Aller au contenu

mécaboîte DRD Pro MK Pro Race 3


le_d
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, le_d a dit :

Ah oui ? Tu peux m’en dire plus ? Ou si un tutoriel existe peut être ?

Va voir la chaîne tournois racing sur YouTube dans sa playlist tutoriel tu vas tomber sur une vidéo taux et squich tu comprendras mieux que si je t’explique ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon j’ai trouvé ce qu’il me fallait pour la patte des radiaimage.jpg.12255582a4d1ffaa7e1a54dd0d8c734f.jpg Caoutchouc à l’interieur Au niveau de l’entretoise et à l’extérieur contre le cadre. 

Il me manque plus que des colliers pour les durites, je vais passer une commande.

Pour le taux de compression, je n’ai pas de pipette graduée ou de seringue assez précise, il faut que je trouve ça. 

 

Finalement j’ai trouvé une pipette gradué mais j’obtiens seulement 11 de taux de compression :blink:

Soit j’ai mal calculé ou alors il y a un problème non ? Je vais donc commencé par re-mesurer mon squish. 

Je vous est donc fait une petit photo du piston tout neuf et de l’interieur du cylindre qui est comme neuf aussi :) 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9,5 - 2,5 = 7 

(70+7)/7 = 11 

j’ai peut être mal lu sur ma pipette gradué. 

En tout cas je viens de contrôler mon squish et je suis bien à 0,8mm. Je vais recontroler mon taux de compression 

Je m’étais certainement trompé en lisant les graduations de la pipette. 

J’obtiens : 8,3 - 2,5 = 5,8 

(5,8+70) / 5,8 = 13,07 

c’est mieux, est ce que c’est suffisant ? 

Et pour le modifier je dois forcément abaisser mon squish en augmentant mon joint d’embase ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, le_d a dit :

9,5 - 2,5 = 7 

(70+7)/7 = 11 

j’ai peut être mal lu sur ma pipette gradué. 

En tout cas je viens de contrôler mon squish et je suis bien à 0,8mm. Je vais recontroler mon taux de compression 

Je m’étais certainement trompé en lisant les graduations de la pipette. 

J’obtiens : 8,3 - 2,5 = 5,8 

(5,8+70) / 5,8 = 13,07 

c’est mieux, est ce que c’est suffisant ? 

Et pour le modifier je dois forcément abaisser mon squish en augmentant mon joint d’embase ? 

Tu peux descendre ton squich encore si tu le désire t’es large avant d’avoir de la deto 

dit toi sur un kit 70 alu sur booster donc à air je suis à 15.5 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je veux beaucoup de fiabilité, je ferais le rodage comme ça et ensuite je verrais si il n’y a vraiment pas assez de performances je modifierai mon squish. Merci beaucoup de votre aide ça fait plaisir :) 

Modifié par le_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autant que ca ? de 0.8 à 0.6 ? C'est bizarre que Metrakit préconisent 0.8, si le taux de compression est si faible.

Je vais quand même rester comme ça pour le rodage je m'en occuperait plus tard.

Du coup là j'attends plusieurs pièces pour continuer : colliers de durite, té de fourche inférieur, roulements de colonne, plaquettes de freins av/ar, guidon...

Pour le faisceau simplifié je vais attendre d'avoir mon poste de pilotage en place. J'ai déjà fait le schéma et testé les branchements.

Pour la peinture des carénages est-ce qu'il est possible de souffler des paillettes sur la peinture fraiche et de recouvrir de vernis après ? Si quelqu'un a déjà essayé ça. Je voyais bien une peinture noir pailleté doré. Qu'est ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, le_d a dit :

Ah oui autant que ca ? de 0.8 à 0.6 ? C'est bizarre que Metrakit préconisent 0.8, si le taux de compression est si faible.

Je vais quand même rester comme ça pour le rodage je m'en occuperait plus tard.

Du coup là j'attends plusieurs pièces pour continuer : colliers de durite, té de fourche inférieur, roulements de colonne, plaquettes de freins av/ar, guidon...

Pour le faisceau simplifié je vais attendre d'avoir mon poste de pilotage en place. J'ai déjà fait le schéma et testé les branchements.

Pour la peinture des carénages est-ce qu'il est possible de souffler des paillettes sur la peinture fraiche et de recouvrir de vernis après ? Si quelqu'un a déjà essayé ça. Je voyais bien une peinture noir pailleté doré. Qu'est ce que vous en pensez ?

