Aller au contenu
  • 0

prototype branchement durite d'eau


jimmy@
 Partager

Question

:) salut , j"ai l'intention de changé de radia because trop petit et ça chauffe, j'en ai un qui irai parfaitement sur un booster (il est pas plat mais incurvé) le souci c'est que l'on peut branché que 3 durites au lieux de 4 (pour le vase d'expension) j'ai un bouchon monter sur une durite pour le remplire par le haut (ou il y a le câble pour la sonde) mais je si branche les autres , une sur la culasse l'autre sur la pompe le circuit vas se faire ? et la pour purge ? ça me fait pensé au radia de 103 et 51 qui eux pouvais tourné sans pompe du tout et sans vase  (par pression je crois) c'est le même type de radia . merci d'eclairé ma lanterne.

20190709_181828.jpg.f50b319c714a0848b56e31bc77ec3177.jpg20190709_181850.jpg.7ffa8cf2cb800ed38490581bfda9bc13.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 18/07/2019 à 19:04, Msb a dit :

Petite question.peut on associer une pompe mecanique avec une électrique?

Le branchement de la pompe à eau se fais uniquement sur la batterie?ou direct a l'allumage avec un régulateur? Moi je possede la pompe à eau électrique bosch qui est très reputé et très perfo branché en direct sur la batterie (allumage artek k1 idem au prenium) mais je trouve que ca chauffe pas mal.  D'après vou?

bonjour,

l'association de pompes va faire chauffer la pompe électrique, car elle tournera plus vite et risque de surchauffe.

Le 09/07/2019 à 18:38, jimmy@ a dit :

:) salut , j"ai l'intention de changé de radia because trop petit et ça chauffe, j'en ai un qui irai parfaitement sur un booster (il est pas plat mais incurvé) le souci c'est que l'on peut branché que 3 durites au lieux de 4 (pour le vase d'expension) j'ai un bouchon monter sur une durite pour le remplire par le haut (ou il y a le câble pour la sonde) mais je si branche les autres , une sur la culasse l'autre sur la pompe le circuit vas se faire ? et la pour purge ? ça me fait pensé au radia de 103 et 51 qui eux pouvais tourné sans pompe du tout et sans vase  (par pression je crois) c'est le même type de radia . merci d'eclairé ma lanterne.

20190709_181850.jpg.7ffa8cf2cb800ed38490581bfda9bc13.jpg

Et du coup ce radia, tu le montes pas? En fait la sonde à l'air d'être un thermostat qui se déclenche, envoie du +12v entre telle et telle T°C, pour déclencher soit un ventilo soit une pompe élec(ce qui permet économie de batterie) et sûrement que la purge se fait par le bouchon de remplissage tout bêtement, ça vient de quel model de véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, ScootMap.fr a dit :

bonjour,

l'association de pompes va faire chauffer la pompe électrique, car elle tournera plus vite et risque de surchauffe.

Et du coup ce radia, tu le montes pas? En fait la sonde à l'air d'être un thermostat qui se déclenche, envoie du +12v entre telle et telle T°C, pour déclencher soit un ventilo soit une pompe élec(ce qui permet économie de batterie) et sûrement que la purge se fait par le bouchon de remplissage tout bêtement, ça vient de quel model de véhicule?

je l'ai pas monté par manque de courage , pas chaud pour démonter l'autre et refaire des pates pour celuis la, il fait la même taille que celui de x8 (5 mm plus large) et incurvé au lieux d'être plat , j'avais achter une pompe a eaux avec les durit sur lbc et le mec m'a filé le radia. je sait pas du tout d'ou il vien. esthatiquement il passe mieux sur booster qu'un radia plat. et c'est même possible d'y collé un petit ventilo sur le coté.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 37 minutes, fred82000 a dit :

moi je te dirais vire la pompe a eaux st6 elle va te lâcher comme beaucoup on eux et sa te fera des frais inutile 

j'ai des potes qu'il on cette pompe depuis longtemps ils n'on pas de soucis , elle est comme l'origine mais avec des conduit interne plus gros et une elice plus grosse avec plus d'ailettes , le reste , roulement et joints spi et torique (c'est ça qui lâche en général) sons ceux d'origine.  j'ai plus de soucis de chauffe , j'ai commander un vantilo de pc revus a la hausse niveaux vitesse special radia . avec ça il pourras fait 50° a l'ombre , ça m'arrêteras pas :D

Modifié par jimmy@
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, Msb a dit :

Le mieux reste une pompe à eau électrique avec des refroidisseurs de durite alu.

