Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou en reprise nitro


Nitro 2016
 Partager

Question

Bonjour je rencontre un petit soucis avec mon nitro je vous explique. 

Quand je réaccélere après avoir ralenti il mets du temps a repartir mais pas tout le temps. 

J'ai penser au correcteur de couple. 

Est ce que ça peut ètre lui ?? 

Mon nitro a 13000 kilomètres d'origine juste pot débridé. 

J'attends vos avis en vous remerciant par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il le faisait déjà avant que tu ne changes le pot d'échappement? Je viens de répondre à ton sujet sur la consommation excessive.

Si le souci était déjà présent, je suggère de remplacer le ressort de poussée. Sur moteurs Minarelli, le ressort d'origine perd assez vite de sa dureté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

Il le faisait déjà avant que tu ne changes le pot d'échappement? Je viens de répondre à ton sujet sur la consommation excessive.

Si le souci était déjà présent, je suggère de remplacer le ressort de poussée. Sur moteurs Minarelli, le ressort d'origine perd assez vite de sa dureté.

Oui il le fesais déjà avant.  

ressort de poussée déjà changé et c'est pareil c'est un bleu dessus polini je pense je l'ai acheté comme ça et j'ai éssèyé un blanc malossi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

Je pense surtout à un embrayage en bout de course

13.000km pour un embrayage d'origine sur un engin full stock, ça me paraît peu plausible.

Il y a 4 heures, Nitro 2016 a dit :

Oui il le fesais déjà avant.  

ressort de poussée déjà changé et c'est pareil c'est un bleu dessus polini je pense je l'ai acheté comme ça et j'ai éssèyé un blanc malossi. 

Tu as toujours la rondelle qui vient juste derrière la joue fixe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

salut

ressort blanc malossi et de la changer aussi les galet par des neuf  sa y ferais pas de mal 

Ressort blanc ça fait pareil donc j'ai remis le bleu pour les galets j'avais des 3.7g en polini reglable mais la je viens de mettre des polini normal toujours en 3.7g parce que pour info des que je mets plus lourd il rame 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Docteur JEFF a dit :

Je pense surtout à un embrayage en bout de course

J'y ai penser aussi en plus.

J'en ai un neuf top performance comme origine 

il y a 5 minutes, fred82000 a dit :

3,7 ces trop léger 

sur nitro ces du 6,5 en origine donc bon au pire dit nous l'etat de ton embrayage et si tu as bien une rondelle cotes variateur entre le variateur et la joue fixe 

Pour les galets j'ai déjà éssèyé des 4.5g et il rame. 

Pour l'état de l embrayage les mâchoires sont encore bien mais ils sont fissuré et à mon avis c'est celui d'origine je pense. 

Pour la rondelle je l'ai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Alain a dit :

Je démonterai le pot et regarderai si la lumière d'échappement n'est pas blindée de calamine, j'ai déjà eu des cas similaires.

Le pot est neuf 2 mois 

il y a 59 minutes, jimmy@ a dit :

salut , ton correcteur s'ouvre bien ? il est graissé ? pareil pour le variateur , le canon coulisse bien dans le variateur et sans jeu ?

Salut a la main il est dur et il n'ai pas graissé fin moi je l'ai jamais fait quand je l'ai acheté il le fesais déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, jimmy@ a dit :

normalement ça doit coulissé tout seul sans effort . ouvre le et verifi qu'il soit graissé et que les joints torique ne soit pas mort.

Oui c'est ce que j'ai prévu de faire. 

Le 26/04/2020 à 11:35, Alain a dit :

Je démonterai le pot et regarderai si la lumière d'échappement n'est pas blindée de calamine, j'ai déjà eu des cas similaires.

Ah d'accord mais quandes j'ai démonter l'ancien pot j'ai vu que le trou était pas ouvert entièrement mais ce n'ai pas de la calamine. 

Je regarderai quand même pour ètre sur. 

Sinon pour la consommation je pense que ça vient peut ètre du starter auto qui serais tout le temps en marche parce que la je l'ai changé j'en avais un neuf mais adaptable il pète beaucoup moins a froid et surtout quand il a déjà rouler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/04/2020 à 21:17, jimmy@ a dit :

salut , ton correcteur s'ouvre bien ? il est graissé ? pareil pour le variateur , le canon coulisse bien dans le variateur et sans jeu ?

