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scooter piaggio - gilera avis pour changement kit moteur


Question

bonjour

comme expliqué dans ma présentation,je suis un jeune homme de 53 ans qui a récupéré le scoot de son fils fraichement motard d'un gros cub.

zip 2 t de 2010

configuration actuelle :

70 cc top perf black trophy

vilebrequin doppler

carburateur 21 mm Dell'Orto gicleur 92

boîte à air origine mais modifiée

variateur malossi mhr galets 5.7 g

embrayage malossi mhr delta system , ressorts mâchoires jaune et poussée rouge

courroie malossi belt

yasuni r

le scoot tourne très bien mais j'aimerais plus de puissance pour "m’amuser"  le week end.

j’hésite donc entre 2 kit :

Cylindre culasse Malossi 70cc alu "MHR Racing"

Cylindre culasse Stage6 70cc Racing MKII

merci d'avance pour vos conseils et retours :)

 

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Messages recommandés

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il y a 24 minutes, zenzile a dit :

J'avais lu sur certains forums que certains ne juraient que par la pâte à joint CAF1

oui j'ai lu ça mais c'est pas très pratique.

j’essaie de voir demain si un joint spi ne pourrait pas faire l'affaire.

je suis quand même surpris que yasuni n'ai pas pensé a ça.

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la bride qui fuit , un grand classique , j'ai jamais vraiment eu de pot etanche à 100% de ce coté , j'ai tésté quelque truc , pate caf rouge ou blanche , plusieur pate pour les pot de voiture avec ou sans fibre ou tissut tréssé , une feuille de cuivre et de métal (canette de coca) entre le pot et la bride mais qui disparait au bout de 3 jours (ça doit fondre c'est fin) rien n'as vraiment marché dans le temps (même court) j'ai même fini une fois pas soudé . ça me le faisait pas sur mon moteur actuel mais depuis que j'ai changé le ressort ça me refait la même. je vais tésté un plus court avec plus de pression.

Modifié par jimmy@
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Il y a 2 heures, jimmy@ a dit :

la bride qui fuit , un grand classique , j'ai jamais vraiment eu de pot etanche à 100% de ce coté , j'ai tésté quelque truc , pate caf rouge ou blanche , plusieur pate pour les pot de voiture avec ou sans fibre ou tissut tréssé , une feuille de cuivre et de métal (canette de coca) entre le pot et la bride mais qui disparait au bout de 3 jours (ça doit fondre c'est fin) rien n'as vraiment marché dans le temps (même court) j'ai même fini une fois pas soudé . ça me le faisait pas sur mon moteur actuel mais depuis que j'ai changé le ressort ça me refait la même. je vais tésté un plus court avec plus de pression.

t'as essayé un joint spi bien embouti ?

 

il y a aussi alu sous forme d'adhésif.

j 'en utilisais pour raccorder 2 tuyaux de poêle a bois.

l’avantage c'est que c’est simple a mettre et a enlever.

je test tout ça demain et je vous tient au courant.

 

 

adhésif.png

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j'ai pas tésté le spi , mais a moins d'un spi en vitto ça va pas tenir avec la chaleur , j'ai tété une pate a joints pour culasse de voiture , acheter sur  ali expresse et d'une marque soit disant us , c'est la seul qui a tenue 2 ou 3 mois. teste un ressort plus dure , j'en ai pas chez moi , avant que je ke change pas de fuite .

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le joint spi ça marche.

j’en ai mis un ,  inférieur de 3 tailles en dessous du diamètre de la bride.

l’étanchéité est bonne (j'ai roulé 30 minutes ).par contre dans le temps faut voir.l'autre avantage c'est que ça s'enlève et ce change facilement.

 

222 (2).jpg

222 (1).jpg

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Il y a 21 heures, did29 a dit :

le joint spi ça marche.

j’en ai mis un ,  inférieur de 3 tailles en dessous du diamètre de la bride.

l’étanchéité est bonne (j'ai roulé 30 minutes ).par contre dans le temps faut voir.l'autre avantage c'est que ça s'enlève et ce change facilement.

 

222 (2).jpg

222 (1).jpg

Bien vue, a tester ton idée de joint spi.

A regarder de plus pres c'est plutot un joint torique non ?

Modifié par ninodu10150
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il y a 32 minutes, ninodu10150 a dit :

Bien vue, a tester ton idée de joint spi.

A regarder de plus pres c'est plutot un joint torique non ?

absolument.autant pour moi c’est bien un joint torique.

je roule comme ça depuis 2 jours maintenant et j'ai a peine un suintement.

j'ai donc rajouté une petite bande de feuille d'alu autocollante spécial poêle a bois. de 20 mm de large sur une longueur qui correspond au diamètre du tube.

l'avantage est que ça se retire facilement et le coût est ridicule.

 

 

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faut que je teste le coup du torique , pas pensé :socool2: , mais c'est la chaleur degagé est énorme , mon pot rougie a plein régime et bien chaud. ou en vitton comme les joints de culasse , sa ça peut tenir dans le temps.

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Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

faut que je teste le coup du torique , pas pensé :socool2: , mais c'est la chaleur degagé est énorme , mon pot rougie a plein régime et bien chaud. ou en vitton comme les joints de culasse , sa ça peut tenir dans le temps.

c'est pour ça que je pense a terme ne mettre que du scotch aluminé qui supporte de très grosse température.

et comme j'ai dit tu coupes une ou plusieurs bande d’avance.

comme j'ai dit javais ça du temps ou je me chauffais au poêle a bois et j'en mettais entre chaque raccordement de tuyaux.ça ne bougeais pas du tout.

j'ai une question :

je viens de récupérer 2 skipper 125 2 t de 1994.( les premières version ).

comment je dois faire pour les présenter sur le forum ?

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Il y a 10 heures, did29 a dit :

 

j'ai une question :

je viens de récupérer 2 skipper 125 2 t de 1994.( les premières version ).

comment je dois faire pour les présenter sur le forum ?

Projet tunninge, si c'est juste une remise en état tu l'indique dans le titre. 

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