Aller au contenu

mécaboîte Derbi euro2 By kyo2000


kyo2000
 Partager

Messages recommandés

slt, pour les goujons je ne sais pas j'ai pas fait gaffe si c était ceux d'origine... mais sur les jantes actuelle qui ne sont pas d'origine il me semble c 'est bon , ca ne bouge pas. 

Au pire si c 'est des jantes alu ca prend la forme du goujon :P 

Non pas trop envie de ce genre de nom ... lol

Je verrai déjà si elle s y met pour le conduire car je vois déjà le bazar d ici 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt, demain je remonte la fourche/roue . 

Je dois aussi reprendre un peu sur les bgaue de centrage pour les jantes préciter , un poil trop large va falloir faire ça bien uniforme ... je pense passé sur une meule sur pied mais molo pour le faire bien uniforme en tournant la bague sans arrêt 

C'est du 72,6 et je pense qu il faut que je retire le0,6 de trop . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;) 

Sinon , pour le moment j'ai pas de bol !! 

J'ai remonter la fourche, et voyant la jante avec son disque pas très propre je me dis autant démonter le disque et le remettre propre je démonte 1vis, 2 et la 3eme casse ... pfff 

y a plus qu'a comme ont dit !!! (c'est le moment d essayer mon exctracteur de vis ) 

 

 

20211025_143643.jpg

20211025_143648.jpg

20211025_143651.jpg

20211025_143657.jpg

20211025_143706.jpg

20211025_144225.jpg

20211025_144228.jpg

20211025_144237.jpg

20211025_144246.jpg

En plus de ca j'ai peter un clignotant les neuf, en passant a coter de la moto j'en ai attraper un , je les recoller ont verra si ça tient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, noux a dit :

il y a des jour comme sa ou la chance et pas la lol pour la viss perso je perce un petit trou je prend un embout torce et je le rentre en force sa marche bien 

J'utilise ça quand la tête d'une vis CHC est foiré ça fonctionne super bien :socool2:

Si la vis dépasse un peu tu peux essayer avec une pince mais j'y crois pas trop en générale les vis des disques sont collé au frein filet donc tiennent bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 06:29, noux a dit :

il y a des jour comme sa ou la chance et pas la lol pour la viss perso je perce un petit trou je prend un embout torce et je le rentre en force sa marche bien 

Oui :D 

Ah oui tient c 'est une idee aussi .

Je vais toujours essayer avec l'extracteur , ca sera la 1ere fois que je l'utilise lol 

Le 28/10/2021 à 13:00, jona67 a dit :

J'utilise ça quand la tête d'une vis CHC est foiré ça fonctionne super bien :socool2:

Si la vis dépasse un peu tu peux essayer avec une pince mais j'y crois pas trop en générale les vis des disques sont collé au frein filet donc tiennent bien .

Oui frein filet bleu ;) 

 

Ceci dit j'ai commander un peu de déco pour les jantes convre rayons et stickers de bord de jante . 

Je me suis commander un outil pour repousser les piston avec un systeme de tige fileter .

Je vous montrerai quand je le reçois (ah mon avis mi novembre ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut à tous :) 

Je revient un peu sur la derbi . 

J'aimerais la finir d ici 1 mois ou 2 pour le beau temps . 

je dois commander manchon de carburateur car j'ai vu qu'il  est craqueler , un guide chaîne car j'en ai pas du tout :DUn joint de pompe a huile car elle fuit . etc.... 

 

un entretient complet , piston segments , vidange huile de boîte etc...

un leve moto aussi ca sera pratique pour bosser dessus  je vais me prendre un bihr ;)  

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont verra d ici la :P Mais normalement d ici 1ou 2 mois elle devrait rouler sans prob (au pire je dégusterai chaque km vu que je devrai me limiter mdr)

J'ai déjà une grosse partie de ce qu' il me faut .

Mon lève moto est commander je devrais l avoir la semaine qui vient et de la je vais commencer ;) 

 

J irai chercher des bidons d essence a l avance :D 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, voici un peu l'avancé de la derbi . 

 

couvre rayons et stickers posés 

Roulement de la roue arrière a changer du coup je les ai enlever et commander de nouveau qui arriveront aujourd hui

 

Bon voici où elle en est actuellement :

 

 

 

20220410_121504.jpg

20220410_152752.jpg

20220410_163632.jpg

20220410_163642.jpg

20220410_163650.jpg

20220412_150912.jpg

20220412_150919.jpg

20220412_182909.jpg

20220412_182915.jpg

20220413_114358.jpg

20220413_133043.jpg

20220413_133047.jpg

J'ai remis nickel tout ce que j'ai démonter niveau roulement pour repartir sur du propre :D

La suite: 

Remontage des nouveaux roulement

nettoyage carburateur 1+ nouveau manchon 

changer le joint de la pompe a huile

monter le nouveau étrier de frein avant

vidange de boîte

démontage haut moteur pour voir l etat 

remise au propre du pot car neuf mais quelques points de rouilles déjà

faire fonctionner les clignotant (montage des nouveaux aussi)

remontage du phare 

commander un nouveau levier de frein avant avec contacteur car l actuelle foutu pour le contacteur feux arrière

le reste au fur et a mesure si je ne trouve pas d autres surprise

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :) 

Je vais faire un entretient (vidange boîte, nouvelle bougie ,filtre à air, nettoyage carburateur, nouveau manchon car l actuelle est craqueler ,changer le joint de pompe à huile,, regarder pour trouver le bon régulateur de tension,etc...)et vérifier le haut moteur ainsi que monter l'étrier de frein neuf à l avant etc... 

J'aimerais l avoir finie d ici juin

De ce que j'ai pu entendre elle tourne bien embraye bien . 

J'ai reçu se matin mes roulements et c 'est monter ;) 

Voyant l'etat du bras oscillant je l'ai démonter pour la remise en etat , couleur donc en vue ;) 

 

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Slt, j'ai démonter le frein arrière complètement et j'ai bien fait, durite bouchée.

j'ai démonter aussi la chaîne et remise en état gros nettoyage et peinture ( je sais que la couleur s en ira au centre ce n'est pas grave, c était surtout pour les coter histoire que ca rouille moins vite )

j'ai trouver aussi un gars qui vend de la pièce , donc du week end j'irai faire chercher quelques pieces :) 

 

Je poste des photos plus tard ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...