+ Répondre au sujet
Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 23456
Affiche les résultats de 76 à 84 sur 84
    Famous Member
    Inscrit novembre 2006
    Habite dans le sud est.
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par Zenoah Voir le message
    parce que il n'y a qu'1 réglage de galet, y'a pas un jeu de galets d'hiver et un pour l'été ou je ne sais quoi, il n'y a qu'1 réglage avec accel optimale et pointe optimale. ssi les galets sont trop lourds on perds de la pointe et de l'accel, s'ils sont trop légers on perd de la pointe.
    Et les réglages pour trouver le juste milieu tu connais ?

Parce-que le couplet "il y a qu'un réglage optimale pour si et qu'un pour ça" c'est n'importe quoi.

Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:

http://www.scooter-system.fr/forum/

Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.

Venez ou Re-venez nombreux !

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Nouveau membre
    Inscrit avril 2010
    Roule en Gilera Runner 50 SP
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Fred c'est le genre à s'arreter changer ses galets quand il sait qu'il va faire de la route lol.
    Tu te contredis ou tu chipotes car ce que tu appelles "juste milieu" lui l'appel "optimale" qui veut bien dire le meilleur possible.
    m'enfin va passer 20 minutes a mettre des galets 0.5g plus lourd pour faire de la nationale t'es déjà à la bourre et j'appelle pas ca optimal puisque t'auras une meilleure pointe au détriment de ton accel donc je vois pas trop l'idée la ^^

Famous Member
    Inscrit novembre 2006
    Habite dans le sud est.
    J'pense qu'on c'est mal compris, car d'une je ne changerai pas mes galets selon l'utilisation et de deux, je n'ai actuellement pas de scooter, donc dans les deux cas... Lol.

Après "optimal" et "juste milieu" ça n'a strictement rien avoir, car avoir une accel optimal, c'est avoir QUE de l'accel (a bon entendeur) et inversement pour la vitesse, donc je sais pas lequel des deux chipote le plus ou ne comprend pas.

Relis bien t'as dernière phrase, parce-que c'est toi qui te contredis en répétant mon message précédent.
    Dernière modification de Fred-Senda, 05/12/2011 à 01h29

Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:

http://www.scooter-system.fr/forum/

Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.

Venez ou Re-venez nombreux !

Dessinateur en herbe
    Inscrit août 2011
    Habite épinal
    Roule en Yamaha TZR 50
    Citation Envoyé par Zenoah Voir le message
    tu confonds variation et transmission toi...

@ TZR6 : ce que je voulais dire c'est qu'avec un kit 80 on peut se permettre de rallonger la transmission, alors que sur origine si on fait ça le moteur n'arrivera pas à la tirer
    je parle de comparé un 50cc avec un 80cc en vitesse max avec la même transmission

Citation Envoyé par jo254 Voir le message
    et avec le 80cc tu vas aller au-delà des 10'000trs/min......donc plus de vitesse
    le 50cc aussi peu le faire , l'allumage ducati origine sur am6 pousse jusque 14000tr/min , même en 50cc , ce qui arrive si une vitesse saute

Membre banni
    Inscrit août 2010
    Habite la varenne saint hilaire
    Roule en Beta RR 50 SM
    Citation Envoyé par TZR6 Voir le message
    je parle de comparé un 50cc avec un 80cc en vitesse max avec la même transmission
    je sais bien, je complétais simplement

Arracheur de bitume
    Inscrit décembre 2008
    Habite grenoble
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    La blague,le seul truc a prendre en compte c'est justement l'usure du scoot,il a dit avoir 30 000 bornes,sa vous interpelle pas ça?L'usure du câble doit jouer je pense,et c'est pareil pour les voitures,la même avec 100 000 km de plus et le compteur n'a rien a voir.

Et les compteur des voitures ne sont pas si faussés que ça,avec une voiture qui a presque 20 ans je n'ai eu que 5 kmh de différence avec le gps.
    Spiggio 70 Pro Race Prépa drug

Arrêtes les scoots !!

Passe a la 106 Xsi 1.4l 100 ch

Habitué
    Inscrit septembre 2011
    Habite moutier
    Roule en Yamaha Aerox
    @versaceboost: a oui je n'avais pas penser a ca c clair mon clable pour la vitesse ai celui d'origine ainsi que toute la roue avant, la fourche et le compteur donc en 30000km c'est sur que c'est un peut usé

Dessinateur en herbe
    Inscrit août 2011
    Habite épinal
    Roule en Yamaha TZR 50
    Citation Envoyé par versaceboost Voir le message
    La blague,le seul truc a prendre en compte c'est justement l'usure du scoot,il a dit avoir 30 000 bornes,sa vous interpelle pas ça?L'usure du câble doit jouer je pense,et c'est pareil pour les voitures,la même avec 100 000 km de plus et le compteur n'a rien a voir.

Et les compteur des voitures ne sont pas si faussés que ça,avec une voiture qui a presque 20 ans je n'ai eu que 5 kmh de différence avec le gps.
    T'es serieux?

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Citation Envoyé par TZR6 Voir le message
    la cylindrée ne modifie en rien la transmision , un 50cc à 10000 tr/min roule à la même vitesse qu'un 80cc à 10000tr/min , le 80cc va juste plus vite a l'atteindre
    C'est +/- vrai cette phrase... en général un +gros moteur tourne + bas dans les tr/min pour la même vitesse. Car un origine avec un pot va par exemple roulé à 80km/h à 8000tr/min, alors qu'un 70MHR team la roue arrière va commencer à tourner à 8500tr/min

Citation Envoyé par Fred-Senda Voir le message
    Et les réglages pour trouver le juste milieu tu connais ?

Parce-que le couplet "il y a qu'un réglage optimale pour si et qu'un pour ça" c'est n'importe quoi.
    Perso j'ai 2 réglage sur mon bloc en R/T... un en galets de 4,7gr qui sort le max de perf, c'est celui qui pousse le mieux mais rien en reprise... Et l'autre avec des galets entre 4,2 et 4,5gr suivant si je veux + de reprise ou non (mais perte d'accél car ça pousse moins au final). Mettre un peu + léger c'est pratique une fois la varia chaude ça compense la perte de perf et les réglage devienne nikel.
    Galets + lourd correspond en général à un moteur coupleux, +léger = +pointu

Sinon pour revenir à la vidéo les premier nitro/aérox qui avait le compteur qui va à 110/120, quand ils affichaient 110 il était à environ 95 au GPS...(donc +/- 100 voitures )
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

11. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub