Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Bruit pompe à huile

Camille 1100
 Partager

Messages recommandés

Le 21/03/2022 à 17:25, Alain a dit :

On ne graisse pas la pompe à huile à proprement parler, mais juste le mécanisme qui l'actionne.

Dérouler  

Ok je vois donc un des seuls moyen est que je la change ? car c’est elle que le mécano graisse souvent ainsi que le pignon de pompe à huile 

Le 21/03/2022 à 19:09, fred82000 a dit :

le petit conseil que je donnerais vue que tu vas devoir démonter le variateur pour changer la pompe a huile autant le faire avant de commander 

comme sa tu peux voir si les galet son pas usé la courroie bonne encore et tout prendre d'un coup si besoin 

Dérouler  

Mais je vais prendre tout même sans démonter comme sa je suis sûr que je part sur du neuf et j avais déjà dans l’idée de commander mes galets. D’ailleurs j'ai deux question la première

Si je remet mes galets d’origine au lieu des 4,7 g cela me fera prendre plus de pointe? Et fait t’il refaire un réglage carburateur a côté ?

deuxieme:

faut t’il que je graisse la nouvel pompe à huile et si oui comment je fais v 

les galet il faut prendre en fonction du pot que tu as si ces un pot origine il faut monter les galet au grammage origine si ces un pot de détente alors la il faut monter les galet adapter a ce pot la 

une pompe a huile ne se graisse pas les pignon d'entrainement oui eux il se graisse

Le 21/03/2022 à 21:08, fred82000 a dit :

les galet il faut prendre en fonction du pot que tu as si ces un pot origine il faut monter les galet au grammage origine si ces un pot de détente alors la il faut monter les galet adapter a ce pot la 

une pompe a huile ne se graisse pas les pignon d'entrainement oui eux il se graisse

Dérouler  

Ok merci mais si je change de galets et que je met autre que des 4,7 cela ne change rien à mon réglage carburateur

Le 21/03/2022 à 21:13, Camille 1100 a dit :

Ok merci mais si je change de galets et que je met autre que des 4,7 cela ne change rien à mon réglage carburateur

Dérouler  

Si ton réglage de base est bon, non tu n'as pas a le toucher juste en changeant les galets ;) 

Et le poids des galets ne fait pas aller plus vite ou moins vite selon le poids, il permet juste d'ouvrir le variateur plus tôt (plus lourd) ou plus tard (léger). Donc ça sera a régler selon le régime du moteur et voir a quel moment le variateur s'ouvre bien au bon moment. En bref, test différent poids et amuse toi ^^

Modifié par benjamin59

Le 21/03/2022 à 22:17, benjamin59 a dit :

Si ton réglage de base est bon, non tu n'as pas a le toucher juste en changeant les galets ;) 

Et le poids des galets ne fait pas aller plus vite ou moins vite selon le poids, il permet juste d'ouvrir le variateur plus tôt (plus lourd) ou plus tard (léger). Donc ça sera a régler selon le régime du moteur et voir a quel moment le variateur s'ouvre bien au bon moment. En bref, test différent poids et amuse toi ^^

Dérouler  

Ok je te remercie beaucoup

Le 21/03/2022 à 21:13, Camille 1100 a dit :

Dérouler  

on ta répondu avant moi pour cette question 

le scoot et d'origine ou il a été modifié avec un pot détente et autre pièce pour y gagner en vitesse ?

• 2 semaines plus tard...
  Le 20/03/2022 à 11:26, Camille 1100 a dit :

Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils. j'ai emmener mon scooter plusieurs fois au mécano car il faisait du bruit un sifflement et il a graisser le pignon de pompe à huile et cela ne l’a pas refait puis au bout de deux semaine à chaque fois cela recommence. Avez vous des conseils pour que je le graisse moi même car je ne sais pas faire sa ou alors autre chose merci de votre réponse :socool2:

Dérouler  

Bonjour, ton pignon de pompe a huile est juste derrière la pompe a huile où est relié la courroie

Je ne sais pas combien de km a ton scoot ni quand a été changé pour la dernière fois la courroie de pompe à huile mais je pencherai plus pour la courroie HS donc soit changement de courroie soit carrément tu enlève la courroie et tu tournes au mélange

Personnellement je tourne au mélange, certe au début c'est chiant de faire son mélange mais on prend l'habitude puis tu sais exactement le dosage que tu mets en huile et c'est aussi beaucoup plus fiable car si ta courroie casse c'est le serrage assuré

• 1 mois plus tard...