les durite rigide j'ai pas de place et comme je monte un ventilo (pour les heure de pointe ou ça avence pas) je peux pas monter de pompe électrique , le dd vas pas suivre. mais dans 1 mois plus besoin de ventilo , les températures  vons baissé a la normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

j'ai des potes qu'il on cette pompe depuis longtemps ils n'on pas de soucis , elle est comme l'origine mais avec des conduit interne plus gros et une elice plus grosse avec plus d'ailettes , le reste , roulement et joints spi et torique (c'est ça qui lâche en général) sons ceux d'origine.  j'ai plus de soucis de chauffe , j'ai commander un vantilo de pc revus a la hausse niveaux vitesse special radia . avec ça il pourras fait 50° a l'ombre , ça m'arrêteras pas :D

souvent j'ai eux vue les elise fondre donc pour sa que je te disais de le viré mais peut être qu'il y a eux une rectif en interne du a ce souci 

Il y a 11 heures, Msb a dit :

Moi je vais tenter les refroidisseurs de durite alu.je verrais bien. La semaine qui arrive attention a la canicule!

en competition de kart il en utilise ça doit pas être pour rien 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, fred82000 a dit :

souvent j'ai eux vue les elise fondre donc pour sa que je te disais de le viré mais peut être qu'il y a eux une rectif en interne du a ce souci 

en competition de kart il en utilise ça doit pas être pour rien 

l'ellice est en plastique , comme l'origine  et j'ai jamais vus du plastique de ce type (même un autre d'ailleurs ) qui fond au contacte d'une eaux qui fait maxi 100° (apret c'est de la vapeur) . avant d'avoir un grosse pompe , il faut avoir un radia qui suis (ou2) et bien aéré . si tu reste au ralentis deriere les voiture pendant 15 mn tu vas chauffé c'est sur même avec un gros radia , vaut mieux choisir l'option ventilo que la pompe électrique ça refroit mieux. surtout sur paname . les ligne droite d'1 km vers chez moi ça existe pas , y a des feu tous les 100 m .à par le périf ou l'autoroute. mais je vais pas y allé exprès pour refroidire le radia :D. en plus c'est interdit (comme tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une pompe à eau électrique a le même debit au ralentit ou autre.une mecanique depend du régime moteur.pour moi la mecanique est pas top au feu rouge.

il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

l'ellice est en plastique , comme l'origine  et j'ai jamais vus du plastique de ce type (même un autre d'ailleurs ) qui fond au contacte d'une eaux qui fait maxi 100° (apret c'est de la vapeur) . avant d'avoir un grosse pompe , il faut avoir un radia qui suis (ou2) et bien aéré . si tu reste au ralentis deriere les voiture pendant 15 mn tu vas chauffé c'est sur même avec un gros radia , vaut mieux choisir l'option ventilo que la pompe électrique ça refroit mieux. surtout sur paname . les ligne droite d'1 km vers chez moi ça existe pas , y a des feu tous les 100 m .à par le périf ou l'autoroute. mais je vais pas y allé exprès pour refroidire le radia :D. en plus c'est interdit (comme tout).

 

Moi je vais tenter les durites alu de kart.:wink:je verrais bien je vais tenter sois 2 sois 4 je sais pas trop encore. D'après vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 10 minutes, jimmy@ a dit :

l'ellice est en plastique , comme l'origine  et j'ai jamais vus du plastique de ce type (même un autre d'ailleurs ) qui fond au contacte d'une eaux qui fait maxi 100° (apret c'est de la vapeur) . avant d'avoir un grosse pompe , il faut avoir un radia qui suis (ou2) et bien aéré . si tu reste au ralentis deriere les voiture pendant 15 mn tu vas chauffé c'est sur même avec un gros radia , vaut mieux choisir l'option ventilo que la pompe électrique ça refroit mieux. surtout sur paname . les ligne droite d'1 km vers chez moi ça existe pas , y a des feu tous les 100 m .à par le périf ou l'autoroute. mais je vais pas y allé exprès pour refroidire le radia :D. en plus c'est interdit (comme tout).

j'ai pourtant déjà vue le cas et bien pour cela que jen parle en tout etat de cause maisbon je n'est pas non plus la configuration du mec ni savoir si il avais monter comme il faut et tout 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Msb a dit :

Est ce que quelqu'un connais ce type de durite? Apparement très utilisé pour les kart cross.

