Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Callage d'un allumage rotor interne

Cazou
 Partager

Question

Bonsoir ! Je reposte un sujet, toujours sur mon Trekker en kit 70 fonte top perf "trophy", j'annonce aussi que mon compteur qui est en vitesse réelle m'affiche 75km/h en vitesse de pointe (j'ai une transmission primaire malossi 13/35) , est-ce normal ?

Bref je voudrais savoir (car je souhaite mettre un allumage MVT Premium sur mon scooter) si une clavette décalée est possible à mettre sur un allumage à rotor interne ?

Pièces en rapports :
88
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct)
Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) (249,50€)
249,50€
85
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium
Allumage scooter à rotor interne MVT Premium (239,90€)
239,90€
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight
Allumage rotor interne Italkit analogique Peugeot Speedfight (218,00€)
218,00€

Messages recommandés

• 0
il y a 46 minutes, donkishock a dit :

Exactement la plage même qu'un malossi multivar, ce n'est pas un vrai gp l'artek, c'est même pas une marque, c'est distribué par p2r, c'est conçu par un autre, et tu parles d'une marque 8 ans d'age avec 8 ans d'exp comparé à malossi avec 40ans d'age et d'expérience, après je dis pas artek fait de bons produits, mais le variateur c'est pareil, tu ne peux pas avoir un gp sur peugeot vu qu'il n'y a pas de correcteur gp, donc même si ça existait ta courroie ne monterait pas en haut du variateur, et pour ce qui est du grissage séparé c'est clair qu'on s'en soucis, avec un pompe a huile mécanique pas besoin de mélange pour un alu, pour un fonte même la pompe électrique est suffisante, après on roule comme on veut, mais sache que si on roule au mélange en course c'est pour dégager du poids, parce que à long terme l'essence et l'huile se sépare, donc possibilité de dégats après plusieurs pleins. Mais sinon je te laisse à tes rêverie.

Ok tu as ton avis, j'ai le mien :cool:

il y a une heure, jimmy@ a dit :

les caractérisique du vilebrequin sons comme la concurence , il tient  18.000 tr/mn c'est bien mais aucun kit 70 du marché (quelque soit la base moteur) ne monte a de tel régime. si il dépasse les 11000 c'est déjà bien. le variateur artek je l'ai tésté sur une grosse configuration : grosse deception , il ne vaut pas le malossi mhr ou le polini R02. (en gp) par contre l'embrayage artek est au poils :socool2:

Je suis d'accord avec toi jimmy niveau vilebrequin...c'était juste pour dire qu'il y avais moins cher comparer au malossi rhq.

Niveau variateur.sur peugeot vertical le malossi mhr  le polini r02 n'existe pas. Ce sont le multivar pour le malossi et le speed control pour le polini.

• 0
Il y a 22 heures, Jtr a dit :

Je suis d'accord avec toi jimmy niveau vilebrequin...c'était juste pour dire qu'il y avais moins cher comparer au malossi rhq.

Niveau variateur.sur peugeot vertical le malossi mhr  le polini r02 n'existe pas. Ce sont le multivar pour le malossi et le speed control pour le polini.

ha oui , j'avais zappé que c'était pour peugeot. il n y a pas de variateur gp pour peugeot ? (quoi que un variateur gp seul ne sert a rien , il faut le correcteur et la courroie longue qui vas avec pour avoir un gains de perfs)

• 0

Est-ce que si je monte le kit70 malossi MHR alu je pourrais garder mon pote yasuni R sans qu'il bride le kit ?

Le 04/01/2018 à 22:21, Jtr a dit :

Le 05/01/2018 à 20:53, jimmy@ a dit :

ha oui , j'avais zappé que c'était pour peugeot. il n y a pas de variateur gp pour peugeot ? (quoi que un variateur gp seul ne sert a rien , il faut le correcteur et la courroie longue qui vas avec pour avoir un gains de perfs)

• 0
Il y a 9 heures, Jtr a dit :

Tu peux garder ton pot,mais bridera legerement ton kit.après tout depend ce que tu lui met aussi carburateur,bac,allumage etc... Sur peugeot niveau pot c'est une catastrophe!:(

C'est serait quoi le mieux en pot ?

