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scooter piaggio - gilera avis pour changement kit moteur


Question

bonjour

comme expliqué dans ma présentation,je suis un jeune homme de 53 ans qui a récupéré le scoot de son fils fraichement motard d'un gros cub.

zip 2 t de 2010

configuration actuelle :

70 cc top perf black trophy

vilebrequin doppler

carburateur 21 mm Dell'Orto gicleur 92

boîte à air origine mais modifiée

variateur malossi mhr galets 5.7 g

embrayage malossi mhr delta system , ressorts mâchoires jaune et poussée rouge

courroie malossi belt

yasuni r

le scoot tourne très bien mais j'aimerais plus de puissance pour "m’amuser"  le week end.

j’hésite donc entre 2 kit :

Cylindre culasse Malossi 70cc alu "MHR Racing"

Cylindre culasse Stage6 70cc Racing MKII

merci d'avance pour vos conseils et retours :)

 

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Messages recommandés

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bonjour à tous

je reviens vers vous car après les conseils que je vous avait demandé,je vous ai écouté.

j’ai donc acheté un kit athéna racing /carburateur ysn phbl 25.(j'ai un peu de mal a trouver la bonne pipe d'admission)si vous avez un lien et des clapet à la hauteur.?

bref ,il a fallu que je modifie ressort d'embrayage et de poussée et la après rodage : ça pousse fort.!!!!!

c'est très linéaire mais voulu avec des reprises "quasi" au top (probablement du a la pipe et clapet).

la consommation a bien sur augmentée mais ça reste raisonnable.

reste a trouver le bon échappement donc si vous avez des proposition car je n'arrive pas à me décider car plusieurs model possible et je n'ai pas de recul.

en tout cas un grand MERCI à tous pour ces conseils avisés.

 

 

athena racing.jpg

ysn 25.jpg

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Il y a 3 heures, did29 a dit :

bonjour à tous

je reviens vers vous car après les conseils que je vous avait demandé,je vous ai écouté.

j’ai donc acheté un kit athéna racing /carburateur ysn phbl 25.(j'ai un peu de mal a trouver la bonne pipe d'admission)si vous avez un lien et des clapet à la hauteur.?

bref ,il a fallu que je modifie ressort d'embrayage et de poussée et la après rodage : ça pousse fort.!!!!!

c'est très linéaire mais voulu avec des reprises "quasi" au top (probablement du a la pipe et clapet).

la consommation a bien sur augmentée mais ça reste raisonnable.

reste a trouver le bon échappement donc si vous avez des proposition car je n'arrive pas à me décider car plusieurs model possible et je n'ai pas de recul.

en tout cas un grand MERCI à tous pour ces conseils avisés.

 

 

athena racing.jpg

ysn 25.jpg

Salut, en pipe regarde si pour ton engin il en font de la marque "mvt" en 24/28 ou "barikit" c'est les mêmes.

Pour les clapets regarde chez Malossi, la boîte a clapet Vl16 devrait être sympa avec ton 25 ysn.

En échappement pour un bon compromis (peche et vitesse) le yasuni c16 serait un bon choix.

  • Merci 1
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c'est bon pour la pipe j'ai trouvé et pour le c16 je cherche le meilleur prix.:D

je vous tiens au jus si çc vous intéresse.....:soeur:

merci ninodu :cool:

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il y a 30 minutes, did29 a dit :

c'est bon pour la pipe j'ai trouvé et pour le c16 je cherche le meilleur prix.:D

je vous tiens au jus si çc vous intéresse.....:soeur:

merci ninodu :cool:

Derien oui un retour serait sympa.

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ça y est le pot est commandé :aplus:

je peux te donner une info par rapport au changement de cylindre qui m'a obligé ou permis de modifier mais réglages du variateur :

variateur malossi et embrayage + cloche aussi.les ressorts de mâchoirs étaient des jaunes ainsi que le ressort de poussée.

après 2 jours de test en essayant différente couleurs et je suis arrivé a un compromis bluffant.

ressorts de mâchoirs bleu et de contraste violet.

les galet sont passé de 5.7 G a 5 G.

ça par fort même si ce n’est pas forcement ce que je recherche,mais surtout c'est très linéaire sans aucun trou au niveau des plages de vitesse et les reprises sont tout simplement percutantes.

j'ai la même vitesse de pointe sur le plat que sur un faux plat montant.

c’est presque dommage que ma transmission me bride (mais j'y connais rien et peur de faire des bêtises).

