le_d

mécaboîte DRD Pro MK Pro Race 3

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Salut tout le monde, j’ai besoin de vous :siffle:

J’ai un problème en montant mon té de fourche inférieur. 

Je n’arrive pas à le rentrer entièrement, peut être que je devrais chauffer mon roulement pour le dilater un peu ? 

Et en haut j’arrive à la fin du filetage alors que le té n’est pas encore rentrer en entier. Donc mon écrou pour serrer celui ci ne servira à rien je ne sais pas comment faire la... 

J’ai du mal à expliquer voici les photos qui vous parleront sûrement plus

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C'est idiot mais mesure voir la différence entre tes 2 T de fourche desfois que le nouveau sois plus long ..

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Je n’ai pas d’ancien té de fourche.. et ce n’est pas La Fourche d’origine, c’est une paioli de mrx Pro, mais j’en ai déjà vu monté sur drd. La j’ai bien le bon té de fourche correspondant à La Fourche mais du coup voilà le problème maintenant :sweating:

Finalement je suis bien arrivé à le rentrer comme il faut il fallait juste taper dessus avec un maillet comme un bourrin :sweating:

Mais le deuxième soucis n’est pas régler, est ce que je fabrique une entretoise entre le roulement et le té supérieur ? Puis je sers simplement avec un écrou sur le té supérieur ? Dites moi vos avis s'il vous plaît j’ai besoin de vous la. Personne a déjà monté cette fourche sur drd pro ? 

Merci davance 

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Ou le mieux resterait que je taraude l’axe de colonne de direction plus loin, mais est ce que c’est faisable ? 

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jamais toucher a sa sur 50 a boîte mais je te dirais plaque bien ton thé de fourche jusque en bas puis une rondelle l'écrous et ça devrais être bon 

après attend d'autre avis moi je ne suis pas trop connaisseur la je cherche juste a aider comme je peux 

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en fait il me faut forcément un écrou entre le roulement et le té. Et après un autre sur le té. 

Car si j’en met seulement un sur le té , soit je sert trop fort l’écrou et la direction est super dur, soit je sert pas assez et le té supérieur n’est Pas serré... 

je crois que je vais être obligé de prolonger le filetage, mais il faut que je trouve une entreprise qui fait ça. 

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idées simple tu peux pas prendre les mesure et te faire fabriquer une cale en alu par un tourneur fraiseur 

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Salut, 

Je passe par ici un peu de mécaboîte ça fait plaisir ! 

Un DRD PRO c'est rare et la cote et toujours haute donc prend en soin, ta de la belle pièces en plus, essaie de garder le faisceau d'origine sinon tu vas le regretter. 

Pour le taux de compression 11 c'est bas mais pas impossible... Pour un daily tu peux jouer jusqu'à 15/1 MAXIMUM, 14,5 c'est pas mal déjà. 

Pour ton soucis de filtre à air c'est pas un souci c'est derbi, l y a aucune autre solution sur derbi, il y a pas d'espace avec nos gros carburateur, donc dans tous les cas cava touché sois le cadre sois l'amortisseur ou les deux...

Surtout avec un DRD qui a l'amortisseur plus droit qu'un Senda...

Ta pipe d'admission fait le travaille déjà, mais essaie de la tourné pour que le carburateur sois le plus droit possible, normalement il ne touchera pas sauf peu être le bouchon de remplissage de boîte, au pire tu le découpe. 

Pour le filtre oublie tout ce qui et top performance/Whatts, tun r, voca etc etc... 

Le minimum pour la respiration c'est du malossi et si tu veux un vrai bon filtre K&N mais aucune référence pour derbi, Ramair comme le mien, Twinair, BMC etc 

Tu prend un filtre en mousse pour qu'il puisse épousé le cadre et l'amortisseur, il ne ce déchira jamais. 

Un peu d'huile de filtre et tu aura aucun soucis. 

Pour les projection de la chaîne il y en aura jamais sur le filtre, la chaîne envoie la graisse au sélecteur au niveau du pignon, et sur le bras oscillant au niveau de la couronne. 

Pour ton T de fourche il doit te manquer une ou deux rondelle, il y en a une entre chaque roulement et T de fourche. 

Mais peu être que pour ton adaptation elle doit être plus large. 

