Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Transmission

kozik
 Partager

Question

Ma configuration :

Kit 70 motoforce fonte
pot polini funky 
carburateur Dell'Orto 17,5 ED
boîte à clapets d’origine, lamelles polini
Vartiateur polini High-speed avec galets 6.5g
Courroie polini 
Ressorts d’embrayages jaune malossi
ressort de poussée jaune malossi
Embrayage origine ; correcteur de couple origine
Cloche d’embrayage d’origine 
Allumage d'origine

Bonjour tout le monde, récemment j'ai changé mon ressort de poussée jaune d'une marque inconnu par un jaune malossi, mais mon scooter mouline de fouuu, j'ai pourtant des galets de 6.5g et je trouve que ça commence à faire beaucoup..

Alors ma question est, est-ce que mon ressort de poussée est trop dur/mou ? Le problème vient d'autre part ?

Et j'avais une autre question, j'ai changé ma courroie récemment est quand je veux remontre mon variateur dessus au moment de mettre la genre de cloche après la courroie, il vient un petit truc en ferraille rond qui va après cette cloche mais le souci c'est que ça ne rentre pas bien, la première fois je n'avais pas vu alors ça a tordu le bout de ça, comment remédier a ce problème que le petit truc ne rentre pas totalement ?
Merci bonne soirée image.png.d9912a547067c162af4a005e56e9af79.png

• Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

• 0

Salut, 6,5 g, je trouve que c'est un peu trop, teste avec des galets de 5,5g

Ci c'est la cloche comme tu dit, c'est a l'embrayage que sa ne vas pas et non au variateur, il faudrait tu poste une photo de ton truc en ferraille rond.

Apparemment ton arbre de transmission serait tordu, donc a changer

• 0
  Le 31/12/2022 à 17:04, sebdu10 a dit :

Ci c'est la cloche comme tu dit, c'est a l'embrayage que sa ne vas pas et non au variateur, il faudrait tu poste une photo de ton truc en ferraille rond.

Dérouler  

en fait j’ai trouvé, c’est la courroie qui est trop large ce qui ne permet pas au variateur d’aller au fond et ce qui fait que quand je sers avec le boulon sa tord l’arbre de mon vilebrequin 

Le 31/12/2022 à 17:04, sebdu10 a dit :

Dérouler  

et ça mouline déjà à 6,5 alors je vais pas mettre du 5,5 je pense que mon ressort est trop dur

• 0

Salutations.

Le variateur Polini Hi-speed nécessite des galets assez lourds et une dureté de ressort de poussée assez faible. 

Pour moi, le ressort Malossi jaune est beaucoup trop dur, un blanc serait plus adapté.

Quelle est la marque de la courroie?

• 0
  Le 31/12/2022 à 17:12, Alain a dit :

Salutations.

Le variateur Polini Hi-speed nécessite des galets assez lourds et une dureté de ressort de poussée assez faible. 

Pour moi, le ressort Malossi jaune est beaucoup trop dur, un blanc serait plus adapté.

Quelle est la marque de la courroie?

Dérouler  

Polini ORIGINAL pour booster et nitro , elle fait 9mm tant dis que celle d’origine fait 7,5mm, c’est ça le problème

Ok merci pour les conseils de la transmission, j’essaie ça quand j’ai le temps 

• 0
  Le 31/12/2022 à 17:41, Tbooster67 a dit :

Polini ORIGINAL pour booster et nitro , elle fait 9mm tant dis que celle d’origine fait 7,5mm, c’est ça le problème

Ok merci pour les conseils de la transmission, j’essaie ça quand j’ai le temps 

Dérouler  

Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit l'épaisseur de la courroie qui joue sur le montage du variateur.

Quand tu montes la joue fixe, la courroie est tendue, ou tu la rentres dans le correcteur de couple?

• 0
  Le 01/01/2023 à 10:01, Alain a dit :

Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit l'épaisseur de la courroie qui joue sur le montage du variateur.

Quand tu montes la joue fixe, la courroie est tendue, ou tu la rentres dans le correcteur de couple?

Dérouler  

Elle est tendu, j’essayerai avec une autre courroie 

• 0
  Le 01/01/2023 à 12:32, Alain a dit :

Il faut qu'elle soit détendue lorsque tu mets la joue fixe. Pour cela, tu dois la rentrer dans le correcteur de couple.

Dérouler  

Ah oui mais c’est ce que je fais, et je compresse un peu le ressort pour qu’elle soit + détendue, mais rien à faire le variateur ne s’enfonce pas plus

• 0
  Le 01/01/2023 à 12:40, Alain a dit :

Et avec l'ancienne ça rentre, tu dis?

Fais simplement autrement: tire l'ensemble embrayage/correcteur, remonte le variateur sans mettre la courroie, et mets après le serrage de la joue fixe...

Dérouler  

Mais dans cet cas là la courroie est trop courte, je ne pourrais pas mettre l’embrayage/correcteur

• 0
  Le 01/01/2023 à 12:42, Tbooster67 a dit :

Mais dans cet cas là la courroie est trop courte, je ne pourrais pas mettre l’embrayage/correcteur

Dérouler  

Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais en ouvrant le correcteur à fond, la courroie va rentrer dedans et ça passe tout seul...

• 0

salut

ton variateur lui il est obliger d'aller jusque au font vue que tu le monte avant ta courroie

ta queue de vilebrequin ne peux pas se tordre ces si solide que pour le tordre il faut un gros effort 

la ton souci et que ta courroie et pas assez détendu il te faut la faire bien descendre dans le correcteur a font vers le bas et de la tu verra que elle si monte super bien cotes variateur 

• 0
  Le 01/01/2023 à 12:44, Alain a dit :

Je ne sais pas comment tu t'y prends, mais en ouvrant le correcteur à fond, la courroie va rentrer dedans et ça passe tout seul...

Dérouler  

En gros tu me demandes de d’abord mettre le variateur sans mettre la courroie, le viser, ensuite mettre le correcteur de couple et la courroie en même temps sur variateur c’est ça ? et bien la courroie est trop courte pour le faire car je ne pourrais pas mettre le correcteur et la courroie en même temps, et si même je met la courroie sur le variateur après qu’il soit visé, je n’aurais pas assez de « mou » pour pouvoir mettre mon correcteur de couple

Le 01/01/2023 à 12:46, fred82000 a dit :

salut

ton variateur lui il est obliger d'aller jusque au font vue que tu le monte avant ta courroie

ta queue de vilebrequin ne peux pas se tordre ces si solide que pour le tordre il faut un gros effort 

la ton souci et que ta courroie et pas assez détendu il te faut la faire bien descendre dans le correcteur a font vers le bas et de la tu verra que elle si monte super bien cotes variateur 

Dérouler  

Mais je n’arrive pas reelement à « compressé » le ressort du correcteur avec mes mains

• 0
  Le 01/01/2023 à 12:48, Tbooster67 a dit :

En gros tu me demandes de d’abord mettre le variateur sans mettre la courroie, le viser, ensuite mettre le correcteur de couple et la courroie en même temps sur variateur c’est ça ? et bien la courroie est trop courte pour le faire car je ne pourrais pas mettre le correcteur et la courroie en même temps, et si même je met la courroie sur le variateur après qu’il soit visé, je n’aurais pas assez de « mou » pour pouvoir mettre mon correcteur de couple

Mais je n’arrive pas reelement à « compressé » le ressort du correcteur avec mes mains

Dérouler  

souci trouver tu arrive pas donc il y a une solution simple 

tu monte ton variateur avec ta courroie joue fixe une fois sa monter et serrais tu passe ta courroie dans le correcteur et tire un max tu verra que ça va comprimé ton ressort et a courroie va être bien plus basse et tu pourra monter le tout puis le serrais et ça sera bon 

• 0
  Le 01/01/2023 à 15:41, fred82000 a dit :

souci trouver tu arrive pas donc il y a une solution simple 

tu monte ton variateur avec ta courroie joue fixe une fois sa monter et serrais tu passe ta courroie dans le correcteur et tire un max tu verra que ça va comprimé ton ressort et a courroie va être bien plus basse et tu pourra monter le tout puis le serrais et ça sera bon 

Dérouler  

Je n’ai pas compris t’es explications fred 

• 0
  Le 01/01/2023 à 16:04, Tbooster67 a dit :