 

 

 

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Il y a 4 heures, did29 a dit :

ça y est le pot est commandé :aplus:

je peux te donner une info par rapport au changement de cylindre qui m'a obligé ou permis de modifier mais réglages du variateur :

variateur malossi et embrayage + cloche aussi.les ressorts de mâchoirs étaient des jaunes ainsi que le ressort de poussée.

après 2 jours de test en essayant différente couleurs et je suis arrivé a un compromis bluffant.

ressorts de mâchoirs bleu et de contraste violet.

les galet sont passé de 5.7 G a 5 G.

ça par fort même si ce n’est pas forcement ce que je recherche,mais surtout c'est très linéaire sans aucun trou au niveau des plages de vitesse et les reprises sont tout simplement percutantes.

j'ai la même vitesse de pointe sur le plat que sur un faux plat montant.

c’est presque dommage que ma transmission me bride (mais j'y connais rien et peur de faire des bêtises).

 

 

 

salut , c'est ce qu'il faut , un moteur linéaire jusqu'à la vitesse max , tu as trouvé les bon réglage . pour la transmi longue je te la conseil , c'est même obligatoire avec une tel configuration , si t'as monté un kit et fait les réglage , changé la transmi est une partit de rigolade , le plus galère c'est de démonter la roue arrière et la boîte a kick. apret tu enleve le correcteur de couple , tu vidange l'huile , tu devisse les vis du carter de transmi , tu vire la vielle et tu remet la neuve (transmi) , un joints de cater neuf tu remonte , remet de l'huile et ça roule. y'en à pour 2 heure max.

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Il y a 7 heures, jimmy@ a dit :

salut , c'est ce qu'il faut , un moteur linéaire jusqu'à la vitesse max , tu as trouvé les bon réglage . pour la transmi longue je te la conseil , c'est même obligatoire avec une tel configuration , si t'as monté un kit et fait les réglage , changé la transmi est une partit de rigolade , le plus galère c'est de démonter la roue arrière et la boîte a kick. apret tu enleve le correcteur de couple , tu vidange l'huile , tu devisse les vis du carter de transmi , tu vire la vielle et tu remet la neuve (transmi) , un joints de cater neuf tu remonte , remet de l'huile et ça roule. y'en à pour 2 heure max.

bonjour jimmy

quand je dit que je n'y connais rien je voulais dire que je ne sais pas quoi prendre comme rapport de transmission.

primaire / secondaire ? et quelles nombres de dents.

j'ai regardé sur le forum et j'ai trouvé , j'ai compris le principe mais j'hésite.:(

si tu peux m'apporter ton expérience je suis preneur.:D

 

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Le 08/05/2020 à 17:50, ninodu10150 a dit :

Derien oui un retour serait sympa.

bonjour

j'ai reçu le c16 hier , monté de suite , puis parti pour des essais.

première impression WHOUAOU :ohmy: quand le moteur monte dans les tours , ça respire...un peu "creux" dans le bas des tours (re-réglage carburateur) et la ça par a tous les régimes.surpris qu'il y est une si grande différence entre 2 modèles de pot d'une même marque.

j'ai fait 60 bornes de pur bonheur :teuf:

je pense que pour le moment je vais rester comme ça car il y a de quoi bien s'amuser...

encore merci a tous :cool:

 

 

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il y a 17 minutes, did29 a dit :

bonjour

j'ai reçu le c16 hier , monté de suite , puis parti pour des essais.

première impression WHOUAOU :ohmy: quand le moteur monte dans les tours , ça respire...un peu "creux" dans le bas des tours (re-réglage carburateur) et la ça par a tous les régimes.surpris qu'il y est une si grande différence entre 2 modèles de pot d'une même marque.

j'ai fait 60 bornes de pur bonheur :teuf:

je pense que pour le moment je vais rester comme ça car il y a de quoi bien s'amuser...

encore merci a tous :cool:

 

 

Salut tu as bien re régler le carburateur ? Augmenter le gicleur principal ? 

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Il y a 2 heures, did29 a dit :

bonjour

j'ai reçu le c16 hier , monté de suite , puis parti pour des essais.

première impression WHOUAOU :ohmy: quand le moteur monte dans les tours , ça respire...un peu "creux" dans le bas des tours (re-réglage carburateur) et la ça par a tous les régimes.surpris qu'il y est une si grande différence entre 2 modèles de pot d'une même marque.

j'ai fait 60 bornes de pur bonheur :teuf:

je pense que pour le moment je vais rester comme ça car il y a de quoi bien s'amuser...

encore merci a tous :cool:

 

 

Salut oui c'est normal surtout si t'as monter ton carburateur de 25 en même temps, lui aussi t'apportes un gain.

Pour ton c16 n'hesites pas a durcir l'embrayage si ça ne part pas aussi sec que tu aimerais.

