Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Nitro 70 Top rose - Aide réglages

UnRe4l
 Partager

Messages recommandés

Il y a 21 heures, fred82000 a dit :

alors sois tu as un souci de prise d'air sois ces bien un souci de réglage carburateur en lui même 

si avec ta nouvelle aiguille ça change rien fait un contrôle de tout tes joint voir que tout sois bon on ne sais jamais

et test aussi ans filtre à air voir si il ni a pas du mieux si oui alors monte un cornet que les gros carburateur ça a besoin dair et pas que un peu 

J'ai pas encore reçu mes aiguilles mais un nouveau 21. Afin d'être sur justement que je n'ai pas de prise d'air j'ai vaporisé du nettoyant frein un peu partout. --> R.A.S.

J'ai monté le 21, justement modifié le gicleur principale par un 88 --> Ca tourne rond, le régime est linéaire aucun problème. 

Donc la merdouille vient bien de mon 25 PHBL. 

Il y a 5 heures, jimmy@ a dit :

ça n'as rien a voir , j'ai un 28 sur un 70 et ça marche plus fort qu'un 25. tu peux même le monter sur un 50 cc s'il est bien réglé.

110 en gicleur c'est dans la moyenne pour ce carburateur , en secondaire 70 c'est trop gros , 45/50 max ,  y a 3 gicleur dessut , en rouge le principale qui se vis dans la vis de cuve (vire la rondelle anti émultion) en jaune le secondaire , en bleue le ralentis (de 50 à 70 suivant le carburateur , monte un 60)  . remonte un secondaire en 45 et un principal en 115 (max) , c'est un model pour 2 temps ? y a beaucoup de model 4 temps monter de serie sur pas mal de moto et ça va merdé . ou alors tu as une prise d'air quelque part.

DSC00947.JPG.0de94968e3e2f738b60725b190eba175.JPGbouchon-de-cuve-de-carburateur-phbh-phbl--775876.jpg.9e5af869ca15013d78a11f800deae331.jpg

Merci pour tes infos, j'ai déjà testé tout ça en vain ... :(

Ce que je ne comprends pas c'est de série ils sont tous fournis avec une aiguille D22... c'est celle que j'ai et j'arrive pas à le régler. Le filtre à essence dedans est nickel, le flotteur dans les tolérances. Je sèche!

il y a 8 minutes, jimmy@ a dit :

les gicleur et aiguille son faite pour réglé les carburateur pour tout model. un 50 cc avec un 28 monter avec un gp de 60 (130 sur un 70) ça le fait . mais ce n'est pas ce qu'il il y a de mieux mais ça marche. du moment que le mélange air/essence est bien réglé  (14gr d'air pour 1gr d'essence) est le mélange ideal .si dans tes réglages tu respecte ce taux ça marcheras.

Oh mais j'ai un Air flow meter que j'utilisais pour synchro mes carbs sur Banshee. 

Il faudrait que puisse retrouver ça, j'sais pas pourquoi j'y ai pas pensé avant x)

il y a 27 minutes, jimmy@ a dit :

j'avais une d24. c'est quel model (c'est ecris sur le coté bs/bd/bt pour mles 2 temps) j'avais eu un problème du genre ,c'était le carburateur qui n'avais pas puis d'aiguille , un coup trop riche/un coup trop pauvre.

C'est le BD*, oula .. je vais vérifier ça dès demain! merci

Modifié par UnRe4l

à l’instant, UnRe4l a dit :

C'est le BS, oula .. je vais vérifié ça dès demain!

j'avais le bs. c'est pour les 2 temps. j'ai pas mal galéré avant de m'en appercevoir , apret je l'ai reglé aussi facilement un phbg 21 (c'est les même en plus gros)

il y a 21 minutes, jimmy@ a dit :

j'avais le bs. c'est pour les 2 temps. j'ai pas mal galéré avant de m'en appercevoir , apret je l'ai reglé aussi facilement un phbg 21 (c'est les même en plus gros)

Je vais voir dans l'immédiat x)

je vous tiens au courant

// EDIT: Correction c'est un PHBL BD, et j'ai bien un puit à aiguille le AQ266. 

Tout est nickel.. 

Modifié par UnRe4l

Il y a 19 heures, Guigui80 a dit :

Un 25 ou 28 sur un 50

Fait le mais ça sera sans moi

Le cylindre est la culasse vas tenir 

Mais intérais d'avoir un piston plus que solide. Sinon tu vas en avoir partout

Et bien pourtant je l’ai fais mon spitro a un 50 doppler alu et un 28vhst et pour vouloir tout explosé je vais mettre un 28pwk mrdii et un allumage italkit selectra 

jespere tout explosé j’ai 14.5 de taux 

justement le carburateur aide à refroidir, je vois pas comment ça peut explosé c’est pas comme si on montait un turbo sur un 4t sans le décomprime avant 

il y a 7 minutes, nathan 2917 a dit :

Et bien pourtant je l’ai fais mon spitro a un 50 doppler alu et un 28vhst et pour vouloir tout explosé je vais mettre un 28pwk mrdii et un allumage italkit selectra 

jespere tout explosé j’ai 14.5 de taux 

justement le carburateur aide à refroidir, je vois pas comment ça peut explosé c’est pas comme si on montait un turbo sur un 4t sans le décomprime avant 

Qui a parlé d'explosion ?

jimmy ta bien aider donc il faut que tu re vois ton  réglage carburateur complet et tu verra que après sa tournera bien rond 

mais juste un conseil monte un cornet ou filtre qui laisse passer plus d'air au moins ton carburateur aspirera plus dair et sera bien plus facile a régler 

il y a 32 minutes, Guigui80 a dit :

Qui a parlé d'explosion ?

