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scooter mbk - yamaha Problème chauffe moteur


aslo83
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Question

Salut le fofo,

Je suis sur un booster d'avant 2000 et je viens de poser un nouveau moteur 49.9cm3 carenzi fonte avec un pot bidalot trkl histoire de bouger comme ça de temps en temps. 

Par contre j'ai toujours un problème c'est que mon scoot chauffe rapidement et trop. J'ai un carburateur 17.5 dell orto gicleur 95 position aiguille dernier cran du bas (j'ai essayé de le rendre un max riche) vis richesse dévissée de 1 tour et demi. Je tourne au mélange huile 100% synthèse (javais essayé la demi ça chauffe pareil) car pas le temps d'amorcer la pompe à huile....

Vous avez une idée de pourquoi il chauffe autant ? ceux qui ont eu des bosster avec cette configuration vous avez une idée car chui preuneur ;) .

 

A++

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il y a 5 minutes, Greg95 a dit :

Passe en br9

Et ton filtre à air (la mousse) à combien de borne ?

Je viens de la changer la mousse. Ok pour la bougie je vais essayer.

Arprès niveau combustion c'st bizarre car j'ai vachement de calamine au sommet du piston et sur la culasse. Côté bougie ça va mais l'électrode et la patte son marron clair quoi tu sens que ça chauffe trop. 

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Si ta bougie est marron clair c'est que c'est good.

Au pire fait nous une photo pour mieux voir si tu peux.

essaie avec une br9

Si tu as beaucoup de calamine c'est que ton réglage carburateur est trop riche, et il faut sûrement le réglé.

Regarde en parti tutoriel du fofo, tu as un topic pour le réglage carburateur.

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Il y a 6 heures, Greg95 a dit :

Si ta bougie est marron clair c'est que c'est good.

Au pire fait nous une photo pour mieux voir si tu peux.

essaie avec une br9

Si tu as beaucoup de calamine c'est que ton réglage carburateur est trop riche, et il faut sûrement le réglé.

Regarde en parti tutoriel du fofo, tu as un topic pour le réglage carburateur.

Okok, Après voilà je trouve qu'il tourne bien mais la j'ai démonté donc la culasse pour voir un peu dans le cylindre et côté échappement il y a une très légère marque de frottement contre le cylindre en vertiqualité. Donc est ce que cette partie là continue de chauffer (quand je touche avec le doigt aucun relief ou crevasse). Est ce que c'est une marque normale due au piston qui fait son chemin. Ou ?

De plus j'avais monté la culasse pas dans le bon sens la première fois mais à part que les ailettes ne soit pas dans le bon sens cela ne joue pas énormément.

il y a une heure, Docteur JEFF a dit :

L huile 100% synthèse ça n aide pas pour la calamine 

Oué je sais, mais comme j'ai déja sérré, ca me hante du coup j'essaie toujours d'avoir la meilleure huile. héhé

Modifié par aslo83
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Il y a 11 heures, aslo83 a dit :

Okok, Après voilà je trouve qu'il tourne bien mais la j'ai démonté donc la culasse pour voir un peu dans le cylindre et côté échappement il y a une très légère marque de frottement contre le cylindre en vertiqualité. Donc est ce que cette partie là continue de chauffer (quand je touche avec le doigt aucun relief ou crevasse). Est ce que c'est une marque normale due au piston qui fait son chemin. Ou ?

De plus j'avais monté la culasse pas dans le bon sens la première fois mais à part que les ailettes ne soit pas dans le bon sens cela ne joue pas énormément.

Oué je sais, mais comme j'ai déja sérré, ca me hante du coup j'essaie toujours d'avoir la meilleure huile. héhé

Ben de l huile trop fluide c'est certainement pas la meilleure pour ton scoot

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salut

greg et jeff on tout a fait raison 

pour être plus clair huile 100% synthèse ces juste pour les moteur bien pousser donc kit 70cc alu gros carburateur et tout ce qui suis après même un bon kit 50cc alu tu peux y mettre de lhuile 100% synthèse 

toi il te faut de la semi synthèse 

pour ta trace sur le cylindre sans photo on ne pourra pas te dire si normal ou pas 

Modifié par fred82000
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voici les photos les gars

Le 21/04/2020 à 14:07, fred82000 a dit :

salut

greg et jeff on tout a fait raison 

pour être plus clair huile 100% synthèse ces juste pour les moteur bien pousser donc kit 70cc alu gros carburateur et tout ce qui suis après même un bon kit 50cc alu tu peux y mettre de lhuile 100% synthèse 

toi il te faut de la semi synthèse 

pour ta trace sur le cylindre sans photo on ne pourra pas te dire si normal ou pas 

 

Le 20/04/2020 à 23:59, Docteur JEFF a dit :

L huile 100% synthèse ça n aide pas pour la calamine 

 

Le 20/04/2020 à 19:18, Greg95 a dit :

Si ta bougie est marron clair c'est que c'est good.