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salut , pour le bon rapport de transmi attend d'autre avis je ne connais pas ceux des piaggio. une transmi de nrg mc2/3 voir même de typhoon est plus longue. avec un c21 tu prendrais plus de tr/mn ... :D

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Concernant les transmissions, les rapports sont les suivants (si je fais pas d'erreur)

13/46 en primaire et 12/50 en secondaire pour le Zip

13/46 et 13/48 pour le NRG/Runner

Personnellement, je prendrai celle-ci:

https://www.maxiscoot.com/transmission-primaire-polini-13-40-piaggio-nrg-après-98-p202-1378.html

Elle offrirait un rapport intéressant, et un gros gain de vitesse.

 

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Le 08/05/2020 à 17:50, ninodu10150 a dit :

pour répondre a tous.

j'ai monté effectivement le ysn 25 (très bon carburateur pour un prix raisonnable) , merci ninodu :socool2: , et augmenté de 5 points.bougie impeccable.

pour ce qui est des ressorts d'embrayage je suis déjà avec des bleus mais je peux essayer avec des noirs (malossi).

pour le c21 jimmy tu es taquin , je viens juste de faire chauffer la CB avec tout ce que j'ai cité plus haut.:wink:

merci a alain :Dpour son conseil sur l'athena.rapport/qualité/prix pour moi imbattable , par contre tu es sur pour la transmission primaire ?

je vous mets une photo , attention on ne se moque pas.le look est voulu.( incognito ) et je mets un top case en plus.B)

 

 

 

 

 

 

à l’instant, did29 a dit :

 

 

zip 1.jpg

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Pour la transmission Polini, j'ai conseillé ce modèle car la démultiplication est améliorée, mais pas trop.

On pourrait aller chercher plus long, car les Piaggio ont le gros avantage de disposer d'un correcteur de couple de 134mm, ce qui permet de monter une transmission plus longue tout en conservant une bonne accélération.

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il y a 18 minutes, Alain a dit :

Pour la transmission Polini, j'ai conseillé ce modèle car la démultiplication est améliorée, mais pas trop.

On pourrait aller chercher plus long, car les Piaggio ont le gros avantage de disposer d'un correcteur de couple de 134mm, ce qui permet de monter une transmission plus longue tout en conservant une bonne accélération.

et donc se serrait quoi l'autre option pour toi ?

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Il y a 12 heures, did29 a dit :

et donc se serrait quoi l'autre option pour toi ?

Monter cette transmission en plus de la Polini:

https://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-malossi-14-47-piaggio-vespa-zip-m679968.html

Les deux transmissions ensemble donnent un rapport final qui devrait apporter un énorme gain de vitesse, et il ne devrait pas être trop long.

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Le 26/03/2020 à 12:25, Boyington a dit :

50% de gain juste avec un pot ! C'est là que l'on se rend compte du bridage des 2T à l'échappement.

c'est la bride la plus importante sur un 2T  la première chose à faire c'est monter un bon pot de détente, il participe en gros a l'admition (enfin le balayage pour les connaisseur). et chose incroyable alors que le 2 T est aussi vieux que le 4 T (130 ans en gros) c'est dans les anné "70 qu'on a inventer et developpé le pot de détente pour les machine de gp qui n'existais pas avant . comme l'admission à clapet qui on été inventer par jean bidalot dans ces même année. quant tu vois qu'un yam 350 rdlc 2 cylindre 2 temps 350 cm : 64 cv ... avec des pot stock , des détente était dispo a l'epoque comme les carburateur) .  et je te parle pas de la version 500 cc 2 temps 4 cylindre ...une moto de course deguisé en citadine sportive. epoque révolut .

Modifié par jimmy@
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Il y a 15 heures, Alain a dit :

Pour la transmission Polini, j'ai conseillé ce modèle car la démultiplication est améliorée, mais pas trop.

On pourrait aller chercher plus long, car les Piaggio ont le gros avantage de disposer d'un correcteur de couple de 134mm, ce qui permet de monter une transmission plus longue tout en conservant une bonne accélération.

ok merci alain pour les liens , je vais te faire confiance.:wink:

je vois ça et je reviendrais vers vous dès que tout ça aura été installé et essayé.

pour en revenir a la moto en général effectivement les quelques 2 temps commercialisé a l'époque étaient juste impressionnants.

j'ai eu la chance de possédé un 500 gamma et je peux vous dire qu'il fallait les avoir bien accrochés.

j'avais a l'époque que 2 ans de permis passé sur un bon gros mono de 600 cc , le DR de cher suzuki et bien la transition fut brutal.j'avais l'impression d’être le roi du bitume.

après 2 très grosses frayeurs j'ai fini par la vendre.je m'en mords encore les doigts aujourd’hui.

même si je suis heureux avec mon 1100 GSXR de 1990 en full il faut avouer que le 500 était vraiment à part.

bref aussi étonnant que ça puisse paraitre , la semaine c'est GSXR et le week-end c'est le zip.....

retour a l'adolescence.et j'assume:socool2:

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Tu n'es pas un cas à part, je te rassure ;-)

J'ai le permis gros cube et la moto qui va avec, mais le petit 50 en 2 temps a son charme pour les virées en ville ou les petites balades.

