Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Kit 70 top perf "trophy" fonte (bon dans les hauts régimes ?)


Cazou
 Partager

Question

Bonjour à tous, je possède un Peugeot trekker de 2008 (pas furious) et dessus j'ai une kit 70 top perf trophy fonte:

je voudrais savoir à combien de tours/minute peut monter ce kit 70 sur moteur Peugeot, car actuellement mon scooter prend 75 km/h, chaud et à fond. ça fait déjà un petit moment que j'ai ce problème... Sachant que j'ai un kit70 c'est pas trop normal pour moi, pour vous non plus je pense. C'est donc pour ça que j'envisagerais de changer de CDI pour un "débridé".

Je sais qu'il y en a qui me diront que changer de CDI risque de m'embêter pour la pompe à huile ou encore par rapport à cette histoire du "CDI Dell'Orto" qui est débridé. Mon CDI à moi.. et bein.. j'en ai 2, un qui gère la pompe à huile (je roule au mélange là), et un qui gère l'étincelle (#le vrai CDI).

Bref revenons en à ma situation, je voudrais savoir combien de tours/minute ce kit 70 top perf trophy fonte prend à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (146,00€)
146,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC
Kit cylindre Malossi Fonte 70 Peugeot Ludix LC (241,00€)
241,00€

Messages recommandés

  • 0
Le 11/02/2018 à 19:04, Barry/Sheene a dit :

En gros oui sauf que si tu te contente de laisser les tuyau à l'air libre tu perd en performance pas 25 km/h c'est sur mais il y a un impact il faut retirer la roulette qu'il y a au bout pour les peugeot H j'ai d'ailleurs fait un tutoriel la dessus  

Tu n' y gagne que très très peux (tester sur mon Tkr).

Pour moi ta transmi est trop longue déjà. Une primaire malossi en 13/35 irai mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 11 minutes, ninodu10150 a dit :

Tu n' y gagne que très très peux (tester sur mon Tkr).

Pour moi ta transmi est trop longue déjà. Une primaire malossi en 13/35 irai mieux.

Sur le jet la différence était ressenti 

Pour moi aussi la transmission est trop longue un trophy n'as pas la puissance pour. 

Dans le post aux "300"message il disait avoir gagné 5 km/h avec mais je pense uniquement sur une qui convient au couple moteur et qui par la même occasion pénalise les hauts régimes ou du moins autant qu'un trophy puisse en prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Barry/Sheene a dit :

Sur le jet la différence était ressenti 

Pour moi aussi la transmission est trop longue un trophy n'as pas la puissance pour. 

Dans le post aux "300"message il disait avoir gagné 5 km/h avec mais je pense uniquement sur une qui convient au couple moteur et qui par la même occasion pénalise les hauts régimes ou du moins autant qu'un trophy puisse en prendre. 

Oui ça fait bien long là...

Pour te donner une idée, avec le top perf, un 21, yasuni r, variateur doppler s2br je prenais que 86kmh (gps) en transmis origine. Donc déjà là si il a gagner 5kmh... ça veut dire qu' il choper 70kmh avant. Il y a un petit soucis.

après peugeot v ce n' est pas des foudre de guerre dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,après t'avoir repondu sur ton précédent post....ne t'attend pas a grand chose avec ce cylindre top perf.

Sur les autres scoots c'est un très bon kit. Booster,nitro,piaggio :socool2:....mais sur peugeot c'est pas top il dispose de 5 transferts sorti oval,piston bi segments.:pascool:

J'ai eu moi aussi avant un 70 malossi fonte sur trekker,je m'attendais a un resultat:ouf: et au final:crying:de la m....alors j'ai changé

Tu veux une solution:change de kit pour pas cher met par exemple et pas cher le 70 airsal t6. C'est le jour et la nuit.le airsal ou autre assez bien vont te l'enmener ta transmi je te garanti.;)

t9908660_t9908660_01-1.jpg

c10224476_c10224476_01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, cedric62 a dit :

Bon , essayons de reprendre ca dans ordre....

tu veux faire quoi au juste ?

tu veux quoi de ton scoot ?

tu veux qu'il roule a combien en reel?

Fait nous aussi la liste de tout ce que ta dessus

Et son kilometrage.

Bon, rebonjour les gars.

Tout d'abord je vous remercie d'être toujours disponible pour mon cas. :crying:

Ensuite, ça y est j'ai mis mon nouveau CDI... eh bein ça a quasiment rien donné, si ce n"est que des montées en régime plus franche et une pointe légèrement améliorée, 5 km/h. Aussi le CDI sur mon scooter c'était un Peugeot que je viens de remplacer par une CDI Stage6 débridé qui a exactement la même taille.

