• 0
guigui34420

scooter mbk - yamaha choix entre allumage ou cdi et clavette décalée

Question

bonjour donc je suis en train de réfléchir sur le fait d acheter un allumage avec lumière ou un boîtier cdi et une clavette décalée top perf . le souci pour l'allumage , ce que j'ai peur ses pour la partie du calage de l'allumage je ne l'ai jamais fait donc un peu peur de ne pas y arriver . Sinon j'ai vu cette allumage MVT premium a rotor interne avec lumière voir lien ci dessous dont la description précise calage simple avec PHM point mort haut du piston .Ou sinon partir sur un bloc cdi que l'on m avait conseillé lors d un précédent poste mes on ma juste dit un bloc cdi top perf rouge , mes les seul rouge top perf que j'ai trouver ses écrit identique a l origine dans la description voir lien ou sinon ses sûrement pas le bon . Que me conseillez vous par rapport a ma configuration car entre les 2 choix le prix n'est pas tout a fait le môme , merci pour vous conseil et si quelqu’un connait ce cdi top perf rouge ou un allumage encore plus simple a monter que le mvt  merci a vous . 

kit 70 DR fonte vilebrequin renforcé moto force pot yasuni R 

carburateur 17.5 bac origine avec lamelle polini carbone , boîte à air origine

variateur et embrayage Stage6 sport pro

http://www.maxiscoot.com/mvt-allumage-premium-a-rotor-interne-avec-eclairage-mvt-prem19.html

https://www.la-becanerie.com/scooter/électrique/allumages/bloc-cdi-top-performances-avance-variable-pour-boosternitrostunt-2002.html?gclid=EAIaIQobChMIrq_gvuCQ2AIV6pztCh0oFgGoEAQYASABEgIZzPD_BwE

Modifié par Barry/Sheene
Modification titre.

Messages recommandés

• 0
il y a 43 minutes, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Je déplace le post :D.

merci je savais pas trop ou posté , donc juste la clavette et pour le cdi pas besoin

• 0
il y a 17 minutes, guigui34420 a dit :

merci je savais pas trop ou posté , donc juste la clavette et pour le cdi pas besoin

J'ai pas essayer se modèle présicement mais la clavette présente le meilleur rapport perf prix. 

• 0
il y a 9 minutes, Barry/Sheene a dit :

J'ai pas essayer se modèle présicement mais la clavette présente le meilleur rapport perf prix. 

donc je laisse tomber le cdi

• 0
il y a 4 minutes, Barry/Sheene a dit :

Oui .

ok merci et pour la clavette décalée y a que la marque top perf ses bien sa , car j'ai vu dans des commentaire très fragille

• 0

j'ai monté une top perf sur un am6 (tzr) avec 13 000 tours sur les rapports de vitesse intermédiaire elle n'à pas lâcher. 

• 0
il y a 3 minutes, Barry/Sheene a dit :

j'ai monté une top perf sur un am6 (tzr) avec 13 000 tours sur les rapports de vitesse intermédiaire elle n'à pas lâcher. 

ok merci

• 0

tu agrandit les trous de fixation du stator (1mm de plus ) et tu tourne le stator vers la roue arrière et tu ressere les vis .le resultat est le même.

• 0
il y a une heure, jimmy@ a dit :

tu agrandit les trous de fixation du stator (1mm de plus ) et tu tourne le stator vers la roue arrière et tu ressere les vis .le resultat est le même.

je préfère pas me louper , par contre ils disent qu'avec cette clavette il faudra augmenté le gicleur principale , oui ou non

• 0
Le 17/12/2017 à 21:47, guigui34420 a dit :

je préfère pas me louper , par contre ils disent qu'avec cette clavette il faudra augmenté le gicleur principale , oui ou non

Il faut revoir un peu la carburation parfois oui met 5 point en + normalement ça devrait être pas trop mal ;) .

• 0
Le 19/12/2017 à 08:07, tomMpower a dit :

Il faut revoir un peu la carburation parfois oui met 5 point en + normalement ça devrait être pas trop mal ;) .

vu que tout est neuf niveau moteur et en rodage et réglage à faire je vais partir sur un gicleur 92 pour le carburateur 17.5 .Par contre pour la clavette top perf , il faut mettre la partie décalé de la clavette  vers la droite ou vers la gauche ,

• 0

il me semble une fois avoir vu que d'un coter c'était pour la pointe et de l'autre l'accelération . ses quoi le mieux avec un kit 70 fonte et surtout quel coté correspond a quoi merci

• 0

après d autre recherche je suis tomber sur un sujet pour la clavette top perf sur le forum scooter système , et ils disent que cette clavette ce met uniquement sur des grosse configuration avec un vilebrequin en course 44 , je sais plus quoi faire

• 0
Le 30/12/2017 à 22:18, guigui34420 a dit :

Nan, pas forcément tu peux la mettre sans soucis ;) .

• 0

Bonjour 

Le 30/12/2017 à 22:18, guigui34420 a dit :

personne pour m'aider ou tout le monde parti au ski

Oui il y en même qui disent que sa sert a recalé l'allumage. ......

Avant sur les 103 mvl et autre on virai la clavette 2 repère et on decalaient le volant magnétique  .

En gros le mélange air essence sera plus comprimé avant l'explosion. 

tu peux la monter.

• 0
Il y a 2 heures, tomMpower a dit :

Nan, pas forcément tu peux la mettre sans soucis ;) .

Il y a 2 heures, Barry/Sheene a dit :

Bonjour 

Oui il y en même qui disent que sa sert a recalé l'allumage. ......

Avant sur les 103 mvl et autre on virai la clavette 2 repère et on decalaient le volant magnétique  .

En gros le mélange air essence sera plus comprimé avant l'explosion. 

tu peux la monter.

et donc la partie décalé direction roue arrière ou vers roue  avant ou pour vers plus simple vers la gauche ou la droite

• 0
il y a 2 minutes, guigui34420 a dit :

et donc la partie décalé direction roue arrière ou vers roue  avant ou pour vers plus simple vers la gauche ou la droite

Vers la droite ;)

• 0

vers la roue avant le décrochement de la clavette. c'est pour les mecaboîte le coup de la course 44.  pour les scoot ça passe sur l'origine , j'en ai eu une pendant 3 ans et jamais eu de soucis de ce coter la.