Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème chauffe moteur


aslo83
 Partager

Question

Salut le fofo,

Je suis sur un booster d'avant 2000 et je viens de poser un nouveau moteur 49.9cm3 carenzi fonte avec un pot bidalot trkl histoire de bouger comme ça de temps en temps. 

Par contre j'ai toujours un problème c'est que mon scoot chauffe rapidement et trop. J'ai un carburateur 17.5 dell orto gicleur 95 position aiguille dernier cran du bas (j'ai essayé de le rendre un max riche) vis richesse dévissée de 1 tour et demi. Je tourne au mélange huile 100% synthèse (javais essayé la demi ça chauffe pareil) car pas le temps d'amorcer la pompe à huile....

Vous avez une idée de pourquoi il chauffe autant ? ceux qui ont eu des bosster avec cette configuration vous avez une idée car chui preuneur ;) .

 

A++

Modifié par aslo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
il y a 8 minutes, dada65 a dit :

Oui ressort En marque malossi 

Pour l’es galet en dimension ces des 16x13 ;) si c'est bien un variateur sport 

J'ai deux boîtes de galets Stage6 réglables mais c'est du 15*12. Je les avaient acheter avant. il y a pas un moyen d'adapter tout sa sans racheter de nouveaux galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, aslo83 a dit :

J'ai deux boîtes de galets Stage6 réglables mais c'est du 15*12. Je les avaient acheter avant. il y a pas un moyen d'adapter tout sa sans racheter de nouveaux galets ?

Mum .. 

ça va pas trop le faire et fausser l’es réglage si tu essais car les 15x12 sont les dimensions d’origine là si tu mets ces galet sur le variateur polini ça va ce balader ( pas mal de différence) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 20 heures, dada65 a dit :

Mum .. 

ça va pas trop le faire et fausser l’es réglage si tu essais car les 15x12 sont les dimensions d’origine là si tu mets ces galet sur le variateur polini ça va ce balader ( pas mal de différence) 

Ok, mais penses tu que si je les mets dans le variateur cela ne va pas perturber la montée de courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

moi je l’ai jamais fais car si un variateur a des dimensions spécifiques c’est pas pour En mettre d’autre d’une autre dimension  :sweating:

s’y mettre il vont s’y mettre après j’ai biens peut que avec la monter en régime quelque galet ce foutent en travers dans variateur ... 

attend d’autre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 51 minutes, dada65 a dit :

Salut 

moi je l’ai jamais fais car si un variateur a des dimensions spécifiques c’est pas pour En mettre d’autre d’une autre dimension  :sweating:

s’y mettre il vont s’y mettre après j’ai biens peut que avec la monter en régime quelque galet ce foutent en travers dans variateur ... 

attend d’autre :) 

Oué t'as completement raison, aller direction le shop pour de nouveaux diamètre haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je dit direct non tu monte des galet de bonne dimension sous peine que un se barre et fasse plus de déga dans toute la parti variation ce qui te couterais plus cher que juste un bon jeux de galet  

après au démontage de ton variateur tu peux très bien comme sa en mettre un que tu vois la différence de taille ce que ça fait et te donner une idées des souci que tu pourrais avoir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oublie les galet réglabe polini ou st6 c'est assé limité en choix de poids , prends des pavese a aiguille , c'est beaucoup plus precis , tu peux réglé chaque galet de 1.9 gr à 8.5gr , il y a pas mieux pour de bon réglage , tout le monde devrais avoir ça dans ces outils.

https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-19g-a-85g-pour-tkr-trekker-speedfight-buxy-vivacity.html

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

oublie les galet réglabe polini ou st6 c'est assé limité en choix de poids , prends des pavese a aiguille , c'est beaucoup plus precis , tu peux réglé chaque galet de 1.9 gr à 8.5gr , il y a pas mieux pour de bon réglage , tout le monde devrais avoir ça dans ces outils.

https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-19g-a-85g-pour-tkr-trekker-speedfight-buxy-vivacity.html

 

Il y a 14 heures, fred82000 a dit :

je dit direct non tu monte des galet de bonne dimension sous peine que un se barre et fasse plus de déga dans toute la parti variation ce qui te couterais plus cher que juste un bon jeux de galet  

après au démontage de ton variateur tu peux très bien comme sa en mettre un que tu vois la différence de taille ce que ça fait et te donner une idées des souci que tu pourrais avoir 

Merci beaucoup les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/05/2020 à 21:07, jimmy@ a dit :

oublie les galet réglabe polini ou st6 c'est assé limité en choix de poids , prends des pavese a aiguille , c'est beaucoup plus precis , tu peux réglé chaque galet de 1.9 gr à 8.5gr , il y a pas mieux pour de bon réglage , tout le monde devrais avoir ça dans ces outils.

https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-19g-a-85g-pour-tkr-trekker-speedfight-buxy-vivacity.html

Jimmy par contre sur la bécanerie ils ne disent pas que c'est compatible booster . Ca marché j'imagine si tu l'as mis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, aslo83 a dit :

Jimmy par contre sur la bécanerie ils ne disent pas que c'est compatible booster . Ca marché j'imagine si tu l'as mis ..

booster en origine ces du 15x12 et sur variateur sport ces du 16x13 donc les galet citer plus haut en lien y vons sans souci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 15/05/2020 à 11:23, fred82000 a dit :

booster en origine ces du 15x12 et sur variateur sport ces du 16x13 donc les galet citer plus haut en lien y vons sans souci  

 

Le 13/05/2020 à 21:07, jimmy@ a dit :

oublie les galet réglabe polini ou st6 c'est assé limité en choix de poids , prends des pavese a aiguille , c'est beaucoup plus precis , tu peux réglé chaque galet de 1.9 gr à 8.5gr , il y a pas mieux pour de bon réglage , tout le monde devrais avoir ça dans ces outils.

https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-16x13-de-19g-a-85g-pour-tkr-trekker-speedfight-buxy-vivacity.html

Je vais changer mes segments de zip, vous me conseillez combien pour le jeu a la coupe sur du full origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...