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mécaboîte Derbi euro2 By kyo2000


kyo2000
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j'ai sonner a 2 garages dont 1 ma clairement répondu ah non derbi j'ai assez donné mdr 


L'autre je dois resonner à partir du 3 aout !! 

 

Toutes aide serais la bienvenue , le problème est qu'elle peine a bas régime en dessous de 6/7000tours .après elle fonctionne bien . 

Gicleur passé de 70 a 80 sachant que j'ai monté un pot type détente 

transmi en 50x12 

toutes les idées sont bonne a prendre. 

j'ai carburateur de 17;5 phva

entree huile et dépression fermer car robinet essence manuelle et suppression de la pompe à huile .

 

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Slt, non cylindre d 'origine . 

le ralenti moins bien a chaud j'ai l'impression

Je vais démonter le pot et voir si il n y a pas eu de la pate a joint qui boucherai car j'ai vu qu'un gars avait neu ça et j'en ai mis pour étanchéifié en sortie de cylindre et a la fixation pot/rotule .

Modifié par kyo2000
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Le 26/07/2022 à 10:32, kyo2000 a dit :

Slt, non cylindre d 'origine . 

le ralenti moins bien a chaud j'ai l'impression

Je vais démonter le pot et voir si il n y a pas eu de la pate a joint qui boucherai car j'ai vu qu'un gars avait neu ça et j'en ai mis pour étanchéifié en sortie de cylindre et a la fixation pot/rotule .

tu as le pot d'origine pour faire un test voir si ca vient pas de la ? (vérifie aussi ta cartouche ;) )

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  • 2 semaines plus tard...
  1. Slt, quelque news, je me suis commander un carburateur neuf car j 'ai bien l'impression que mon actuelle est loin, fuite a la cuve par le trop plein, pas moyen de régler ...
    1. J'ai aussi repeind les caches car un chat est rentre dans mon abri et a fait exploser une bombe de couleur (vernis) a coter de la moto donc pleins d eclaboussure je l'ai eu très mauvaise ..

Photos ce soir

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Le 09/08/2022 à 15:37, kyo2000 a dit :
  1. Slt, quelque news, je me suis commander un carburateur neuf car j 'ai bien l'impression que mon actuelle est loin, fuite a la cuve par le trop plein, pas moyen de régler ...
    1. J'ai aussi repeind les caches car un chat est rentre dans mon abri et a fait exploser une bombe de couleur (vernis) a coter de la moto donc pleins d eclaboussure je l'ai eu très mauvaise ..

Photos ce soir

salut , le carburateur neuf il faudra sûrement le réglé , tu as quoi comme pot ? sur une mecaboîte un pot trop creux fout la merde avec le cylindre et carburateur de serie. un bon détente + un carburateur phbg 19.5 ça marcherais bien..  gaffe au chat :D

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slt,  le pot c'est e nox de chez technigas . 

La je suis en carburateur de 17.5 phva mais avec dépression et huile boucher car robinet manuelle . (j'ai monté le neuf , il y a du mieux mais c 'est pas encore ca a bas régime elle ratatouille pas de beuuuh mais plutot tatatatta avant de prendre ses tours) GP de 85 et de ralenti 34 ou 38 

Je pense que j'ai des prise d air(pas l air etanche à la pipe) et un joint de cucul (fume beaucoup) 

Je vais dans les jours qui viennent démonter le haut moteur et verifier l 'etat par la même occasion et joints neuf ;) 

J'ai un kit de joint complet pour euro2. 

 

Pour la couleur j'ai fait un marbre mais je vais de toutes façons acheter par après un jeux de caches neuf ils sont fendu et abîmer par endroit

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Ok merci , je ferai ca :) 

De base c 'était un GP de 70 quand je l ai eu 

Et boîte à air trouer à la foreuse moi, j'ai tout boucher . 

Le hic c 'est que je ne l ai que a peine teste quand je l ai eu . 

J'avais tester un 65 avec boîte à air non boucher (les trous donc) et la c 'était trop pauvre j'ai essayé avec un 85 ou 90 et boîte à air ouverte dse partout et ça n allais quand même pas .

je me dit elle était en gp 70 avec pot d'origine du coup peut être 75/80 ca devrait le faire . 

Tu me conseilles de laisser la boîte air comme d'origine ou avec plus d air donc laisser les trou de perceuse ouvert 

Modifié par kyo2000
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on ne fait pas de troue n'importe ou sur la baa , si l'air arrive de partout dans la baa ça peut cree des perturbation de l'air , le mieux est d'agrandir l'arriver d'air déjà présente. plus le carburateur monter est gros plus l'arriver d'air "unique" doit être en proportion .teste avec la boîte sans les troue differant gicleur (moteur chaud) .

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  • 3 semaines plus tard...
Le 12/08/2022 à 21:28, jimmy@ a dit :

on ne fait pas de troue n'importe ou sur la baa , si l'air arrive de partout dans la baa ça peut cree des perturbation de l'air , le mieux est d'agrandir l'arriver d'air déjà présente. plus le carburateur monter est gros plus l'arriver d'air "unique" doit être en proportion .teste avec la boîte sans les troue differant gicleur (moteur chaud) .

Oui , je me doutais bien, j'ai tout boucher . 

Je vais tester tout ca mais avnt, je vais sortir le bloc et verifier le haut moteur etc...

J'ai justement un kit complet joint moteur ;) 

Aussi je vais commander un kit chaîne car elle est a changer

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Slt à tous et toutes ;) 

La derbi est presque finie (le presque ) parce qu il me reste à bien régler le carburateur GP surtout et le réglage de tension de chaîne me gonfle un peu .

Je m'explique , je tend la chaîne correctement a l aide des tendeurs donc et ensuite je serre les écrous de l axe jante mais, j'ai un hic si je sert trop ces derniers la roue ne tourne pas librement et si je ne serre pas suffisament c 'est la chaîne qui se déréglé ... 

J'ai tenté de mettre un contre écrou par l intérieur et résultat j 'ai réussi a déboité la tige fileter du tendeur 

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slt, bon finalement j 'ai desserrer un poil l axe de jante ca a l air bon. 

Mais, oui encore un mais !! j'ai le joint de culasse pas étanche c 'est un neuf !! j'avais quelques gouttes entre le cylindre culasse j'ai resserrer mais c était déjà suffisament serré . ca a l air d allé mais j'ai un peu d eau qui sort du pot donc pas etanche au centre rhooo 

 

J en deduit que la culasse n 'est pus suffisament etanche ou le joint qui n est pas top ...

 

Bref, mois prochain je vais me commander un kit cylindre neuf , je ne sais pas encore quoi je pense resté sur un fonte mais ont verra .

C'est surtout que je n'ai jamais fais de squich 

tites photos quand même 20221028_232229.jpg.7ec9f59cd0e74eccd4ada2154ee4beac.jpg20221028_232523.jpg.a69d09167ea5e3cd78036cc45e2df82b.jpg20221116_110348.jpg.65b92c9f7fe5e7d7de158977e0782138.jpg20221116_110415.jpg.ab2afac91f93198d18f88762376386d6.jpg20221116_110425.jpg.38c386d77c09019082ef4c32e4bb7e48.jpg

 

ET une petite deco : 

 

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J'oubliais , le moteur sorti remis nickel (verification embrayage et donc vidange, verification haut moteur et nouveaux joints,pareille pour pipe et clapets tous les joints sont neuf (dommage que je n'ai pas fait un avant pour voir la différence)

 

 

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Modifié par kyo2000
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  • 2 semaines plus tard...

elle a bien changer depuis le debut , j'aime bien , c'est sobre et discert sans l'être vraiment. si je peux me permetre , ce qui me dérange niveaux look c'est les protection de poignée (vraiment utile ?) et le big retro qui alourdisse visuelement l'avant .

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