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mécaboîte LA PISTARDE! 96WR, Carbone,Titane,Double radia


Tampaxxxxx
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Salut, 

Réception de ma commande SF

Alors la pipe d'admission Most c'est pas une dinguerie quand ont la reçois, vue qu'il y a pas de photos sur le net j'ai fait un max de photo. 

Déjà j'ai remarqué un souci avant même de la déballé l'anodisation c'est grossièrement de la merde...

C'est pas une anodisation lourde, la cale que j'ai reçu et limite rose, de plus ont vois plein de petit point sur la cale et elle est rayer de partout... 

Emballage simple 44102234_209057116514844_7157526650475773952_n.jpg.4f59fb0bff2ffcfc45738d93aa137d11.jpg

Le kit comprend donc la cale, la pipe, collier, 2 réducteur , deux vis pour la pipe et un sticker...

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voilà la pipe assemblé elle fait un poids complet de 153gr

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voilà les rayures sur la cale et sur la deuxième et la troisieme photo ont vois parfaitement les points de l’anodisation.

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Autre soucis de la cale l'usinage intérieur j'ai l'impression d'avoir acheter une cale Stage6, il y a une mauvaise adaptation avec le diamètre de la pipe et il y a surtout une arête au niveau du bas de la pipe, c'est pas ça qui fait perdre des kilo de performance mais je suis sur que dans la pipe sur les proto SF c'est pas comme ça vue que les rebonds des gaz c'est pas un kiff. :')  

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Maintenant voilà ce que ça donne monté.

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La ont peu voir la différence entre mon starter rouge et la pipe rosé...44288481_288779171956335_1975747349149908992_n.thumb.jpg.d890806f5ba3d2184724c212d4ef2172.jpg

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Ensuite pour faire passé mon filtre j'ai était obliger de le coupé sur la partie supérieur ça passe à deux millimètre prêt. 

Mais le filtre touche l'amortisseur donc pour l'instant ça touche après je peux toujours le décollé mais bon à voir plus tard.

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Donc voilà bilan pour la cale most elle fait sont travaille c'est décalé le carburateur et le redressé, ont regrette juste qu'il ne fournisse pas les vis pour la fixé au carter.

Si vous l'acheter attention à la qualité de l'anodisation pour ceux qui attende un un rouge pétant ben c'est pas du-tout ça, moi je m'en fiche vue que de toute manière j'allez la supprimé pour la laisser en alu brut.

 

Ensuite j'ai modifier mon carburateur il y a quelques jours, j'ai décapé puis peint le capot de boisseau et le bouchon de vidange en noir mat. 

Puis je suis partie dans un délire après avoir vue la pipe most rayé, ben j'ai voulu donné un aspect ancien à mon carburateur !

J'adore !!!! J'ai envie de me faire le carburateur complet maintenant. :laugh2:

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Ensuite j'ai mon étrier arrière qui était nettoyer j'ai refais les filetages, j'ai donc attaquer à le remonter, seulement j'aimerais avoir votre avis avant de recevoir la peinture. 

J'aimerais lissé mes étrier vous en pensée quoi ? ont garde la marque AJP ou je lisse et je rajoute un sticker ou je laisse lisse. 

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voilà pour le boulot à suivre.

Il y a 13 heures, Docteur JEFF a dit :

déjà fait,ca douille vite,pareille pour les roulements de roue a faible résistance

 

Grave clairement rien que les deux agrafe par étrier c'est 11 euros par étrier, le kit de révision par étrier ça coûte 23e et la visserie ouille...

 

Il y a 2 heures, mat881 a dit :

Petite SMR, double disque avant :bave:<3

Ça promet alors ! Je regarde pas mal de supermot sur insta en ce moment et avec une base noir y a moyen de faire de superbe truc ! Le kit déco c'est quand même la base, personnalisation à l'infini, tu sors de katoche avec ton Exc-f 450 que tout le monde a, tu lui colle un kit déco, terminé elle est méconnaissable :biggrin2:  

Oui clairement il y a du lourd regarde juste ça ! 

