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mécaboîte Derbi euro2 By kyo2000


kyo2000
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bonjour à tous et toutes , 

 

Me voici avec un nouveau projet :D 

Derbi perimetrique de 2003 euro 2 

X- ? Xtrem,Xrace ...???? 

 

Ce que je sais c 'est qu'elle a une option peu commune, un ventilo de refroidissement ;) 

 

Ce que je sais aussi , j'ai du taf dessus :) 

 

Elle démarre , tourne pas mal mais!! Ouais toujours se fameux mais! 

 

de ce que j'ai vu

- Bourrage fourche

- verifier si la biellette d embrayage fonctionne bien 

- verifier le faisceau/electricité car clignotant ne marche pas et l 'etat de certains files laisse à désiré

- entretient complet

- câble d'embrayage/câble de gaz

- fuite pompe à huile

- levier d'embrayage cassé 

- la partie arrière il y avait une patte en métal fixé dessus pour le feux arrière et clignotant mais un truc bien dégueulasse donc ont vire et ont remet au propre

- cette même partie a ete ressouder j'ai passé un coup de disqueuse pour diminuer l horreur de cette soudure et j'ai peinte au moins cette partie histoire que ca rouille pas .

 

Pour le reste , ont verra au fur et à mesure sinon je vais me commander un kit carénages complet 

 

Bref, voici le bête

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Slt, non dans l ensemble ça va mais c'est du laissé aller/manque d entretient :/ 

Comme d'hab quoi ...

En plus je l'ai acheté a un gars qui venais de l'acheter et lui a perdu 350 euros dessus en plus il y connaissait pas grand chose d'où il la revendais . 

Mais un chouette gars, je lui donnerai l'evo de la derbi ;) 

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Je comprends ce que tu veux dire parfois ont reprend des engins et ont est surpris de ce que les mecs font ou ne font pas :laugh2:.

tu vas faire une remise en état en conservant la configuration actuel puis upgrader à mesure ?

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Oui c 'est sur rien que le G-B. avant il tenais avec une vis et des rizzlans :/ alors que une seule vis sur les 4etait cassé dedans (j'aurais préféré 0 mais bon ).

 

Pour commencer je la remet en état ensuite j'aviserai ;) 

 

Laje suis en train de remettre propre le G-B et le phare :) 

 

Les photos vont venir après 

 

PS: j'oubliais de préciser quand je l'ai acheté le gars m'a dit qu'il avait tenter de monter un câble d'embrayage mais sans reel succes en+ il à exploser la biellette(ou l'ancien proprio j'en sais rien)  donc il faut je mette une nouvelle biellette et câble d'embrayage neuf pour testé car sans embrayage c 'est chaud de rouler lol 

 

Et aussi il n'y a pas de contacteur /neiman (j'ai verifier chassis correspond aux papiers et j'ai aussi l'ancienne immatriculation )

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Il y a 2 heures, Eroan a dit :

Bon courage pour la phase de remise en parfait état, je m'abonne !

Salut, merci à toi :) 

il y a une heure, jona67 a dit :

Salut , je vais suivre ça :) La base est sympa il y a bien pire comme etat ^^ Niveau cylindre tout est encore d'origine ?

Salut, merci

oui je me doute qu'il y a pire lol  :p

Oui ça en à l'air. 

 

Je poste des photos tout à l'heure ;) 

 

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Il y a 4 heures, jona67 a dit :

Une idée du kilométrage ?

Si le compteur est juste env. 40 000 :D 

 

sinon voici quelques photos :

Le compteur qui affiche 40 000 et quelques :

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Le feux arrière qui était dessus :( 

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Presque pas dangereux ces pointes ! je me suis couper au bras avec ...

 

ET le reste ...

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En voilà encore :

Sur l'arrière du cadre j'ai degrossis les grosses boulettes de soudure , poncer et ensuite peint pour eviter la rouille et je pense bien peindre le cadre en noir comme ça .20210728_152857.jpg.2f8376a3710f0f167b359fd171ea8478.jpg20210728_171142.jpg.22e59e3c380beb21e8046019be08ae32.jpg20210728_171232.jpg.2277bb98ac9349a3b1d89638d8bbc7cf.jpg20210728_213706.jpg.c798bd91037e4afca92083bb86907ebc.jpg20210728_213655.jpg.496dc92011b73ebc6e19724da2b0139d.jpg20210728_212929.jpg.0de37b427b146411f8e32f472f52e49d.jpg20210728_203811.jpg.0a47b7c9daf18108b86af1057911af91.jpg20210728_203808.jpg.95a1e4652a925778b5a9dbbe7c14060e.jpg20210728_203744.jpg.60f08dfc7509c4d6a1904c91082d0518.jpg20210728_203753.jpg.72c760041a33f51532f310392a67df89.jpg

 

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Ah oui c'est marrant c'est la 1ére que je vois avec ce système de ventilo , et la sonde direct au radiateur pour le déclencher . Effectivement tu as un peu de taf dessus quand même il y a eu de la bricole dessus . Mais franchement pour 40 000 km ( si juste ) elle a déjà bien vécu . Vérifie bien les pattes de fixations moteur sur le cadre elles ont tendance a péter a cause des vibrations sur derbi ..

