Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha nouvelle configuration


SpiritSystem
 Partager

Question

bonjour.

Je me suis acheter une nouvelle configuration pour mon booster spirit de 2001.

vilebrequin doppler endurance axe en 10.

Roulement c4 stage6 polymère car plus d'acier en stock. bien ou pas?

kit 70 alu malossi replica

pot Yasuni carrera c 16

carburateur 21 phbg dell'orto

j'ai déjà un variateur malossi multivar et un embrayage fly cluch malossi.

Que pensez vous de cette configuration?

il me reste quelque sous pour d'autre pièce si besoin.

Je me pose plusieurs question notamment sur quelque point pour l’installation le montage et les réglages de tout ça.

Pour le montage du vilebrequin un pro peut me le faire bien pour 40 euro. cet cool.

par contre j'ai 2 cage à aiguilles celle du vilebrequin doppler et celle du kit malossi laquelle est la plus solide?

J'ai des galets pavèsse pour le réglage des galet. d'après vous sa tourne autour de quel poids?

Pour les ressort de poussée j'ai du jaune et rouge malossi. lequel mètre selon vous ?

les ressorts d'embrayage j'ai du blanc jaune vert rouge bleue et noir malossi les quel mètre?

Carburateur j'ai juste celui d'origine qui est du 92 sa tourne autour de combien?

En sachant que j'ai une boîte à air d'origine non préparé.

le pot c 16 prend ces tour a combien?

Je vous souhaite de bonne fête et de bonne vacances ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

104 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

c'est un configuration homogene qui devrais bien tourné , ressort rouge malossi , galet commence avec 4.8 gr et tu vois suivent le comportement , en gp avec un 21 phbg ça tourne entre 86 et 95 (avec la baa tu risque d'être au peut riche) c'est des réglages de base , faudra affiné , le c16 doit prendre 11 000 /tr/mn a peut pret , suffisant avec ce kit qui doit plafonné a 10 000.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci.

pour le réglage du carburateur je pense gardé ma bougie ngk b8 qui est déjà coloré,puis mètre un b9hs ou br9hs mais je sais pas quoi est le mieux ?

pour le pour le mélange c'est mieux 2% ou 2,5% pour le rodage?

la cage à aiguilles je met laquelle?

je monte ma nouvelle configuration début janvier.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 7 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. Commence par ce qui a était dit. 

Bougie Br9hs , mélange 2,5, cage malossi . Et ressort de d embrayage tente les jaune malossi voir rouge avec ton pot.

kit 70 , faut monter une b10hs , ressort full rouge malossi  et pour le rodage c'est 3 pourcent et après 2 ;)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le replia n est pas un cylindre racing..  à vrai dire même full jaune irai avec les bon galet. Pareil à l embrayage sa dépend également de la rondelle au variateur qui fait en sorte que ta courroie ne soit pas trop pincer au démarrage. Sert à rien de mettre trop dur. Un kit 70 full rouge sa ne veux strictement rien dire... Et oui une Br9hs fera l faire avec allumage origine et ce cylindre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

au moins le ressort de poussée en rouge . c'est peut-être pas le kit alu le plus perfo mais il est plus puissant qu'un dr ou top noir.

Oui a la poussé, embrayage jaune pour moi, il est coupleux le replica.

De dire c' est un 70 on met full rouge c' est nimp. même sur un athena sport pour dire un jaune en poussé va très bien... Le mieux reste d' essayer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

les ressort je testerai les 2 les jaune et les rouge.

la bougie pour ce kit c'est culot cour ou long ?

il y a t'il un grosse différence entre le mhr replica et mhr racing je l'ai pas encore monté j'hésite a prendre le mhr racing qu'en pensez vous ?

je peux leur renvoyer et prendre le mhr racing.

Modifié par SpiritSystem
ajout de texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

leur renvoyer et prendre un autre kit vas être dur si tu la déjà debaler 

pour la bougie tu prend une bougie culot court tu la monte sur la culasse et regarde si tu vois qu'il reste du filetage dans la culasse du cotes ou la bougie doit ressortir alors ces un culot long si sa viens bien a fleur du filetage ces culot court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 15 minutes, fred82000 a dit :

salut

leur renvoyer et prendre un autre kit vas être dur si tu la déjà debaler 

pour la bougie tu prend une bougie culot court tu la monte sur la culasse et regarde si tu vois qu'il reste du filetage dans la culasse du cotes ou la bougie doit ressortir alors ces un culot long si sa viens bien a fleur du filetage ces culot court 

j' ai juste ouvert la boîte en polystyrène mais j'ai pas ouvert les sachets avec les joint etc...

merci de l'astuce pour la bougie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je souhaiterai leur renvoyer pour prendre le racing si il veulent bien me le reprendre.

il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

je pense qu'ils von le reprendre si tu prend un autre kit. le racing est plus puissant , y a pas photo entre les 2. prend le racing.

je souhaiterai leur renvoyer pour prendre le racing si il veulent bien me le reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Es que le mhr racing ça fait pas un peu gro avec ma configuration et du coup bridé le mhr racing par raport au malossi replica.:ohmy:

avec vilebrequin doppler endurance axe en 10pot c 16 carburateur 21 variateur multivar embrayage flycluch malossi allumage d'origine.

j'ai lu que avec le mhr racing c'était bien de préparé le bas moteur alignement squish etc...

mais je sais pas faire tout ça moi :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tentes, en + il coute plus cher donc je pense que t' as moyen de faire un échange vu que ça te fais rajouter un billet. 

t' inquètes pas avec de bon réglage ça watera très bien, colle lui un 24 ou 28 à l' occasion.