Oui bon ok j'avais pour idée de fabriquer un réservoir en carbone...

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Puis il y à d'autres projets qui claque aussi et assez sobre.

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Salut,

Un peu de news.

Récéption tu kit Fooliatec noir métal.

Alors le kit au pinceau et pas super prenais plutôt une bombe.

Sinon il y a moyen de faire pas mal d'étrier moto avec ce kit.IMG-20181018-WA0009.jpeg.7d8509489142d2cd69a74843fc076328.jpeg

 

Atelier de galérienP_20181018_225355.jpg.fdb5c431e5903b8dc3e8009f6f02c0f7.jpg

Étrier fini kit de révision neuf,filletage refais, graissages des agraphes, dos des plaquettes et ébavuré,viserrie neuve au frein filet au top.P_20181019_201708.thumb.jpg.d6e70ca7621b012abd86c563d94a073a.jpg

 

Vis de banjo anodisé noir et perforé.

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Fixation de la plaque phare sur le t de fourche, j'ai taraudé le t avec une vis de 8, une entreprise et c'est fini.

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Fixation du T hydraulique et passage des durites.

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voilà la bébétte 

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Puis j'ai eu de la visite et je ne savais ou m'assoir:blush:

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Il y a 3 heures, luffy34970 a dit :

Le résultat de la peinture des étriers te convient?

 

Je n.aurais pas pensé m.allonger comme ça sur une moto:D

Cava il y a mieux mais clairement meilleur que les premiers. 

Il y a 3 heures, jona67 a dit :

Merci pour le conseil sur le kit foliatec je compter m'en acheter un en bleu .
Attention a pas trop manger tu vas plier le léve moto sinon :laugh:
Sur la photo on dirais trop Thierry Vigneau " la boiserie " si tu connais

Je suis en pleine forme:devil: 

Un bébé de 1M90 pour 103 kg

Purée je ressemble à une quiche alors. :') 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

Alors j'ai passé quelques commande de bricoles. 

J'ai commander des roulement de roues haute vitesse SKF. 

La référence d'origine c'est celle ci pour axe de 15,  6202 2rs   Pour les roulements de roues HV voici la référence: 6202 2rssh 

j'ai aussi commander

- Durite de frein arrière " La mienne à décoloré"

-vis de purge banjo origine derbi + joint pour l'ensemble.

-entretoise roue arrière.

- patin de chêne pour le bras oscillant.

- Vis de fixation plateau d'embrayage.

- Embrayage most. 

Pas de nouvelle de ma V force j'ai contacter le vendeur si le colis et pas la d'ici 15 jours il me la renvois en express.

J'ai commander de l'outillage la préparation du bloc et le remontage. 

- Coffret de métrologie d'alésage.

J'avais déjà un coffret d'alésage mais je me le suis fait piqué lors d'un déplacement pro...

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- Extracteur intérieur de roulement .

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Juste pour habillé voilà la cale most sans sont anodisation je préfère de suite.

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Le 25/10/2018 à 08:40, kyo2000 a dit :

La vis banjo c 'est toi qui l'a faite? 

Salut, Du-tout j'avais trouvé ça sur ebay.

 

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Salut, 

Alors récéption de ma petite commande.

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Montage de l'entretoise j'ai enfin une roue arrière centré.

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Changement des roulements de roues et franchement il en avais besoin ils sont des il y avais plus un poil de graisse dans le moyeux.

J'ai tout nettoyer et remonter avec de la graisse lithium.

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J'ai reçu mon extracteur de roulement il ne marche tout simplement pas c'est de la merde en boîte. 

je peux pas sortir un seul roulement ou cache a aiguille pourtant tous chauffé au chalumeau. 

J'ai reçu à tout sortir au marteau et à la douille à l'ancienne.

