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scooter mbk - yamaha Consommation énorme sur booster kit 70


Max59760
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Question

Bonjour(soir) , depuis quelque temps mon scooter consomme énormément  du genre 40km et rarement 50km sans plus je ne sais pas pourquoi voici ma configuration :

Polini corsa Fonte 70cc(8500)km (segments changé a 6000km)

Vilebrequin renforcé carenzi 

variateur polini galets 5gr

Embrayage malossi delta clutch ressort poussée rouge petit jaune 

Allumage origine 

Carburateur polini 17.5 cp   (gp89) 

Poumon malossi

Pot polini forrace 4 

boîte à clapet origine lamelle carbone les lamelles ont 8500km

Transmis primaire 14/41 secondaire 14/43

boîte à air mousse origine débridée (j'ai la mousse polini neuve doit je la monter ?) 

Sachant que j'ai changé mes durites d'essence et dépression  il y a peu est ce que cela pourrait être cela . Car j'ai l impression que c'est depuis ce moment car j'ai pu apercevoir une fois une bulle d'air dans la durite d'essence .

D'autre part j'ai un peu d'essence dans la dépression  est-ce normal car celle-ci est relié au poumon malossi et a la fois a la dépression  au carburateur avec un raccord en Y .

Merci pour vos réponses !

Modifié par Max59760
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Messages recommandés

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Il y a 4 heures, Docteur JEFF a dit :

Cherche pas plus loin, c'est pour ca que tu consommes, ça sert à rien de faire prendre des tours si ta variation ne l envoie pas à la roue,detend tes ressorts. c'est comme tous les José qui te foutent un poussé rouge sur un 50 top fonte avec un 24,je les taperais avec des pots rage 6 pro replica

 

Encore une intervention fracassante :cool:

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Il y a 14 heures, Max59760 a dit :

Je prend 90km/h en vmax  donc il doit y avoir un problème lol car c'est autant qu avec mon ancienne transmis primaire 15/52

Pour rappel :

ressort rouge malossi 

galet 5gr

Petits jaunes malossi tendu à fond car j'ai l embrayage delta clutch réglable il gueule avant de partir et part en 2 temps d abord doucement et après il va à fond  mais bon ça gueule plus que ça avance ...

bonjour,

15/52 je vois pas,

le mieux, en primaire que j'ai eu 14/42 secondaire origine 12/44 (mbk booster) accélération,reprise,pointe correcte...95 km/h avec pot origine débridé

actuellement j'ai une primaire 15/50 secondaire 13/42 (mbk ovetto) pareille...j'ai essayé la 14/42 j'avais plus d'allonge en pointe, mais moins d'accélération normal c'est plus long... ;)

mais là !!!  toi tu fais fort dans l'allonge....

mets toi, à la rigueur une primaire 13/52 (origine) secondaire 15/41 ou 16/41

13/52 * 15/41 = 0,0914634146341463 " bien pour tout " 

13/52 * 16/41 = 0,0975609756097561  " très bien aussi " ..

actuellement tu as " " primaire 14/41 secondaire 14/43 = 0,1111741349971639

" c'est trop long ":ouf: à part si tu veux rouler sur la Route 66...

et D jeff a raison détends tes ressorts d'embrayage, 

et si tu veux vraiment augmenter tes chances de vitesse avec ta transmission actuelle " pwk  " et une boîte a clapets,allumage rotor interne , mais tjrs 50 km ...

au faite,ton allumage est débridé au moins (cdi):cool:

sur ceux, bon week-end !!!

:welcome:

 

 

Modifié par sesam
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Le 24/01/2020 à 21:44, sesam a dit :

bonjour,

15/52 je vois pas,

le mieux, en primaire que j'ai eu 14/42 secondaire origine 12/44 (mbk booster) accélération,reprise,pointe correcte...95 km/h avec pot origine débridé

actuellement j'ai une primaire 15/50 secondaire 13/42 (mbk ovetto) pareille...j'ai essayé la 14/42 j'avais plus d'allonge en pointe, mais moins d'accélération normal c'est plus long... ;)

mais là !!!  toi tu fais fort dans l'allonge....

mets toi, à la rigueur une primaire 13/52 (origine) secondaire 15/41 ou 16/41

13/52 * 15/41 = 0,0914634146341463 " bien pour tout " 

13/52 * 16/41 = 0,0975609756097561  " très bien aussi " ..

actuellement tu as " " primaire 14/41 secondaire 14/43 = 0,1111741349971639

" c'est trop long ":ouf: à part si tu veux rouler sur la Route 66...

et D jeff a raison détends tes ressorts d'embrayage, 

et si tu veux vraiment augmenter tes chances de vitesse avec ta transmission actuelle " pwk  " et une boîte a clapets,allumage rotor interne , mais tjrs 50 km ...

au faite,ton allumage est débridé au moins (cdi):cool:

sur ceux, bon week-end !!!

