kyo2000 Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 bonjour à tous et toutes , Me voici avec un nouveau projet Derbi perimetrique de 2003 euro 2 X- ? Xtrem,Xrace ...???? Ce que je sais c 'est qu'elle a une option peu commune, un ventilo de refroidissement Ce que je sais aussi , j'ai du taf dessus Elle démarre , tourne pas mal mais!! Ouais toujours se fameux mais! de ce que j'ai vu : - Bourrage fourche - verifier si la biellette d embrayage fonctionne bien - verifier le faisceau/electricité car clignotant ne marche pas et l 'etat de certains files laisse à désiré - entretient complet - câble d'embrayage/câble de gaz - fuite pompe à huile - levier d'embrayage cassé - la partie arrière il y avait une patte en métal fixé dessus pour le feux arrière et clignotant mais un truc bien dégueulasse donc ont vire et ont remet au propre - cette même partie a ete ressouder j'ai passé un coup de disqueuse pour diminuer l horreur de cette soudure et j'ai peinte au moins cette partie histoire que ca rouille pas . Pour le reste , ont verra au fur et à mesure sinon je vais me commander un kit carénages complet Bref, voici le bête : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Salut Ça va il y pire comme base . Elle n'as pas l'air trop ruinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Slt, non dans l ensemble ça va mais c'est du laissé aller/manque d entretient Comme d'hab quoi ... En plus je l'ai acheté a un gars qui venais de l'acheter et lui a perdu 350 euros dessus en plus il y connaissait pas grand chose d'où il la revendais . Mais un chouette gars, je lui donnerai l'evo de la derbi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Je comprends ce que tu veux dire parfois ont reprend des engins et ont est surpris de ce que les mecs font ou ne font pas . tu vas faire une remise en état en conservant la configuration actuel puis upgrader à mesure ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Oui c 'est sur rien que le G-B. avant il tenais avec une vis et des rizzlans alors que une seule vis sur les 4etait cassé dedans (j'aurais préféré 0 mais bon ). Pour commencer je la remet en état ensuite j'aviserai Laje suis en train de remettre propre le G-B et le phare Les photos vont venir après PS: j'oubliais de préciser quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'il avait tenter de monter un câble d'embrayage mais sans reel succes en+ il à exploser la biellette(ou l'ancien proprio j'en sais rien) donc il faut je mette une nouvelle biellette et câble d'embrayage neuf pour testé car sans embrayage c 'est chaud de rouler lol Et aussi il n'y a pas de contacteur /neiman (j'ai verifier chassis correspond aux papiers et j'ai aussi l'ancienne immatriculation ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Bon courage pour la phase de remise en parfait état, je m'abonne ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Salut , je vais suivre ça La base est sympa il y a bien pire comme etat Niveau cylindre tout est encore d'origine ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Il y a 2 heures, Eroan a dit : Bon courage pour la phase de remise en parfait état, je m'abonne ! Salut, merci à toi il y a une heure, jona67 a dit : Salut , je vais suivre ça La base est sympa il y a bien pire comme etat Niveau cylindre tout est encore d'origine ? Salut, merci oui je me doute qu'il y a pire lol :p Oui ça en à l'air. Je poste des photos tout à l'heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 il y a 13 minutes, kyo2000 a dit : Salut, merci oui je me doute qu'il y a pire lol :p Oui ça en à l'air. Je poste des photos tout à l'heure Une idée du kilométrage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 Il y a 4 heures, jona67 a dit : Une idée du kilométrage ? Si le compteur est juste env. 40 000 sinon voici quelques photos : Le compteur qui affiche 40 000 et quelques : Le feux arrière qui était dessus Presque pas dangereux ces pointes ! je me suis couper au bras avec ... ET le reste ... En voilà encore : Sur l'arrière du cadre j'ai degrossis les grosses boulettes de soudure , poncer et ensuite peint pour eviter la rouille et je pense bien peindre le cadre en noir comme ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 29 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 A oui il y a un peu de taf la 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 29 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2021 le phare après un bon nettoyage et polish : il y a 2 minutes, Max Blackbird a dit : A oui il y a un peu de taf la Oui, j'ai de quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Elle demande du taf la dame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Ah oui c'est marrant c'est la 1ére que je vois avec ce système de ventilo , et la sonde direct au radiateur pour le déclencher . Effectivement tu as un peu de taf dessus quand même il y a eu de la bricole dessus . Mais franchement pour 40 000 km ( si juste ) elle a déjà bien vécu . Vérifie bien les pattes de fixations moteur sur le cadre elles ont tendance a péter a cause des vibrations sur derbi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 Il y a 2 heures, jona67 a dit : Ah oui c'est marrant c'est la 1ére que je vois avec ce système de ventilo , et la sonde direct au radiateur pour le déclencher . Effectivement tu as un peu de taf dessus quand même il y a eu de la bricole dessus . Mais franchement pour 40 000 km ( si juste ) elle a déjà bien vécu . Vérifie bien les pattes de fixations moteur sur le cadre elles ont tendance a péter a cause des vibrations sur derbi .. Sur am6 aussi, a l avant ca pete souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2021 salut , bonne base , elle est pluto en bon etat géneral. démonte tous les carénages pour bien verif toute les connection du faisseaux pour être trankil , et les différante durit. avec ces km faudrais prevoir un piston/segment/joints. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 31 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2021 Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit : Sur am6 aussi, a l avant ca pete souvent Tu m'apprends un truc la , je n'en est jamais eu donc je ne savais pas . J'ai toujours cru que ça vibrer moins les AM6 que c’était plutôt la boîte en elle même qui merder chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Le 30/07/2021 à 03:43, Bader a dit : Elle demande du taf la dame. Oui J'ai passé déjà une belle commande Normalement je reçois ça demain , j'ai hate !! Le 30/07/2021 à 17:19, jona67 a dit : Ah oui c'est marrant c'est la 1ére que je vois avec ce système de ventilo , et la sonde direct au radiateur pour le déclencher . Effectivement tu as un peu de taf dessus quand même il y a eu de la bricole dessus . Mais franchement pour 40 000 km ( si juste ) elle a déjà bien vécu . Vérifie bien les pattes de fixations moteur sur le cadre elles ont tendance a péter a cause des vibrations sur derbi .. Oui , je me suis dit pareille lol (apparemment de ce que j'ai pu lire c'était une option ) Ok merci pour l'info, je regarderai à ça Le 30/07/2021 à 20:46, jimmy@ a dit : salut , bonne base , elle est pluto en bon etat géneral. démonte tous les carénages pour bien verif toute les connection du faisseaux pour être trankil , et les différante durit. avec ces km faudrais prevoir un piston/segment/joints. Slt, oui ça va en gros ça à l'air pas trop mal , j'ai déjà une idée du rendu final dans ma tête Je suis en train justement j'ai déjà démonté pas mal je posterai des photos demain j'ai la flemme la Oui un entretient complet va être fait , les fluides aussi tout tout ca J'ai un souci avec le frein arrière , il freine la roue en permanence , l'autre jour sans faire expres j'ai tiré un trop vers le haut le levier de frein au pied et il a passé out de l arrêt au cadre , je l'ai repousser ensuite et la bah la roue est en freinage léger du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Repousse gentillement le piston. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 2 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Oui c 'est ce que je pensais faire demain, je vais démonter la roue pour se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noux Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 propre la derbi il y a du quoi fair un bon truc 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 3 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 Il y a 4 heures, noux a dit : propre la derbi il y a du quoi fair un bon truc Merci, oui je vais remettre ça correcte Aujourd hui j'ai recu mes pieces j'ai monté le cache allumage neuf, le pot , la biellette d'embrayage et le câble ainsi qu'un arrêt de câble qui était inexistant au levier . L'embrayage a l'air de fonctionner mais pas encore tester moteur tournant . Pour le frein arrière ah mon avis il est gripper j'ai du démonter les plaquettes pour que la roue tourne librement . Je mets des photos demain car mon gsm est dechargé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 4 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2021 (modifié) Ha ha salut les z'amis , ca tourne bien et l'embrayage fonctionne nickel ha ha je suis bien content . J'ai failli m'enerver elle voulait pas démarrer ... c 'était un fil du cdi qui c'était enlever Photos tout à l'heure sans fautes PS: la bougie est en b9 il ne vaudrait pas mieux mettre une BR ? avec résistance donc Modifié le 4 août 2021 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 5 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 (modifié) Sur les photos ont vois 2 fils non connecté un jaune et un vert , vous savez a quoi il corresponde? je pense que 1 des 2 est pour le contacteur neiman mais l'autre? Modifié le 5 août 2021 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jona67 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2021 http://les50cm3.l.e.pic.centerblog.net/ew3vwm30.jpg Si ça peut t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés