Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mettre un cornet sur injection

florian27
 Partager

Question

bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon scooter (Peugeot streetzone 2t injection), il ne fait pas du tout de bruit car c'est un pot catalytique donc c'est pas très agréable pour moi et surtout que personne m'entends donc sa devient presque dangereux. Je sais que je ne peux pas changer de pot car mon scooter est un injection donc je risquerait de serré et se n'est pas du tout mon but, donc je me suis dit que je pourrais peut être mettre un cornet a la place de la boîte à air histoire d'avoir un bruit un peu plus agréable mais le problème reste le même je ne peux pas faire de réglage car il y a pas de carburateur mais je pense que c'est mieux de mettre un cornet plutôt que changé le pot car je pense que l'injection est capable de se modifier elle même légèrement ?

J'ai déjà vue qu'elle qu'un sur youtube qui avait déjà fait sa mais c'était sur un 4t donc plus robuste que le 2t. Donc a votre avis je peux en mettre un sens problème ou pas? Sa m'énerverai de serré juste parce que je voulais faire un peu plus de bruit.

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 7 heures, florian27 a dit :

bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon scooter (Peugeot streetzone 2t injection), il ne fait pas du tout de bruit car c'est un pot catalytique donc c'est pas très agréable pour moi et surtout que personne m'entends donc sa devient presque dangereux. Je sais que je ne peux pas changer de pot car mon scooter est un injection donc je risquerait de serré et se n'est pas du tout mon but, donc je me suis dit que je pourrais peut être mettre un cornet a la place de la boîte à air histoire d'avoir un bruit un peu plus agréable mais le problème reste le même je ne peux pas faire de réglage car il y a pas de carburateur mais je pense que c'est mieux de mettre un cornet plutôt que changé le pot car je pense que l'injection est capable de se modifier elle même légèrement ?

J'ai déjà vue qu'elle qu'un sur youtube qui avait déjà fait sa mais c'était sur un 4t donc plus robuste que le 2t. Donc a votre avis je peux en mettre un sens problème ou pas? Sa m'énerverai de serré juste parce que je voulais faire un peu plus de bruit.

Voilà la réponse a la question 

• 0
Le 18/08/2020 à 20:56, Alain a dit :

Vu que les Peugeot 2t à injection n'ont pas de sonde sur le pot, pourquoi ne pas le remplacer?

Car je ne peux pas faire de réglage carburateur mais je me demande donc si je peux mettre un pot type origine pour faire un peu plus de bruit et car celui d'origine est pas très beau

• 0

ça me rend dingue ce genre de comportement , pourquoi vouloir faire du bruis inutilement ? c'est ça qui fait mal voir les scoot 50 aupret de la maréchausé. un cornet est fait pout une configuration hyper racing avec carburateur de 28 ou 30 mm . je devrais monter un cornet sur ma configuration qui est faite pour mais non je monte une baa . je ne comprends pas le délire. "la vitesse ce ressent mais ne s'entend pas" .

• 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

ça me rend dingue ce genre de comportement , pourquoi vouloir faire du bruis inutilement ? c'est ça qui fait mal voir les scoot 50 aupret de la maréchausé. un cornet est fait pout une configuration hyper racing avec carburateur de 28 ou 30 mm . je devrais monter un cornet sur ma configuration qui est faite pour mais non je monte une baa . je ne comprends pas le délire. "la vitesse ce ressent mais ne s'entend pas" .

en fait je veux monter un cornet car mon pot est un catalytique donc ne fait pas de bruit et comme je l'ai dit plus haut je trouve sa plutôt dangereux car je vie dans Paris donc je fais presque que de la ville et quand on fait de l'Inter fil les voitures ne se décale près que jamais car elle m'entende pas et contrairement a une moto je ne peux pas mettre un coup d'accélérateur pour me faire entendre

• 0
Le 23/08/2020 à 20:40, florian27 a dit :

Maintenant que je sais exactement se qu'ai un pot sito peut tu me dire si ils était bridé ou pas?

le sito est bridé (même archi bridé dans le corps)  , il n'est pas beaucoup plus perfo qu'un origine débridé , c'est le genre de pot que l'on monte en remplacement de celuis d'origine en cas de casse , niveaux perfs c'est nul , si tu l'achete pour ça tu claque 100 eu pour rien. monte un pot de détente (yasuni R) ou garde ton origine , oubli le sito. moi j'irais j'usquau c16 ou plini for race sur un moteur full origine.  il est totalement vide et la détente se fait dans de meilleur condition.

Modifié par jimmy@

• 0
Il y a 3 heures, jimmy@ a dit :

le sito est bridé (même archi bridé dans le corps)  , il n'est pas beaucoup plus perfo qu'un origine débridé , c'est le genre de pot que l'on monte en remplacement de celuis d'origine en cas de casse , niveaux perfs c'est nul , si tu l'achete pour ça tu claque 100 eu pour rien. monte un pot de détente (yasuni R) ou garde ton origine , oubli le sito. moi j'irais j'usquau c16 ou plini for race sur un moteur full origine.  il est totalement vide et la détente se fait dans de meilleur condition.

Si je peux me permettre, c'est sur un Peugeot, pas un Minarelli horizontal ou vertical.

Sur ce moteur, le Sito s'en sort très bien. Il offre un bon gain par rapport à l'origine débridé, et est légèrement en retrait par rapport à des pots comme le Bidalot S1R, Doppler S3R, etc...

Malheureusement, le bloc Peugeot horizontal n'est pas servi en termes de pots. Le meilleur actuellement (en dehors du Stage6 R1200 et du Roost P70h) est le Yasuni R.

• 0

Merci pour toute ses réponses mais le problème est toujours le même mon Peugeot est un injection et non pas carburateur piloté donc je peux pas faire de réglage carburateur donc penser vous que je peux mettre un yasuni r débridé (sans réglage donc)?