Rétrospective : les produits de l'année 2011Scooter System vous propose de découvrir les 10 produits qui ont marqué le monde du scooter en 2011. Malgré la baisse de dynamisme du marché du deux-roues, les marques ont continué à lancer des nouveautés. Innovantes, pratiques ou encore très attendues, nous les avons adoptées aussi vite qu'elles sont apparues !

Tendances 6 réactions

Scooter SystemComme l'an passé, nous vous proposons un retour sur les lancements de produits qui ont marqué cette année. Si les nouveautés ont été moins nombreuses, notamment en raison de la crise économique et financière, nous avons tout de même eu droit à quelques belles surprises... Découvrez nos coups de coeur pour les deux-roues, pièces moteur et accessoires Tuning !

Pour débuter notre sélection 2011, nous allons commencer par nous intéresser aux sorties de nouveaux modèles de deux-roues, qui ont été plutôt timides comparé à 2010. En 50cc, nous avons retenu les séries sportives Blaster Furious et Kisbee RS de Peugeot tandis qu'en 125cc, c'est l'italien Lambretta qui a marqué les esprits en revenant sur le devant de la scène avec son LN 125.

Le Peugeot Ludix blaster : moteur liquide et look sportif à seulement 1769 euros

Du côté des pièces détachées pour le moteur, nous avons eu droit à 2 très belles surprises, qui ont apporté un coup de jeune au segment des cylindres. Maxiscoot a dégainé le premier avec ses kits 70 MXS Sport et Racing, particulièrement performants. Puis Athena a dévoilé ses cylindres à valve, qui offrent eux aussi des performances de premier plan en version 50 comme 70 cm3.

Les kits 70 MXS Sport et Racing (non homologués) sont très performants

Du côté des accessoires esthétiques, nous avons pris plaisir à découvrir les masques d'optiques à leds MTKT, sortis pour Nitro et Speedfight 2 avant de débarquer pour Booster puis Speedfight 3. N'oublions pas de citer les rétroviseurs BCD TT, dont le design innovant change des modèles F11. Enfin, nous avons beaucoup aimé les stickers rétros proposés par la boutique branchée Paristic.

Les masques d'optiques à leds MTKT offrent un regard félin au MBK Nitro

Nous clôturerons cette sélection 2011 avec un accessoire qui s'est fait remarquer sur les meetings et salons : la béquille de stand Gia.Mi Racing. Son look inimitable et sa finition soignée en ont fait un incontournable pour mettre en valeur les projets haut-de-gamme. Sans oublier les antivols bloque-guidon de l'espagnol CLM, qui sont tout simplement les plus pratiques au quotidien !

La béquille de stand Gia.Mi Racing pour scooter joue dans une autre cour...

Les salons EICMA (Milan) et du deux-roues (Paris) ayant eu lieu relativement tard, les nouveautés qui y ont été annoncées ne sortiront pas avant plusieurs mois. Avec la sortie de scooters aussi attendus que les T-Max 530, BMW C600/C650 et autres Piaggio X10, 2012 semble bien partie pour être une année particulièrement dynamique… et ce n'est pas nous qui allons nous en plaindre ;)