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Il y a 2 heures, jona67 a dit :

Ah oui c'est marrant c'est la 1ére que je vois avec ce système de ventilo , et la sonde direct au radiateur pour le déclencher . Effectivement tu as un peu de taf dessus quand même il y a eu de la bricole dessus . Mais franchement pour 40 000 km ( si juste ) elle a déjà bien vécu . Vérifie bien les pattes de fixations moteur sur le cadre elles ont tendance a péter a cause des vibrations sur derbi ..

Sur am6 aussi, a l avant ca pete souvent 

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salut , bonne base , elle est pluto en bon etat géneral. démonte tous les carénages pour bien verif toute les connection du faisseaux pour être trankil , et les différante durit. avec ces km faudrais prevoir un piston/segment/joints.

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Il y a 6 heures, Max Blackbird a dit :

Sur am6 aussi, a l avant ca pete souvent 

Tu m'apprends un truc la , je n'en est jamais eu donc je ne savais pas . J'ai toujours cru que ça vibrer moins les AM6 que c’était plutôt la boîte en elle même qui merder chez eux

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Le 30/07/2021 à 03:43, Bader a dit :

Elle demande du taf la dame. 

Oui ;) 

J'ai passé déjà une belle commande :) Normalement je reçois ça demain , j'ai hate !! 

Le 30/07/2021 à 17:19, jona67 a dit :

Ah oui c'est marrant c'est la 1ére que je vois avec ce système de ventilo , et la sonde direct au radiateur pour le déclencher . Effectivement tu as un peu de taf dessus quand même il y a eu de la bricole dessus . Mais franchement pour 40 000 km ( si juste ) elle a déjà bien vécu . Vérifie bien les pattes de fixations moteur sur le cadre elles ont tendance a péter a cause des vibrations sur derbi ..

Oui , je me suis dit pareille lol (apparemment de ce que j'ai pu lire c'était une option )

Ok merci pour l'info, je regarderai à ça :) 

Le 30/07/2021 à 20:46, jimmy@ a dit :

salut , bonne base , elle est pluto en bon etat géneral. démonte tous les carénages pour bien verif toute les connection du faisseaux pour être trankil , et les différante durit. avec ces km faudrais prevoir un piston/segment/joints.

Slt, oui ça va en gros ça à l'air pas trop mal , j'ai déjà une idée du rendu final dans ma tête :) 

Je suis en train justement ;) j'ai déjà démonté pas mal je posterai des photos demain j'ai la flemme la :P 

Oui un entretient complet va être fait , les fluides aussi tout tout ca :) 

J'ai un souci avec le frein arrière , il freine la roue en permanence , l'autre jour sans faire expres j'ai tiré un trop vers le haut le levier de frein au pied et il a passé out de l arrêt au cadre , je l'ai repousser ensuite et la bah la roue est en freinage léger du coup 

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Il y a 4 heures, noux a dit :

propre la derbi il y a du quoi fair un bon truc 

Merci, oui je vais remettre ça correcte ;) 

Aujourd hui j'ai recu mes pieces  :) 

j'ai monté le cache allumage neuf, le pot , la biellette d'embrayage et le câble ainsi qu'un arrêt de câble qui était inexistant au levier . 

L'embrayage a l'air de fonctionner mais pas encore tester moteur tournant . 

Pour le frein arrière ah mon avis il est gripper j'ai du démonter les plaquettes pour que la roue tourne librement . 

 

Je mets des photos demain car mon gsm est dechargé :D 

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Ha ha salut les z'amis , ca tourne bien et l'embrayage fonctionne nickel ha ha je suis bien content . 

J'ai failli m'enerver elle voulait pas démarrer ... c 'était un fil du cdi qui c'était enlever :D 

 

Photos tout à l'heure sans fautes ;) 

 

PS: la bougie est en b9 il ne vaudrait pas mieux mettre une BR ? avec résistance donc 

 

Modifié par kyo2000
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Sur les photos ont vois 2 fils non connecté un jaune et un vert , vous savez a quoi il corresponde? je pense que 1 des 2 est pour le contacteur neiman mais l'autre?

 

Modifié par kyo2000
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