Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight 2

Mehdii953
 Partager

Question

Bonjour je viens vers vous parce que après une bataille colossale choisir ce pot et ce pot a des prix qui envoisine les 150euro etc je cherche de l'occasion alors voilà j'ai vue sur le forum ici que Alains avais dit sans trouve le sujet qu'on pouvais mettre un pot de nitro sur le speedfight 2 alors voilà ma question 

Es ce que niveau cylindre tout est bon entre la sortie l entre échappement vise 

Es ce que les modification c'est juste les fixation  arrière niveau chassis qui faudra modifie 

Es ce que avec les fixation des pot touring je peux faire un truc correcte pour adapter un pot nitro sur mon speedfight 2 

Parce que je trouve rien ou a des prix de fou merci vous 

140 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Alors on a tout remis comme c’était avant on a toucher aucun réglage carburateur ni gicleur galet ni ressort j’ai remis le pot conti qui demandais de la puissance parce que ça marchais avec ce pot là ça marche pas il veut monter dans les tour c’est tout sans avancer un garagiste veux me facture 60 devis et ainsi manœuvre à 30km de chez moi mais j’aimerais un avis 

• 0

J’ai vue sur diverse forum qui me

Font bien peur 

1-ca peux être l’es segment collé 

2-allumage défectueux 

3-ressort de poussée mort 

4-embrayage mort

5-pot détente pas adapté 

Je suis entrain de pete un plomb je vais l’emmener à un garage 2 roue 60 euro le devis je suis entrain de câble c’est énormément cher si ça ce trouve ça va être un truc de merde il va me facture une bonde lol

j’attends vos suggestion avant d’entamer les démarche du garage 

• 0

oui c'est sur comme je dit l'offre est la demande je me rappel avant c'était 35 euro ça évolue moi je suis encore resté bloqué sur les anciens prix est quand je vois aujourd'hui ba ça fait flippé comme j'ai dit moi si il me dit entre 100-300euro je le les lâche au dessus pas rentable je les payer 500 euro le scooter en bon état mais j'attends les réponse des pro me dire pourquoi il veut pas accéléré si il me dise de le ramene je vais le ramener plus le choix

• 0

on peux pas savoir comme sa le pourquoi du comment il veut plus fonctioner bien il faudrais démonter des pièce voir leur état donc si tu pense au segment mort tu démonte t regarde et pareil pour le reste des pièce 

si vraiment tu en a mar de cherche et pas trouver tu vas voir le pros et suivent le devis tu lui faire réparé ou pas 

de nos jours tout et devenue cher mais bon un devis a 60e ces correct 

• Merci 1

• 0

On aurait pu encore t"aider mais on ne sais pas la configuration de ton scooter, de plus il démarre mais ne roule pas vite, ça ne doit pas être un truc de fou, comme moi je roulais pas a plus de 50, sa commençais a me faire bien chier, j'ai tous démonter, tous refait, changer les joint, nettoyage complet, je remonte, tjr a 50, je test les autres pièces qui est sur le trekker a mon beau fils ou celui-ci roule pas trop mal, pareil, je me suis dit il il y a plus qu'un coupable, mon pot détente EBO, j'ai remis celui d'origine et ça va pas mal

• 0

Je sais bien mais moi je roule pas à 50 je dépasse même pas les 1km lol  c’est pire donc tu pense je devrais essaie de remettre le pot Touring ? Tu pense que ça a du de règle des trucs qui fait le pot détente ne va pas plus parce que sans vous si ça marche le scooter va recevoir une belle fesse lol parce que là en plus je commence à tomber malade avec ce froid de fou donc là mais alors je vous re explique 

de base je suis cylindre piston d’origine 

boîte à air d’origine 

carburateur 12 gutner 

pot Touring 

galet 4,7 3x et 9x3 ça marchais niquel 

courroie origine avec embrayage origine 

ensuite j’ai voulus monter un carburateur 17,7 gicleur 90

pot conti v3 au début juste le pot le scooter marcher bien 

avec galet de 6gr et 9 pour équilibrer le scooter a mouliné sans avance on a remis les 4,7x3 et 9x3 comme ça marchais au début avec carburateur 12 le cylindre origine toute là panneau plie 

là le scooter on a tout remis à zéro juste le pot détente on a laisse toujours rien il mouline 

Donc on a remis la variation comme il était 

donc 

canon ensuite variateur ensuite joue fix avec la petite rondelle qui s’accroche à la joue fix plus l’ecroue 

le scooter démarre mais avance toujours pas donc voilà mon histoire 

• 0

Le compteur affiche 68987km ayant ete repris sur 3 speedfight différent donc là aucune idée c’est un compteur d’occassion que j’ai mais quand je l’es eux le mec m’a dit c’était un speedfight refait ainsi stokey aussi m’a certifié vue que c’est eux qui on fournie les pièces pour ce scooter donc là aucune idée après le scooter c’etouffe pas s engorgé pas montré aucune faiblesse sauf là avec mon problème :/ 