 

 

 

 

 

Modifié par Tampaxxxxx
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Il y a 14 heures, Tampaxxxxx a dit :

Salut, 

Je passe par ici un peu de mécaboîte ça fait plaisir ! 

Un DRD PRO c'est rare et la cote et toujours haute donc prend en soin, ta de la belle pièces en plus, essaie de garder le faisceau d'origine sinon tu vas le regretter. 

Pour le taux de compression 11 c'est bas mais pas impossible... Pour un daily tu peux jouer jusqu'à 15/1 MAXIMUM, 14,5 c'est pas mal déjà. 

Pour ton soucis de filtre à air c'est pas un souci c'est derbi, l y a aucune autre solution sur derbi, il y a pas d'espace avec nos gros carburateur, donc dans tous les cas cava touché sois le cadre sois l'amortisseur ou les deux...

Surtout avec un DRD qui a l'amortisseur plus droit qu'un Senda...

Ta pipe d'admission fait le travaille déjà, mais essaie de la tourné pour que le carburateur sois le plus droit possible, normalement il ne touchera pas sauf peu être le bouchon de remplissage de boîte, au pire tu le découpe. 

Pour le filtre oublie tout ce qui et top performance/Whatts, tun r, voca etc etc... 

Le minimum pour la respiration c'est du malossi et si tu veux un vrai bon filtre K&N mais aucune référence pour derbi, Ramair comme le mien, Twinair, BMC etc 

Tu prend un filtre en mousse pour qu'il puisse épousé le cadre et l'amortisseur, il ne ce déchira jamais. 

Un peu d'huile de filtre et tu aura aucun soucis. 

Pour les projection de la chaîne il y en aura jamais sur le filtre, la chaîne envoie la graisse au sélecteur au niveau du pignon, et sur le bras oscillant au niveau de la couronne. 

Pour ton T de fourche il doit te manquer une ou deux rondelle, il y en a une entre chaque roulement et T de fourche. 

Mais peu être que pour ton adaptation elle doit être plus large. 

 

 

 

 

 

Alors déjà merci beaucoup de t'intéresser à mon projet, je vois que tu l’as lu du début :P

Oui j’essaie d’en prendre soin et de la refaire à neuve au possible. 

Pourquoi tu penses que je devrais garder le faisceau d’origine ? Je l’ai toujours de côté mais je compte m’en faire un simplifié avec seulement neiman et feux. 

Pour le filtre à air, j’ai commandé le Voca compétition, c’est une’ mousse , tu penses pas que ca sera bon ? J’ai de l’huile de filtre pour La cross j’en mettrais dessus. 

Parfait pour les projections de la chaîne, je vais quand même sûrement mettre le carburateur de l’autre côté pour plus de sécurité je pense, à voir. 

 

 

Bon sinon plusieurs bonnes nouvelles aujourd’hui :D

déjà réception du guidon pro taper, et là Fourche est montée, j’ai pris un ancien roulement de colonne ( celui qui n’était pas mort ) pour faire l’épaisseur Qu’il manquait et j’ai donc pu serrer mon té inférieur parfaitement, la direction est souple, c’est parfait. Il me manque plus qu’a fabriquer des entretoises pour la roue avant. Je vais d’abord commandé mes vis de disque car je me suis aperçu que je les ai plus. Et une fois le disque et l’étrier en place je pourrais prendre mes mesures pour les fabriquer. Voilà voilà voici quelque photos 

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Aujourd’hui j’ai reçu mon filtre à air, je l’ai mis en place sans le coude sinon ça passait pas. Par contre il touche et le cadre et l’amortisseur , est ce que c’est dérangeant ? 

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Et pour les vis de disque de frein avant j’aimerais savoir quelles sorte de vis il me faut ? Avec une petit bague qui rentre dans le disque ou bien des vis normal ? 