Pour exemple mon parma comprimait à 15.8 avec 0.70 de squich je suis monté à 0.90 de squich et je suis descendu à 15.5 en taux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

metrakit joue la fiabilité à fond 

donc toi tu peux aller plus bas sans souci du moment que tu vas pas trop bas et le conseil serais de le faire la ton squish final que de re démonter après rodage et devoir re acheter des joint pour re mettre des joint neuf coup d'argent inutile sur le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

metrakit joue la fiabilité à fond 

donc toi tu peux aller plus bas sans souci du moment que tu vas pas trop bas et le conseil serais de le faire la ton squish final que de re démonter après rodage et devoir re acheter des joint pour re mettre des joint neuf coup d'argent inutile sur le moment 

Oui c’est vrai, je règle pour avoir 15 de taux de compression du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, le_d a dit :

Oui c’est vrai, je règle pour avoir 15 de taux de compression du coup ?

Non baisse pour avoir 14 ça sera déjà bien même si avec t’es deux radia ça risque pas de chauffer mais 14 pour de la route c’est suffisant et encore safe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

oui pour ta peinture tu peux souflet les paillétte sur la peinture fraiche le mieux et de fair comme si tu m'été du sel dans ton assiéte si tu voi ce que je veux dire ;)

ezite pas a métre assez épais de peinture pour que les paillétte s'enfonce bien et vernir par contre une fois vernis tu aura toujours le défau des paillétte il faut travaillé le vernis ponçage 1000 2000 lustrage 

Modifié par noux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du j’ai baissé mon squish, je suis à 0,7 environ ( a peine moins ) et j’ai un taux de compression de 14,5. 

Il y a déjà une bonne différence, je pense rester comme ça. 

En tout cas je vous remercie énormément de m’avoir appris ça c’est vraiment cool

il y a 10 minutes, noux a dit :

salut 

oui pour ta peinture tu peux souflet les paillétte sur la peinture fraiche le mieux et de fair comme si tu m'été du sel dans ton assiéte si tu voi ce que je veux dire ;)

ezite pas a métre assez épais de peinture pour que les paillétte s'enfonce bien et vernir par contre une fois vernis tu aura toujours le défau des paillétte il faut travaillé le vernis ponçage 1000 2000 lustrage 

D’accord merci , j’ai plus qu’a acheter des paillettes , tu as un site à me conseiller pour des paillettes dorées ( le plus fin possible du coup ) ? 

Et pour le vernis, du vernis en bombe ferais l’affaire ? Merci :)

Modifié par le_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso pour les paillette je prend chez centracor truc comme sa pour les enfant qu'il veule fair de la déco , oui il te faut de la fine après tu peux prendre de la poudre de paillétte peut être sur stardus color

oui tu peux vernir avec de la bombe sa marche aussi juste il faudra pas fair tombé d'essence dessus ou truc comme sa car le vernis tien pas 

tien exemple de ce que sa donne avec cette technique 

Screenshot_20200405-222037_Gallery.jpg

Modifié par noux
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, le_d a dit :

Du j’ai baissé mon squish, je suis à 0,7 environ ( a peine moins ) et j’ai un taux de compression de 14,5. 

Il y a déjà une bonne différence, je pense rester comme ça. 

En tout cas je vous remercie énormément de m’avoir appris ça c’est vraiment cool

D’accord merci , j’ai plus qu’a acheter des paillettes , tu as un site à me conseiller pour des paillettes dorées ( le plus fin possible du coup ) ? 

Et pour le vernis, du vernis en bombe ferais l’affaire ? Merci :)

Tu la démarre pour voir la dif ou en comprimant ta vue la dif ? A ?14.5 tu vas avoir gagné un peu partout et même évite qu’il parte dans un régime Max de ouf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 39 minutes, noux a dit :

perso pour les paillette je prend chez centracor truc comme sa pour les enfant qu'il veule fair de la déco , oui il te faut de la fine après tu peux prendre de la poudre de paillétte peut être sur stardus color

oui tu peux vernir avec de la bombe sa marche aussi juste il faudra pas fair tombé d'essence dessus ou truc comme sa car le vernis tien pas 

tien exemple de ce que sa donne avec cette technique 

Screenshot_20200405-222037_Gallery.jpg

Ah oui ça rend super bien , tu me conseilles de mettre plusieurs couches de peinture ? Là j'ai poncer mes carénages jusqu'au 800 pour les peindre déjà.

J'applique mes paillettes comme du sel quand la peinture est fraiche et j'attends que ça seche pour appliquer le vernis? La aussi une seule ou plusieurs couche ? Ensuite je ponce au 1000 ( je n'ai pas de 2000... ) et je lustre ?

Merci beaucoup, franchement vous êtes au top sur ce forum ça fait vraiment plaisir :)

il y a 17 minutes, nathan 2917 a dit :

Tu la démarre pour voir la dif ou en comprimant ta vue la dif ? A ?14.5 tu vas avoir gagné un peu partout et même évite qu’il parte dans un régime Max de ouf 

Non mais je parle de la différence entre mes deux taux de compression, en abaissant mon squish de 0,1mm gagner pas mal en taux de compression. Je ne l’ai pas encore redémarré.

Modifié par le_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...