Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Avis configuration transmission


Msb
 Partager

Question

bonjour à toute l'equipe! Voici ma configuration actuel

  • Kit 70 Stage6 racing rt mk1 piaggio adapté sur peugeot 
  • vilebrequin malossi mhr rhq
  • Allumage artek k1
  • Pot roost hp 70cc rotule 32mm
  • boîte a clapet big valve Stage6 clapet carbon 0,35mm
  • carburateur 26mm Dell'Orto vhst
  • filtre à air suzuki 400 ltz
  • Correcteur de couple gp complet polini speed drive 128mm de nitro
  • Embrayage polini 2g evo
  • Cloche embrayage doppler sx86
  • variateur artek k2 evo gp
  • Courroie mitsuboshi suzuki katana 50 780mmx16,5mm
  • Joue de variateur Stage6 cnc oversize

Actuellement en transmission j'ai :

en primaire la 13x35 malossi et en secondaire la polini 16x44. 

voici ma question.j'ai un manque de patate je trouve au démarrage.est ce que c'est du a mon rapport de transmission trop long? En pointe sa envoi je dis pas le contraire. Ne croyé vous pas que je devrai plutot prendre une 13x41 en primaire associé a ma secondaire polini 16x44.

  • Le rapport secondaire polini est de 2,75 (44÷16)
  • Le rapport primaire malossi est de 2,69 (35÷13)
  • le rapport primaire buzzetti  est de 3,15 (41÷13)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Il y a 11 heures, Msb a dit :

bonjour à toute l'equipe! Voici ma configuration actuel

  • Kit 70 Stage6 racing rt mk1 piaggio adapté sur peugeot 
  • vilebrequin malossi mhr rhq
  • Allumage artek k1
  • Pot roost hp 70cc rotule 32mm
  • boîte a clapet big valve Stage6 clapet carbon 0,35mm
  • carburateur 26mm Dell'Orto vhst
  • filtre à air suzuki 400 ltz
  • Correcteur de couple gp complet polini speed drive 128mm de nitro
  • Embrayage polini 2g evo
  • Cloche embrayage doppler sx86
  • variateur artek k2 evo gp
  • Courroie mitsuboshi suzuki katana 50 780mmx16,5mm
  • Joue de variateur Stage6 cnc oversize

Actuellement en transmission j'ai :

en primaire la 13x35 malossi et en secondaire la polini 16x44. 

voici ma question.j'ai un manque de patate je trouve au démarrage.est ce que c'est du a mon rapport de transmission trop long? En pointe sa envoi je dis pas le contraire. Ne croyé vous pas que je devrai plutot prendre une 13x41 en primaire associé a ma secondaire polini 16x44.

  • Le rapport secondaire polini est de 2,75 (44÷16)
  • Le rapport primaire malossi est de 2,69 (35÷13)
  • le rapport primaire buzzetti  est de 3,15 (41÷13)

 

 

Salut,

Ben si c'est ultra long, c'est ce que j'ai sur peugeot H en mhr 70 lc avec le st6 r1200, par contre carburateur 21, pareil en variateur et correcteur par contre j'ai un 134 piaggio malossi overrange modifié pour pas coincer ;)

Bon c'est sur que même à 2 j'atteins  un bon 120 gps facile sans trouver de route assez longue pour tester au delà ^^

Si ton cylindre monte haut dans les tours et que ton embrayage supporte, reduit donc la dureté de ton rdp et allège tes galets au minimum, en embrayage j'ai un flyclutch non réglable donc ressort noirs mhr pour lui mais en rdp je suis passé du noir au bleu, puis au violet malossi pour des galets de 4g, c'est mieux mais je crois que je vais encore descendre vers les 3.5, mais sans pouvoir durcir plus l'embrayage ça va être compliqué.

Sinon ce rapport de transmi théoriquement peut amener à plus de 140gps, mais à mon avis c'était fait à l'epoque des kits 90cc malossi trophei et polini corsa alu comme j'avais sur buxy.

