Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Django 50cc 4T


Jibis93
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

J’ai fais l’acquisition d’un django 50cc 4T je viens de finir le rodage j’en suis à 1200km et je souhaiterais savoir le moyen le plus simple pour le débrider s’il vous plaît, je cherche à avoir un peu plus de patate et du 70km/h me suffirais empilement.

Merci par avance et bonne fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

S'agit-il du même bloc moteur qu'un Kisbee 4t injection €4 ?

Si oui, tu devrais jeter un oeil à ton variateur, ainsi qu'à ta cloche d'embrayage.

1) Sur ton variateur, il est possible qu'une plaque (n°10 sur l'image ci dessous) vienne brider l'ouverture de celui-ci. Si cette plaque/bride est présente, commence par la retirer.

1574663887_Annotation2019-12-31034148.png.10b675f6bb594db25e8ad0f4e087fd6e.png

oepeu76147200_01.jpg.5295a6448237ebd768cf454f07c98329.jpg

 

2) Sur ta cloche d'embrayage, tu devrais trouver 4 "plots", il s'agit de 4 petits émetteurs qui envoient un signal au capteur de vitesse (dans le carter de kick), pour fournir la vitesse de ta roue arrière à l'ECU pour permettre gérer l'injection. Limer 2 plots sur les 4, l'un en face de l'autre, permettrait de faire encore gagner quelques Km/h au scooter (Je préconise de racheter une cloche d'embrayage neuve chez son concessionnaire et de modifier et monter celle-ci afin de garder celle d'origine sous la main). Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer mais tu trouveras des vidéos sur youtube.

 

Ca demande confirmation, mais tu possèdes normalement un ECU Del'Orto sur ton Django 4t, je t'invite donc à contacter @boostycom . Sympa et ayant l'air de s'y connaître dans son domaine, il propose des reprogrammation d'ECU sur la base de celui d'origine. Peut-être pourra t-il t'indiquer la marche à suivre, s'il y a une procédure déjà existante.

Reste la solution de la reprogrammation de l'ECU par un pro, sur banc avec l'outil K line, peut-être la plus honéreuse.

1299736974_Annotation2019-12-31035456.png.fa290efc40b968e0ef7a5ec3fae3c561.png

 

On entend dire de ci et là, tant sur les forums que chez nos pro, que Malossi bosse sur de la pièce pour booster un peu les perfs' de nos Peugeot à injection... Va falloir être encore un peu patient si la rumeur se révèle vraie.

Modifié par CityStar37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, CityStar37 a dit :

Salut,

S'agit-il du même bloc moteur qu'un Kisbee 4t injection €4 ?

Si oui, tu devrais jeter un oeil à ton variateur, ainsi qu'à ta cloche d'embrayage.

1) Sur ton variateur, il est possible qu'une plaque (n°10 sur l'image ci dessous) vienne brider l'ouverture de celui-ci. Si cette plaque/bride est présente, commence par la retirer.

1574663887_Annotation2019-12-31034148.png.10b675f6bb594db25e8ad0f4e087fd6e.png

oepeu76147200_01.jpg.5295a6448237ebd768cf454f07c98329.jpg

 

2) Sur ta cloche d'embrayage, tu devrais trouver 4 "plots", il s'agit de 4 petits émetteurs qui envoient un signal au capteur de vitesse (dans le carter de kick), pour fournir la vitesse de ta roue arrière à l'ECU pour permettre gérer l'injection. Limer 2 plots sur les 4, l'un en face de l'autre, permettrait de faire encore gagner quelques Km/h au scooter (Je préconise de racheter une cloche d'embrayage neuve chez son concessionnaire et de modifier et monter celle-ci afin de garder celle d'origine sous la main). Je n'ai malheureusement pas de photos pour illustrer mais tu trouveras des vidéos sur youtube.

 

Ca demande confirmation, mais tu possèdes normalement un ECU Del'Orto sur ton Django 4t, je t'invite donc à contacter @boostycom . Sympa et ayant l'air de s'y connaître dans son domaine, il propose des reprogrammation d'ECU sur la base de celui d'origine. Peut-être pourra t-il t'indiquer la marche à suivre, s'il y a une procédure déjà existante.

