Aller au contenu
  • 0

700km en 50cc, possible ?


crashbandikushx
 Partager

Question

Bonjour à tous, d'ici quelques semaines je vais partir dans le sud sachant que je viens de Belgique. J'en ai pour un peu plus de 700 kilomètres. 

Je ne trouve pas d'itinéraire pour faire mon trajet, est-ce que quelqu'un sait comment calculer et préparer tout ça ? 

J'aimerais savoir comment m'y rendre sans passer par l'autoroute, le temps que ça va me prendre, question technique aussi je ne m'y connais pas trop en scoot.. 

Est-ce qu'il ne va pas me lâcher en chemin ? C'est un MBK Booster de 1995, le compteur ne fonctionnait plus donc aucune idée du nombre de kilomètres qu'il a pu faire. 

J'espère quon pourra m'aider, malheureusement quoi qu'il arrive je vais devoir le faire, alors autant bien préparer le coup. 

Le scooter est loin d'être en bon état, j'ai du boulot mais encore une fois, aucune idée de comment m'y prendre. 

Si quelqu'un s'y connaît en booster, je suis preneur, malgré ses 25 ans, je le trouve encore dans son jus et impossible que je m'en sépare, c'est une pépite. 

Modifié par crashbandikushx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut tout et possible 

une révision complète avant de partir contrôle état galet , surtout la courroie , si le niveau huile transmission et bonne , l’es freins 

la dernière fois que tu as remplacer ton haut moteur c’était quand ? ( cylindre piston ) 

il faudra que tu face très régulièrement dès pause pour le moteur et  ne pas être tout le temps à fond c’est un moteur à air il faut qui souffle un peu 

préparer quelque bougie de rechange on sais jamais (x2) 

de l’outillage clé à bougie , clé de 10 , tournevis plat ou cruciforme et quelque autres outil 
 

pour la route je ne vois que une solution lire l’es panneau ^^ ou bien gps sur tel et mettre options sans autoroute 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut. Avec un GPS comme Waze te calculera un itinéraire sans autoroute.

À ta place je me débrouillerai pour brancher un système qui te permet d’alimenter ton téléphone pendant que tu roules. On en trouve pas cher sur Amazon.

Je prendrais une courroie de rechange et de quoi démonter sur le bord de la route (bloque variateur, etc). Une bougie et un antiparasite. De la durite.

Prévoir des pauses, ne pas rouler à plein régime et ménager le scoot.

Tu peux transformer ça en expérience positive en faisant des photos ou une vidéo « 700 km en scooter » et partager ton expérience. 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, Boyington a dit :

Salut. Avec un GPS comme Waze te calculera un itinéraire sans autoroute.

À ta place je me débrouillerai pour brancher un système qui te permet d’alimenter ton téléphone pendant que tu roules. On en trouve pas cher sur Amazon.

Je prendrais une courroie de rechange et de quoi démonter sur le bord de la route (bloque variateur, etc). Une bougie et un antiparasite. De la durite.

Prévoir des pauses, ne pas rouler à plein régime et ménager le scoot.

Tu peux transformer ça en expérience positive en faisant des photos ou une vidéo « 700 km en scooter » et partager ton expérience. 

Bon courage !

Amazon ouhhhh

Alibaba oui iii... Je dirais aussi une courroie de rechange on ne sais jamais.

1 bidon d'huile, 2/3 bougie, 1 filtre à air, des mèches (réparation) pneu, une bombe anticreveson, faire des pose, tout vérifier a chaque pose, et surtout un oreiller pour les fesses LOL. Après tout est faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Greg95 a dit :

Amazon ouhhhh

Alibaba oui iii... Je dirais aussi une courroie de rechange on ne sais jamais.

1 bidon d'huile, 2/3 bougie, 1 filtre à air, des mèches (réparation) pneu, une bombe anticreveson, faire des pose, tout vérifier a chaque pose, et surtout un oreiller pour les fesses LOL. Après tout est faisable.

Un sac de couchage, une tante decathlon et un livre de béar grylls :D

Sans déconner tu mets ton engin dans un train et toi avec. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

moi a ta place je partiré même pas avec lescoot si tu ne sais pas les kilomètre qu'il a et si des pièce on ete changer ou autre donc commence par faire une bonne grosse révision complète

après il te faudra des outil au pire prend de caise de mini outil ou tu as plein d'embout des clef bougie et autre clef de serrage 

pour ton chemin va sur michelin il peux te faire un calcul viteuf et approximatif de ta consommation en essence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

euh google map= calculer itinéraire= option sans autoroute... c'est le plus simple, si tu passes par les chemins GR, de randonnée en poussant ton scoot, appelle guiness book d'abord, y a 5000€ à prendre.

900km j'ai fait en 2 jours avec un 50cc, à la fin il était mort, plus de freins , perte de puissance à l'allumage, des roulements qui ont pris cher, et surtout il sortait tout juste de rodage, je dirais tu vas en chier, sans parler d'un plein tous 80km maxi, si tu trouve pas de station entre deux, t'es mal.

regarde les prix à la sncf, c'est pas plus cher que la mission que tu compte entreprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...