Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot EMBRAYAGE TKR FURIOUS


tof78
 Partager

Question

bonjour a tous, 

voilà mon soucis j'ai monté un pot de détente top perf avec embrayage et ressort de poussée banc malossi changé gicleur et mousse de filtre et galet de 6,2gr ca marche pas mal mais quand le scooter est chaud des fois il a du mal a repartir j'ai l'impression  que l'embrayage avec les ressorts n'on pas le temps de se refermer.

Si quelqu’un a une info je suis preneur je ne suis pas loin d'un réglage parfait

pour ma part je pense a baisser les galet a 6 ou 5,5 gr ou tension des ressorts d'embrayage?    

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

j'ai presque tout essayé en ressort de poussée tnt vert rouge, seul le blanc malossi marche mieux

galet tout de 7,5 a 6,2gr

 et même en ressort d'embrayage j'ai aussi essayé blanc vert jaune malossi puisque j'ai mis un embrayage reglable

Je vais essayé de voir si le correcteur est abîmé et faire le test en remettant le ressort d'origine pour voir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/01/2018 à 22:14, tof78 a dit :

j'ai presque tout essayé en ressort de poussée tnt vert rouge, seul le blanc malossi marche mieux

galet tout de 7,5 a 6,2gr

 et même en ressort d'embrayage j'ai aussi essayé blanc vert jaune malossi puisque j'ai mis un embrayage reglable

Je vais essayé de voir si le correcteur est abîmé et faire le test en remettant le ressort d'origine pour voir.  

Salut. Sur Tkr ne touche pas à la poussé.

quel pot Top perf ? Le nardo ? Si oui, ce n' est pas un pot pour de l' origine mais des cylindres + puissant d' où le  manque de perf.

Arette de changer constament de ressort de poussée, règle tes galets en conséquences + tu metteras dur à la poussé (a savoir que ressort origine ça vaut un peu près le jaune malossi de peugeot/piaggio) + tes galets te faudra un peu + lourd et inversement.

L' embrayage vert polini sur l' embrayage origine ou jaune doppler.

Mais franchement si c' est le Nardo j' espère que t' as un petit kit pour l' accompagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, tof78 a dit :

Bsr ninodu

Merci pour ces infos j'ai recu le pot avec des ressorts rouge et gzleg de 7.5 qui apparemment non pas marché  tu as peux être raison pour le kit ou je peux déjà mettre un carburateur de 17.5? 

Avec ce pot mets au moins un petit 70 fonte ou alu et un 21.

Je ne le jamais eu ce pot, mais suffis de rechercher pas mal d' info, ce pot n' est pas du tout pour cylindre origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce pot, c'est ni plus, ni moins que le Leovince ZX rebadgé, un bon pot su moteur Peugeot vertical d'origine.

Les galets de 7.5 me paraissaient lourds, c'est plus le genre de poids à monter avec un Sito. Le ressorts rouges ne sont pas les plus durs, les jaunes de chez Leovince sont censés être livrés avec ce pot, mais il n'empêche que les rouges sont déjà assez durs.

Tu as la courroie d'origine? Si oui, elle fait 755mm ou 765mm? J'ai déjà eu certains soucis avec des Peugeot à courroie en 755, et avec une 765 ça allait beaucoup mieux.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de ton retour, tu as raison ce pot est vraiment bien sur tkr 

ma courroie est une renforcé et non celle d'origine je regarderais la taille.

pour info les galets sont de 6 grs et les ressorts sont des vert malossi sur embrayage réglable.

ça marche pas mal peut être un peu lent au début de l'accéleration mais après ça se lance bien en monté en régime 

ma courroie origine fait 775 ,par contre la courroie renforcé il faut que je regarde,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour voici le final suite a toute les questions posés

Courroie origine ok en 755 mais comme j'ai mis une courroie renforcé doppler elle est en 765  je ferais quand même un essaie avec celle d'origine pour voir la différence

mais la ça marche nickel

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...