Je sais pas du disais que le piston et la culasse allait pas apprécier , donc si ça les détruits c’est que ça explose ? sinon je vois pas comment détruire un piston et une culasse 

( je m’accorde avec toi pour dire que le segment prend plus chère) 

Modifié par nathan 2917

il y a 16 minutes, nathan 2917 a dit :

Je sais pas du disais que le piston et la culasse allait pas apprécier, donc si ça les détruit c’est que explose sinon je vois pas comment détruire un piston et une culasse 

( je m’accorde avec toi pour dire que le segment prend plus chère) 

Relis bien cylindre culasse va tenir mais il te faudra un piston plus que solide. Et tu peux avoir des morceaux de piston qui se baladent sans que ça explose. 

Il y a 20 ans j'ai eu une derbi senda  super motard 98

Et les pièces d'origine moteur à l'époque n'avait rien à voir avec la bouse d'origine de maintenant.

J'ai mis un carburateur de 19, j'ai gagné en puissance 

Au bout de quelques semaines j'ai perdu en puissance j'étais à 20km de chez moi, je suis rentrée

J'ai démonté 

J'avais des morceaux de piston partout je me suis même posé la question comment j'ai pu rentrer.

Après ça j'ai appelé ma moto Christine ( certains comprendront )

Modifié par Guigui80

Il y a 9 heures, Guigui80 a dit :

Relis bien cylindre culasse va tenir mais il te faudra un piston plus que solide. Et tu peux avoir des morceaux de piston qui se baladent sans que ça explose. 

Il y a 20 ans j'ai eu une derbi senda  super motard 98

Et les pièces d'origine moteur à l'époque n'avait rien à voir avec la bouse d'origine de maintenant.

J'ai mis un carburateur de 19, j'ai gagné en puissance 

Au bout de quelques semaines j'ai perdu en puissance j'étais à 20km de chez moi, je suis rentrée

J'ai démonté 

J'avais des morceaux de piston partout je me suis même posé la question comment j'ai pu rentrer.

Après ça j'ai appelé ma moto Christine ( certains comprendront )

Je sais plus où j'avais lu ça mais des fabricants comme Top perf sous-traite avec Vertex pour les pistons fournis.

Vertex = la meilleur came dans le domaine juste derrière Wössner!

l'etat du piston n'as rien a voir avec le carburateur .

il y a 4 minutes, UnRe4l a dit :

Je sais plus où j'avais lu ça mais des fabricants comme Top perf sous-traite avec Vertex pour les pistons fournis.

les meilleurs son les piston forgé , vertex ou autre , plus solide qu'un piston coulé (99% des kit on des coulé). seul bidalot avais des pistons forgé avant .

• J'aime 1

à l’instant, UnRe4l a dit :

Il y a 10 heures, fred82000 a dit :

jimmy ta bien aider donc il faut que tu re vois ton  réglage carburateur complet et tu verra que après sa tournera bien rond 

mais juste un conseil monte un cornet ou filtre qui laisse passer plus d'air au moins ton carburateur aspirera plus dair et sera bien plus facile a régler 

Oui j'attends toujours mes aiguilles, elles devaient arriver aujourd'hui mais rien ......... 

Par contre il y a pas moyen de rouler en cornet, plutôt rouler en 21 avec BAA. Le fait de mettre un 25 et de le faire fonctionner correctement serait top même si lors des essais je dois y mettre un cornet. Peut importe les moyens à entreprendre, il faut que je réussisses. Dans le cas contraire je veux savoir POURQUOI, a + b pourquoi ça ne fonctionne pas. Autrement j'passes de mauvaises nuits. :rolleyes:

il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

teste avec le 21 , si ça merde aussi ce n'est pas le carburateur qui est en cause mais autre chose.

Le 21 nickel, je sais pas si je l'avais dit :P

Gicleur de 88 et le reste stock, parfait. 

Modifié par UnRe4l

Il y a 18 heures, ninodu10150 a dit :

Salut. J'ai eu un 25 ysn il y a un moment... Pour moi tes soucis de bas régime c'est ton gicleur secondaire bien trop gros.

Et l'aiguille test au 2eme cran du haut voir tout en haut.

Salut nino, j'ai déjà testé ces réglages en vain .... :(

Il y a 19 heures, UnRe4l a dit :

Salut nino, j'ai déjà testé ces réglages en vain .... :(

Il merde alors. un 21 c'est dejà très bien.

Un 25 ça commence a prendre de la place...

En 25 pas cher le ysn est vraiment bien. Très abbordable et ce règle facilement.

Bon j'ai trouvé le problème. 

en fait j'ai abusé sur la prépa de ma BAA. Elle prenaît beaucoup beaucoup trop d'air.

Lorsque j'avais testé avec le 21 j'avais plug directement une Airbox Doppler. C'est pour ça que ça fonctionnait. 

Avec le 25 j'ai juste mis l'aiguille D37, au second cran, gicleur ralentit 52 et principale 100 ou 108 je ne sais plus. (paraît un peu gras) 

Voilà voilà merci à vous pour votre aide!

Et pour le trou de 0 a 20km/h environs ca s'est corrigé avec des ressorts de mâchoires vert polini D1.8. Et je vous avoue que ça risque d'être difficile de trouver mieux car là c'est on/off au poil.

Sujet à clôturer. :)

Modifié par UnRe4l

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 71911-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×