Il me semble que la primaire devrait être plus courte que la secondaire, pour des raisons de forces exercés, effectivement prendre le buzzetti doit pas être une mauvaise idée.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

il y a 37 minutes, Msb a dit :

Merci je vais testé la 13x41 avec la secondaire 16x44 polini. 

En ressort de poussée j'ai le bleu mhr avec galets de 3,7g .

J'avais testé le noir mais un peu trop dur.

 

J'avais un jet force qui à priori (dixit Alain ) avait une secondaire en 16x44 à laquelle j'avais mit une primaire rage 6 en 13x41 et je l'emmenais de justesse  avec une configuration assez légère par rapport à toi .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Bader a dit :

Salut 

J'avais un jet force qui à priori (dixit Alain ) avait une secondaire en 16x44 à laquelle j'avais mit une primaire rage 6 en 13x41 et je l'emmenais de justesse  avec une configuration assez légère par rapport à toi .

La secondaire sur le Jet Force est en 14/45. Je pense que la combinaison idéale serait le primaire Malossi en 13/35 avec la secondaire d'origine de Jet Force.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pensez vous que ça sera un très bon rapport que je vais mettre?

Il y a 1 heure, Alain a dit :

La secondaire sur le Jet Force est en 14/45. Je pense que la combinaison idéale serait le primaire Malossi en 13/35 avec la secondaire d'origine de Jet Force.

Merci @Alain et a @Bader de vos réponse je viens de faire le calcul...

  • Secondaire 14x45 (45÷14)    3,21
  • Primaire 13x35    2,69
  • Rapport final 5,9    en additionnent les 2

 

  • La polini 16x44    2,75
  • La buzzetti 13x41  3,15
  • Rapport final 5,9

Je pense que ça sera bon rapport. 

Je vais la faire pressé .je vous ferai un retour pour vous dire le resultat.encore merci:socool2:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, ScootMap.fr a dit :

Sinon tu as la primaire de ludix one je sais plus le rapport mais ressemble à la malossi, par contre c'est hélicoïdale les transmi d'origine ,  je trouve que c'est plus fluide que les transmi droites adaptable et sûrement plus costaud. c'est que mon avis :)

Les rapports de Ludix One, c'est 12/35 en primaire.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, ScootMap.fr a dit :

Sinon tu as la primaire de ludix one je sais plus le rapport mais ressemble à la malossi, par contre c'est hélicoïdale les transmi d'origine ,  je trouve que c'est plus fluide que les transmi droites adaptable et sûrement plus costaud. c'est que mon avis :)

Les transmissions helicoïdale sont moins bruyant que les dentelages droit,après si c'est plus fluides ou costaud je sais pas. Mais c'est que pour les rapports primaires car secondaire c'est toujours droit. Je nai pas encore eu le temps de la faire pressé:(.je vous ferai un retour :socool2:

 

Jespere en tous cas gagner une meilleure patate au démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 12/10/2020 à 22:20, Msb a dit :

bonjour à toute l'equipe! Voici ma configuration actuel

  • Kit 70 Stage6 racing rt mk1 piaggio adapté sur peugeot 
  • vilebrequin malossi mhr rhq
  • Allumage artek k1
  • Pot roost hp 70cc rotule 32mm
  • boîte a clapet big valve Stage6 clapet carbon 0,35mm
  • carburateur 26mm Dell'Orto vhst
  • filtre à air suzuki 400 ltz
  • Correcteur de couple gp complet polini speed drive 128mm de nitro
  • Embrayage polini 2g evo
  • Cloche embrayage doppler sx86
  • variateur artek k2 evo gp
  • Courroie mitsuboshi suzuki katana 50 780mmx16,5mm
  • Joue de variateur Stage6 cnc oversize

Actuellement en transmission j'ai :

en primaire la 13x35 malossi et en secondaire la polini 16x44. 

voici ma question.j'ai un manque de patate je trouve au démarrage.est ce que c'est du a mon rapport de transmission trop long? En pointe sa envoi je dis pas le contraire. Ne croyé vous pas que je devrai plutot prendre une 13x41 en primaire associé a ma secondaire polini 16x44.

