Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Comment gannier en accélération Am6


aymerickp62
 Partager

Question

Bonjour, comment je peux gannier en accélération sur un moteur Am6 ( j'ai labitude des préparation sur moteur automatique )

je viens de régler un problème javais le volen moteur male régler au disque il ete en contact ( je c'est pas si je les est bien régler mais ça m'a régler un problème pour passer les vitesse )

Sur ma moto il y a un carburateur YSN 17,5 starter a main pour gicleur 75 et un pot Yasuni racing passage bas

Mon problème c'est que quand je passe la 1er il y a une petite secousse et quand je veux pour rouler elle a du mal à partir, limite de la pousser

Ma question est est-ce que mon gicleur et tro petit ou mon embrayage et cor tro raprocher

merci des reponces que vous mapporterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Max81 a dit :

Est-ce que quand tu débraye tu as du mal à passer tes vitesses ? Si oui, il est possible que tu es mal réglé ton câble d'embrayage ( pas assez tendu )

Non il on laire de bien passer, par contre elle crache noire et fume très blan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, aymerickp62 a dit :

Non il on laire de bien passer, par contre elle crache noire et fume très blan

Si elle crache noir c'est que tu as pas tout ton mélange qui brûle, tu tourne a combien de % ?

Et si elle fume blanc, c'est que tu as une prise d'air. Regarder si ta pipe d'admission n'est pas craquelée et qu'elle soit bien en contact contre ta boîte à clapets et si ta BAC est bien aussi en contact avec ton carter. Si tu vois rien, démarre la et tu mets ta main a côté de la pipe d'admission pour sentir si se l'air passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Max81 a dit :

Si elle crache noir c'est que tu as pas tout ton mélange qui brûle, tu tourne a combien de % ?

Et si elle fume blanc, c'est que tu as une prise d'air. Regarder si ta pipe d'admission n'est pas craquelée et qu'elle soit bien en contact contre ta boîte à clapets et si ta BAC est bien aussi en contact avec ton carter. Si tu vois rien, démarre la et tu mets ta main a côté de la pipe d'admission pour sentir si se l'air passe

Je tournee en séparais, les joint on ete changer

Il y a 21 heures, Docteur JEFF a dit :

ca c'est ton câble d embrayage qui n est pas assez tendu

Dac merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 06/02/2019 à 06:56, Max81 a dit :

Si elle crache noir c'est que tu as pas tout ton mélange qui brûle, tu tourne a combien de % ?

Et si elle fume blanc, c'est que tu as une prise d'air. Regarder si ta pipe d'admission n'est pas craquelée et qu'elle soit bien en contact contre ta boîte à clapets et si ta BAC est bien aussi en contact avec ton carter. Si tu vois rien, démarre la et tu mets ta main a côté de la pipe d'admission pour sentir si se l'air passe

pas frorcement a froid que ca fume blanc c'est normal c'est de la vapeur d'eau du a la condensation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La fumée blanche est normale, on est en hiver. Pour ce qui est des performances, rien qu'à voir le mot YSN, ça veut pour moi tout dire. Cependant, je conseillerai de tester avec un gicleur plus gros ou simplement de tester avec le starter manuel enclenché, si ça fonctionne mieux c'est que le gicleur principal est trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Alain a dit :

La fumée blanche est normale, on est en hiver. Pour ce qui est des performances, rien qu'à voir le mot YSN, ça veut pour moi tout dire. Cependant, je conseillerai de tester avec un gicleur plus gros ou simplement de tester avec le starter manuel enclenché, si ça fonctionne mieux c'est que le gicleur principal est trop petit.

Et si sais pire ? sais trop riche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

Réfléchis deux minutes. Si ça ne va pas mieux, c'est que le gicleur est soit bon, soit trop gros. Dans son cas, un gicleur de 75 me semble petit.

Merci, mais en mettant le starter tu aurai pu avoir peu voir pas de différence (je precise que j'ai jamais ude carburateur régler a la perfection j'ai toujours ete trop riche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Alain a dit :

La fumée blanche est normale, on est en hiver. Pour ce qui est des performances, rien qu'à voir le mot YSN, ça veut pour moi tout dire. Cependant, je conseillerai de tester avec un gicleur plus gros ou simplement de tester avec le starter manuel enclenché, si ça fonctionne mieux c'est que le gicleur principal est trop petit.

Starter non enclancher elle démarre tous de suite, je viens de mettre un 85 et une boîte de kart ça fais pareille, bon aussi je viens de desserré la roue car jais vue que li disque est voiller elle avence mieux mais je pance quel doit pas faire plus de 30km/h. En suite quand je passe la 1er elle saute et quand je lève la roue toujours embraye en 1er la roue tourne, et quand les et au point mort chaîne retirai laxe du pignion tourne est-ce que c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton câble d'embrayage est bien réglé? Il doit y avoir un certain mou au levier. Au point mort, c'est normal que l'arbre de sortie de boîte tourne.

Pour le réglage du carburateur, pourquoi avoir mis un filtre de kart? Je pense sincèrement que ça prend trop d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, aymerickp62 a dit :

Starter non enclancher elle démarre tous de suite, je viens de mettre un 85 et une boîte de kart ça fais pareille, bon aussi je viens de desserré la roue car jais vue que li disque est voiller elle avence mieux mais je pance quel doit pas faire plus de 30km/h. En suite quand je passe la 1er elle saute et quand je lève la roue toujours embraye en 1er la roue tourne, et quand les et au point mort chaîne retirai laxe du pignion tourne est-ce que c'est normal

salut si la première saute c'est a cause de la fourchétte et pour le gicleur je serrai pluss sur un 95 avec la boîte de kart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, Alain a dit :

Ton câble d'embrayage est bien réglé? Il doit y avoir un certain mou au levier. Au point mort, c'est normal que l'arbre de sortie de boîte tourne.

Pour le réglage du carburateur, pourquoi avoir mis un filtre de kart? Je pense sincèrement que ça prend trop d'air.

je n'est pas la boîte d'origine, jais mis ce que javais en stock, jais des filtres mais trop de bruit avec, donc je lui et mise une boîte de kart.

Il y a 19 heures, noux a dit :

salut si la première saute c'est a cause de la fourchétte et pour le gicleur je serrai pluss sur un 95 avec la boîte de kart 

je me suis peut-être mal expliquer, je voulais dire que quand j'enclenche la 1er et que j’appuie sur la pédale tout de suite jais  un accoue, la vitesse ne repasse pas au point mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, aymerickp62 a dit :

je n'est pas la boîte d'origine, jais mis ce que javais en stock, jais des filtres mais trop de bruit avec, donc je lui et mise une boîte de kart.

je me suis peut-être mal expliquer, je voulais dire que quand j'enclenche la 1er et que j’appuie sur la pédale tout de suite jais  un accoue, la vitesse ne repasse pas au point mort.

a ok et est-ce que tu as la petite bille qu'il y a sur l'axe qui pousse la noix d'embrayage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...