Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 Corsa avec 17.5


_Victor
 Partager

Question

Bonjour, 

Je refais un spirit de 2000. J'ai monté dessus un Kit 70 corsa avec un carburateur de 17.5 avec un gicleur de 114. Comme pot un simonini hyper racing.

La courroie n'est pas en place car je suis en attente du joint carter de transmission.

Je démarre le scooter et j'arrive a régler le ralentie sans le filtre à air d'origine. En accélération il monte très bien dans les tours. 

Dès que je monte la boîte à air d'origine, en accélération il pétarade. J'ai retiré la bride dans la boîte à air mais toujours pareil. J'ai monté un gicleur de 118 mais pas mieux.

Je bloque. Il existe une astuce pour garder la boîte d'origine ou bien, il faut que je change la boîte à air.

Merci de vos retours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Merci de ta réponse Alain. J'ai descendu de 114 à 102 a chaque fois il pétarade et à 102 il ne voulais plus démarrer. Est il possible que le pot ne soit pas compatible avec le kit ?

Je galère depuis plusieurs semaines avec ce réglage carburateur.

La semaine prochaine, je réceptionne un allumage dd de chez mvt.

Modifié par _Victor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire simple: attend que ton scooter puisse rouler avant de faire des tests de carburation. C'est sur la route que ça se fait, pas à vide.

PS: j'espère que tu as le matériel adéquat pour caler l'allumage, faut être précis avec le DD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Allumage changé ok

boîte à clapet changer Ok

Changement du gicleur à 100 Ok

Mise en place du filtre à air Ok

Démontage du joint de spy de la fourche ok. En attente du nouveau. Elle pisse l'huile.

Le scoot a démarré et monté directement dans les tours. J'ai coupé et désséré la vis. Remis un coup de kick et mieux dans le ralentie. J'arrête pour ce soir. La journée a été bonne surtout sous cette chaleur.

Je vais changer le joint de la boîte à clapet. J'en avais pas sous la main.

 

Modifié par _Victor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai aussi eu des problèmes avec un phva Ed (origine sur typhoon euro 4) , j'ai un 70 black trophy et un yasuni R + boîte à air préparée et pareil que j'ai un gp de 105 ou 120 ça consommait de fou (10L/100) j'ai changé la pipe , les joints etc ... Rien n'y faisait donc je soupçonne l'aiguille d'être trop grosse .

Je verrai à la rentrée mais je me suis pris un Pwk 21 (qui même lui consommera moins je pense ) .

En tout cas hâte de connaître la cause de ton problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je rame. j'ai passé toute l après midi. Avec le gicleurs de 100 impossible de faire tenir le ralentie. j'ai essayé la taille au-dessus il ne démarre plus 105. j'ai mis une taille plus petite 95 il ne démarre plus. 

j'ai démonté le carburateur pourtant neuf moins de 200 km pour voir les gicleurs de ralentie et starter.

Voici celui du starter.

Bizarre ce truc blanc. j'ai nettoyé avec l essence et brosse à dent. Remonté le carburateur et il ne démarre toujours pas.

J'avais un 17.5 chinois. J'ai swapé les gicleurs et toujours pareil.

 

20220811_171255.jpg

Modifié par _Victor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aujourd'hui, j'ai remplacé le joint de clapet.

Remplacement du carburateur 17.5 par un autre 17.5 Ko

Tester plusieurs gicleurs mais il ne démarre pas.

Remplacement de la culasse par une neuve avec un joint neuf. Ko.

J'ai juste un doute avec le joint de spy côté variateur, peut être je ne l'ai pas assez enfoncé mais appart cela je ne vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

AU niveau de l'emplacement du joint spi, on trouve une gorge qui est prévue pour placer un clips de maintien.

Il faut que le joint soit placé juste derrière cette gorge pour qu'il soit étanche.

As-tu essayé de le démarré au Start Pilot/nettoyant frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Opération démontage du moteur ce matin. J'ai écarté le carter et surprise plus de pâte à joint et vraiment dégueulasse. 

Petite question le vilebrequin n'a pas de jeu de haut en bas mais il est piqué. J'imagine que ce n'est pas grave ? 

Je retourne nettoyer tout cela.

carter.jpg

carter1.jpg

vilo.jpg

Modifié par _Victor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...