Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Piston de Piaggio sur Nitro (axe de 12 70 Streetrace stg6)


UnRe4l
 Partager

Question

Yop ;)

Je vous explique, je viens d'acheter un Stuntro avec soit disant une bielle axe de 10mm.

J'ai acheté un kit 70 Streetrace fonte (piston pour axe de 10mm donc) pour celui-ci étant donné que je suis un peu allergique à l'alu et à ma surprise lorsque j'ai voulu le monter je me retrouve avec une bielle stg6 hpc axe de 12mm ..... Alors en attente d'une solution, j'ai fouillé un peu sur le net et il se trouve que Stage6 font des pistons 70 streetrace de rechange pour Piaggio en axe de 12mm. (lien ici: http://www.maxiscoot.com/stage-6-piston-diam-46-95mm-streetracer-axe-de-12mm-piaggio-cpi-s6-72140et01.html?___store=mxs_fr )

Ma question est, est-ce que c'est risqué de monter un piston piaggio sur un nitro? Quelqu'un a déja testé?

 

J'ai vu ça aussi pour 70 Malossi sport, un piston axe de 12mm pour Piaggio/Nitro: http://www.maxiscoot.com/malossi-piston-sport-big-bore-lc-12mm-m347036.html?___store=mxs_fr

Si ça le fait avec le Malossi, pourquoi pas avec un Stage6?! :) 

 

Sinon il y a les cages a aiguilles réductrice.. mais j'ai vraiment pas confiance.

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut

tu as une belle alergie veut tu que je te la soigne c'est très rapide :D

bon parlon plus serieusement après cette pause plaisenterie le mieux et sois tu prend un piston de nitro avec le bon axe qu'il te faut sois du 10 comme tu as en tete de bielle sois tu prend une cage réductrice jamais tester mais sache que les cage à aiguilles st6 son très solide jen et une sur mon nitro en 70 cc st6 sport kit alu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

tu as une belle alergie veut tu que je te la soigne c'est très rapide :D

bon parlon plus serieusement après cette pause plaisenterie le mieux et sois tu prend un piston de nitro avec le bon axe qu'il te faut sois du 10 comme tu as en tete de bielle sois tu prend une cage réductrice jamais tester mais sache que les cage à aiguilles st6 son très solide jen et une sur mon nitro en 70 cc st6 sport kit alu 

J'entends ce que tu me dis seulement quels pistons conviendrait ? J'ai une bielle de 12mm, les pistons streetrace 70 n'existe pas pour du 12mm nitro.

 

il y a 3 heures, jimmy10 a dit :

achete une cage à aiguilles réductrice (sur mxs) ça te couteras moins chere qu'un piston. c'est fort possible qu'il monte , faut mesurer , polini pour sons evo utilise le même piston pour nitro/piapia. a voir si st6 fait pareil.

On est d'accord il y a pas de raisons qu'il ne s'adapte pas, je vais appeler mxs voir si ils peuvent me renseigner sachant que piaggo / nitro font tout deux 47mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, fred82000 a dit :

c'est ce que je disait dans ma rep un cage à aiguilles reductrice et javais fait une ereur tu et en 12mm donc faut tu réduise en 10 

après c'est mxs qui font st6 du coup a voir avec eux 

ouai , mais des fois faut répéter .:/ et plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 8 heures, fred82000 a dit :

sa c'est bien vrais il veule pas ecouter ce qui enerve pas mal :vener:

Lorsque je lis ta réponse précédente je vois pas où est là réponse à ma question.

Tu m'apprends rien de plus, j'ai bien précisé que je connaissais l'existence de ces fameuses cage à aiguille réductrice et que j'en voulais pas.

il y a 19 heures, jimmy10 a dit :

les kit fons tous (en générale) 47 mm ou 47.6 mm mais c'est jamais 47 pile , c'est pluto genre 46.92 , ça change d'un kit a l'autre.renseigne toi avant ,mais le mieux est la cage reductrice .tu garde ton piston en 10 sur vilebrequin en 12 .

