Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème chauffe moteur


aslo83
 Partager

Question

Salut le fofo,

Je suis sur un booster d'avant 2000 et je viens de poser un nouveau moteur 49.9cm3 carenzi fonte avec un pot bidalot trkl histoire de bouger comme ça de temps en temps. 

Par contre j'ai toujours un problème c'est que mon scoot chauffe rapidement et trop. J'ai un carburateur 17.5 dell orto gicleur 95 position aiguille dernier cran du bas (j'ai essayé de le rendre un max riche) vis richesse dévissée de 1 tour et demi. Je tourne au mélange huile 100% synthèse (javais essayé la demi ça chauffe pareil) car pas le temps d'amorcer la pompe à huile....

Vous avez une idée de pourquoi il chauffe autant ? ceux qui ont eu des bosster avec cette configuration vous avez une idée car chui preuneur ;) .

 

A++

Modifié par aslo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut , un serrage aux 4 coints est dut à une surchauffe . si tous les cache de refroidissement sons en place et le carburateur bien réglé aucune raison de sérré , j'ai eu beaucoup de kit racing sur booster et j'ai jamais fait de surchauffe ni serré . soit un mauvais réglage carburateur , prise d'air ou cylindre de daube.

Modifié par jimmy@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, jimmy@ a dit :

salut , un serrage aux 4 coints est dut à une surchauffe . si tous les cache de refroidissement sons en place et le carburateur bien réglé aucune raison de sérré , j'ai eu beaucoup de kit racing sur booster et j'ai jamais fait de surchauffe ni serré . soit un mauvais réglage carburateur , prise d'air ou cylindre de daube.

et Les prises d'air peuvent venir d'ou à part la pipe et joints spi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, jimmy@ a dit :

joints d'embase du cylindre/joints de culasse. les cylindres en fonte chauffe beaucoup plus que les alu. je montais que de l'alu en kit .

Tu me conseille de faire comment rajouter de la patte a joint en plus du joint d'embase ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/04/2020 à 23:47, Docteur JEFF a dit :

Joints de clapets, pipe sèche 

 

Le 25/04/2020 à 21:56, aslo83 a dit :

Tu me conseille de faire comment rajouter de la patte a joint en plus du joint d'embase ?

 

Et le joint en cuivre pour la culasse je peux rajouter de la patte à joint pour mieux rendre étanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, fred82000 a dit :

tu peux en rajouter en plus du joint cuivre mais juste un filet alors si vraiment tu veux te securiser le moteur mais normalement rien que le joint cuivre suffit 

Okok, j'ai démonté le vilebrequin je l'ai changé avec roulements et joints spi qui étaient morts. On va essayer de le rndre étanche un max t on verra s'il continue a chauffer avec un gicleur de 100 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

il te faudra bien régler ta carburation le gicleur de 100 ces juste pour commencer le réglage 

Oué mais si je rend mon monteur pus étanche et que je condamne la possible prise d'air d'avant, la carburation sera automatiquement plus riche donc 110 ça sera bon je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

refait tout le moteur propre puis teste le gicleur de 100 voir ce que sa donne et si trop pauvre tu augmente si trop riche tu baisse 

Ca marche, t'as une astuce pour centrer le vilebrequin une fois que j'ai mis la pate et les vis .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, jimmy@ a dit :

un gicleur de 95 sur un 17.5 c'est très gros , sur un 21.5 avec un kit 70 ça tourne autour de 88/92. tu es trop riche et ça fait chauffé le cylindre.

Oué mais je ne comprends pas tout, je serre aux quatre coins parceque ca chauffe : On m dit je suis trop pauvre et trop riche ?

Ouskonva keskon fait la mdrrrr... ?!!

As tu vu mes photos ? Si ca peut t'aider

Il y a 1 heure, fred82000 a dit :

tu as deux méthode celle de tapper sur ta clef allen qui sera mis sur tes vis allen 

ou sinon tu prend lécrous cotes allumage et tu le fixe qui sois a fleur de la queue de vilebrequin et tu tappe un coup sec au maillet 

Oué mais un fois que j'ai mis mes deux roulements et les vis de carters, si je tape sur le bout du vilebrequin a quel moment je sais qu c'est aligné ? Si c'est pas aligné ca tourne pas bien ?

Modifié par aslo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te faut un jeux de cale aussi pour mesure sa mais bon moi qui suis habituer je le fait a loeil tout sa 

de tout façon si il tourne mal le vilebrequin ces que sois tu as un roulement de mort ce qui et peux probable quan tu monte tout neuf ou sois ton vilebrequin frotte d'un cotes 

après une fois les joint spy monter le vilebrequin tourne mais force un peu parfois ce qui et normal aussi 

Modifié par fred82000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

il te faut un jeux de cale aussi pour mesure sa mais bon moi qui suis habituer je le fait a loeil tout sa 

Oué je vais ssayr à loeuil qu'il soit bien aligné, ou j'utiliserais un pied à coulisse...

Pour un 49.9cc, la fourchette d'espacement pour le jeu à la coupe est de combien ?

Modifié par aslo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...