  • Le rapport secondaire polini est de 2,75 (44÷16)
  • Le rapport primaire malossi est de 2,69 (35÷13)
  • le rapport primaire buzzetti  est de 3,15 (41÷13)

 

 

Bonjour, oui beaucoup trop long, j'ai testé la malossi en primaire avec la seconde d'origine et déjà trop long mais ma configuration est inférieure.. la j'ai une13×41 jasil en primaire et je m'y retrouve beaucoup mieux avec les bon ressort d'embrayage et poussé...

à l’instant, GREG94 a dit :

Bonjour, oui beaucoup trop long, j'ai testé la malossi en primaire avec la seconde d'origine et déjà trop long mais ma configuration est inférieure.. la j'ai une13×41 jasil en primaire et je m'y retrouve beaucoup mieux avec les bon ressort d'embrayage et poussé...

Pourrait tu m expliquer comment tu as monté ton correcteur gp stp?

Le 13/10/2020 à 10:14, ScootMap.fr a dit :

Salut,

Ben si c'est ultra long, c'est ce que j'ai sur peugeot H en mhr 70 lc avec le st6 r1200, par contre carburateur 21, pareil en variateur et correcteur par contre j'ai un 134 piaggio malossi overrange modifié pour pas coincer ;)

Bon c'est sur que même à 2 j'atteins  un bon 120 gps facile sans trouver de route assez longue pour tester au delà ^^

Si ton cylindre monte haut dans les tours et que ton embrayage supporte, reduit donc la dureté de ton rdp et allège tes galets au minimum, en embrayage j'ai un flyclutch non réglable donc ressort noirs mhr pour lui mais en rdp je suis passé du noir au bleu, puis au violet malossi pour des galets de 4g, c'est mieux mais je crois que je vais encore descendre vers les 3.5, mais sans pouvoir durcir plus l'embrayage ça va être compliqué.

Sinon ce rapport de transmi théoriquement peut amener à plus de 140gps, mais à mon avis c'était fait à l'epoque des kits 90cc malossi trophei et polini corsa alu comme j'avais sur buxy.

Il me semble que la primaire devrait être plus courte que la secondaire, pour des raisons de forces exercés, effectivement prendre le buzzetti doit pas être une mauvaise idée.

 

Bonjour, quel modèle de correcteur a tu pris( quelle année..)et comment l'a tu modifié pour que ça passe? Moi j'ai déjà du mal avec le variateur yasuni v2..  qui frotte.  je voudrais pas me tromper pour le correcteur...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 14 minutes, GREG94 a dit :

Bonjour, quel modèle de correcteur a tu pris( quelle année..)et comment l'a tu modifié pour que ça passe? Moi j'ai déjà du mal avec le variateur yasuni v2..  qui frotte.  je voudrais pas me tromper pour le correcteur...

Merci 

 

Le 21/10/2020 à 12:04, ScootMap.fr a dit :

bon, j'ai été voir l'emballage dans mon garage, pour vérifier la bonne référence, et je t'ai encore dit une connerie, ce n'est pas la 6113101 c'est la ref 6112110 et regarde la longueur de l'axe du correcteur il est légèrement plus court, je l'avais pris en pensant qu'il faisait 128 comme un avant 99 mais à la réception j'ai été surpris qu'il soit en 134mm.

6112110_store.thumb.jpg.211dd3f3b81569e2c0c4de3fa5a5d520.jpg

ça c'est celui qui est dans le pack arbre court piaggio avant 99 ref 6112110 https://www.malossistore.eu/fr/rear-pulley-system-6112110-P

 

et celui là le 6113101 du pack arbre long en fait avant et après 99, 6113101 que je t'ai mis en lien avant.https://www.malossistore.eu/fr/rear-pulley-system-6113101-P

6113101_store.thumb.jpg.402e95fa053a797561e8212e7ecf2e26.jpg

Et c'est mon dernier mot ^^ sinon faut que je démonte mon scoot qui a pas bougé depuis 2 ans pour te faire des photos.

Salut, j'ai pris le premier dont le lien est en gras, et j'ai légèrement mis un coup de dremel sur la soudure qui appuie sur le carter de transmi ainsi que sur les cotés du carter de variation pour laisser passer le correcteur qui est grand.

malossi 6112110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 04/11/2020 à 19:08, GREG94 a dit :

Merci bien 

Salut,mon correcteur est un polini evo de mbk nitro av 2004 ceux de piaggio av 98 se monte aussi mais pas ceux d'après 98 qui sont en 134mm  le correcteur est plus long en arbre.

Le correcteur que @ScootMap.fr lui te dis est un correcteur malossi de 134mm de piaggio av 98. Jen ai jamais vu d'occasion. En neuf oui par contre. 

Si tu passe en correcteur 128mm il te faudra la courroie mitsuboshi de suzuki katana 50 780mm x 16,5mm environ

Et en 134mm la courroie mhr  ref 617587 de piaggio . c'est sur et certain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/11/2020 à 21:13, Msb a dit :

Salut,mon correcteur est un polini evo de mbk nitro av 2004 ceux de piaggio av 98 se monte aussi mais pas ceux d'après 98 qui sont en 134mm  le correcteur est plus long en arbre.

Le correcteur que @ScootMap.fr lui te dis est un correcteur malossi de 134mm de piaggio av 98. Jen ai jamais vu d'occasion. En neuf oui par contre. 

Si tu passe en correcteur 128mm il te faudra la courroie mitsuboshi de suzuki katana 50 780mm x 16,5mm environ

Et en 134mm la courroie mhr  ref 617587 de piaggio . c'est sur et certain.

Salut, merci pour la réponse précise mais je dois quand même faire des ajustements avec notre pote dremel? et j'ai pas réessayé de monter mon variateur yasuni mais en mettant la courroie qui est plus fine ça pourrait passer? Et je me demandais si en retirant la rondelle entre le variateur et la joue du démarreur... bref fo que ça passe avant de prendre le correcteur.

Merci à tous 

il y a 14 minutes, GREG94 a dit :

Salut, merci pour la réponse précise mais je dois quand même faire des ajustements avec notre pote dremel? et j'ai pas réessayé de monter mon variateur yasuni mais en mettant la courroie qui est plus fine ça pourrait passer? Et je me demandais si en retirant la rondelle entre le variateur et la joue du démarreur... bref fo que ça passe avant de prendre le correcteur.

Merci à tous 

Question de plus: y a t il une grosse différence de perf ( et de montage) entre un 128 et un 134.. sachant que c'est pour un top perf 70 avec le reste qui suit mais ce n'est pas un malossi ou Stage6 alu... est-ce que ça vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 9 minutes, GREG94 a dit :

C'est un vrai, yasuni pro race v2... sans avoir à démonter le système de démarrage électrique... d après eux .... 

Justement non, je m était renseigné il y a quelque temps. Pour agrandir la plage d ouverture de ton variateur, il faut qu il s ouvre plus donc il te faut plus de place sur ton vilebrequin si tu ne vires pas le système d embrayage du démarreur, tu n as pas de place supplémentaire. c'est un fake ce variateur

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/11/2020 à 22:15, Max Blackbird a dit :

Justement non, je m était renseigné il y a quelque temps. Pour agrandir la plage d ouverture de ton variateur, il faut qu il s ouvre plus donc il te faut plus de place sur ton vilebrequin si tu ne vires pas le système d embrayage du démarreur, tu n as pas de place supplémentaire. c'est un fake ce variateur

J'ai eu il y a quelques années le variateur Artek  K2 "grande plage", auquel j'avais adjoint le correcteur Polini Evolution en 134mm ainsi que la courroie qui allait avec, et il s'avérait que la courroie exploitait la totalité du diamètre du variateur (de tête, 99mm contre 90 pour l'origine)

Je le considère comme un grande plage, même s'il n'est pas top en comparaison des références...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est que vous connaissez le diamètre d'un variateur mhr gp sur piaggio par exemple?