Reste la solution de la reprogrammation de l'ECU par un pro, sur banc avec l'outil K line, peut-être la plus honéreuse.

1299736974_Annotation2019-12-31035456.png.fa290efc40b968e0ef7a5ec3fae3c561.png

 

On entend dire de ci et là, tant sur les forums que chez nos pro, que Malossi bosse sur de la pièce pour booster un peu les perfs' de nos Peugeot à injection... Va falloir être encore un peu patient si la rumeur se révèle vraie.

Salut,

Le django 4T injection ou carburateur piloté?

IL existe des cylindre 65cc chez naraku pour les django 4T à carburateur piloté et à carburateur mais pour la version injection faut voir si c'est le même cylindre que sur les versions carburateur.

la chaîne de distribution sur django et speedfight 4t ne ont pas comme sur v-clic et kisbee, c'est pas compatible avec les kit gy6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Sujet intéressant.

Le point dont je suis certain c'est que le Kisbee n'est pas à carburateur piloté, et que la marque de son ECU est Mikuni, en voilà une photo :

image.jpeg.14860694b36bded4ed282f9606a9432f.jpeg

Reste à savoir si le Django a un ECU Dell'orto ou Mikuni, et pour cela il faut démonter.

Et effectivement, si c'est un Dell'orto, je pourrais faire un ECU sans limite, comme je l'ai fait pour le Tweet 50

suffit de me contacter, rubrique contact de mon site :

https://www.boostycom.fr/nous-contacter

Mon sentiment, c'est que la plupart des scooters Peugeot 4T fabriqués en Chine le sont sur des bases de moteur Sym

et que le Kisbee est un cas à part (moteur 139QMB modifié en piston axe 10mm), et apparemment sur la version injection, 30% du moteur à encore été modifié.

Par contre Scootmap.fr , je ne trouve pas le kit cylindre 65cc de Naraku pour Django, tu aurais un lien ?

Bon réveillon à tous !!!!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, boostycom a dit :

Bonjour à tous et joyeuses fêtes.

Sujet intéressant.

Le point dont je suis certain c'est que le Kisbee n'est pas à carburateur piloté, et que la marque de son ECU est Mikuni, en voilà une photo :

image.jpeg.14860694b36bded4ed282f9606a9432f.jpeg

Reste à savoir si le Django a un ECU Dell'orto ou Mikuni, et pour cela il faut démonter.

Et effectivement, si c'est un Dell'orto, je pourrais faire un ECU sans limite, comme je l'ai fait pour le Tweet 50

suffit de me contacter, rubrique contact de mon site :

https://www.boostycom.fr/nous-contacter

Mon sentiment, c'est que la plupart des scooters Peugeot 4T fabriqués en Chine le sont sur des bases de moteur Sym

et que le Kisbee est un cas à part (moteur 139QMB modifié en piston axe 10mm), et apparemment sur la version injection, 30% du moteur à encore été modifié.

Par contre Scootmap.fr , je ne trouve pas le kit cylindre 65cc de Naraku pour Django, tu aurais un lien ?

Bon réveillon à tous !!!!

Bonjour,

Bonnes fêtes!
Alors c'est peut être moi qui dit une bêtise, avant sur ce lien https://www.maxiscoot.com/nk101-65.html?___store=mxs_fr&gclid=EAIaIQobChMIx_Hdr87f5gIVw_hRCh0hIAmQEAQYASABEgIMVfD_BwE

qui est justement pour moteur sym xs1p39qmb qui equipe les speedfight 4, tweet et vivacity 4T, il y avait écrit django 4T, du coup je ne sais pas pourquoi ça a disparu. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Django est équipé d'une injection, donc à moins qu'il ne sortent un Ecu comme Polini et Malossi l'ont fait pour les Piaggio Iget, c'est dans le baba...

