Camille 1100 Posté(e) le 20 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2022 Quelqu’un pourrait répondre à ma question d’avant s'il vous plaît car là je désespère avec cette pompe à huile et j’aimerais savoir ce qu’il y a et comme je suis une nul en mécanique voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 On ne graisse pas la pompe à huile à proprement parler, mais juste le mécanisme qui l'actionne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille 1100 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Le 21/03/2022 à 17:25, Alain a dit : On ne graisse pas la pompe à huile à proprement parler, mais juste le mécanisme qui l'actionne. Dérouler Ok je vois donc un des seuls moyen est que je la change ? car c’est elle que le mécano graisse souvent ainsi que le pignon de pompe à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Ce ne serait en effet pas une mauvaise chose de la remplacer, avec le kilométrage qu'elle a l'usure doit être présente... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 te prend pas la tête, change courroie pignon et la pompe, sa te reviendra moins chère que de passer au mécano 3 fois par moi. et au risque de serrer et d'en avoir pour beaucoup plus chère, (cylindre et piston) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 le petit conseil que je donnerais vue que tu vas devoir démonter le variateur pour changer la pompe a huile autant le faire avant de commander comme sa tu peux voir si les galet son pas usé la courroie bonne encore et tout prendre d'un coup si besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille 1100 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Le 21/03/2022 à 19:09, fred82000 a dit : le petit conseil que je donnerais vue que tu vas devoir démonter le variateur pour changer la pompe a huile autant le faire avant de commander comme sa tu peux voir si les galet son pas usé la courroie bonne encore et tout prendre d'un coup si besoin Dérouler Mais je vais prendre tout même sans démonter comme sa je suis sûr que je part sur du neuf et j avais déjà dans l’idée de commander mes galets. D’ailleurs j'ai deux question la première : Si je remet mes galets d’origine au lieu des 4,7 g cela me fera prendre plus de pointe? Et fait t’il refaire un réglage carburateur a côté ? deuxieme: faut t’il que je graisse la nouvel pompe à huile et si oui comment je fais v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 les galet il faut prendre en fonction du pot que tu as si ces un pot origine il faut monter les galet au grammage origine si ces un pot de détente alors la il faut monter les galet adapter a ce pot la une pompe a huile ne se graisse pas les pignon d'entrainement oui eux il se graisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille 1100 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Le 21/03/2022 à 21:08, fred82000 a dit : les galet il faut prendre en fonction du pot que tu as si ces un pot origine il faut monter les galet au grammage origine si ces un pot de détente alors la il faut monter les galet adapter a ce pot la une pompe a huile ne se graisse pas les pignon d'entrainement oui eux il se graisse Dérouler Ok merci mais si je change de galets et que je met autre que des 4,7 cela ne change rien à mon réglage carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjamin59 Posté(e) le 21 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 (modifié) Le 21/03/2022 à 21:13, Camille 1100 a dit : Ok merci mais si je change de galets et que je met autre que des 4,7 cela ne change rien à mon réglage carburateur Dérouler Si ton réglage de base est bon, non tu n'as pas a le toucher juste en changeant les galets Et le poids des galets ne fait pas aller plus vite ou moins vite selon le poids, il permet juste d'ouvrir le variateur plus tôt (plus lourd) ou plus tard (léger). Donc ça sera a régler selon le régime du moteur et voir a quel moment le variateur s'ouvre bien au bon moment. En bref, test différent poids et amuse toi Modifié le 21 mars 2022 par benjamin59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille 1100 Posté(e) le 21 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2022 Le 21/03/2022 à 22:17, benjamin59 a dit : Si ton réglage de base est bon, non tu n'as pas a le toucher juste en changeant les galets Et le poids des galets ne fait pas aller plus vite ou moins vite selon le poids, il permet juste d'ouvrir le variateur plus tôt (plus lourd) ou plus tard (léger). Donc ça sera a régler selon le régime du moteur et voir a quel moment le variateur s'ouvre bien au bon moment. En bref, test différent poids et amuse toi Dérouler Ok je te remercie beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Le 21/03/2022 à 21:13, Camille 1100 a dit : Ok merci mais si je change de galets et que je met autre que des 4,7 cela ne change rien à mon réglage carburateur Dérouler on ta répondu avant moi pour cette question le scoot et d'origine ou il a été modifié avec un pot détente et autre pièce pour y gagner en vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille 1100 Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Le 22/03/2022 à 08:50, fred82000 a dit : on ta répondu avant moi pour cette question le scoot et d'origine ou il a été modifié avec un pot détente et autre pièce pour y gagner en vitesse ? Dérouler Il a kit 50 carenzi avec pot yasuni z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 22 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2022 d'accord donc si avec des galet de 4,7 sa aller bien tu re prend les même sinon il te faut prendre une boîte de galet réglable et faire des test pour trouver le bon grammage à avoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 22 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Tu faisait du combien en roulant à fond? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille 1100 Posté(e) le 23 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Le 22/03/2022 à 08:50, fred82000 a dit : on ta répondu avant moi pour cette question le scoot et d'origine ou il a été modifié avec un pot détente et autre pièce pour y gagner en vitesse ? Dérouler Il a kit 50 carenzi avec pot yasuni z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 31 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2022 Le 20/03/2022 à 11:26, Camille 1100 a dit : Bonjour, je viens vers vous pour avoir des conseils. j'ai emmener mon scooter plusieurs fois au mécano car il faisait du bruit un sifflement et il a graisser le pignon de pompe à huile et cela ne l’a pas refait puis au bout de deux semaine à chaque fois cela recommence. Avez vous des conseils pour que je le graisse moi même car je ne sais pas faire sa ou alors autre chose merci de votre réponse Dérouler Bonjour, ton pignon de pompe a huile est juste derrière la pompe a huile où est relié la courroie Je ne sais pas combien de km a ton scoot ni quand a été changé pour la dernière fois la courroie de pompe à huile mais je pencherai plus pour la courroie HS donc soit changement de courroie soit carrément tu enlève la courroie et tu tournes au mélange Personnellement je tourne au mélange, certe au début c'est chiant de faire son mélange mais on prend l'habitude puis tu sais exactement le dosage que tu mets en huile et c'est aussi beaucoup plus fiable car si ta courroie casse c'est le serrage assuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille 1100 Posté(e) le 22 mai 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2022 Je vous remercie pour tout entre temps j'ai serrer et j'ai retirer la pompe à huile et je tourne au mélange et je suis passer en kit 50 airsal et sa marche du feu de Dieu, maintenat j'ai poster une autre question serait t’il possible que vous m’aidiez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés