourne pas au mélange 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il y a une différence, prépa la boîte à air enfin tu veux resté en cornet donc bon ^^

La pompe sur Minarelli est très bonne d'après tous et j'en es vu des pires que toi tourner avec après oui si elle a un défaut, c'est le serrage mais disons que allé à la station tranquillement sans avoir à faire du mélange parfois c'est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la samouraie est pas terrible... elle crame mal 

il y a 57 minutes, Gueko a dit :

S'il y a une différence, prépa la boîte à air enfin tu veux resté en cornet donc bon ^^

La pompe sur Minarelli est très bonne d'après tous et j'en es vu des pires que toi tourner avec après oui si elle a un défaut, c'est le serrage mais disons que allé à la station tranquillement sans avoir à faire du mélange parfois c'est sympa :)

justement gueko en run ils mettent casi pas d'huile certain sont a 1%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/06/2017 à 15:06, AlexK a dit :

Je t'assure que non, il y avait bien une différence^^

Pour avoir testé les deux je préfère le cornet,après oui comme tu dis chacun son truc :D Ca oui,cornet sur le carburateur d'origine je consommais quasi pareil,mais sur le 19 l'essence part très vite^^

Je mets de la ipone samouraï, ca marche bien aha

j'ai encore la pompe mais elle est pas branchée, j'ai peur de serrer si je tourne pas au mélange 

Salut, j'ai le même scooter que toi et j'aimerais savoir combien tu prend avec cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...