En carburation je vais mettre le kit admission big valve + mon carburateur DO actuel

• 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

les meuilleur pot ne sons plus produit , sur lbc tu peux trouver un polini for race 1 ou 2 .

Et polini for race 3 ça marcherait ? 

Le meilleur c'est le polini for race 2 ? 

Parce qu'ils disent que le Yasuni R c'est son rival. Le pot polini for race 2 on le trouve partout...

• 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

les polini for race 1 , 2 et 3 sons les mêmes à part quelque detail , le 1 n'est pas brider 'pas homologué) le 2 a une fausse bride (qui sert a rien) le 3 a une bride a l'entré. pour avoir eu les 2 le polini est superieur en perfs.

Ahh ok bon bein je verrai je pense que je prendrai le 2 

• 0
Il y a 6 heures, Cazou a dit :

Ahh ok bon bein je verrai je pense que je prendrai le 2 

Le polini for race 2 et le 3 sont  très facile a trouver.comme dis jimmy le for race 1 c'est cho a trouver!ou alors casser très mauvais etat...et encore!!!je sais pas si c'est vrai il y a le polini funky aussi soit disant les perfs serais similaires au for race 2 à part le bruit du a sa cartouche plus petite a comfirmer.

796568439_small.jpg

s-l1600-2.jpg

• 0

les for race 1 , 2 et 3 sons exactement les même , à part la bride pour le 3 et la fausse bride (le bout de tube en trop) pour le 2 . il est plus prfo que le funky , je l'ai comparer a un polini evo sur le même kit (70 bidalot) il monte moins haut dans les tours mais offre plus de couple.

• 0
Le 09/01/2018 à 19:48, jimmy@ a dit :

les for race 1 , 2 et 3 sons exactement les même , à part la bride pour le 3 et la fausse bride (le bout de tube en trop) pour le 2 . il est plus prfo que le funky , je l'ai comparer a un polini evo sur le même kit (70 bidalot) il monte moins haut dans les tours mais offre plus de couple.

Une dernière question, quel variateur serait le mieux pour le kit70 malossi MHR replica ?  Sachant que j'aurais un pot polini for race 2 et un carburateur 19 DO avec admission big valve... Et est-ce que c'est vraiment nessaire de mettre un grande plage ?

Je suppose qu'il y aura pas un super rendement avec le multivar ? 

Modifié par Cazou

• 0

Salut cazou, le mieux que tu auras en variateur c multivar. 

Avant de changer de pot pour exploiter ton kit au Max essaie déjà de le régler, procede par etape , j'ai lu que Tu faisais 75km/h en kit 70top a se Niveau d exploitation du kit  le pot a peu de importance sachant qu un scoot débrider fais 70 km/h

• 0
Il y a 5 heures, pgo973 a dit :

Salut cazou, le mieux que tu auras en variateur c multivar. 

Avant de changer de pot pour exploiter ton kit au Max essaie déjà de le régler, procede par etape , j'ai lu que Tu faisais 75km/h en kit 70top a se Niveau d exploitation du kit  le pot a peu de importance sachant qu un scoot débrider fais 70 km/h

Je fais 85km/H maintenant mais en moitié de poignée chui à fond... C'est pour ça que je veux acheter un autre kit70 plus puissant donc alu

• Merci 1

• 0

Oui cazou changer de cylindre pour cette raison NE t apportera rien stuff plus de risque de casse moteur, car les alu son moins tolerant en ski concerne les réglages carburateur trop pauvre . 

Si a moitier de poigne Tu es à fond , augmente en Gicleur, Quel carburateur as Tu? 