Ca en a encore plus quand on peut se payer une configuration qu'on aurait jamais espérée en étant adolescent.

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il y a une heure, zenzile a dit :

Tu n'es pas un cas à part, je te rassure ;-)

J'ai le permis gros cube et la moto qui va avec, mais le petit 50 en 2 temps a son charme pour les virées en ville ou les petites balades.

Ca en a encore plus quand on peut se payer une configuration qu'on aurait jamais espérée en étant adolescent.

c'est exactement ça :cool:

jarrive a me faire des belles montées belles adrénaline avec mon zip.....

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Le 14/05/2020 à 00:03, did29 a dit :

ok merci alain pour les liens , je vais te faire confiance.:wink:

je vois ça et je reviendrais vers vous dès que tout ça aura été installé et essayé.

pour en revenir a la moto en général effectivement les quelques 2 temps commercialisé a l'époque étaient juste impressionnants.

j'ai eu la chance de possédé un 500 gamma et je peux vous dire qu'il fallait les avoir bien accrochés.

j'avais a l'époque que 2 ans de permis passé sur un bon gros mono de 600 cc , le DR de cher suzuki et bien la transition fut brutal.j'avais l'impression d’être le roi du bitume.

après 2 très grosses frayeurs j'ai fini par la vendre.je m'en mords encore les doigts aujourd’hui.

même si je suis heureux avec mon 1100 GSXR de 1990 en full il faut avouer que le 500 était vraiment à part.

bref aussi étonnant que ça puisse paraitre , la semaine c'est GSXR et le week-end c'est le zip.....

retour a l'adolescence.et j'assume:socool2:

Salut 

Ou que des références que j'aime :wub:, ado j'avais pas pamela Anderson en poster dans ma piaule mais une 750h2!!

Jamais eu le gros cube mais une modeste non 2 Suzuki 125gt une de 73 et une de 78 que je nourricaient à l'huile de ricin :rolleyes:

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il y a 19 minutes, Bader a dit :

Salut 

Ou que des références que j'aime :wub:, ado j'avais pas pamela Anderson en poster dans ma piaule mais une 750h2!!

Jamais eu le gros cube mais une modeste non 2 Suzuki 125gt une de 73 et une de 78 que je nourricaient à l'huile de ricin :rolleyes:

je ne prends pas le même plaisir quand je roules avec le gsxr que quand je prends le zip mais les 2 m'en procure.

je veux dire par là que tu peux passer un bon moment en deux roues s'en avoir obligatoirement un gros cube entre les jambes.:wink:

aujourd’hui j’ai fait 110 bornes avec le zip , petites routes , ligne droite à fond ( raisonnablement ) , virages etc... et je "m'éclates" comme un ado.:teuf:et du coup ça me donne envie de continuer a évoluer tranquillement étapes par étapes avec le scoot. 

 

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il y a 19 minutes, did29 a dit :

je ne prends pas le même plaisir quand je roules avec le gsxr que quand je prends le zip mais les 2 m'en procure.

je veux dire par là que tu peux passer un bon moment en deux roues s'en avoir obligatoirement un gros cube entre les jambes.:wink:

aujourd’hui j’ai fait 110 bornes avec le zip , petites routes , ligne droite à fond ( raisonnablement ) , virages etc... et je "m'éclates" comme un ado.:teuf:et du coup ça me donne envie de continuer a évoluer tranquillement étapes par étapes avec le scoot. 

 

Disons que tu peux exploiter l'engin sans être dérésonable au point de vue de la loi si ont cherche pas trop dans les détails. 

La puissance n'est pas forcément le sommum du plaisir l'important au final c'est que la bécane convienne au conducteur et a ce qui l'en fait .

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bonsoir a tous.

j'ai une petite fuite au niveau du raccord entre la bride et l’échappement.

j'ai cru comprendre que d'autre avait eu le problème sur le forum mais pas de vrai solution.

vous avez une astuce avant que je me lance dans la fabrication d'un "joint" fait maison.

je mets une photo.

merci d'avance.

fuite.jpg

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