-
21/07/2010 à 20h56 - Renovation Booster NAKED p1 à 8 - News! p.8
#1 Silver Member

Inscrit septembre 2007
Habite Pommiers la Placette
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr
Salut,
J'ouvre ce 'post' pour vous faire suivre la nouvelle rénovation que j'entreprends sur un scooter, un MBK Booster Naked de 2007. La rénovation va aller très rapidement, car enfaite dans 3/4 jour je devrait avoir l'ensemble des pièces nécessaire au remontage.
Bon donc en gros, j'ai récupérer un Booster NAKED complet pour 300€. Au programme je change TOUTE la carrosserie, par un nouveau jeux de plastique neuf, et un jeux de carénage de booster 2010 d'occasion en TBE 
Pour ce qui est du moteur, la transmission est HS (carters et roulements...) et cylindre très (très) fatiguer. Donc je n'emmerde pas, je vend tous ce qui peut être re-vendu et je rachète un bloc moteur complet. Donc j'en ai trouver un de 2010 avec seulement 2000Km pour 150€ donc nickel.
Après pour le reste, je vais expliquer au fur et à mesure. Mais comme d'habitude (car j'ai plusieur autres renov' sur le forum) le but est de faire le truc le plus propre, le plus fiable possible.
En tous cas pour ceux qui recherche un scooter et qui ont un budget entre 1200 et 1400€, j'aurait dans une semaine ou deux ce scooter a vendre. Il sera vraiment dans un parfaite état ! 
Bon niveau photos je suis désoler, j'ai perdu une partie de celle que j'avais, et puis c'est compliquer pour moi dans faire la, car je suis en plein travaux chez moi... mais j'ai réussit a en faire 2/3 
Dernière modification de igor38, 29/03/2011 à 06h06
> Renov' Booster NAKED 2007 : > Yamaha DT 2004' AIRSAL ! > Services mécaniques (Montage - Démontage - Rénovations - Réglages... etc)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Stunter attitude

Inscrit juin 2008
Habite Saint Martin d'Hères
Roule en MBK Mach-G Liquide
Vendeur Premium Alors toi tu t'arrêteras jamais 
je suis comme d'habitude tes nombreux projets et je pense que cela ne changera pas,que c'est toujours monté rapidement et très bien aller bonne continuation !!
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr
Ba oue, faut jamais s'arrêter, puis en ce moment y a du monde à la maison, une 50, une 125 HRD sherco, le booster, un nitro....
Faut faire rentrer un peu d'argent avant de partir sur la côte
> Renov' Booster NAKED 2007 : > Yamaha DT 2004' AIRSAL ! > Services mécaniques (Montage - Démontage - Rénovations - Réglages... etc)
-
Habitué

Inscrit juin 2009
Habite houesville
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
si ton scoot est monter comme lenvoi des colis il sera plus que nikel xD allai bonne continuation a toi et passe voir mon projet (il y a ton ancienne fourche et syteme de frein ) mdr
-
Stunter attitude

Inscrit juin 2008
Vendeur Premium 
Envoyé par
igor38
Ba oue, faut jamais s'arrêter, puis en ce moment y a du monde à la maison, une 50, une 125 HRD sherco, le booster, un nitro....
Faut faire rentrer un peu d'argent avant de partir sur la côte

C'est sur !! Mais sinon j'espère que tu nous en feras un bon projet mais je me fais pas de souci pour ça , tu as toujours fais du bon boulot !
-
Silver Member

Inscrit septembre 2009
Vendeur non vérifié
nikel sa 
D'autre photos ?
Nouvelle configue pour 2012, bye le BB, en attente...
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr
Demain je vais faire d'autres photos, mais c'est pas évident car tout et ranger vue que je suis entrain de refaire mon garage..
-
PsYcHoPaThE

Inscrit novembre 2007
Habite 95 - Val d'Oise
Roule en Peugeot Ludix Blaster
Vendeur non vérifié Encore un bon projet moi je dis
-
Famous Member

Inscrit juillet 2007
Habite St Symphorien d'Ozon - 69
Roule en Yamaha Aerox
Vendeur sûr
Encore une remise en état mais cette foi ci ce nes pas un rocket ^^
j'attend de le voir terminé !
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr
Oue y a un moment les rockets faut savoir dire stop 
Non mais des remise en état sinon y en a eu plein d'autre, mais la vue que sa va aller vite et que le AVANT - APRÈS va vraiment être sympa j'ai eu envie de faire un petit "post"
-
Habitué

Inscrit mars 2010
Habite la chappelle basse mer
Roule en Kymco Agility 50 MMC
Vendeur non vérifié
pas mal le projet , jesuis suis ca
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr
Bon vous vouliez de la photos ? ba j'en ai.... un peu !
Je viens de retrouver les premières photos que javais sur une clé USB et puis j'en ai fait d'autres. Je vais vous commenter tous sa 
Alors au début réception du scooter, j'enlève la carrosserie et je tombe le bloc (bien "grassouilleux" d'ailleurs) :
Je commence à nettoyer aussi ce qui peut être récupérer et re-vendu (d'ailleurs si vous chercher un carbu 17.5, une optique BCD ..etc MP moi) :
Et sinon la ba c'est le plus "drôle", une transmission complétement HS (roulements, carter, engrenage). Il y a juste les carters qui sont récupérable. Même le vilebrequin est mort et le HM est pas en forme.
Sinon voila les quelques photos des pièces entreposer pour l'instant. Donc je rappelle que ce bloc c'est pas celui utiliser, j'en attend un autre demain, complet de 2010 
Bon donc la sur c'est dernière photo on aperçoit les différentes pièces casser : marche pied, MC et poignée AV, Cale pied... etc
Et sinon, sa c'est le seul point négatif qu'aura le scooter, car en effets il la 18000 bornes... même si la carrosserie est neuve, que le moteur est de 2010, le chassie lui à déjà presque 20000 au compteur.. :>.<:

Uploaded with ImageShack.us
Sinon en bonus, une photos du garage en cour de renov' (comparer avec les photos juste au dessus) :
Uploaded with ImageShack.us
-
Stunter attitude

Inscrit juin 2008
Vendeur Premium Nikel au mois tu as un peu plus de place que avant mdr ,sinon je trouves ça fait un peu beaucoup 20 000 km pour un booster de 2007 non ? Sachat que mon mach g est de 2008 et qu'il a 7000km
-
Vive le contrôle technique

Inscrit avril 2009
Habite Antibes !
Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
Vendeur non vérifié
Super cette rénovation ! Je suis !
-
Silver Member

Inscrit septembre 2007
Roule en Yamaha DT 50 X
Vendeur sûr
Oui je sais mais c'était le scooter de quelqu'un que je connait bien et qui devait faire des aller/retour entre chez sa mère et chez son père, alors forcement au niveau du compteur sa accumule..
Puis tu utilise ton scooter en ville, alors que celui la c'est manger de grande nationale et départementale interminable (surtout a 60-70 km/h)
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur