Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Bruit pompe à huile

Camille 1100
 Partager

Messages recommandés

Ahlala ce fameux sifflement, qui te fout la chocote la première fois que ça arrive ! souvenir souvenir....

Je rejoins @Alain car c'est presque maladif sur le stalker. Soit faut remplacer le pignon complet (13 sur l'image du lien d'Alain) soit effectivement un souci avec la rondelle qui manque ou usée elle aussi (17 sur l'image).

Par la même occasion, regarder si aucune fuite au niveau de la pompe et jeter un oeil sur la courroie, au cas où.

Ah et quand tu remonte le tout attention car il y a un embout du pignon (13) qui s'emboîte dans la pompe a huile au moment de fixer celle-ci, faut bien que ça s'emboîte sinon la pompe ne s'amorce pas (ne fonctionne pas donc) ! et serrage en vue !

Modifié par benjamin59

à l’instant, benjamin59 a dit :

Ahlala ce fameux sifflement, qui te fout la chocote la première fois que ça arrive ! souvenir souvenir....

Je rejoins @Alain car c'est presque maladif sur le stalker. Soit faut remplacer le pignon complet (13 sur l'image du lien d'Alain) soit effectivement un souci avec la rondelle qui manque ou usée elle aussi (17 sur l'image).

Par la même occasion, regarder si aucune fuite au niveau de la pompe et jeter un oeil sur la courroie, au cas où.

Oui fameux sifflement qui fait peur la première fois. Je vais jeté un œil et rachète pognon corroie et rondelle neuve surment en regardant cela

il y a 1 minute, Camille 1100 a dit :

Oui fameux sifflement qui fait peur la première fois. Je vais jeté un œil et rachète pognon corroie et rondelle neuve surment en regardant cela

j'ai ajouté un détail a mon dernier message, au cas où ;) 

• J'aime 1

il y a 1 minute, sebdu10 a dit :

merci a tous, on ne va pas laisser une demoiselle en détresse, a moins que ce soie un homme avec un pseudo de femme:ouf:

Ahah non 

il y a 7 minutes, benjamin59 a dit :

j'ai ajouté un détail a mon dernier message, au cas où ;) 

Je ne vois pas le détail dès message ont était supprimer je ne vois plus les ancien message

je me cite: "Ah et quand tu remonte le tout attention car il y a un embout du pignon (13) qui s'emboîte dans la pompe a huile au moment de fixer celle-ci, faut bien que ça s'emboîte sinon la pompe ne s'amorce pas (ne fonctionne pas donc) ! et serrage en vue !"

@sebdu10 Camille est un prénom masculin aussi ^^ 

il y a 1 minute, benjamin59 a dit :

je me cite: "Ah et quand tu remonte le tout attention car il y a un embout du pignon (13) qui s'emboîte dans la pompe a huile au moment de fixer celle-ci, faut bien que ça s'emboîte sinon la pompe ne s'amorce pas (ne fonctionne pas donc) ! et serrage en vue !"

Ok je comprends je vais essayer déjà de démonter mon variateur et ensuite je verrais ceci 

savez vous quel est la taille de la clé pour démonte un variateur :sweating:

il y a 3 minutes, benjamin59 a dit :

Aussi mdr, j'y avait pas pensser:laugh2:

à l’instant, sebdu10 a dit :

Aussi mdr, j'y avait pas pensser:laugh2:

Non mais je suis une fille juste j’étais sur le forum depuis longtemps mais j’avais jamais mis mes paramètres à jour

il y a 2 minutes, benjamin59 a dit :

Si personne avant toi ne l'a changé, c'est du 14

Ok merci 

il y a 35 minutes, sebdu10 a dit :

merci a tous, on ne va pas laisser une demoiselle en détresse, a moins que ce soie un homme avec un pseudo de femme:ouf:

Fait gaffe tu sais pas ce que tu drague mais tu sais quand sa couine :P.

il y a 27 minutes, benjamin59 a dit :

tu vas nous faire du Alain delon et parler de toi à la troisième personne bientôt !

• Haha 1

salut

bon je vois que seb me dit de passer voir mais le souci a l'air tout trouver 

à faire gaffe a une chose les courroie e piaggio de pompe a huile casse facilement du a leur qualité moins bonne que avant ces ma été dit et montré par un pros 

par contre ne retourne plus chez le sois disant mécano qui te regarde ton scoot que ces juste un mec bon a te prendre l'argent rien de plus 

• J'aime 1

il y a 32 minutes, fred82000 a dit :

salut

bon je vois que seb me dit de passer voir mais le souci a l'air tout trouver 

à faire gaffe a une chose les courroie e piaggio de pompe a huile casse facilement du a leur qualité moins bonne que avant ces ma été dit et montré par un pros 

par contre ne retourne plus chez le sois disant mécano qui te regarde ton scoot que ces juste un mec bon a te prendre l'argent rien de plus 

Merci je vais arrêter d’aller la bas et je commanderais une courroie pas piaggio mais une autre de meilleur qualité merci beaucoup

il y a 50 minutes, benjamin59 a dit :

Tu sais, @benjamin59 est content de ta blague, il a sourit. 

:tongue2:

Mdr

il y a une heure, Bader a dit :

Fait gaffe tu sais pas ce que tu drague mais tu sais quand sa couine :P.

tu vas nous faire du Alain delon et parler de toi à la troisième personne bientôt !

Sur tous avec les trav. y'en a elle son plus belle que certaines vraie femmes :sweating:

il y a 4 minutes, Camille 1100 a dit :

Merci je vais arrêter d’aller la bas et je commanderais une courroie pas piaggio mais une autre de meilleur qualité merci beaucoup

revien pour nous dire tous cela.

• J'aime 1

il y a 43 minutes, Camille 1100 a dit :

regarde si top perf en font pas une si oui prend cette marque la ces de la bonne qualité jamais été déçu de cette marque la 

• J'aime 1

il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

tu es au top alain et ces bien ce que je penser que il en fabriquer top perf des courroie de pompe a huile 

Au top? C'est juste que j'utilise la version professionnelle d'easyparts (je me fournis chez eux), et que je connais pas mal de pièces...

re, j'ai regarde mes factures du mécanicien et c'est arque deux fois graissage pompe à huile quelqu’un sait ce que cela veut dire et il y en a 2 ou c’est écrit sa et 1 ou il a graisser le pignon pompe à huile sur les trois 

merci de votre réponse car cela m’inquiète si c’est ma pompe à huile qui est foutu ou pas

Salut !

Ç est, je crois, le point faible des Piaggio, la pompe à huile. La mienne a tenu 10 000km, pas plus. Heureusement que je m en suis aperçu rapidement car l huile pissait du carter. c'est un coup à serrer le moteur si tu t'en aperçoit pas. 

Tu peux aussi choisir de passer au mélange, c'est plus sûr, mais un peu plus contraignant.

• J'aime 1

à l’instant, Nabuchad a dit :

Salut !

Ç est, je crois, le point faible des Piaggio, la pompe à huile. La mienne a tenu 10 000km, pas plus. Heureusement que je m en suis aperçu rapidement car l huile pissait du carter. c'est un coup à serrer le moteur si tu t'en aperçoit pas. 

Tu peux aussi choisir de passer au mélange, c'est plus sûr, mais un peu plus contraignant.

Oui mais le problème est que c’est écrit graissage de la pompe à huile et Dcp je ne comprends pas le problème. Je ne savais pas que l’ont pouvez graisser une pompe à huile