Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera avis pour changement kit moteur


did29
 Partager

Question

bonjour

comme expliqué dans ma présentation,je suis un jeune homme de 53 ans qui a récupéré le scoot de son fils fraichement motard d'un gros cub.

zip 2 t de 2010

configuration actuelle :

70 cc top perf black trophy

vilebrequin doppler

carburateur 21 mm Dell'Orto gicleur 92

boîte à air origine mais modifiée

variateur malossi mhr galets 5.7 g

embrayage malossi mhr delta system , ressorts mâchoires jaune et poussée rouge

courroie malossi belt

yasuni r

le scoot tourne très bien mais j'aimerais plus de puissance pour "m’amuser"  le week end.

j’hésite donc entre 2 kit :

Cylindre culasse Malossi 70cc alu "MHR Racing"

Cylindre culasse Stage6 70cc Racing MKII

merci d'avance pour vos conseils et retours :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

Messages recommandés

  • 0

Salutations.

Concernant les deux kits proposés, ceux-ci ont comme inconvénient de ne pas être particulièrement en accord avec le reste de la configuration (surtout avec le pot), et vu leurs prix ce serait de l'argent jeté par les fenêtres.

Le Top Perfs Trophy est un kit vraiment basique, et pas particulièrement performant. Je pense même qu'en termes de performances, il est légèrement en dessous de cylindres tels que le Polini et Malossi en fonte.

Pour donner une idée, voici un graphique montrant la différence de performances entre un kit basique en fonte et un kit "sport" en alu.

 

On a une différence de plus de 1.5cv entre le Polini sport et le Motoforce (qui pour moi ressemble fort à un Airsal, à moins de 100€), et en termes de comportement, c'est le jour et la nuit.

yasuni-r dyno.png

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour alain.

tout d'abord merci pour cette réponse.

donc pour toi quel serait le bon compromis en terme de kit pour obtenir un gain notable ou appréciable voir "radical".

pour ce qui est du pot (yasuni R) que j’ai acheté ressemant javais hésité avec un C16  car probablement plus bruyant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon moi, la base c'est ça:

https://www.scootfast.net/athena-cylinder-kit-70-cc-sport-piaggio-zip.html

Petit kit sympa, qui va bien et de bonne qualité.

On peut passer à un cran supérieur avec celui-ci:

https://www.scootfast.net/athena-cylinder-kit-70-cc-racing-piaggio-zip.html

Pour ce prix là, ça en vaut largement la peine!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Pour un Gain notable et moins cher que la concurence part direct sur un 70 Athena Racing. 

Le pot change le par la suite et evite le c16 tape dans + gros pour être en accord avec le cylindre.

Si tu veux toujours + de puissance mets un carburateur de 25 Ysn il passe casi sans modif sur boîte à air.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 24 minutes, did29 a dit :

et donc c’est 2 kit sont vraiment au "dessus" du top perf black trophy?

je sais la question peut paraitre idiote mais le monde du scoot est nouveau pour moi.

génération mobilette :D

L'Athena Sport est du même genre que le Stage6 et le Motoforce montrés dans le graphique. Le modèle racing est plus performant (la version liquide atteint 15cv avec le pot adapté), avec la configuration actuelle ça devrait sortir entre 11 et 12cv assez facilement.

Les kits Athena ont une réputation d'excellents kits, notamment en termes de qualité et de fiabilité. Le Top Perf Trophy est un cylindre certes de bonne qualité, mais basique et pas poussé du tout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui les 2 sont au dessus. Le Sport aura un peu moins de pointe et d'arache.

Je viens justement de passer de l'un a l'autre sur un Mach G la.

Pareil sur Rocket j'ai eu les 2.

Part direct sur le racing pour quelques euros de + c'est vraiment de la bonne qualité et niveau perf ça n'a rien a envier a d'autres marque.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. Pour un Gain notable et moins cher que la concurence part direct sur un 70 Athena Racing. 

Le pot change le par la suite et evite le c16 tape dans + gros pour être en accord avec le cylindre.

Si tu veux toujours + de puissance mets un carburateur de 25 Ysn il passe casi sans modif sur boîte à air.

merci pour les info.

je vais donc me l’achat du cylindre et du carburateur.

quand tu dis quasi pas de modif sur la boîte à air es ce que tu modifie le diamètre d'entrée qui est petit ?

il y a 22 minutes, Alain a dit :

L'Athena Sport est du même genre que le Stage6 et le Motoforce montrés dans le graphique. Le modèle racing est plus performant (la version liquide atteint 15cv avec le pot adapté), avec la configuration actuelle ça devrait sortir entre 11 et 12cv assez facilement.

Les kits Athena ont une réputation d'excellents kits, notamment en termes de qualité et de fiabilité. Le Top Perf Trophy est un cylindre certes de bonne qualité, mais basique et pas poussé du tout.

cool

merci a toi :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Alain a dit :

Sincèrement, je ne pense pas que le changement de carburateur soit nécessaire, un 21mm fonctionne déjà très bien avec ce genre de kits.

Sur du Racing je t'assure que le coup de pied au cul tu le sens. Ça avale un 28 sans problème. Sur mon ancien Rocket j'avais tout ce qui suit et je suis passer d'un 21 à un 28 c'était quand même bien + nerveu a la conduite avec un 28 pwk.

Un 21 c'est surtout le carburateur passe partout mais si il veut ce faire vraiment juste plaisir le wkend avec il peut mettre + gros sans soucis.

il y a une heure, did29 a dit :

merci pour les info.

je vais donc me l’achat du cylindre et du carburateur.

quand tu dis quasi pas de modif sur la boîte à air es ce que tu modifie le diamètre d'entrée qui est petit ?

cool

merci a toi :cool:

Le diametre de raccord au carburateur sur Minarelli j'ai du juste l'agrandir un peu au dremel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 19 minutes, ninodu10150 a dit :

Sur du Racing je t'assure que le coup de pied au cul tu le sens. Ça avale un 28 sans problème. Sur mon ancien Rocket j'avais tout ce qui suit et je suis passer d'un 21 à un 28 c'était quand même bien + nerveu a la conduite avec un 28 pwk.

Un 21 c'est surtout le carburateur passe partout mais si il veut ce faire vraiment juste plaisir le wkend avec il peut mettre + gros sans soucis.

Le diametre de raccord au carburateur sur Minarelli j'ai du juste l'agrandir un peu au dremel.

je vais commencer en gardant mon 21 del'orto et j’investirais au fur et a mesure.

pour info j’ai modifié ma boîte au niveau de l'entrée en y insérant une durite de 30 intérieur avec changement de la mousse d'origine par une mousse plus fine malossi petit réglage carburateur on sent la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:D

il y a 26 minutes, jimmy@ a dit :

avec les kit alu le yaz r est limite , il a des chicane dans le corps même , le c16 est totalement vide donc bien plus perfo et en accord avec ces kit. et n'est pas spécialement beaucoup plus bruyant.

tout a fait il y a des chicanes que j'ai enlevés et ça change tout.

le problème c’est que je lai acheté il y a une semaine , mal conseillé apparemment , c’est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum donc on ma beaucoup parlé.:socool2:

je suis là pour appendre même si je ne suis pas le plus jeune.

ça me rappelle mon adolescence ou je passais mon temps sur les moteurs de mes 103 / motobécane / zundapp etc...

bref je m’éclate comme un fou a essayer de gagner en perf.....

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, did29 a dit :

:D

tout a fait il y a des chicanes que j'ai enlevés et ça change tout.

le problème c’est que je lai acheté il y a une semaine , mal conseillé apparemment , c’est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum donc on ma beaucoup parlé.:socool2:

je suis là pour appendre même si je ne suis pas le plus jeune.

ça me rappelle mon adolescence ou je passais mon temps sur les moteurs de mes 103 / motobécane / zundapp etc...

bref je m’éclate comme un fou a essayer de gagner en perf.....

 

 

Il y en a a l’intérieur du pot des chicanes.. 

sur zip y’a moyens d’avoir un petit bolide Avec les pièces cite au dessus il y a déjà une belle varia d’orig

je te conseille le athena racing puis plus tard choppe un autre pot ça se trouve facile sur le bon coin pour pas très chère  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 33 minutes, jimmy@ a dit :

les pot les plus perfo son ceux non homologué , c'est simple , tous les pot homologué son bien bridé et pas accordé à un 70 cc. , yaz c16 , polini for race , most 50/70 , voca 50/70 , vons très bien sur du 70 sport alu.

je renfloue les caisse :sweating: et c’est pari pour un c16 ou équivalent.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, did29 a dit :

je renfloue les caisse :sweating: et c’est pari pour un c16 ou équivalent.:D

Je prendrais un vrai pot à ta place avec le athena racing genre un r1200 r1400 most ou si tu trouve un pot athena, ou un pot mhr ou evo 

yasuni c’est bien pour faire le con en ville pas sortir des cv:D ( à part du c20 c21 c30 bien sur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, nathan 2917 a dit :

Je prendrais un vrai pot à ta place avec le athena racing genre un r1200 r1400 most ou si tu trouve un pot athena, ou un pot mhr ou evo 

yasuni c’est bien pour faire le con en ville pas sortir des cv:D ( à part du c20 c21 c30 bien sur) 

c’est dans les projet mais comme j'ai écris plus haut je viens d'acheter le yas R qu'il faut que je revendes et après je me lance.

merci pour les info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, Boyington a dit :

C’est quoi ce + de 6CV « standard cylinder » ? D’origine ça sort à peine plus de 3CV. C’est quoi la source de ce tableau ?

C'est sur ce site la: https://www.pedparts.co.uk/blog/sports-exhaust-testing-50cc-and-70cc-sports-mopeds-part-two

Et oue le C16 sur du 70 Racing y a mieux. C'est bien pour du sport ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Boyington a dit :

C’est quoi ce + de 6CV « standard cylinder » ? D’origine ça sort à peine plus de 3CV. C’est quoi la source de ce tableau ?

Dans le cas du Zip, on obtient entre environ 4cv avec un engin full stock bridé à environ 6000 tours, il ne faut donc pas s'étonner que ça en sorte 6 avec un Yasuni R, qui est un excellent pot sur Piaggio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...