 

Ma configuration: 

-variateur malossi multivar avec galets 5,5g+ embrayage malossi Fly clutch avec ressorts leovince bleus + ressort de poussée rouge malossi + courroie malossi x-spécial 769mm

-carburateur 19 DO + pipe et clapets doppler (clapets carbone) + cornet raptor BCD + gicleur 122 + (mélange 2%)

-kit70 top perf trophy fonte + vilebrequin origine + roulements et joints spy d'origine  (aucun problème de ce côté là) 

-transmission primaire 15/33 doppler + transmission secondaire d'origine.

-Allumage + CDI origine 

Donc moi mon scooter c'est un Peugeot Trekker de 2008 pour les nouveaux.

Je voudrais que mon kit marche mieux, aujourd'hui j'ai changé de CDI pour un débridé (Stage6) et j'ai augmenté de gicleur (je suis passé à 122) et j'ai augmenté mon niveau de cuve du carburateur, car j'avais un trou de fou lors de la reprise à moyen régime.

Je souhaiterais donc avoir une vitesse de pointe qui tape dans les 90-100 si possible avec mon scooter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais faut arrêté kit 70 fonte!!!! carburateur de 19mm gicleur de 122!!!! pourquoi pas 160 aussi pffff 

suis en ludix Baa vide , dell orto de 17,5mm kit Naraku fonte suis en gicleur de 75

pot SR3 doppler!!! juste avant le Naraku j’étais en Malossi mhr replica et bizarrement même gicleur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, cedric62 a dit :

Mais faut arrêté kit 70 fonte!!!! carburateur de 19mm gicleur de 122!!!! pourquoi pas 160 aussi pffff 

suis en ludix Baa vide , dell orto de 17,5mm kit Naraku fonte suis en gicleur de 75

pot SR3 doppler!!! juste avant le Naraku j’étais en Malossi mhr replica et bizarrement même gicleur...

 

J'ai un pote avec sa mecaboîte en 50 top perf, gicleur 145 en 19 DO et réglé parfais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Cazou a dit :

Là 77km/H environ avec le nouveau CDI et gicleur

Pourtant, tout y est pour aller bien plus vite ...

Pour toi tout est bien régler ?

Sans être indiscret, tu pèses combien ? (Je explore toutes les possiblités)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca rapelle rien bary ca un ancient post de 300message comme tu dit!!! 77Km/h tu metonne!!!!

https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_2017_10/20171014_104436.jpg.95a110cf3e6cf8e1665d544d0911b107.jpg

voici ma joue de variateur.....Yme reste 1.88mm au pied a coulisse numerique artek K2 6X5gr avec ma courroie malossi qui a 8000km bonne a changer normalement....

28176376_582179025466983_2020691687_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, cedric62 a dit :

Ca rapelle rien bary ca un ancient post de 300message comme tu dit!!! 77Km/h tu metonne!!!!

https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_2017_10/20171014_104436.jpg.95a110cf3e6cf8e1665d544d0911b107.jpg

voici ma joue de variateur.....Yme reste 1.88mm au pied a coulisse numerique artek K2 6X5gr avec ma courroie malossi qui a 8000km bonne a changer normalement....

28176376_582179025466983_2020691687_n.jpg

Il me reste 2,2 mm moi et je fais 69kilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens ajouter mon grain de sel histoire de faire avancer les choses...

Sur Peugeot (que ce soit horizontal ou vertical), les kits 70 sont loin d'être aussi performants que sur les blocs Minarelli ou Piaggio, la faute à des diagrammes excessivement bas. Sur Peugeot vertical, l'un des meilleurs kits en termes de perf est l'Airsal T6 Racing, comme cela a été dit ci-dessus.

La transmission primaire est trop longue, un 70 top perfs stock ne saurait pas la tirer convenablement.

Concernant ta carburation, je ne suis pas étonné de voir un gicleur aussi gros dans un carburateur de 19.

Si tu veux tirer de meilleures perfs de ton engin, tu peux faire raboter le haut du cylindre, et trouver une cale d'embase de la bonne épaisseur.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Alain a dit :

Je viens ajouter mon grain de sel histoire de faire avancer les choses...

Sur Peugeot (que ce soit horizontal ou vertical), les kits 70 sont loin d'être aussi performants que sur les blocs Minarelli ou Piaggio, la faute à des diagrammes excessivement bas. Sur Peugeot vertical, l'un des meilleurs kits en termes de perf est l'Airsal T6 Racing, comme cela a été dit ci-dessus.

La transmission primaire est trop longue, un 70 top perfs stock ne saurait pas la tirer convenablement.

Concernant ta carburation, je ne suis pas étonné de voir un gicleur aussi gros dans un carburateur de 19.

Si tu veux tirer de meilleures perfs de ton engin, tu peux faire raboter le haut du cylindre, et trouver une cale d'embase de la bonne épaisseur.

C'est à dire raboter le haut du cylindre ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !