did29 Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2020 bonjour comme expliqué dans ma présentation,je suis un jeune homme de 53 ans qui a récupéré le scoot de son fils fraichement motard d'un gros cub. zip 2 t de 2010 configuration actuelle : 70 cc top perf black trophy vilebrequin doppler carburateur 21 mm Dell'Orto gicleur 92 boîte à air origine mais modifiée variateur malossi mhr galets 5.7 g embrayage malossi mhr delta system , ressorts mâchoires jaune et poussée rouge courroie malossi belt yasuni r le scoot tourne très bien mais j'aimerais plus de puissance pour "m’amuser" le week end. j’hésite donc entre 2 kit : Cylindre culasse Malossi 70cc alu "MHR Racing" Cylindre culasse Stage6 70cc Racing MKII merci d'avance pour vos conseils et retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 zenzile Posté(e) le 16 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2020 J'avais lu sur certains forums que certains ne juraient que par la pâte à joint CAF1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 did29 Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2020 il y a 24 minutes, zenzile a dit : J'avais lu sur certains forums que certains ne juraient que par la pâte à joint CAF1 oui j'ai lu ça mais c'est pas très pratique. j’essaie de voir demain si un joint spi ne pourrait pas faire l'affaire. je suis quand même surpris que yasuni n'ai pas pensé a ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 16 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2020 (modifié) la bride qui fuit , un grand classique , j'ai jamais vraiment eu de pot etanche à 100% de ce coté , j'ai tésté quelque truc , pate caf rouge ou blanche , plusieur pate pour les pot de voiture avec ou sans fibre ou tissut tréssé , une feuille de cuivre et de métal (canette de coca) entre le pot et la bride mais qui disparait au bout de 3 jours (ça doit fondre c'est fin) rien n'as vraiment marché dans le temps (même court) j'ai même fini une fois pas soudé . ça me le faisait pas sur mon moteur actuel mais depuis que j'ai changé le ressort ça me refait la même. je vais tésté un plus court avec plus de pression. Modifié le 16 mai 2020 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 did29 Posté(e) le 16 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mai 2020 Il y a 2 heures, jimmy@ a dit : la bride qui fuit , un grand classique , j'ai jamais vraiment eu de pot etanche à 100% de ce coté , j'ai tésté quelque truc , pate caf rouge ou blanche , plusieur pate pour les pot de voiture avec ou sans fibre ou tissut tréssé , une feuille de cuivre et de métal (canette de coca) entre le pot et la bride mais qui disparait au bout de 3 jours (ça doit fondre c'est fin) rien n'as vraiment marché dans le temps (même court) j'ai même fini une fois pas soudé . ça me le faisait pas sur mon moteur actuel mais depuis que j'ai changé le ressort ça me refait la même. je vais tésté un plus court avec plus de pression. t'as essayé un joint spi bien embouti ? il y a aussi alu sous forme d'adhésif. j 'en utilisais pour raccorder 2 tuyaux de poêle a bois. l’avantage c'est que c’est simple a mettre et a enlever. je test tout ça demain et je vous tient au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 17 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 j'ai pas tésté le spi , mais a moins d'un spi en vitto ça va pas tenir avec la chaleur , j'ai tété une pate a joints pour culasse de voiture , acheter sur ali expresse et d'une marque soit disant us , c'est la seul qui a tenue 2 ou 3 mois. teste un ressort plus dure , j'en ai pas chez moi , avant que je ke change pas de fuite . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 did29 Posté(e) le 17 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 mai 2020 le joint spi ça marche. j’en ai mis un , inférieur de 3 tailles en dessous du diamètre de la bride. l’étanchéité est bonne (j'ai roulé 30 minutes ).par contre dans le temps faut voir.l'autre avantage c'est que ça s'enlève et ce change facilement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 (modifié) Il y a 21 heures, did29 a dit : le joint spi ça marche. j’en ai mis un , inférieur de 3 tailles en dessous du diamètre de la bride. l’étanchéité est bonne (j'ai roulé 30 minutes ).par contre dans le temps faut voir.l'autre avantage c'est que ça s'enlève et ce change facilement. Bien vue, a tester ton idée de joint spi. A regarder de plus pres c'est plutot un joint torique non ? Modifié le 18 mai 2020 par ninodu10150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 did29 Posté(e) le 18 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 il y a 32 minutes, ninodu10150 a dit : Bien vue, a tester ton idée de joint spi. A regarder de plus pres c'est plutot un joint torique non ? absolument.autant pour moi c’est bien un joint torique. je roule comme ça depuis 2 jours maintenant et j'ai a peine un suintement. j'ai donc rajouté une petite bande de feuille d'alu autocollante spécial poêle a bois. de 20 mm de large sur une longueur qui correspond au diamètre du tube. l'avantage est que ça se retire facilement et le coût est ridicule. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 C'est un peu le même système que les am6 le coup du joint thorique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2020 Sur mon c16 je mettais la pates a joint dirko grise (secher 12h) c'était etanche quelques temps. La sur le r1200 ça n'a pas l'air de fuir a ce niveau la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 19 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2020 faut que je teste le coup du torique , pas pensé , mais c'est la chaleur degagé est énorme , mon pot rougie a plein régime et bien chaud. ou en vitton comme les joints de culasse , sa ça peut tenir dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 did29 Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : faut que je teste le coup du torique , pas pensé , mais c'est la chaleur degagé est énorme , mon pot rougie a plein régime et bien chaud. ou en vitton comme les joints de culasse , sa ça peut tenir dans le temps. c'est pour ça que je pense a terme ne mettre que du scotch aluminé qui supporte de très grosse température. et comme j'ai dit tu coupes une ou plusieurs bande d’avance. comme j'ai dit javais ça du temps ou je me chauffais au poêle a bois et j'en mettais entre chaque raccordement de tuyaux.ça ne bougeais pas du tout. j'ai une question : je viens de récupérer 2 skipper 125 2 t de 1994.( les premières version ). comment je dois faire pour les présenter sur le forum ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 tu monte un des moteur 125 sur ton zip avec un kit 180 cc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 Il y a 10 heures, did29 a dit : j'ai une question : je viens de récupérer 2 skipper 125 2 t de 1994.( les premières version ). comment je dois faire pour les présenter sur le forum ? Projet tunninge, si c'est juste une remise en état tu l'indique dans le titre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 did29 Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mai 2020 il y a 1 minute, Bader a dit : Projet tunninge, si c'est juste une remise en état tu l'indique dans le titre. ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
did29
bonjour
comme expliqué dans ma présentation,je suis un jeune homme de 53 ans qui a récupéré le scoot de son fils fraichement motard d'un gros cub.
zip 2 t de 2010
configuration actuelle :
70 cc top perf black trophy
vilebrequin doppler
carburateur 21 mm Dell'Orto gicleur 92
boîte à air origine mais modifiée
variateur malossi mhr galets 5.7 g
embrayage malossi mhr delta system , ressorts mâchoires jaune et poussée rouge
courroie malossi belt
yasuni r
le scoot tourne très bien mais j'aimerais plus de puissance pour "m’amuser" le week end.
j’hésite donc entre 2 kit :
Cylindre culasse Malossi 70cc alu "MHR Racing"
Cylindre culasse Stage6 70cc Racing MKII
merci d'avance pour vos conseils et retours
Top Posters For This Question
8
10
10
25
Popular Days
le 24 mars
12
le 25 mars
7
le 12 mai
6
le 16 mai
5
Top Posters For This Question
Alain 8 posts
jimmy@ 10 posts
ninodu10150 10 posts
did29 25 posts
Popular Days
le 24 mars 2020
12 posts
le 25 mars 2020
7 posts
le 12 mai 2020
6 posts
le 16 mai 2020
5 posts
Popular Posts
did29
tout a fait il y a des chicanes que j'ai enlevés et ça change tout. le problème c’est que je lai acheté il y a une semaine , mal conseillé apparemment , c’est pour ça que je me suis inscrit sur c
did29
ok merci alain pour les liens , je vais te faire confiance. je vois ça et je reviendrais vers vous dès que tout ça aura été installé et essayé. pour en revenir a la moto en général effectivem
Alain
Salutations. Concernant les deux kits proposés, ceux-ci ont comme inconvénient de ne pas être particulièrement en accord avec le reste de la configuration (surtout avec le pot), et vu leurs prix
Posted Images
65 réponses à cette question
Messages recommandés