Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème chauffe moteur


aslo83
 Partager

Question

Salut le fofo,

Je suis sur un booster d'avant 2000 et je viens de poser un nouveau moteur 49.9cm3 carenzi fonte avec un pot bidalot trkl histoire de bouger comme ça de temps en temps. 

Par contre j'ai toujours un problème c'est que mon scoot chauffe rapidement et trop. J'ai un carburateur 17.5 dell orto gicleur 95 position aiguille dernier cran du bas (j'ai essayé de le rendre un max riche) vis richesse dévissée de 1 tour et demi. Je tourne au mélange huile 100% synthèse (javais essayé la demi ça chauffe pareil) car pas le temps d'amorcer la pompe à huile....

Vous avez une idée de pourquoi il chauffe autant ? ceux qui ont eu des bosster avec cette configuration vous avez une idée car chui preuneur ;) .

 

A++

Modifié par aslo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Les gars, j'ai une info pour vous: les Booster d'avant 2000 tournent avec de super gros gicleurs (90 d'origine), et les carbus 17.5 PHBN sont justement conçus pour tourner ainsi, chose due à un puits d'aiguille différent (2 ou 3 modèles différents sur les PHVA/PHBN, pareil pour les PHBG)

Faut pas se leurrer non plus, les cylindres Carenzi sont de la merde, mauvaise finition/conception, et voilà le résultat.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/04/2020 à 18:35, aslo83 a dit :

Oué je vais ssayr à loeuil qu'il soit bien aligné, ou j'utiliserais un pied à coulisse...

Pour un 49.9cc, la fourchette d'espacement pour le jeu à la coupe est de combien ?

pour un fonte a air 0.25 , moins c'est risqué , le cylindre chauffe bien moins vite que le piston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 03/05/2020 à 20:29, Alain a dit :

Les gars, j'ai une info pour vous: les Booster d'avant 2000 tournent avec de super gros gicleurs (90 d'origine), et les carbus 17.5 PHBN sont justement conçus pour tourner ainsi, chose due à un puits d'aiguille différent (2 ou 3 modèles différents sur les PHVA/PHBN, pareil pour les PHBG)

Faut pas se leurrer non plus, les cylindres Carenzi sont de la merde, mauvaise finition/conception, et voilà le résultat.

 

Le 03/05/2020 à 22:29, jimmy@ a dit :

pour un fonte a air 0.25 , moins c'est risqué , le cylindre chauffe bien moins vite que le piston.

Du coup j'ai jeté ce cyclindre de merde pour un kit 50cc Stage6 . Vous me conseillez de démarrer avec quel gicleur pour démarrer les réglages ?. 110?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, jimmy@ a dit :

sur un 17.5 un 80 pour commencé. 110 ce ce que montait sur un 25 phbl et 70 racing.

Ok, si jamais on ne bouche pas le conduit de la pompe à huile alors que l'on roule au mélange, la prise d'air peut être conséquente ? (perso je l'ai toujours bouchée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 50 minutes, fred82000 a dit :

sur ton carburateur tu bouche oui que si tu le laisse a l'air libre ça fait une prise d'air et peux causer un serage 

Yes merci Fred ! T'en pense quoi du kit 50cc Stage6. C'est un bon kit pour du 50cc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Tout dépend si tu veux la fonte ou alu ... 

le 50 alu Stage6 mk2 et un bon cylindre et tu aura plus de perfs q’un fonte avec le carburateur 17.5 le bitalot que tu as ( c’est lequel ? 


le 50 Stage6 fonte il est pas ouf mais un bon cylindre de rechange avec un petit plus de perf sans plus :) tout comme le 50 fonte top perf :) 
 
Le 50 Athena alu également et un bon cylindre 

quelques soit le cylindre que tu prend oublile pas une cage à aiguille neuve :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, dada65 a dit :

Salut Tout dépend si tu veux la fonte ou alu ... 

le 50 alu Stage6 mk2 et un bon cylindre et tu aura plus de perfs q’un fonte avec le carburateur 17.5 le bitalot que tu as ( c’est lequel ? 


le 50 Stage6 fonte il est pas ouf mais un bon cylindre de rechange avec un petit plus de perf sans plus :) tout comme le 50 fonte top perf :) 
 
Le 50 Athena alu également et un bon cylindre 

quelques soit le cylindre que tu prend oublile pas une cage à aiguille neuve :) 

Slt,

J'ai pris le fonte moi de base histoire que ça chauffe moins, après c'est du 50cc je mattends pas à une dif de fou mdr.

Mon pot c'est un bidalot S1R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, dada65 a dit :

Le pot et un bitalot s1r 

 

il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

tu as quoi déjà en pot et en variateur tu es origine ou pas 

que suivent le pot et le variateur max du jaune en pousser et blanc en embrayage max jaunne pas plus et en galet du 4,5 a 5g max 

Et variateur polini, je sais plus la ref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...