Je pense que pour améliorer les choses, il n'y a que la bride du variateur à virer, et la cloche d'embrayage à modifier 

il y a 4 minutes, ScootMap.fr a dit :

Bonjour,

Bonnes fêtes!
Alors c'est peut être moi qui dit une bêtise, avant sur ce lien https://www.maxiscoot.com/nk101-65.html?___store=mxs_fr&gclid=EAIaIQobChMIx_Hdr87f5gIVw_hRCh0hIAmQEAQYASABEgIMVfD_BwE

qui est justement pour moteur sym xs1p39qmb qui equipe les speedfight 4, tweet et vivacity 4T, il y avait écrit django 4T, du coup je ne sais pas pourquoi ça a disparu. :(

Le Django n'a pas le bloc Sym, mais le même que le Kisbee.

Modifié par Alain
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ok, ca semble logique.

Le Django aurait le même moteur que le Kisbee, et donc un ECU Mikuni (dont la version no limit n'a pas été prévue par le fabriquant)

Ils ont du s'en rendre compte sur Motorkit après quelques réclamations client.

Merci Alain pour tes éclaircissements.

Joyeuses fêtes à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 11 heures, boostycom a dit :

Oui ok, ca semble logique.

Le Django aurait le même moteur que le Kisbee, et donc un ECU Mikuni (dont la version no limit n'a pas été prévue par le fabriquant)

Ils ont du s'en rendre compte sur Motorkit après quelques réclamations client.

Merci Alain pour tes éclaircissements.

Joyeuses fêtes à tous.

 

http://infotech.peugeot-motocycles.fr/doc/PointDiag/identcalcul.htm

Salut,

D'après ce tableau, ce serait bien la même injection Mikuni sur Django et Kisbee 4t.

Sur SF4 4t aussi, mais le software change apparemment.

201540575_Annotation2020-01-01031742.png.90814713f5b3a373e5caf8974df94209.png

 

@boostycom , as-tu eu l'occasion de bosser sur l'injection Synerject 2T QP (M3A) comme sur le Citystar €4 ?

Modifié par CityStar37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, 

sa y est j’ai enfin réussi à débrider mon scooter, cependant 80km/h de pointe ne m’intéresse pas. Pourriez vous me conseiller des galets pour plus d’accélération et moins de pointe (environ 70km/h) me dire si possible la taille et le poids.

et si vous auriez un site pour savoir les pièces originales pour faire les révisions.

merci par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
On 7/17/2020 at 10:05 PM, Jibis92 said:

Hello, 

it is there I finally managed to unleash my scooter, however 80km / h peak does not interest me. Could you advise me rollers for more accélération and less peak (about 70km / h) tell me if possible the size and weight.

and if you would have a site to find out the original parts to do the revisions.

thanks in advance. 

What did you do to unlock the django

On 7/17/2020 at 10:05 PM, Jibis92 said:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

possédant un Django 50 4T de 2020, j’ai essayé de trouver une solution pour gagner en vitesse.

j’ai à ce jour limé 2 des 4 émetteurs de la cloche. Résultat la vitesse (au GPS) est passé de 48 à 62 km/h mais le moteur met un peu de temps à redescendre dans les tours en décélération.

Est-ce que dans le temps, cela aura un impact négatif sur le moteur ??

concernant l’ECU situé sous la selle passager, il s’agit d’un MIKUNI.

je n’ai pas réussi à ce jour la solution pour le remplacer.

Je pense que c’est la meilleure solution de mettre en place un ECU modifié pour une gestion optimale du moteur, mais impossible de le trouver.

si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

78DE2608-C3D6-440C-A6D5-B50DC2DC6D42.jpeg

C4386BD8-8E71-41F7-98C9-4D1D8958D81F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

62 au GPS, ce n'est déjà pas mal, surtout vu le poids de l'engin...

Selon moi, il y a malgré tout quelque chose à gagner, particulièrement en accélération: remplacer le variateur par un Polini/Malossi apporte son petit gain, cela accompagné d'une courroie plus longue (je pense notamment à une courroie Dayco de Sym 2T, qui fait 737mm réels et améliore l'accélération et la vitesse en côte)

Il faudrait également voir le rapport de transmission final (combien de tours il faut à la cloche pour que la roue fasse un tour complet)

Avec les normes Euro4, certains constructeurs (Kymco et Piaggio, pour ne citer qu'eux) se sont amusés à raccourcir les rapports, ce qui engendre pas mal de désagréments concernant le débridage et la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous ! 
 

Ayant trouvé la plupart des pistes pour débrider mon Django sur ce forum, je vais vous faire un petit retour d’expérience.

 

J’ai donc débridé mon Django 4T 50cc injection avec 2 choses :

—Premièrement en enlevant la bague du variateur qui l’empêchait de s’ouvrir et limitant ainsi la vitesse du scooter. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est relativement facile à faire avec une clé à choc pour démonter le variateur et il y a pas mal de tutos pour ça sur internet. 
 

Cependant, cela n’a fait que faire passer le scoot de 45 à 55km/h, dans ses meilleurs moments, car l’injection était toujours contrôlée (et donc limitée) par l’ECU Mikuni, non reprogrammable 

 

—C’est là qu’entre en jeu la 2e manip que j’ai effectuée : limer les plots de la cloche d’embrayage, comme indiqué sur les premiers messages de ce même forum. En faisant ça proprement avec une lime électrique, le scoot monte maintenant à 75 km/h sur du plat, voire même plus avec une accélération en fin de descente. Pour l’instant aucun effet secondaire à noter, tout à l’air de marcher correctement. 
 

Il est donc possible de débrider le Django 4T 50cc à injection jusqu’à 70-75 km/h

 

Note : J’ai également acheté un variateur malossi que j’installerais dans les jours qui viennent, et je referais le point sur les changements si il y en a !

 

Bonne conduite à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/06/2021 à 01:40, SpriteIsLucky a dit :

Bonsoir à tous ! 
 

Ayant trouvé la plupart des pistes pour débrider mon Django sur ce forum, je vais vous faire un petit retour d’expérience.

 

J’ai donc débridé mon Django 4T 50cc injection avec 2 choses :

—Premièrement en enlevant la bague du variateur qui l’empêchait de s’ouvrir et limitant ainsi la vitesse du scooter. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est relativement facile à faire avec une clé à choc pour démonter le variateur et il y a pas mal de tutos pour ça sur internet. 
 

Cependant, cela n’a fait que faire passer le scoot de 45 à 55km/h, dans ses meilleurs moments, car l’injection était toujours contrôlée (et donc limitée) par l’ECU Mikuni, non reprogrammable 

 

—C’est là qu’entre en jeu la 2e manip que j’ai effectuée : limer les plots de la cloche d’embrayage, comme indiqué sur les premiers messages de ce même forum. En faisant ça proprement avec une lime électrique, le scoot monte maintenant à 75 km/h sur du plat, voire même plus avec une accélération en fin de descente. Pour l’instant aucun effet secondaire à noter, tout à l’air de marcher correctement. 
 

Il est donc possible de débrider le Django 4T 50cc à injection jusqu’à 70-75 km/h

 

Note : J’ai également acheté un variateur malossi que j’installerais dans les jours qui viennent, et je referais le point sur les changements si il y en a !

 

Bonne conduite à tous ! 

Bonjour 

peux tu nous faire un retour sur le variateur et la référence ? J’ai trouvé des cdi sur quelques sites j’hésite à le changer … 

pour ma part je l’ai débridé au variateur j’y gagne en vitesse mais en patate pas trop 

 

merci de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour le variateur, c’était le multivar du V-Clic par Malossi, réf. 5113139.

 

Franchement j’ai pas trouvé beaucoup de patate en plus non plus mais j’ai remarqué que passé les 50-55 km/h il avait un regain d’accélération assez surprenant avec donc je trouvais ça sympa. En changeant les galets à nouveau j’aurais peut être eu un peu plus de punch à l’accélération mais après je pense qu’il faut pas trop rêver non plus, le django est un 50 4t et assez lourd en plus donc je pense pas qu’on aurait des résultats très visibles de ce côté là…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...