Gabriel Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour à tous, Pour résumer j’ai monté un kit 70 MXS sport sur mon booster : - vilebrequin Doppler - roulement joint spy C4 - carburateur de 21 PHBG J’ai effectuer le squish au montage préconisé par MXS. après montage tout semble aller pour le mieux Rodage 2x 30 minutes a l’arrêt Par la suite les test de carburations commencent et s’en suivent une longue période d’échec. Le scooter ne prend pas de tours ou alors à l’accélération seulement et peine ensuite dépassé 40 km/h je cherche la cause, prise d’air boîte au clapet etc.. rien d’anormal. je démonte le Haut moteur pour essayer de comprendre Enfin de compte j’ai oublié de mettre la clavette d’allumage au moment du remontage du nouveau vilebrequin.. (la compression était toujours très bonne et il démarrait sans trop de problème) résultats en photos ci dessous Le cylindre n’est pas rayé et le piston est légèrement rayé mais rattrapé au p800 Question ? Puis-je ré-utiliser ce piston en question malgré sa tête creusé sûrement par une avance d’allumage trop importante maintenant que j’ai trouvé le problème ou est-il vraiment HS ? merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 bonjour , Si tu es sur d,avoir isoler le problème , tes bon pour changer de piston....dit toi au mieux un piston que tout le kit....bon courage a toi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Slt Ton piston percer peut venir d un problème d allumage trop d avance ou un problème de bougie sûrement une iridium.. Ou un mauvais squich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 salut changer le piston serais que mieux comme sa tu es sur de pas avoir de souci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Tout est dit, pour moi il est probable que ton piston se désagrège encore du à la chaleur, je ne prendrai pas le risque de le remonter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 à l’instant, Docteur JEFF a dit : Tout est dit, pour moi il est probable que ton piston se désagrège encore du à la chaleur, je ne prendrai pas le risque de le remonter De plus le squich et totalement mort , le dome du piston n'existe plus!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 à l’instant, cedric62 a dit : De plus le squich et totalement mort , le dome du piston n'existe plus!!!! c'est pas ca le squish 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 ben c'est quand même l'ecart que tu as entre la bougie et le haut du piston? non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 il y a 2 minutes, cedric62 a dit : ben c'est quand même l'ecart que tu as entre la bougie et le haut du piston? non? non ces lecart que tu as entre ton piston et ta culasse regarde les vidéo de yonet tournois racing il en parle de la bande de squish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Merci à vous 4 de m’avoir répondu Oui Cedric c’est pas faux mieux vaut un piston que le Kit Greg le problème viens d’un oublis de clavette au remontage du vilebrequin/allumage ce qui me fait des défauts d’avance j’avais une Br9hs conseillé pour ce cylindre Fred le squish reste le même malgré le déformation il se calcule au abord de piston oui Possible Docteur Jeff vue qu’il est entamé il pourrait bien finir par se percer Je voulais vous demander, peut-on mettre un piston d’une autre marque que celle du cylindre si la cote est la même ? (Mono segment) par exemple la cote de piston mxs = 47,55 si je trouve un top perf a 47,55 puis-je le mettre dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 salut , prend le même piston même cote que le kit les piston Mxs sont préparé pour le Mxs , un piston top perf sont pas les même tu risque même t'en perdre en perf tu aurais eu un athena racing (alu je parle ) et que tu voulais mettre un piston top perf ( alu ) la ça changerais pas trop la donne vu que c'est les même piston c'est juste au niveau des Diag cylindre que ca change pour la clavette c'est c.. car quand tu as mis le rotor tu aurais put voir qui manquer quelque chose dommage ... recommande piston de la bonne cote avec pochette de joint et cage à aiguilles au moins tu es sur et surtout oublie pas de remonter la clavette hi Il y a 2 heures, Greg95 a dit : Slt Ton piston percer peut venir d un problème d allumage trop d avance ou un problème de bougie sûrement une iridium.. Ou un mauvais squich salut greg les bougie iridium il est vrais que si ta carburation ( surtout ) n'est pas régler bien ou allumage mal caler il peut avoir ce soucis squich , après si tout et bien régler niveau carburation un. poil a peine riche et que l'allumage, squich et bien caler sans oublie hi ce sont de bonne bougie j'ai eu juste un seul soucie a l'époque et depuis que le problème était résolut je tourner depuis tout le temps avec juste avant mon accident et ca aller très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 je sais ou se prend le squish jen et eux fait plein et je sais aussi que il ne bouge pas du moment que le piston et pas peter au bord ne tinquiete pas pour sa juste j'apprend a cédric ce qu'il ne sais pas sur le squish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Merci à toi Data65 de ta réponse oui dans la précipitation j’ai complètement oublier cette fichu clavette.. ça me servira de leçons c’est sur, trouver le problème juste avant la casse au moins c’est déjà ça ! Bien compris pour ce que tu m’a dis, je vais commander piston MXS alors Cedric je te met un petit schéma pour le Squish c’est tout bête une fois compris 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 il y a 16 minutes, Gabriel a dit : Merci à toi Data65 de ta réponse oui dans la précipitation j’ai complètement oublier cette fichu clavette.. ça me servira de leçons c’est sur, trouver le problème juste avant la casse au moins c’est déjà ça ! Bien compris pour ce que tu m’a dis, je vais commander piston MXS alors Cedric je te met un petit schéma pour le Squish c’est tout bête une fois compris oui le mieux et que commande ce qui faut ah super merci pour le schéma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 bonne idées de poster un schéma qui de plus et bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2020 (modifié) Le 09/05/2020 à 11:16, cedric62 a dit : ben c'est quand même l'ecart que tu as entre la bougie et le haut du piston? non? c'est l'ecart entre le bord du piston et les bords de la chambre de compression, les fleches jaunes sur cette image: Bible du moteur 2T:BibleDuMoteur2T.pdf page 23 Le 09/05/2020 à 12:43, Gabriel a dit : Je voulais vous demander, peut-on mettre un piston d’une autre marque que celle du cylindre si la cote est la même ? (Mono segment) par exemple la cote de piston mxs = 47,55 si je trouve un top perf a 47,55 puis-je le mettre dedans ? Bonjour, le souci c'est pas la cote, ni le jeu à la coupe, c'est plutot la hauteur des segments ou même du piston qui peu grandement différer, un piston mhr 70 alu par exemple à l'axe de piston plus haut qu'un 70st6 même cote mais arrive pas du tout au même endroit quand il est au pmh ou pmb. je dirais comme pareil que tout le monde, reprends même marque même modèle que pour ton kit. Modifié le 11 mai 2020 par ScootMap.fr 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 11 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2020 Merci pour vos info , effectivement , j'avais une mauvaise information en tete donc merci de m'avoir eclairci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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