@nathan 2917 a ce kit et il marche pas trop mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, SpiritSystem a dit :

Es que le mhr racing ça fait pas un peu gro avec ma configuration et du coup bridé le mhr racing par raport au malossi replica.:ohmy:

avec vilebrequin doppler endurance axe en 10pot c 16 carburateur 21 variateur multivar embrayage flycluch malossi allumage d'origine.

j'ai lu que avec le mhr racing c'était bien de préparé le bas moteur alignement squish etc...

mais je sais pas faire tout ça moi :/ .

Y’a rien à allig’e Au mhr racing je l’ai depuis 1an et demi avec pot mhr racing 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, nathan 2917 a dit :

Y’a rien à allig’e Au mhr racing je l’ai depuis 1an et demi avec pot mhr racing 

cool, j’appelle maxiscoot demain pour négocier l'échange.

nathan2917 tu as testé le mhr racing avec un pot c 16 ?

avec le pot mhr racing ça doit watté sévère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, SpiritSystem a dit :

cool, j’appelle maxiscoot demain pour négocier l'échange.

nathan2917 tu as testé le mhr racing avec un pot c 16 ?

avec le pot mhr racing ça doit watté sévère!

Nanj’ai Pas de c16 c’est pas un vrai pot racing , j’ai esseye que le pot polini evo et le mhr 

je l’ai encore le kit (j’en ai même 2) il est intuable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le racing peut très bien tourné avec un c16 mais niveaux perf ça vaudra pas le pot qui va avec ou similaire (cité plus haut).    je fais le teste y a quelque semaine avec un kit 70 evo ,avec le c16 j'ai perdu en couple et haut régime , pas beaucoup mais ça se ressent bien comparer au pot polini evo , surtout à haut régime. c'est pas un yaz non plus . en perfs il est comparable a un polini for race .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu le mec du sav de maxiscoot au téléphone il m'a dit d'envoyer le tout ainsi que la facture j'ai donc renvoyé le colis normalement c'est positif j'attends que le colis soit arrivé a destination afin d'être remboursé pour prendre le mhr racing.

cependant j'ai des questions.

le pot c 16 d'après jimmy@ peut très bien tourné avec le racing.je cherche surtout des accélérations et de la reprise pour du stunt,la vitesse maximale je m'en fout un peu.

si j'ai bien compris le vilebrequin doppler endurance supporte 15000trm et j'ai lu sur plusieur topic qu'il était assez robuste.

le kit mhr racing monte a combien de trm?

le vilebrequin doppler endurance supportera t'il le kit 70 mhr racing?

quelle est la différence entre le vilebrequin doppler endurance et le mhr rhq?

 je sais que le vilebrequin mhr d'après ce que j'ai lu supporte 16000trm max. mais pas plus d'info sur ce vilebrequin.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 29/12/2017 à 20:57, SpiritSystem a dit :

j'ai eu le mec du sav de maxiscoot au téléphone il m'a dit d'envoyer le tout ainsi que la facture j'ai donc renvoyé le colis normalement c'est positif j'attends que le colis soit arrivé a destination afin d'être remboursé pour prendre le mhr racing.

cependant j'ai des questions.

le pot c 16 d'après jimmy@ peut très bien tourné avec le racing.je cherche surtout des accélérations et de la reprise pour du stunt,la vitesse maximale je m'en fout un peu.

si j'ai bien compris le vilebrequin doppler endurance supporte 15000trm et j'ai lu sur plusieur topic qu'il était assez robuste.

le kit mhr racing monte a combien de trm?

le vilebrequin doppler endurance supportera t'il le kit 70 mhr racing?

quelle est la différence entre le vilebrequin doppler endurance et le mhr rhq?

 je sais que le vilebrequin mhr d'après ce que j'ai lu supporte 16000trm max. mais pas plus d'info sur ce vilebrequin.

 

 

 

 

t 'inquiete pas si bien monter ton vilebrequin Doppler ne bougera pas. Tu sais j' ai tourner un moment avec la gamme en dessous (le doppler origin) à masse pleine sur un 70 Athena racing retoucher et là sur un 70 Athena sport retoucher et ça bouge pas...

Le c16 ira et ça tartinera déjà très bien une fois réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...