:welcome:

 

 

Bien sûr tout est débridé le boîtier CDI n est pas un origine 

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Le 24/01/2020 à 21:44, sesam a dit :

bonjour,

15/52 je vois pas,

le mieux, en primaire que j'ai eu 14/42 secondaire origine 12/44 (mbk booster) accélération,reprise,pointe correcte...95 km/h avec pot origine débridé

actuellement j'ai une primaire 15/50 secondaire 13/42 (mbk ovetto) pareille...j'ai essayé la 14/42 j'avais plus d'allonge en pointe, mais moins d'accélération normal c'est plus long... ;)

mais là !!!  toi tu fais fort dans l'allonge....

mets toi, à la rigueur une primaire 13/52 (origine) secondaire 15/41 ou 16/41

13/52 * 15/41 = 0,0914634146341463 " bien pour tout " 

13/52 * 16/41 = 0,0975609756097561  " très bien aussi " ..

actuellement tu as " " primaire 14/41 secondaire 14/43 = 0,1111741349971639

" c'est trop long ":ouf: à part si tu veux rouler sur la Route 66...

et D jeff a raison détends tes ressorts d'embrayage, 

et si tu veux vraiment augmenter tes chances de vitesse avec ta transmission actuelle " pwk  " et une boîte a clapets,allumage rotor interne , mais tjrs 50 km ...

au faite,ton allumage est débridé au moins (cdi):cool:

sur ceux, bon week-end !!!

:welcome:

 

 

Cdi bride sur booster ?:sleep:

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je vais mettre tout le monde d'acord , j'ai eu le polini corsa sur booster avec un 21 bhbg et big valve , pot polini for race 1 , transmi 14/41 , clavette décalé top perf. il cabrais ai démarrage et une pointe de 105/110 reel . le kit à fait plus de 15000 km sans bronché , entretien comme l'origine .c'est un clips de piston vagabon (au bout de 4 ans ) a fini par sauté et ruiné le cylindre . il aurrais pus fait bien plus. pour la consommation refait un réglage carburateur , je trouve ta bougie sombre et humide.

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bonjour 

en transmi une de nitro origine va très bien pour booster et tu y gagne en pointe compare a celle de booster qui et un peu courte 

pour la consommation réglage carburateur a re voir plus nettoyage filtre à air sa y fera pas de mal 

@sesam dans un de tes message tu lui conseille de changer de carburateur de passer d'un polini a un dell orto sa ne reglera pas son souci de consommation et puis les polini cp son bien aussi je dit sa juste par conseil 

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Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

bonjour 

en transmi une de nitro origine va très bien pour booster et tu y gagne en pointe compare a celle de booster qui et un peu courte 

pour la consommation réglage carburateur a re voir plus nettoyage filtre à air sa y fera pas de mal 

@sesam dans un de tes message tu lui conseille de changer de carburateur de passer d'un polini a un dell orto sa ne reglera pas son souci de consommation et puis les polini cp son bien aussi je dit sa juste par conseil 

slt !!

tout a fait, le polini est sûrement au top, il avait un Dell'Orto 75 km,25 km de plus...

j'ai connu un booster de chez JP prépa, en chrono 148 km au carole, il fessait 50 km, mais bon gros carburateur, transmi longue,varia grand plage (1998) etc... 

