Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mbk nitro de 2008


Thegame
 Partager

Messages recommandés

il y a 30 minutes, jimmy@ a dit :

pour presque le même prix j'offre plus du double de puissance avec un kit refait a neuf et vilebrequin neuf , y a que le pot qui "fait" occasion (dans la partit vente moteur).

salut , j'en ai déjà cassé (sur peugeot), pour sa qu'il faut monter des carbone même sur full origine , c'est plus fiable.

Mais les lamelles carbone aussi ça perds des bouts,j'ai déjà vu,ce n'est pas mieux je crois niveau fiabilité 

il y a 28 minutes, fred82000 a dit :

tu attend en décembre il vons faire de super promos les site la tu pourra acheter une configuration a pas trop cher 

Ouais,mais ce n'est pas dit que ça résolve ma panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les lamelle tu te trompe vos mieux en carbonne que métal que en métal si un bout passe par le moteur ça va te faire un beaut serrage moteur que tu carbone ça va ce mettre en morceaux et partir en miette tu aura pas trop de dégat 

et vue que une lamelle de clapet et morte a voir que sa es pas fligué ton cylindre piston segment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

pour les lamelle tu te trompe vos mieux en carbonne que métal que en métal si un bout passe par le moteur ça va te faire un beaut serrage moteur que tu carbone ça va ce mettre en morceaux et partir en miette tu aura pas trop de dégat 

et vue que une lamelle de clapet et morte a voir que sa es pas fligué ton cylindre piston segment 

D'accord

Oui c'est peut être la cause du serrage du cylindre...

il y a 37 minutes, fred82000 a dit :

pour les lamelle tu te trompe vos mieux en carbonne que métal que en métal si un bout passe par le moteur ça va te faire un beaut serrage moteur que tu carbone ça va ce mettre en morceaux et partir en miette tu aura pas trop de dégat 

et vue que une lamelle de clapet et morte a voir que sa es pas fligué ton cylindre piston segment 

Ptain comme quoi c'est plus solide un moteur 4 temps que un 2 temps,enfin je crois

Ça demande moins d'entretien on dirait 

Au moins une soupape,il y a peut de chance qu'elle s'abîme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2021 à 09:45, fred82000 a dit :

un 4 temps jen touche pas trop pour le moment mais des panne jen et vue passer ici et le plus chiant ces que a cause des soupape tu peux pas démonter ton variateur toi même si pas de clé a choc puis du dit faire prendre plus de vitesse 

J'ai changé le robinet à dépression,mais c'était pas nécessaire je crois...

Ça soulage juste le pointeau je crois,je suis même pas sur...

Le 02/11/2021 à 21:48, fred82000 a dit :

pour les lamelle tu te trompe vos mieux en carbonne que métal que en métal si un bout passe par le moteur ça va te faire un beaut serrage moteur que tu carbone ça va ce mettre en morceaux et partir en miette tu aura pas trop de dégat 

et vue que une lamelle de clapet et morte a voir que sa es pas fligué ton cylindre piston segment 

Si j'ai serré le kit 70 dr,le piston est serré aux quatre coins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred82000 a dit :

au 4 coins sais pas du a une lamelle de clapet 

Dac

Va savoir où est parti le morceau,ça m'étonnerait qu'il est pu s'échapper dans la sortie d'échappement vu la taille...

Sinon Il démarre toujours pas en tout cas,il tousse c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, fred82000 a dit :

au 4 coins sais pas du a une lamelle de clapet 

Salut j'ai mon scooter qui démarre,il tient le ralenti et quand j'accélère, il cale

J'ai remis le carburateur de 12 d'origine ça me fait pareil 

Ça peut être quoi ? Putain c'est fou ça :blink:, j'arrive pas à trouver la panne 

Il y a 6 heures, fred82000 a dit :

il te faut faire un diagnostic complet de tout ton moteur que tu as trop de souci avec la tu dois avoir un joint qui merde peut être 

Un joint,quel joint ?

Ce matin j'ai fait un diagnostic,il a de l'étincelle,il a finit par démarrer,l'essence arrive dans le cylindre,la bougie est mouillée,la c'est bon il démarre 

Le truc que j'ai pas fait par contre,c'est un test de compression car j'ai pas de testeur,ça pourrait être un manque de compression tu penses ? Le scoot a 23000km et des patates

Il faut que je change piston/segment du coup?

Mais je me dis si il manque de compression ça démarre pas non ? Alors que la il démarre 

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un manque de compression peux faire que tu démarre mal 

pour savoir si la compression et bonne tu fait comme si tu vouler le démarré au kik avec ton pouce si tu sent pas de résistance quand le kik vas vers le bas alors ta plus trop de compression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred82000 a dit :

un manque de compression peux faire que tu démarre mal 

pour savoir si la compression et bonne tu fait comme si tu vouler le démarré au kik avec ton pouce si tu sent pas de résistance quand le kik vas vers le bas alors ta plus trop de compression 

D'accord 

La méthode est discutable lol

Je vais acheter des segment,je vais essayer ça demain 

Mais il démarre bien le scoot,le problème qu'il a c'est que dès que j'accélère il cale

Je penses pas que ce soit un problème de réglage carburateur car j'ai remis le carburateur 12 gurtner d'origine et ça fait pareil ! Donc ce n'est pas le carburateur on est d'accord 

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peux être le carburateur pas régler comme il faut tout comme un joint spy qui fuit un peu et fait que pleins gaz ou pas il cale 

si tu trouve que la méthode dite plus haut et pas la meilleure tu peux aussi démonter le carter de kik et faire tourner le variateur a la main si pas de résistance quand il tourne tu as plus de compression 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred82000 a dit :

sa peux être le carburateur pas régler comme il faut tout comme un joint spy qui fuit un peu et fait que pleins gaz ou pas il cale 

si tu trouve que la méthode dite plus haut et pas la meilleure tu peux aussi démonter le carter de kik et faire tourner le variateur a la main si pas de résistance quand il tourne tu as plus de compression 

Ça peut pas être le carburateur je t'ai dis que j'ai remis le carburateur d'origine SANS toucher aux réglages !!Juste avec un pot yasuni R,Il devrait tourner bien avec ce carburateur,t'es pas d'accord ?

 

Et il cale QUE en mettant plein gazs,PAS AU RALENTI

 

Je t'en veux pas,mais c'est vrai que je perds patience à force,ça me casse les couilles ce scoot lol

 

Ok je vais essayer ta méthode demain pour tester la compression,merci 

 

Est-ce que tu sais si un piston s'use ? Ou c'est que les segments ? Ou c'est les deux ??

 

 

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le yas r je les eux monter il marche bien mieux avec un carburateur de 17,5

et oui un piston suse tout comme les segment du coup a voir si vraiment sais s le souci ou pas 

bon vue qu'il tien le ralentit vois si sais pas juste le gicleur principal de pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fred82000 a dit :

alors le yas r je les eux monter il marche bien mieux avec un carburateur de 17,5

et oui un piston suse tout comme les segment du coup a voir si vraiment sais s le souci ou pas 

bon vue qu'il tient le ralentit vois si sais pas juste le gicleur principal de pas bon 

Bah le gp j'ai essayé avec un 65,70,80,85.... et c'est pareil alors je sais plus quoi faire......

Et ça le fait même avec le carburateur 12.....

Ouais bah comment je peux savoir si c'est vraiment le piston/segment qui est usé ?? Sans en acheter un neuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vilebrequin a 23000 km t as avalé un clapet sans le retrouver, il faut ouvrir le bas moteur, virer toute la limaille, monter vilebrequin roulement et au moins les segments neuf, avec tous les joints au passage, sinon ça va touner 2 jours, déconner 1 semaine puis ne plus démarrer, le 2t c'est pointu,il faut un montage propre pour avoir une machine fiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Max Blackbird a dit :

Ton vilebrequin a 23000 km t as avalé un clapet sans le retrouver, il faut ouvrir le bas moteur, virer toute la limaille, monter vilebrequin roulement et au moins les segments neuf, avec tous les joints au passage, sinon ça va touner 2 jours, déconner 1 semaine puis ne plus démarrer, le 2t c'est pointu,il faut un montage propre pour avoir une machine fiable 

Ouais c'est possible que ça re déconne à nouveau,je serais pas étonné à force lol

 

Si j'avais su,j'aurais pris un 125 ou rien en fait

Maxiscoot sponsorisé moi haha

Quitte à faire ce que tu me préconise,j'ai envie de passer en 70 à nouveau,parce que ça se traine en 50cc origine....,comme ça je vais me faire plaisir en bourrinant en ayant un peu de couple

 

 

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thegame a dit :

Ouais c'est possible que ça re déconne à nouveau,je serais pas étonné à force lol

 

Si j'avais su,j'aurais pris un 125 ou rien en fait

Maxiscoot sponsorisé moi haha

Quitte à faire ce que tu me préconise,j'ai envie de passer en 70 à nouveau,parce que ça se traine en 50cc origine....,comme ça je vais me faire plaisir en bourrinant en ayant un peu de couple

 

 

au pire des cas fait un post en parti configuration si tu veux avec ton budget max que tu as et les pièce en bon état que tu as chez toi et on t'aidera à faire une bonne configuration pour le budget que tu as 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2021 à 23:01, Max Blackbird a dit :

Ton vilebrequin a 23000 km t as avalé un clapet sans le retrouver, il faut ouvrir le bas moteur, virer toute la limaille, monter vilebrequin roulement et au moins les segments neuf, avec tous les joints au passage, sinon ça va touner 2 jours, déconner 1 semaine puis ne plus démarrer, le 2t c'est pointu,il faut un montage propre pour avoir une machine fiable 

Le reste d'accord 

Et pk tu veux que je change le vilebrequin ?

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max Blackbird a dit :

Et bien il a 23000 km, il a subit au moins 1 serrage 

Et il a tourné avec un kit 70

Dac

Ça va me coûter cher encore,entre les pièces et les outils pour démonter/remonter le vilebrequin...

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ca qu il faut y connaître avant de se lancer dans des configs nerveuse. c'est pour ca que je vends que des blocs entièrement controlés, j'ai le temps, les connaissances et le matos pour bien bosser. Quand un novice attaque son premier vilebrequin, il y a des chances pour qu il centre mal son vilebrequin, qu il flingue un joint sy lors du montage etc

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Max Blackbird a dit :

c'est pour ca qu il faut y connaître avant de se lancer dans des configs nerveuse. c'est pour ca que je vends que des blocs entièrement controlés, j'ai le temps, les connaissances et le matos pour bien bosser. Quand un novice attaque son premier vilebrequin, il y a des chances pour qu il centre mal son vilebrequin, qu il flingue un joint sy lors du montage etc

Dac

J'ai redémonter le cylindre cet aprem

il y a du liquide noir qui sort du pot...

Et après j'ai démonté un segment sur deux du piston,j'en ai chié...

Et j'ai fait le jeu à la coupe à l'arrache un peu,la cale 20 passe

Donc je dirais que les segments sont bons

Du coup,ne sachant pas quoi faire,j'ai craqué et passer commande chez maxiscoot... et easyboost pour les outils 

Ptain j'ai oublié de commander les lamelles en carbone...

20211112_164941.jpg.7e8317eda7bf13905f652631cbd25ac3.jpg

Modifié par Thegame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...