Ou soit t galets sont trop léger ( ton moteur cri Beaucoup) ?  Si peux achete un rapport de transmission un peu plus eleve

Si tu*

Oups Tu as déjà une transmi de chez malossi, d'origine la transmission est de combien? Et Quel scooter Tu as? 

• 0
il y a une heure, pgo973 a dit :

Oui cazou changer de cylindre pour cette raison NE t apportera rien stuff plus de risque de casse moteur, car les alu son moins tolerant en ski concerne les réglages carburateur trop pauvre . 

Si a moitier de poigne Tu es à fond , augmente en Gicleur, Quel carburateur as Tu? 

Ou soit t galets sont trop léger ( ton moteur cri Beaucoup) ?  Si peux achete un rapport de transmission un peu plus eleve

Si tu*

Oups Tu as déjà une transmi de chez malossi, d'origine la transmission est de combien? Et Quel scooter Tu as? 

Niveau bougie, elle est de couleur bri que donc nickel nn ? Ça veut pas dire que je peux pas augmenter de gicleur ? 

Niveau variation chui au max j'ai bien fait le réglage du poids du variateur grâce au trait tracé dessus. Et la transmission j'ai une doppler 15/33

• 0

Essaie quand même, augmente de deux points tant que tu sens pas que il y a trop d essence qui arrive, peu importe la couleur de La bougie 

Si tu peux fais une petite vidéo d accélération 

Pas besoin de partir sur un Allumage , Tu peux t acheter une Bobine haute tension malossi sa fera l affaire

• 0

salut l'ami 

tu dit avoir une transmi 15/33 c'est la secondaire ? tu te base sur la bougie mais elle était neuve ??

il y a 12 minutes, Cazou a dit :

Niveau bougie, elle est de couleur bri que donc nickel nn ? Ça veut pas dire que je peux pas augmenter de gicleur ? 

Niveau variation chui au max j'ai bien fait le réglage du poids du variateur grâce au trait tracé dessus. Et la transmission j'ai une doppler 15/33

• 0
il y a 17 minutes, noux a dit :

salut l'ami 

tu dit avoir une transmi 15/33 c'est la secondaire ? tu te base sur la bougie mais elle était neuve ??

Nn la bougie était utilisé depuis 3 mois déjà et la transmission c'est une primaire 

il y a 25 minutes, pgo973 a dit :

Essaie quand même, augmente de deux points tant que tu sens pas que il y a trop d essence qui arrive, peu importe la couleur de La bougie 

Si tu peux fais une petite vidéo d accélération 

Pas besoin de partir sur un Allumage , Tu peux t acheter une Bobine haute tension malossi sa fera l affaire

OK merci ça fait quoi une bobine haute tension ? 

• 0

C’est pas une bougie qui va débrider 1/4 de poignée à un moment faut être logique, j’ai tenu une bougie 3 ans et en mettant une neuve j’ai rien gagné.

je demande une vidéo si possible pour voir vraiment le 1/4 manquant parce que clairement si la variation monte en haut c’est qu’elle est utiliser, tente peut être d’augmenter de 5 points le gicleur principale en test pour voir si une différence est présente sinon c’est pas possible, ton moteur prend plus de tours si tu mets gaz en grand ? Reste au même régime ?

• 0
il y a une heure, Gueko a dit :

C’est pas une bougie qui va débrider 1/4 de poignée à un moment faut être logique, j’ai tenu une bougie 3 ans et en mettant une neuve j’ai rien gagné.

je demande une vidéo si possible pour voir vraiment le 1/4 manquant parce que clairement si la variation monte en haut c’est qu’elle est utiliser, tente peut être d’augmenter de 5 points le gicleur principale en test pour voir si une différence est présente sinon c’est pas possible, ton moteur prend plus de tours si tu mets gaz en grand ? Reste au même régime ?

Pas de soucis par contre la vidéo elle viendra pas avant 2 semaines parce que j'ai eu une luxation à l'épaule

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 58562-->