Merci, je vois avec Mxs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la solution ta été donner dans ma réponse peut être j'ai pas été clair mais je te parler de la cage à aiguilles reductrice qui je ne vois pas pourquoi ne serais pas bien comme solution 

il ni a que sa car adapter un piston de piaggio dessus je ne pense pas que ça passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 heures, UnRe4l a dit :

Lorsque je lis ta réponse précédente je vois pas où est là réponse à ma question.

Tu m'apprends rien de plus, j'ai bien précisé que je connaissais l'existence de ces fameuses cage à aiguille réductrice et que j'en voulais pas.

Merci, je vois avec Mxs. 

je vois pas ce y a à voir avec mxs , le mec au bout du fils n'as pas de piston ni de pieds à coulisse a porté de main.

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 heure, jimmy10 a dit :

je vois pas ce y a à voir avec mxs , le mec au bout du fils n'as pas de piston ni de pieds à coulisse a porté de main.

Bah tu me demande de me renseigner, j'vois pas qui pourrait sauf MXS eux ont les 2 pistons.

Il y a un service technique, ils pourront peut-être me renseigné je verrais bien.

il y a 7 heures, fred82000 a dit :

la solution ta été donner dans ma réponse peut être j'ai pas été clair mais je te parler de la cage à aiguilles reductrice qui je ne vois pas pourquoi ne serais pas bien comme solution 

il ni a que sa car adapter un piston de piaggio dessus je ne pense pas que ça passe 

Oui j'avais mal compris, autant pour moi. x)

Si toutefois ce n'est pas possible dans mon cas, j'opterai pour cette solution pas le choix .. :/

 

il y a 7 heures, jeff lee a dit :

je ne vois pas pk tu n as pas confiance envers la cage a aiguile réductrice

Bah étant donné que la cage est plus épaisse j'ai peur que la force exercé dessus ne la fragile rapidement.

Modifié par UnRe4l
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En théorie, le piston Stage6 pour Piaggio devrait aller.

Je m'explique: 

Le piston en axe de 12 est conçu pour se monter sur les Piaggio et CPI.

Les cylindres Stage6 pour CPI en axe de 12 sont identiques à ceux pour moteurs Minarelli horizontaux.

Dès lors, le piston ira.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 heures, Alain a dit :

En théorie, le piston Stage6 pour Piaggio devrait aller.

Je m'explique: 

Le piston en axe de 12 est conçu pour se monter sur les Piaggio et CPI.

Les cylindres Stage6 pour CPI en axe de 12 sont identiques à ceux pour moteurs Minarelli horizontaux.

Dès lors, le piston ira.

Merci Alain pour tes précisions, je vais commander je tiendrais à jour mon post. :)

il y a une heure, jimmy10 a dit :

entre un piston à 80 balle et une cage à 15 le choix est vite fait.

Tu fais comme tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l ai vu tenir sur un buxtro avec 70tpr,allumage selectra,pack overange,enfin tout le tralala pendant au moins 3000km,ensuite le mec a changé de haut moteur

bref,je pense que c'est assez costaud,quand tu la regarde elle est plus épaisse grace a ses gros rouleaux,perso je la montrait,ensuite je comprends que tu flippe avec ca

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 heures, UnRe4l a dit :

Merci Alain pour tes précisions, je vais commander je tiendrais à jour mon post. :)

Tu fais comme tu veux ^^

j'ai toujours fait ce que je voulai ...  met le piston que tu veux , mais un piston se mesure à 0,01 mm pres. y a de grand e chance que tu repasse dans quelque temps a cause d'un piston qui n'était pas à la bone cote.

il y a 14 heures, jeff lee a dit :

je l ai vu tenir sur un buxtro avec 70tpr,allumage selectra,pack overange,enfin tout le tralala pendant au moins 3000km,ensuite le mec a changé de haut moteur

bref,je pense que c'est assez costaud,quand tu la regarde elle est plus épaisse grace a ses gros rouleaux,perso je la montrait,ensuite je comprends que tu flippe avec ca

mon pote en a une sur son mach g de piste . c'est vrais que les rouleaux sons plus gros que la 10 mm , les parois aussi sons plus épaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...