Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Tête de piston creusé

Gabriel
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour résumer j’ai monté un kit 70 MXS sport sur mon booster :

- vilebrequin Doppler 

- roulement joint spy C4 

- carburateur de 21 PHBG

J’ai effectuer le squish au montage préconisé par MXS.

après montage tout semble aller pour le mieux

Rodage 2x 30 minutes a l’arrêt 

Par la suite les test de carburations commencent et s’en suivent une longue période d’échec. 
Le scooter ne prend pas de tours ou alors à l’accélération seulement et peine ensuite dépassé 40 km/h 

je cherche la cause, prise d’air boîte au clapet etc.. rien d’anormal.

je démonte le Haut moteur pour essayer de comprendre 

Enfin de compte j’ai oublié de mettre la clavette d’allumage au moment du remontage du nouveau vilebrequin.. 

(la compression était toujours très bonne et il démarrait sans trop de problème)

résultats en photos ci dessous

Le cylindre n’est pas rayé et le piston est légèrement rayé mais rattrapé au p800 

Question ? Puis-je ré-utiliser ce piston en question malgré sa tête creusé sûrement par une avance d’allumage trop importante maintenant que j’ai trouvé le problème ou est-il vraiment HS ? 

merci à tous 

45DA38FE-8FE1-43B6-AABA-A6E60560ECD2.jpeg

C1E3FD47-A19E-44D9-816C-DDE38734FB20.jpeg

9F0B2930-2FAB-462F-930A-029C5AEAB690.png

à l’instant, Docteur JEFF a dit :

Tout est dit, pour moi il est probable que ton piston se désagrège encore du à la chaleur, je ne prendrai pas le risque de le remonter

De plus le squich et totalement mort , le dome du piston n'existe plus!!!! 

• Haha 1

il y a 2 minutes, cedric62 a dit :

ben c'est quand même l'ecart que tu as entre la bougie et le haut du piston? non? 

non ces lecart que tu as entre ton piston et ta culasse 

regarde les vidéo de yonet tournois racing il en parle de la bande de squish 

Merci à vous 4 de m’avoir répondu

Oui Cedric c’est pas faux mieux vaut un piston que le Kit

Greg le problème viens d’un oublis de clavette au remontage du vilebrequin/allumage ce qui me fait des défauts d’avance 

j’avais une Br9hs conseillé pour ce cylindre 

Fred le squish reste le même malgré le déformation il se calcule au abord de piston

oui Possible Docteur Jeff vue qu’il est entamé il pourrait bien finir par se percer 

Je voulais vous demander, peut-on mettre un piston d’une autre marque que celle du cylindre si la cote est la même ? (Mono segment)

par exemple la cote de piston mxs = 47,55

si je trouve un top perf a 47,55 puis-je le mettre dedans ?

salut , prend le même piston même cote que le kit 

les piston Mxs sont préparé pour le Mxs , un piston top perf sont pas les même tu risque même t'en perdre en perf 

tu aurais eu un athena racing (alu je parle ) et que tu voulais mettre un piston top perf ( alu ) la ça changerais pas trop la donne  vu que c'est les même piston c'est juste au niveau des Diag cylindre que ca change 

pour la clavette c'est c.. car quand tu as mis le rotor tu aurais put voir qui manquer quelque chose dommage ... 

recommande piston de la bonne cote avec pochette de joint et cage à aiguilles au moins tu es sur et surtout oublie pas de remonter la clavette hi :rolleyes:

Il y a 2 heures, Greg95 a dit :

Slt

Ton piston percer peut venir d un problème d allumage trop d avance ou un problème de bougie sûrement une iridium..

Ou un mauvais squich

salut greg les bougie iridium il est vrais que si ta carburation ( surtout ) n'est pas régler bien ou allumage mal caler il peut avoir ce soucis squich  , après si tout et bien régler niveau carburation un. poil a peine riche et que l'allumage, squich  et bien caler sans oublie hi ce sont de bonne bougie j'ai eu juste un seul soucie a l'époque et depuis que le problème était résolut je tourner depuis tout le temps avec juste avant mon accident et ca aller très bien  

Merci à toi Data65 de ta réponse 

oui dans la précipitation j’ai complètement oublier cette fichu clavette.. ça me servira de leçons c’est sur, trouver le problème juste avant la casse au moins c’est déjà ça ! 
Bien compris pour ce que tu m’a dis, je vais commander piston MXS alors 

Cedric je te met un petit schéma pour le Squish c’est tout bête une fois compris 

3A2F3F8B-8642-4BC0-9DFE-620A23798EA6.png

• Merci 2

il y a 16 minutes, Gabriel a dit :

Merci à toi Data65 de ta réponse 

oui dans la précipitation j’ai complètement oublier cette fichu clavette.. ça me servira de leçons c’est sur, trouver le problème juste avant la casse au moins c’est déjà ça ! 
Bien compris pour ce que tu m’a dis, je vais commander piston MXS alors 

Cedric je te met un petit schéma pour le Squish c’est tout bête une fois compris 

3A2F3F8B-8642-4BC0-9DFE-620A23798EA6.png

oui le mieux et que commande ce qui faut ;) 

ah super  merci pour le schéma  ;) 

Le 09/05/2020 à 11:16, cedric62 a dit :

ben c'est quand même l'ecart que tu as entre la bougie et le haut du piston? non? 

c'est l'ecart entre le bord du piston et les bords de la chambre de compression, les fleches jaunes sur cette image:

image.png.08909aa9b29b16acf8fc6583143b26f0.png

Bible du moteur 2T:BibleDuMoteur2T.pdf  page 23 ^^

Le 09/05/2020 à 12:43, Gabriel a dit :

Je voulais vous demander, peut-on mettre un piston d’une autre marque que celle du cylindre si la cote est la même ? (Mono segment)

par exemple la cote de piston mxs = 47,55

si je trouve un top perf a 47,55 puis-je le mettre dedans ?

Bonjour,

le souci c'est pas la cote, ni le jeu à la coupe, c'est plutot la hauteur des segments ou même du piston qui peu grandement différer, un piston mhr 70 alu par exemple à l'axe de piston plus haut qu'un 70st6 même cote mais arrive pas du tout au même endroit quand il est au pmh ou pmb.

je dirais comme pareil que tout le monde, reprends même marque même modèle que pour ton kit.

Modifié par ScootMap.fr
  • Merci 2