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Sympa le guidon pro taper ça fais toujours le taf avec même les ( fausses :ph34r:) poignée pro taper pour aller avec :P
Pour ton filtre à air je dirais contre le cadre ça fais rien mais contre l'amortisseur j'ai un peu peur que ça le coince entre 2 spires quand ça amorti :/
Pour tes vis tout dépend si t'as un logement prévu pour des FHC ça fais plus propre , sinon des BHC en faisant attention que rien ne frotte on sais jamais

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il existe des filtre en mousse bien plus court tu aurais pris sa tu aurais moins de souci sa froteris ou toucher pas comme sa 

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Il y a 7 heures, jona67 a dit :

Sympa le guidon pro taper ça fais toujours le taf avec même les ( fausses :ph34r:) poignée pro taper pour aller avec :P
Pour ton filtre à air je dirais contre le cadre ça fais rien mais contre l'amortisseur j'ai un peu peur que ça le coince entre 2 spires quand ça amorti :/
Pour tes vis tout dépend si t'as un logement prévu pour des FHC ça fais plus propre , sinon des BHC en faisant attention que rien ne frotte on sais jamais

Si je t’envois le disque en photo demain tu serais me dire ? 

Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

il existe des filtre en mousse bien plus court tu aurais pris sa tu aurais moins de souci sa froteris ou toucher pas comme sa 

Oui mais je pensais pas que c’était aussi gros.. j’essayerais comme ça de toute façon et si je vois que ça va pas je changerais 

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Il y a 12 heures, le_d a dit :

Si je t’envois le disque en photo demain tu serais me dire ?

Oui sans soucis ^^

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Le 01/05/2020 à 12:59, jona67 a dit :

Oui sans soucis ^^

Salut , du coup voilà le disque 

 

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Du coup aujourd’hui j’ai redémonté mon té de fourche inférieur afin de limer les butées, car il n’y avait pas assez de débattement pour permette au neiman sa fonction de bloc guidon. 

J’attends, que la peinture sèche et je remonte tout ça. J’ai mis en place mon disque sur la jante avec deux vis temporaires juste pour pouvoir prendre mes mesures afin de fabriquer mes entretoises de roue. 

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tu as pas de photo ou on vois tout ton disque que vue les trace que je vois a un endroit je me demande si il est encore bon ton disque 

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Pas de place pour mettre des FHC donc sois tu peux mettre des BHC en faisant gaffe a pas foirer la tete ça va vite les empreintes sont tellement petite . Sinon même des H j'ai regarder sur la mienne et j'ai des H ( jamais toucher ) donc d'origine je pense ^^

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

tu as pas de photo ou on vois tout ton disque que vue les trace que je vois a un endroit je me demande si il est encore bon ton disque 

Il est usé mais je pense pas qu’il soit mort regarde 

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Il y a 2 heures, jona67 a dit :

Pas de place pour mettre des FHC donc sois tu peux mettre des BHC en faisant gaffe a pas foirer la tete ça va vite les empreintes sont tellement petite . Sinon même des H j'ai regarder sur la mienne et j'ai des H ( jamais toucher ) donc d'origine je pense ^^

Qu’est ce que t’appelle FHC BHC et H en fait ? 

T’aurais une photo du type de vis que je devrais mettre ? 

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pour savoir si ton disque et mort passe ton doit si tu sent des vague il est mort si tu sent rien pas de vague ou trace prononcer alors il est bon 

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Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

pour savoir si ton disque et mort passe ton doit si tu sent des vague il est mort si tu sent rien pas de vague ou trace prononcer alors il est bon 

Il lui manque de l’épaisseur mais non aucune vague au touché 

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Il y a 21 heures, le_d a dit :

Qu’est ce que t’appelle FHC BHC et H en fait ? 

T’aurais une photo du type de vis que je devrais mettre ? 

https://cdn.manomano.com/vis-metaux-tete-fraisee-6-pans-creux-3-x-10-mm-fhc-inox-a2-boîte-de-200-pcs-diamwood-vfhc03010a2-P-4836393-9063813_1.jpg
voilà une FHC c'est a dire Fraisé Hexagonale Creuse

https://www.gyros-evasion.com/boutiqueaero/2803-large_default/vis-tete-bombee-bhc-inox-a4-m8.jpg
voilà une BHC c'est a dire Bombé Hexagonale Creuse celle que je te conseille en plus on vois une trace de rondelle sur le disque de la forme de cette tete donc ça devais être des comme ça de monté ^^

https://media.rs-online.com/t_large/F0190175-01.jpg
voilà une H c'est a dire Hexagonale

 

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