Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide configuration spitro

bluntman69
 Partager

Question

Salut 

comme vous le savez ( ou pas ) je voulais me remonter un spirit de 1998 comme dans ma jeunesse, mais vous m’avez convaincu de monter un spitro 

voilà la configuration désiré

kit polini evo 3 70cc ( le evo1 serait idéal :D ) 

pot polini evo ( ou roost, bidalot ) 

vilebrequin , je possède déjà le evo 1 , mais je vais en racheter un en bielle de 85mm 

Pack overrange ( j’ai déjà ) 

transmission ( laquelle? Celle de nitro ? )

carter de transmission malossi ou polini ( j’ai eu des souci dans ma jeunesse avec les roulement sur carter d’origine ) 

carburateur pwk de 28 ( en cour de route via aliexpress) 

cornet malossi ( je sais c’est bruyant , mais j’avais celui ci dans ma jeunesse et je kiffe le bruit ) 

boîte à clapet et cale pour passage du carburateur vers l’arrière ( besoin d’aide .. vforce ? Malossi ? Quel cale ?? ) 

Allumage , besoin d’aide … si possible avec l’éclairage 

J’achète principalement de l’occasion ( sauf le kit je pense ) 

L’ancien vous remercie d’avance  et si j’ai oublié quelques chose n’hésitez pas :socool2:

Modifié par bluntman69

119 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 4 heures, bluntman69 a dit :

Salut 

merci pour le retour 

j’en ai trouvé un mais c’est pour : Malaguti F12 50 Phantom LC 2T

Es ce le même bas moteur que nitro ? 

oui , c'est le moteur de nitro.

polini evo 2 dispo ici (site sur) mais pas donné . https://www.sip-scootershop.com/fr/product/cylindre-racing-polini-evolution-ii-68-cc_P1660107?cr=04b48468-7546-4400-b4fb-5aad25474b78

même chez maxiscoot ou scootfast tu e peut pas le commandé ? il te reste le 70 big evo (qui se fait vieux aussi) pour avoir les perfs les plus proche (uniquement avec vilebrequin en biele de 85mm).

• Merci 1

• 0
il y a 25 minutes, bluntman69 a dit :

Quelqu’un connais le site motorkit 

sont-il sérieux ??? Pas d’avis négatif ??? 
quelqun a déjà était au magasin en Belgique ??? 

merci 

il son top j'ai déja passer commande chez eux sans souci et la je dois en faire une autre sois ce moi si ou moi prochain chez eux 

• J'aime 1

• 0
Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

il son top j'ai déja passer commande chez eux sans souci et la je dois en faire une autre sois ce moi si ou moi prochain chez eux 

Merci 

je leur demande si le kit est en stock il me dise oui je m’inscrit en moins de 1 minutes 

je veux commander, op plus de stock 

ça commence à me gonfler cette histoire 

EBay tu vois 5 dispo mais en fait ils ont rien , pareil pour lés site en Italie , d’ailleurs beaucoup ne livre pas en France 

damsports me dit que c’est en commande et qu’il devrait bientôt être livré, que polini en avait toujours en stock vue que c’est toujours dans leur catalogue de prix 2022 , après es ce vrai ça je sais pas ……..

le big evo il vaut quoi ??? 

ou alors je laisse tomber mon projet , j’ai cru comprendre que nos dirigeant souhaitent la mort du 2temps ils vont finir par y arriver les ………

Modifié par bluntman69

• 0

Oui ils sont lourd avec leur soit disant stock alors que non moi j’attend toujours eBay mais pas de nouvelles après si il livre pas je suis remboursé alors ça va 

le big evo je sais juste que pour fixer le pot il faut la rotule à 3 trou et un vilebrequin en bielle 85 

édit : et un travail sur le bas moteur pour rentrer le cylindre je crois 

Modifié par SpiritSystem
  • Merci 1

• 0

pas de leur faute pour le kit il se peux que une perssone et commander au même moment que toi et a fait que plus de stock

et oui il veule plus de scoot ou 50 a boîte en 2temps ça commence a bien foutre la merde vue que les pièce son plus trop faite pour du 2 temps 

• J'aime 1

• 0
Le 02/02/2022 à 21:49, jimmy@ a dit :

. pot polini evo pas le 2 c'est une daube , pluto un big evo , ou mieux un 2 fast ou r1400/roost,  

Le pot big evo 70 tu peux l’adapter sur un kit evo 3 ???? C’est pas la même bride ..

le roost j’aime bien aussi mais introuvable 

r1400 et 2fast je suis pas fan ( les goûts et les couleurs .. ) 

• 0
Il y a 10 heures, Max Blackbird a dit :

c'est chiant ces fins de série sur des pièces mythique, j'ai un putain de moteur lc en mhr team 2 qui ne tourne pas a cause du plot de culasse hs, ca me fout le cafard

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2049417530.htm

• J'aime 1

• 0
Le 11/03/2022 à 16:28, Max Blackbird a dit :

Vu mais il ne réponds pas, snif. Merci 

ce plot ressemnble énormement (surtout les petite encoche ou il il y a les gougeon pour pas que ça bouge) au polini evo 1 et 2 et hebo racing . avec de minime retouche un de cet plot passe.

• J'aime 1

• 0

Bon kit reçu :ouf:

vilebrequin, cale stage6, clapet vl14 en cours de route 

le pot je pense prendre un polini big evo 70cc , cependant roost me fait de l’œiL mais aucune dispo donc c’est réglé se sera un big evo 

par contre vue le prix sur a 100% je change la bride et ça se monte sans modif ???? La sortie d’échappement du cylindre big evo a le même angle et longueur que celui du cylindre polini evo3 ? 

merci 

Modifié par bluntman69
  • J'aime 1

• 0
Il y a 3 heures, bluntman69 a dit :

Bon kit reçu :ouf:

vilebrequin, cale stage6, clapet vl14 en cours de route 

le pot je pense prendre un polini big evo 70cc , cependant roost me fait de l’œiL mais aucune dispo donc c’est réglé se sera un big evo 

par contre vue le prix sur a 100% je change la bride et ça se monte sans modif ???? La sortie d’échappement du cylindre big evo a le même angle et longueur que celui du cylindre polini evo3 ? 

merci 

il a le même angle que les autres pot racing , le seul pot 70 specifique à un seul kit est le st6 R/T , déstiné aux kit du même nom , l'angle est plus prononcé (comme piaggio) . tu l'achete neuf le pot  ? sur lbc y a un pot pas trop chere et bien perfo , le h5 je croie. y a aussi les mhr , mhr team , st6 r1200, r1400, yaz c21 , c30, most 70/80 , jollymoto , tcr qui s'accorde bien a c kit. pourquoi la cale st6 ? les transfere sons comme l'origine , il faudra la retravailller comme le bm , avec la cale polni qui vaut le même prix 'avec les gougeons) elle est aligné aux kit au poils , elle m'a même bien servis pour aligné le bm .

20180822_172912.jpg.538b4426abdc7098b75c9b237674016e.jpg.dd3f0f9795c7ae27bc6a40b972210b60.jpg

• Merci 1