Il manque juste la cage à aiguilles qui ce trouve dans le carter j'arrive pas à la sortir...

A suivre.

 

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Salut, 

Petite réception !!!

boîte à clapet de 85cr tant attendu, une super affaire mine de rien 50% moins cher qu'en France import direct des Etat- unis. 

Voici les dimensions que j'ai cherché partout sans les trouvée si ça peu aidée :

Longueur: 46.7mm / Larguer: 43.9mm /Hauteur: 38.17mm / Épaisseur embase 6.45mm pour un poids de 62gr 

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Pour la préparation il va falloir gratté pas mal mine de rien. ;)

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Pour information la cale d'admission MOST et pas du tout adapté à la boîte à clapet Vforce3i de 85cr, du coup c'est préparation pour elle aussi. 

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Achat d'un patin de protection de chaîne pour mon bras oscillant. 

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Salut, 

Réception de ma durite de frein arrière pour remplacer celle qui à décoloré j'ai aussi reçu mes joint cuivre pour le system de frein.

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Je commence à attaquer le gros du sujet la préparation moteur et ça commence par l'admission.

Passage de la V force de 85cr. 

 

Un coter stock et un coter en cour.

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Passage fini en sois "L'admission" et terminé, pas besoin d'en faire trop ou de lissé à mort limite polie c'est de la connerie surtout à ce niveau. 

Il y à quand même pas mal à faire pour qu'elle passe, par-contre je garantie pas encore de cassé les angles parce-que je vais percé le carter au niveau des goujon donc bon ça me ferrait chier de mettre de l'epoxy.

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Préparation de la pipe d'admission most parce-que d'origine c'est de la merde ça doit être aligné à de l'origine.... 

Pour l’aligné à une Vforce de 85 il y à du boulot mais en plus de ça je devait cassé les angles qu'il y à d'origine qui faisait que la finition était à chier.

D'origine sa donne ça.

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J'ai cassé les angles de la cale, je dois encore usiné la cale inférieur en diamètre 32 pour quel s'aligne à l'entrée de la Vforce et je vais donner un angle à l'ensemble. 

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voilà ce que ça donne pour l'admission monté. :devil:

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Le 14/11/2018 à 19:09, kyo2000 a dit :

Slt :) 

La roue doit mieux tournée :D 

 

Ouf tu vas devoir prendre vachement pour la BAC , c'est du moins l'impression sur les photos 

Clairement ça va aider à me libérer les roues.

C'est pas une impression il faut graté. :') 

Il y a 11 heures, luffy34970 a dit :

Tu l as trouver ou ton patin pour le bras oscillant ?

Ça avance bien, tu pense pouvoir la faire tourner quand?

J'ai choppé ça chez un revendeur quand je suis allez cherche du matos pour la beta de mon petit coussin. 

Oue ça avance mais j'ai la flemme et j'ai beaucoup de boulot depuis plus d'un ans donc c'est vraiment à temps perdu. 

J'aimerais la faire tournée pour mon anniversaire ça serrait le top, du coup ça serrait pour Mars.

 

A Suivre.

 

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Salut, 

Une nouvelle commande que j'avais dans la tête depuis longtemps un plaisir que je voulais me faire et surtout augmenter la qualité de finition de la moto. 

La derbi va possédé une visserie TITANE sur sont bloc de chez  Pro Bolt !  

J’espère bien que c'est la première derbi à avoir une visserie Titane et au vue du coût je pense que oui. :devil: 

J'ai réfléchie pendant plusieurs soirée et ce matin je me suis lancé, j'ai "démonter" le bloc refait tous les filetage au cas ou. 

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Ensuite référencement de la visserie. 46720486_1225181767624423_6257079670173335552_n.jpg.6ceea124787de04441989ec6098bd67f.jpg

 

Ensuite commande chez Pro Bolt. 

Alors je pouvais choisir ce que je voulais mais j'ai choisis des vis BTR conique en finition Titane. 

Esthétiquement le conique je le trouve plus jolie mais elles sont plus légère, en sachant que les vis Titane sont de base 40% plus légère que la visserie acier et bien plus résistante. 

Donc la rigidité du bloc serra bien meilleur et je vais gagner un peu de poids...

J'ai choisis la finition titane pour une raison final de coût et pour la finition final de la moto, si l'envie vous prend de faire cette modification à titre indicatif les 24 vis pour le bloc j'ai payer 150 euros livré.

A savoir que anodiser en bleu ou noir c'est un peu plus de 180 euros livré.

voilà la visserie qui va arriver. :devil:

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Ensuite j'ai modifier et monter mon patin de chaîne. 

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A suivre.

Le 20/11/2018 à 16:57, nathan 2917 a dit :

Salut archi propre ta derbi tu ma donné des idées pour la mienne 

Salut, 

Merci pour le retour, oui j'entend pas mal de personne à qui je donne des idées. :ph34r:

Du moment que je retrouve pas le délire des ailes en carbone ça me va, puis au pire je ferrait autre chose. :rolleyes:

 

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Salut, 

Bonne idée les vis même si c'est assez conséquent en budget . 

J'ai un écrou titane qui tient un côté de mon axe moteur/balancier et le gain de poids n'est pas négligeable , tu as sl'impression d'avoir un bout de plasique en main .

 

Pourquoi un seul me diras tu? car j'avais trouver l'ecrou que je voulais (qui était à la base destiné ah mon ancien Elystar ) en titane et je m’était dit c'est pas encore si chère j'ai du le payer 3 ou 4euros et ici j'avais perdu l’écrou du coup j'ai posé ce dernier ;) 

 

Ouais, le néo's , j'ai du quasi tout resserré (amortisseur , écrou d'axe moteur , écrou de roue arrière  ,... ) chance que je surveille toujours bien tout !! 

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Salut, 

Je viens de commander le pot de la derbi normalement livraison demain. :devil:

EDIT: 

J'ai en final annulé ma commande ! :laugh2:

Une simple question de soutien, je réduit au maximum mes achats pour le mois de décembre pour évité de payer une TVA.  

C'est un engagement que j'ai prie donc plus d'achat de pièces pour la derbi avant 2019 à moins que je trouve du matos neuf sur leboncoin. :laugh2:

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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde un peu de new. 

Réception de la visserie titane pour le moteur une tuerie, superbe qualité mais le plus impressionnant c'est juste le poids ! 

En thermes de poids je gagne plus de 50% comparé à la visserie d'origine, sois un gain de 127 gr pour les vis du moteur. 

En bref une moto avec toute la visserie en titane tu dois gagner facilement les 600 ou 700gr.

J'ai déjà assemblé de la visserie titane mais j'avais jamais comparé le poids belle surprise.

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J'ai attaquer les divers entretoise de la moto en diamètre 6 et 12 que j'avais sur la moto après la réception de tubes en carbone finition brillant.

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Entretoise des ouïes avant.

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Entretoise de la fixation supérieur de la plaque phare. 

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Entretoise supérieur et inférieur de l'amortisseur.

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J'ai encore quelques entretoise à faire pour finir, ensuite après des tests je regarderai si je peux passer les entretoises de roue en carbone.:huh:

Réception de produits pour la moto j'avais commander il y a un moment mais j'avais jamais ouvert le colis.  :laugh2:

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  • 3 semaines plus tard...

                    .            ,   Salut,

Je vous souhaite une bonne années, ca fait un moment que je suis pas passé. 

J'ai crée il y a quelques temps une page Facebook pour la derbi @Lapistarde666.

Depuis je publie beacoup plus la bas j'ai plus de retour et d'échange, malheureusement les forums de vide de plus en plus et sur fb il y a beaucoup de très bon projet.

Il y a pas mal de new sur la page si ca vous intéresse.

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