Sur peugeot H sans virer quoi que ce soit, en 134mm de correcteur , ça exploite toute la plage du variateur effectivement , reste 1mm de feutre, mais j'arrive pas a voir avec le trait sur correcteur si ça va bien en bas, pour moi le rapport de transmi du correcteur mhr est bien court je trouve, du coup obligé de monter le rapport de transmi le plus long que j'ai trouvé, donc la primaire malossi et la secondaire polini, ça bourrine bien, mais je pense qu'il y a encore un peu de plage à exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 46 minutes, ScootMap.fr a dit :

Est que vous connaissez le diamètre d'un variateur mhr gp sur piaggio par exemple?

Sur peugeot H sans virer quoi que ce soit, en 134mm de correcteur , ça exploite toute la plage du variateur effectivement , reste 1mm de feutre, mais j'arrive pas a voir avec le trait sur correcteur si ça va bien en bas, pour moi le rapport de transmi du correcteur mhr est bien court je trouve, du coup obligé de monter le rapport de transmi le plus long que j'ai trouvé, donc la primaire malossi et la secondaire polini, ça bourrine bien, mais je pense qu'il y a encore un peu de plage à exploiter.

99.5mm exactement ( source: malossistore.eu)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 07/11/2020 à 22:15, Max Blackbird a dit :

Justement non, je m était renseigné il y a quelque temps. Pour agrandir la plage d ouverture de ton variateur, il faut qu il s ouvre plus donc il te faut plus de place sur ton vilebrequin si tu ne vires pas le système d embrayage du démarreur, tu n as pas de place supplémentaire. c'est un fake ce variateur

Ben vu la dimension non...

 

à l’instant, GREG94 a dit :

Ben vu la dimension non...

 

Y a la place mais fo limer.  

il y a 2 minutes, GREG94 a dit :

Ben vu la dimension non...

 

Y a la place mais fo limer.  

Sur Piaggio ok ils sont en gp de base 128 a priori... donc sur papier possible d y adapter sur un peug..le 134 pourrai aussi d après les connesseurs.. et le Yasuni est comme artek même dimension...moi  y a juste un léger bruit  de frottement( rondelle ou courroie , j'ai pas tout test..) mais je tiens a mon démarrage électrique..le correcteur  malossi passe, avec les conseils de @Msb et vu ceux de @Alain.. maintenant suis pres à faire des km pour un coup de main car suis pommé.. pour faire simple si je veux du gp variateur comme correcteur.. 

 

Il y a 10 heures, Alain a dit :

99.5mm exactement ( source: malossistore.eu)

Énormément longue la transmi.. tu as quoi comme configuration.. ?

Sur un Peugeot y a pas ce n'est pas évident ...  dit moi ton secret :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 23 heures, ScootMap.fr a dit :

C'est un moteur horizontal ou vertical ton scoot?

Horizontal  c'est un new Vivacity de 2015.. donc a priori même moteur qu un ludix... je pense avoir trouvé le bon compromis car il marche bien( 92 gps) mais  c'est sur que sans variateur et correcteur gp irais pas plus loin.. mais c'est déjà bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 13/10/2020 à 21:32, Msb a dit :

Pensez vous que ça sera un très bon rapport que je vais mettre?

Merci @Alain et a @Bader de vos réponse je viens de faire le calcul...

  • Secondaire 14x45 (45÷14)    3,21
  • Primaire 13x35    2,69
  • Rapport final 5,9    en additionnent les 2

 

  • La polini 16x44    2,75
  • La buzzetti 13x41  3,15
  • Rapport final 5,9

Je pense que ça sera bon rapport. 

Je vais la faire pressé .je vous ferai un retour pour vous dire le resultat.encore merci:socool2:

Je remonte, mais il faut savoir que pour calculer le rapport final, il ne faut pas additionner mais multiplier les rapports primaire et secondaire...

Donc, avec la primaire Malossi et la secondaire Jet force, ça donne 8.64/1, et 9.629 avec l'ensemble Jasil/Polini.

Pour comparaison, ma transmission d'origine donne un rapport final de 10.925/1

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...