• 0
il y a une heure, fred82000 a dit :

sa serais bien de controler le piston et segment qu il est peut être trop user 

Ba justement il a regarder aucun rayure sur le cylindre pas de rayure piston après le scooter à été refait à neuf je l’es depuis cette été j’ai parcours 2500km voir 3000km temps chauffe respecte jamais roule sans huile 98 toujours très très très rare au 95 sauf pénurie pas beaucoup de jeu avec la bielle de droite à gauche on a remis un joint neuf huile tout bien et là il a démarré mais refait pareille il avance pas donc es ce que es galet sont pas les problèmes es ce que y autre chose j’hésite à racheté un carburateur neuf gurtner de 12 remettre le même gicleur etc refaire l’es réglage repartir à 0 avec dés galet de 5,5 même si il a avancé pas à. Fond en attendant que mon ami voir ce qui peux faire avant de le ramener au garage sinon 

• 0
Le 08/12/2022 à 22:54, Mehdii953 a dit :

Le compteur affiche 68987km ayant ete repris sur 3 speedfight différent donc là aucune idée c’est un compteur d’occassion que j’ai mais quand je l’es eux le mec m’a dit c’était un speedfight refait ainsi stokey aussi m’a certifié vue que c’est eux qui on fournie les pièces pour ce scooter donc là aucune idée après le scooter c’etouffe pas s engorgé pas montré aucune faiblesse sauf là avec mon problème :/ 

c'est les même moteur que trekker, tu as pot léovinci touring? met des galet de 8 grammes, une vis de gicleur de 72, je peux t'en donner une, c'est bien le même  moteur que ça?

téléchargement.jpg

• 0
il y a 50 minutes, sebdu10 a dit :

c'est les même moteur que trekker, tu as pot léovinci touring? met des galet de 8 grammes, une vis de gicleur de 72, je peux t'en donner une, c'est bien le même  moteur que ça?

téléchargement.jpg

j'ai ce moteur la après aucune idée si c'est le même moi je dois remettre le pot touring parce que j'ai toujours le conti v3 dessus la on a démonté remonté toujours donc tu me conseille de racheté un carburateur neuf avec des galet 8GR ainsi une nouvelle courroie ? 

moteur-complet-peugeot-speedfight-50.jpg

• 0

Sur ton moteur c'est un refroidissement a l'eau??

il y a 45 minutes, Mehdii953 a dit :

Ouai on va refaire ça parce que le froid nous permet pas de reste extrêment longtemps dehors on es congelé Lol mais on. Ce démène comme on peux mais là je serais bien partie sur du neuf 

et non pas de carburateur neuf, un gurtner d'origine coute 120 euro neuf

il y a 8 minutes, sebdu10 a dit :

ha oui refroidissement liquide, j'ai vue la fiche technique

Ci l'on reprend a zéro, remonte ton pot d'origine, regarde l'état de ton cylindre piston, reprend des joints et des segments pour remonter, une cage à aiguilles, prend des clapet d'origine neuf, une mousse neuve pour ta boîte à air, une courroie neuve et des galets neuf en 8g ou 7,5g mais pas a moins de 7g, car  a moins de 7g sur peugeot sans pot détente, je trouve cela léger, sa ne coute pas très chère tous cela et ne commande pas sur la becannerie, ils son trop long a livré, 

• 0
  • 0
Il y a 15 heures, sebdu10 a dit :

ha oui refroidissement liquide, j'ai vue la fiche technique

Ci l'on reprend a zéro, remonte ton pot d'origine, regarde l'état de ton cylindre piston, reprend des joints et des segments pour remonter, une cage à aiguilles, prend des clapet d'origine neuf, une mousse neuve pour ta boîte à air, une courroie neuve et des galets neuf en 8g ou 7,5g mais pas a moins de 7g, car  a moins de 7g sur peugeot sans pot détente, je trouve cela léger, sa ne coute pas très chère tous cela et ne commande pas sur la becannerie, ils son trop long a livré, 

il livre assez rapidement la bécannerie je commande souvent chez eux dernièrement je leur avec pris un rouleaux de gaine il me lon livré en mois de 4 jours 

Il y a 4 heures, Mehdii953 a dit :

pour la courroie du moment que sais la même longueur que celle d'origine oui tu peux la prendre et en galet oui les artek son bien prend le bon grammage qu'il te faut 

• 0
il y a 4 minutes, fred82000 a dit :

il livre assez rapidement la bécannerie je commande souvent chez eux dernièrement je leur avec pris un rouleaux de gaine il me lon livré en mois de 4 jours 

2 fois, j'ai attendu un peu plus d'une semaine et ils avaient les pièces en stock, j'avais payer pour une livraison en 48h, ci je commande chez eux, c'est que je n'ai pas le choix, je préfère maxi scoot ou scooterpièce, a la rigueur 50factory

Il y a 4 heures, Mehdii953 a dit :

prend et test, les galets, je reste sur un doute pour le grammage mais la courroie ne fera pas de mal, tu as regarder tes clapets comment ils son?