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Mach70

Branchement polini Cp 19 évolution et plus

Question

Bonjour à tous les rider je monte actuellement tout un tas de pièces pour mon mach g lc de 2014 ( variateur Stage6 sport, embrayage malossi delta clutch, pot yasuni c16, pipe d’admission vulcanisé Stage6, cylindre malossi 70 sport fonte , vilebrequin Stage6 hpc, transmission secondaire 14/41 doppler , voilà la question est que je passe sur un carburateur polini CP 19 évolution et donc le carburateur a juste une arrivée d’essence , c’est sans dépression ni sans huile c’est à dire ou je branche toute mes anciennes durites ? J’avais un Dell'Orto 17,5 starter automatique et j’avoue que je suis un peu perdu je suis pas mauvais en mécanique simple mais tout ce qui est réglage je suis pas au niveau , je voulais aussi savoir si ma bougie d’origine allait faire l’affaire , merci d’éclairé ma lanterne vous pouvez me joindre directement par mail au cas où , julienisrael13@gmail.com bonne ride à tous ! 

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Il y a 10 heures, Mach70 a dit :

Bonjour à tous les rider je monte actuellement tout un tas de pièces pour mon mach g lc de 2014 ( variateur Stage6 sport, embrayage malossi delta clutch, pot yasuni c16, pipe d’admission vulcanisé Stage6, cylindre malossi 70 sport fonte , vilebrequin Stage6 hpc, transmission secondaire 14/41 doppler , voilà la question est que je passe sur un carburateur polini CP 19 évolution et donc le carburateur a juste une arrivée d’essence , c’est sans dépression ni sans huile c’est à dire ou je branche toute mes anciennes durites ? J’avais un Dell'Orto 17,5 starter automatique et j’avoue que je suis un peu perdu je suis pas mauvais en mécanique simple mais tout ce qui est réglage je suis pas au niveau , je voulais aussi savoir si ma bougie d’origine allait faire l’affaire , merci d’éclairé ma lanterne vous pouvez me joindre directement par mail au cas où , julienisrael13@gmail.com bonne ride à tous ! 

Salut y’a de la bonne pièce sauf le kit.. il est vraiment bof bof ce malossi fonte je me demande même si le c16 va pas faire trop gros dessus 

pour le carburateur ba t’es un peu niker.. tu tourne au mélange et tu mets un robinet à la place de ta dépression d’origine, le plus simple aurait été un 19 dell orto lui a la Dépression et l’huile 

en réglage une pousser jaune malossi, galets qui vont tourne autour de 5g 5.5g ton embrayage je le connais pas je pourrais pas t’aider pour les ressorts de ce dernier 

et pour ta bougie il te faut une br9es l’origine va être trop chaude 

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Le 10/04/2020 à 10:18, nathan 2917 a dit :

Salut y’a de la bonne pièce sauf le kit.. il est vraiment bof bof ce malossi fonte je me demande même si le c16 va pas faire trop gros dessus 

pour le carburateur ba t’es un peu niker.. tu tourne au mélange et tu mets un robinet à la place de ta dépression d’origine, le plus simple aurait été un 19 dell orto lui a la Dépression et l’huile 

en réglage une pousser jaune malossi, galets qui vont tourne autour de 5g 5.5g ton embrayage je le connais pas je pourrais pas t’aider pour les ressorts de ce dernier 

et pour ta bougie il te faut une br9es l’origine va être trop chaude 

Yep j’ai installé le robinet au niveau du réservoir, oui ça vas être un peu plus rustique avec ce carburateur , niveau réglage variateur embrayage aucun soucis t'inquiète , la bougie évidemment je prends une avec culo court ? Et dommage ça me déçois un peu que tu me dise que le kit est vraiment bof après je cherche pas non plus à faire un avion de chasse mais un peu quand même , quel cylindre tu me conseillerais toi ? j’ai tout remonté ojd dans l’aprem je vais faire mon premier démarrage pour pouvoir commencé les réglages je changerais plus tard la bougie merci de ta réponse , si jamais t’as d’autres conseils pour voir si tout fonctionne bien je t’écoute , j’ai entendu dire de boucher le pot et que le scoot doit s’éteindre sinon c’est qu’on as une fuite , j’ai juste peur au niveau des joints spy qu’ils soient pas assez enfoncé si jamais j’ai pas assez enfoncé celui du côté variation je le verrais assez rapidement après le démontage pour contrôler ? 

2EF5B500-63E5-4F9F-8477-D361FA484A70.png

A755BBB6-A1ED-48F6-8E65-210FD29282F6.png

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il y a 40 minutes, Mach70 a dit :

Yep j’ai installé le robinet au niveau du réservoir, oui ça vas être un peu plus rustique avec ce carburateur , niveau réglage variateur embrayage aucun soucis t'inquiète , la bougie évidemment je prends une avec culo court ? Et dommage ça me déçois un peu que tu me dise que le kit est vraiment bof après je cherche pas non plus à faire un avion de chasse mais un peu quand même , quel cylindre tu me conseillerais toi ? j’ai tout remonté ojd dans l’aprem je vais faire mon premier démarrage pour pouvoir commencé les réglages je changerais plus tard la bougie merci de ta réponse , si jamais t’as d’autres conseils pour voir si tout fonctionne bien je t’écoute , j’ai entendu dire de boucher le pot et que le scoot doit s’éteindre sinon c’est qu’on as une fuite , j’ai juste peur au niveau des joints spy qu’ils soient pas assez enfoncé si jamais j’ai pas assez enfoncé celui du côté variation je le verrais assez rapidement après le démontage pour contrôler ? 

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Vue que t’es en lc je pense bien que c’est culot long à vérifié, ouai ce kit pour moi est un origine avec un peu plus de couple.. mais bon maintenant que tu l’a garde le. 
pour les spy déjà si il y en a un de mal mit ça va même pas démarré ensuite si il y a juste une prise d’air en démontant tu verras du mélange qui a fuit par la.

 

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Je me demandais où brancher c’est deux cos si jamais tu sais ? 

Le 10/04/2020 à 10:18, nathan 2917 a dit :

Salut y’a de la bonne pièce sauf le kit.. il est vraiment bof bof ce malossi fonte je me demande même si le c16 va pas faire trop gros dessus 

pour le carburateur ba t’es un peu niker.. tu tourne au mélange et tu mets un robinet à la place de ta dépression d’origine, le plus simple aurait été un 19 dell orto lui a la Dépression et l’huile 

en réglage une pousser jaune malossi, galets qui vont tourne autour de 5g 5.5g ton embrayage je le connais pas je pourrais pas t’aider pour les ressorts de ce dernier 

et pour ta bougie il te faut une br9es l’origine va être trop chaude 

 

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il y a 14 minutes, Mach70 a dit :

Je me demandais où brancher c’est deux cos si jamais tu sais ? 

 

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Ça va au démarreur ça 

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salut

ta prise une ces le démarreur et lautre la masse moteur si tu la pas ton moteur va pas tourner bien 

nathant ta bien aider pour le reste et je le rejoint sur le carburateur du choix fait et de celui que lui te parle 

pour les spy il faut lenfoncer assez cotes variation le mieux et de prendre les outil fait pour comme sa tu et bon au montage 

 

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Merci les gars effectivement ça me revient maintenant mais du coup l’espèce de masse je le branche là dessus ? La cosse sur le bout et la masse sur la visse ? 

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Comme ça vous en pensez quoi ?

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Il y a 1 heure, Greg95 a dit :

Yes c'est bien brancher :socool2:

Super , demain je fais mon premier démarrage j’ai tout remonté des conseils à me donner ? J’ai peur que tout pete au premier démarrage après tant d’heure passer dessus haha ...