Je n’ai pas compris t’es explications fred 

Dérouler  

tu monte ton variateur la courroie la joue fixe tu seerre le tout 

après voir fait cela tu place ta courroie dans le correcteur de couple et ti le tien bien puis tire pour que la courroie descende tout en bas dans le correcteur puis tu le place sa ira tout seul et aura plus que a re monter ta cloche embrayage le carter de kit et ça sera bon 

• 0
  Le 01/01/2023 à 16:21, fred82000 a dit :

tu monte ton variateur la courroie la joue fixe tu seerre le tout 

après voir fait cela tu place ta courroie dans le correcteur de couple et ti le tien bien puis tire pour que la courroie descende tout en bas dans le correcteur puis tu le place sa ira tout seul et aura plus que a re monter ta cloche embrayage le carter de kit et ça sera bon 

Dérouler  

Mais justement quand je commence par le variateur la courroie la joue fixe bah il reste très peu d’espace pour mettre le boulon et il est là mon soucis justement, j’ai dit que ma courroie doit être trop large (1,5mm de + que d’origine) 

Je t’avoue que c’est assez dur de décrire ce que je vois en textuel..

• 0
  Le 01/01/2023 à 16:37, Tbooster67 a dit :

Déjà répondu que je n’y arrive pas à la force des mains poirtant le ressort seul j’arrive à le comprimer 

Dérouler  

Si tu arrives à remonter la joue fixe sans détendre la courroie, c'est que ta courroie d'origine est usée. La courroie Polini Origin a de bonnes dimensions, elle n'est pas trop large...

• 0
  Le 01/01/2023 à 16:41, Alain a dit :

Si tu arrives à remonter la joue fixe sans détendre la courroie, c'est que ta courroie d'origine est usée. La courroie Polini Origin a de bonnes dimensions, elle n'est pas trop large...

Dérouler  

J’arrive à remonter la joue fixe, sauf que tu sais après il y a une pièce ronde, ensuite une rondelle et l’écrou, et moi c’est la pièce ronde qui je rentre pas bien dedans justement car ma joue fixe ne rentre pas assez parce que ma courroie est présente

Je ne parle pas de ma courroie quand je parle de courroie, j’ai regarder la largeur d’origine neuf et c’était 7,56mm un truc comme comme ça. 

Comment je peux faire pour compresser le ressort alors ?

• 0

La largeur d'une courroie origine Yamaha, c'est 16.5mm. La Polini fait 16.8mm car elle est conçue pour aller avec le variateur Polini, justement.

J'ai une méthode qui marche bien, mais pas facile à expliquer: tu montes ton variateur, tu mets la courroie, et ensuite tu presses la courroie avec ta main pour rapprocher la partie supérieure de la partie inférieure jusqu'à ce que les dents se touchent. La courroie va forcer et s'enfoncer dans le correcteur de couple, elle va se détendre et tu pourras mettre la joue fixe...

• 0
  Le 01/01/2023 à 16:57, Alain a dit :

La largeur d'une courroie origine Yamaha, c'est 16.5mm. La Polini fait 16.8mm car elle est conçue pour aller avec le variateur Polini, justement.

J'ai une méthode qui marche bien, mais pas facile à expliquer: tu montes ton variateur, tu mets la courroie, et ensuite tu presses la courroie avec ta main pour rapprocher la partie supérieure de la partie inférieure jusqu'à ce que les dents se touchent. La courroie va forcer et s'enfoncer dans le correcteur de couple, elle va se détendre et tu pourras mettre la joue fixe...

Dérouler  

Je comprends très bien y’a technique et c’est ce que j’utilise, mais rien à faire, même avec la courroie detendu ça marche pas..

Le 01/01/2023 à 16:57, Alain a dit :

Dérouler  

Écoute je prend 5 mins je démonte le cache du kick et je te montre en photo 

• 0
  Le 01/01/2023 à 17:01, Alain a dit :

Et tu n'arrives pas à ouvrir la poulie? T'as pas un ressorts plus souple?

Dérouler  

C’est ce petit truc qui n’est pas mit correctement et qui a tordu les lignes sur l’arbre du vilebrequin

image.jpg

Le 01/01/2023 à 17:05, Tbooster67 a dit :

C’est ce petit truc qui n’est pas mit correctement et qui a tordu les lignes sur l’arbre du vilebrequin

image.jpg

Dérouler  

car justement ma poulie ne s’enfonce pas assez