Salut mon correcteur s'ouvre bien et bien graissé j'ai regarder hier par contre au niveau du petit cylindre du correcteur ou le ressort coulisse j'ai remarqué une encoche il a du se bloque un jours et ça a chauffer c'estpour que des fois il ne remonte pas dans ses tours le ressort ce bloque dans l'encoche. 

Du coup j'ai commander un correcteur de couple et je monterait avec mon embrayage neuf comme ça la transmission va fonctionne parfaitement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Nitro 2016 a dit :

Salut mon correcteur s'ouvre bien et bien graissé j'ai regarder hier par contre au niveau du petit cylindre du correcteur ou le ressort coulisse j'ai remarqué une encoche il a du se bloque un jours et ça a chauffer c'estpour que des fois il ne remonte pas dans ses tours le ressort ce bloque dans l'encoche. 

Du coup j'ai commander un correcteur de couple et je monterait avec mon embrayage neuf comme ça la transmission va fonctionne parfaitement. 

salut

a savoir sa moi jen vender un occasion 20e 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/04/2020 à 11:51, fred82000 a dit :

salut

a savoir sa moi jen vender un occasion 20e 

Salut j'ai changé toute la transmission embrayage correcteur de couple variateur galets courroie ressort toutility est neuf et toujours des trou en reprise.

J'ai penser au clapet je démonte ça demain pour voir l'état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai tout relus depuis le debut , tu es full origine avec le pot d'ebridé , dans ce cas tu ne change et touche à rien , tu garde les galets , ressort , gicleur d'origine. a joué avec des galets et ressort ça t'as mis dedant , tout est déréglé , remonte tout comme un origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, fred82000 a dit :

les clapet y joue pas dans ton souci en tout cas pas ici donc sa serta rien de les changer mais tu peux toujours regarder leur état 

Ah bon d'accord bas en tout cas ça n'a aucun rapport avec ma transmission pour moi parce que tout est neuf et il le fait toujours mais pas tout le temps. 

Si c'était la transmission il le ferais tout le temps hors la pour moi ce n'est pas tout le temps c'est comme quelques choses qui s'ouvre ou qui s'ouvre pas. 

Il y a 10 heures, jimmy@ a dit :

j'ai tout relus depuis le debut , tu es full origine avec le pot d'ebridé , dans ce cas tu ne change et touche à rien , tu garde les galets , ressort , gicleur d'origine. a joué avec des galets et ressort ça t'as mis dedant , tout est déréglé , remonte tout comme un origine.

Je n'ai pas jouer avec galets et ressort j'ai juste éssèyé de mettre plus lourd en galets et ressort blanc mais il avance a 40 alors j'ai remis tout en neuf comme j'avais. 

Des que je mets des galets plus lourd comme tout le monde ma conseillé il rame il monte a 40 50 un veau quoi. 

 

Il le fait encore plus depuis que toute ma transmission est neuve. 

Pour moi le problème est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Tomcersyl a dit :

Bonjour. Ton pot est quasi neuf c'est ça ? Tu l as débridé au moins ?

Bonjour Oui il est débridé et il a trois mois. 

Il y a 14 heures, jimmy@ a dit :

j'ai tout relus depuis le debut , tu es full origine avec le pot d'ebridé , dans ce cas tu ne change et touche à rien , tu garde les galets , ressort , gicleur d'origine. a joué avec des galets et ressort ça t'as mis dedant , tout est déréglé , remonte tout comme un origine.

tu as raison parce que j'ai regarder sur celui a mon père il viens de se l'acheter et il est tout d'origine à part gicleur 70 et galet en 5.5g ressort origine et débrider au pot il marche a nickel. 

en fait comme j'ai changé de pot j'ai mis un pot type origine alors il faut que je remonte ressort d'origine et galets en 5.5g et à mon avis ça seras déjà mieux. 

il y a une heure, fred82000 a dit :

il ne faut pas écouter ce qui dise galet plus lourd égale plus de vitesse 

bon regarde l'etat des clapet comme tu vouler faire mais pour moi ces un réglage variation pas bon 

J'ai regarder sur celui de mon père qui est tout d'origine sauf gicleur 70 et galets en 5.5g et il marche nickel. 

Alors je vais remontéles ressort d'origine les petits  le gros et galets dans les 5g et je verrais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...