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il y a une heure, Mach70 a dit :

Super , demain je fais mon premier démarrage j’ai tout remonté des conseils à me donner ? J’ai peur que tout pete au premier démarrage après tant d’heure passer dessus haha ...

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Si ta tout bien monté y’a pas de raison, oublie pas de foutre de l’huile et ça devrait être bon 

a si un truc met la roue avant contre un mur au cas où il s’emballe 

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J'y ai eu le droit une fois à ca :D

Je le monte, le démarre et le scoot se barre sans moi lol.. ca surprend.

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il y a 13 minutes, Greg95 a dit :

J'y ai eu le droit une fois à ca :D

Je le monte, le démarre et le scoot se barre sans moi lol.. ca surprend.

@tomMpower j’en connais un qui a peter sa fourche comme ça :D

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Slt, sympa le mach g ;) 

Toujours le stresse du 1er démarrage hein :P

Dit nous si il a bien démaré :) 

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Merci pour vos réponses en tout cas ! Oui effectivement feux avant et arr  full led , bien pensé j’avais pas pensé à ça qu’il pourrait partir direct MDR 

image.jpg

Ah oui aussi petite question pour le mélange , j’utilise de l’huile castrol qui est de la semi synthétique , pour 5L d’essence je rajoute bien 100 ml d’huile ?

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il y a 26 minutes, Mach70 a dit :

Merci pour vos réponses en tout cas ! Oui effectivement feux avant et arr  full led , bien pensé j’avais pas pensé à ça qu’il pourrait partir direct MDR 

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Ah oui aussi petite question pour le mélange , j’utilise de l’huile castrol qui est de la semi synthétique , pour 5L d’essence je rajoute bien 100 ml d’huile ?

Pour avoir un mélange à 2% c’est bien ça. 
tu utilise l’huile castrol en bidon rouge la ? 

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Il y a 1 heure, nathan 2917 a dit :

Pour avoir un mélange à 2% c’est bien ça. 
tu utilise l’huile castrol en bidon rouge la ? 

ouep voilà 2% = 2l pour 100l donc 200ml pour 10 l ;) 

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Ok oui c’est le bidon rouge là castrol , super j’avais juste un doute j’ai cru que c’était 2% avec de l’huile 100% je fais mon mélange dessuite et c’est partie pour le premier démarrage ! ( pour le feux regarde sur Maxiscoot la bécannerie etc )

Ralentit impeccable premier coup de kick et ça a démarré mais y’a quelques réglage carburateur à faire pour la poignée en mi gaz déjà ! Trop content j’ai trouver une vidéo tutoriel spécifique pour mon carburateur 19 polini évolution ça devrait ce faire assez facilement j’espère , trop content 

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Il y a 1 heure, Mach70 a dit :

Ok oui c’est le bidon rouge là castrol , super j’avais juste un doute j’ai cru que c’était 2% avec de l’huile 100% je fais mon mélange dessuite et c’est partie pour le premier démarrage ! ( pour le feux regarde sur Maxiscoot la bécannerie etc )

Ralentit impeccable premier coup de kick et ça a démarré mais y’a quelques réglage carburateur à faire pour la poignée en mi gaz déjà ! Trop content j’ai trouver une vidéo tutoriel spécifique pour mon carburateur 19 polini évolution ça devrait ce faire assez facilement j’espère , trop content 

ici même en parti tutoriel et guide pratique tu as un tutoriel pour le réglage carburation et sa saplique a tous les carburateur si besoin 

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Il y a 4 heures, kyo2000 a dit :

ouep voilà 2% = 2l pour 100l donc 200ml pour 10 l ;) 

Donc 100ml pour 5L 

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Merci mais t'inquiète j’ai de la chance y’a exactement mon carburateur en tutoriel sur ytb bien expliqué j’ai de la chance haha surtout que j’étais pas très fortiche en réglage mnt je connais tout , au top je vous enverrai une vidéo ici quand tout sera bien réglé 

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