265-large_default.jpg

Est ce qu'on pourrais me donner un lien sur ali express pour les radiateurs de durites s'il vous plaît.

tu tape durite moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bon j'ai passé commande a la becanerie.sa faisais longtemps... je suis en vacances 4 semaines je vais tester 2 durites radiateurs pour chacun de mes scoots....je vous dirais la différence de température.jen ai pris 4 comme celahttps://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/radiateurs/radiateur-de-durite-long-rond.html

20190608_113850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Msb a dit :

Une pompe à eau électrique a le même debit au ralentit ou autre.une mecanique depend du régime moteur.pour moi la mecanique est pas top au feu rouge.

 

Moi je vais tenter les durites alu de kart.:wink:je verrais bien je vais tenter sois 2 sois 4 je sais pas trop encore. D'après vous?

je suis d'accord , mais au feu le radia ne refroidit rien non plus.

pourquoi pas les durite alu si tu peux les monter ou en trouvé avec des formres.

il y a 3 minutes, Msb a dit :

C'est bon j'ai passé commande a la becanerie.sa faisais longtemps... je suis en vacances 4 semaines je vais tester 2 durites radiateurs pour chacun de mes scoots....je vous dirais la différence de température.jen ai pris 4 comme celahttps://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/radiateurs/radiateur-de-durite-long-rond.html

20190608_113850.jpg

pour être efficace ils leur faut un apport en air frais , bien placé mais ça ne peut être que mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • Les meilleurs pot sur peugeot vertical.
  • 1. pot roost
  • 2. pot Stage6 sport pro et pas le pro replica
  • 3. pot polini for race
  • 4. le reste est pour du kit 70 fonte genre yasuni r mhr replica
  • Je possede encore mon polini for race 3 et mon st6 sport pro :D

fb914311-5e30-4720-9425-b2c235fe9030.jpg

5b24561c-9869-4214-9a34-b22c034f34f5.jpg

Mon radiateur se trouve derriere ma face avant sur mon trekker j'ai eté obligé de supprimer les phares car mon radiateir ne prenais pas assez d'air je suis un peu deg:crying:

20190608_113900.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le pot roost sur mon tkr 150 euros sur lbc et l'autre 60 euros pareil roost sur mon sf1 complet a chaque fois. Il ma fallu attendre 4 ans environ...:wink: kollector.

En therme de perf c'est un très très bon pot. Il ne manque pas de souffle.très bon dans tous les régimes.sur ton nitro un roost havoc attention ca dois envoyer avec toute la configuration qui suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 39 minutes, Msb a dit :

Le pot roost sur mon tkr 150 euros sur lbc et l'autre 60 euros pareil roost sur mon sf1 complet a chaque fois. Il ma fallu attendre 4 ans environ...:wink: kollector.

En therme de perf c'est un très très bon pot. Il ne manque pas de souffle.très bon dans tous les régimes.sur ton nitro un roost havoc attention ca dois envoyer avec toute la configuration qui suis....

le radia derriere la roue c'est pas le meilleur endroit pour un radia ou un gros alors si il passe . et au dessut du phare encastré avec des troue derriere sur le tablier pour evacué l'air chaud avec un ventilo de pc revu (8 eu sur aliexpresse) ça pourrais le faire , j'ai l'impression que y a plus de place que sur un booster , avec la face avant bcd en plus qui est plus courte (tout juste si les ampoule de phare d'origine ne touche pas la colone le cadre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur mon trekker le radiateur de sf2 est derriere la face .les 2 optiques de phares ont ete remplacer par de la grille(j'avais tester un optique de face avant nitro decouper au max etc... mais mon scoot chauffais énormement manque d'air au radiateur). J'ai supprimer les phares pourtant j'ai un allumage artek k1.idem au premium.Mon tablier derriere est percé de 2 gros rond pour laisser passer l'air derriere le ventilo.

C'est pour cela que j'en possede 2 des scoots.mon tkr la journée et le sf1 la nuit.pour allez voir les potes;)

il y a 42 minutes, jimmy@ a dit :

le radia derriere la roue c'est pas le meilleur endroit pour un radia ou un gros alors si il passe . et au dessut du phare encastré avec des troue derriere sur le tablier pour evacué l'air chaud avec un ventilo de pc revu (8 eu sur aliexpresse) ça pourrais le faire , j'ai l'impression que y a plus de place que sur un booster , avec la face avant bcd en plus qui est plus courte (tout juste si les ampoule de phare d'origine ne touche pas la colone le cadre ).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai trouver ceci quand pense tu si il est associer a une pompe électrique? Il alimenterais juste un ventilo? Pense tu que c'est de la m...? résiste t il au chaleur? Le debit etc...https://www.ebay.fr/itm/Yosoo-DC-Micro-turbine-hydraulique-Generateur-deau-12V-DC-10W/323798142724?hash=item4b63df8f04:g:eE0AAOSwk7xczsQ~

s-l225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...