Au pire fait nous une photo pour mieux voir si tu peux.

essaie avec une br9

Si tu as beaucoup de calamine c'est que ton réglage carburateur est trop riche, et il faut sûrement le réglé.

Regarde en parti tutoriel du fofo, tu as un topic pour le réglage carburateur.

 

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il y a 39 minutes, Docteur JEFF a dit :

Pour moi ton cylindre c'est du caca à 30e,tu peux poncer et foutre un jeu de segments

 

il y a 45 minutes, fred82000 a dit :

Pas bonne les trace pour moi tu commence un serrage la

Oué mdrrr du caca a 30e j'ai même pas fait 30 bornes avec.... je ne comprends pas j'ai déja sérré juste avant, il y a un truc qui déconne ça chauffe trop. Sur le piston il y a aucune trace

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salut , outch ca a chauffer outch la marque ca ca carenzi :siffle::sweating: 

la c'est un serrage a 4 coin qui ce prepare ...  vu ton intérieur de cylindre ... 

les response on était donner ... 

huile et carburation a revoir 

ces cylindre sont pas très réputé ... ca confirme encore aujourd'hui  ... pas chère pas bon sur ce cylindre ... 

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Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

salut, tu as remonter les caches cylindre et la volute ?

Salut non je ne les ai pas encore montés

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

Cylindre pas top plus huile pa bonne plus carburation pas au point égale surchauffe 

Oué, carburation pas au top, mais je ne comprends pas j'ai tout essayer. je vais aller chez mon méca dès qu'il réouvre. Mais bon j'aimerais bien savoir régler un carburateur deux temps pour le challenge quand même krkrkr

Il y a 3 heures, dada65 a dit :

salut , outch ca a chauffer outch la marque ca ca carenzi :siffle::sweating: 

la c'est un serrage a 4 coin qui ce prepare ...  vu ton intérieur de cylindre ... 

les response on était donner ... 

huile et carburation a revoir 

ces cylindre sont pas très réputé ... ca confirme encore aujourd'hui  ... pas chère pas bon sur ce cylindre ... 

Oué bon aprs j'ai même pas fait 100 bornes donc je penses que c'est plus ma carburation qui coucouillle.... Je sais pas pourquoi sa crame dedant. Ca fait pas comme si c'était super riche mais plutot grosse calamine et surchauffe dégueuuuulassse :D

MErci pour vos réponses en tout cas. J4ai essayé de suivre le tutoriel mais bon quand ça veut pas

Modifié par aslo83
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il y a 16 minutes, aslo83 a dit :

Salut non je ne les ai pas encore montés

 

Ben cherche pas plus loin

Déjà que chez carenri l ebavurage et le jeu à la coup c'est pas folichon, mais si en plus tu ne monte pas le système de refroidissement, à ça tu ajoute une huile trop fluide et un réglage carburateur aléatoire, tu devrais être content de pas avoir foiré ton vilebrequin

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Un réglage carburateur ces pas compliqué à faire si tu suis bien le tutoriel qu'il y a ici qui et super tu ne peux que y arriver mais avant sa il faut de lhuile adapter à ton moteur sinon sa servira à rien de vouloir bien réglé ton carburateur 

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il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

Un réglage carburateur ces pas compliqué à faire si tu suis bien le tutoriel qu'il y a ici qui et super tu ne peux que y arriver mais avant sa il faut de lhuile adapter à ton moteur sinon sa servira à rien de vouloir bien réglé ton carburateur 

Ma foi je vais essayer ;)

Je vais me pencher encore sur le tutoriel mais ce problème de chauffe me gonfle....

Un booster début année 2000 à encore un peu de valeur ?

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il y a 8 minutes, fred82000 a dit :

Oui mais une chose change d'huile mais de la semi synthétique 

Pour ton réglage carburateur commence par un gicleurs de 100 cette ces gros mais au moins tu es sur de pas serrer et tu baisse en gicleurs petit à petit 

Oué je vais essayer avec 100. je ne comprends pas pourquoi je dois mettre aussi gros mais bon....

La vis de richesse peut être une cause de surchauffe si elle est trop ouverte (dévissée)?

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Il y a 2 heures, fred82000 a dit :

non et pourquoi monter si gros pour justement pas serrer direct au debut du réglage du a un gicleur trop petit 

au pire commence avec un gicleur de 80 

Non mais j'ai compris que je devais démarrer avec un de 100. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avec ma configuration je dois mettre aussi gros.

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