Modifié par sesam
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Il y a 15 heures, sesam a dit :

slt !!

tout a fait, le polini est sûrement au top, il avait un Dell'Orto 75 km,25 km de plus...

j'ai connu un booster de chez JP prépa, en chrono 148 km au carole, il fessait 50 km, mais bon gros carburateur, transmi longue,varia grand plage (1998) etc... 

de plus en plus de mec monte du polini cp donc je pense bien que il doive bien fonctionner 

jp prépa ça me dit quelque chose 

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Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

de plus en plus de mec monte du polini cp donc je pense bien que il doive bien fonctionner 

jp prépa ça me dit quelque chose 

 

Le 29/01/2020 à 16:32, fred82000 a dit :

bonjour 

en transmi une de nitro origine va très bien pour booster et tu y gagne en pointe compare a celle de booster qui et un peu courte 

pour la consommation réglage carburateur a re voir plus nettoyage filtre à air sa y fera pas de mal 

@sesam dans un de tes message tu lui conseille de changer de carburateur de passer d'un polini a un dell orto sa ne reglera pas son souci de consommation et puis les polini cp son bien aussi je dit sa juste par conseil 

Le filtre à air a été nettoyé pour l instant je suis a 47km je suis a 2 traits sur 5 jauge à essence presque 1 donc je pense que je ferais du 55voir 60 pas plus mais bon ...

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plus la configuration est poussé plus ça consomme , avec un 70 racing , carburateur de 28 et tout ce qui vas avec quant tu pousse ça boit abusivement , mais quant on veut de la puissance il faut prendre la consommation qui vas avec , perso c'est un truc auquel je fais pas gaffe , déjà par ce que il est bien poussé donc normal qu'il boie comme un troue et c'est qu'un scoot 50 prépa , je fais pas 30 litre aux cent .c'est pas une ferrari ou une corvette avec un gros v8 ... si tu veux pas consommé reste d'origine .

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Il y a 9 heures, jimmy@ a dit :

plus la configuration est poussé plus ça consomme , avec un 70 racing , carburateur de 28 et tout ce qui vas avec quant tu pousse ça boit abusivement , mais quant on veut de la puissance il faut prendre la consommation qui vas avec , perso c'est un truc auquel je fais pas gaffe , déjà par ce que il est bien poussé donc normal qu'il boie comme un troue et c'est qu'un scoot 50 prépa , je fais pas 30 litre aux cent .c'est pas une ferrari ou une corvette avec un gros v8 ... si tu veux pas consommé reste d'origine .

Ca c'est sur que tu as raison, mais t as déjà fait des tests avec un carburateur polini ? c'est pas le premier à ce plaindre de surconsommation avec ce type de carburateur, peut être que.... 

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Il y a 11 heures, Docteur JEFF a dit :

Ca c'est sur que tu as raison, mais t as déjà fait des tests avec un carburateur polini ? c'est pas le premier à ce plaindre de surconsommation avec ce type de carburateur, peut être que.... 

non pas tésté perso , mais vus qu'il sons légeremnt plus perfo qu'un phbg , je serais pas étoné. il ressemble énormement aux mikuni serie vm monter sur les ancien dt et yz .

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Le 01/02/2020 à 09:28, Docteur JEFF a dit :

Ca c'est sur que tu as raison, mais t as déjà fait des tests avec un carburateur polini ? c'est pas le premier à ce plaindre de surconsommation avec ce type de carburateur, peut être que.... 

j'ai appris d ailleurs que le polini cp n'accepte que le sp98 car apparemment le sp95e10 l'abîme a confirmer bien sur car je ne sais pas si cela est vraiment vraie 

Modifié par Max59760
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Il y a 9 heures, Max59760 a dit :

j'ai appris d ailleurs que le polini cp n'accepte que le sp98 car apparemment le sp95e10 l'abîme a confirmer bien sur car je ne sais pas si cela est vraiment vraie 

le sp 95 e10 bouffe les joint a force donc il on raison de dire de pas en utiliser 

  • Merci 1
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Le 23/02/2020 à 11:21, fred82000 a dit :

le sp 95 e10 bouffe les joint a force donc il on raison de dire de pas en utiliser 

Cela pourrais donc expliquer pourquoi j'ai une énorme perte de compression car avant je ne roulais que au sp95e10 donc mes joints spy ont sûrement souffert

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Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

je ne sais pas si cela en es la cause mais tu peux très bien regarder que tes spy ne fuit pas 

Non je pense avoir trouver il y a un léger décalage entre mes deux carter je vais mettre de la patte à joint sur mes joints au remontage

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Le 26/02/2020 à 22:47, fred82000 a dit :

bonne mécanique a toi 

Merci , après  remontage toujours même problème pourtant tout est à plat j'ai passer 1h à bien le faire je n en peux plus voici le cylindre je pense qu il n a rien le piston est presque comme neuf est les segment ont même pas 3000km

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